Neptune simple avec voyant

Utilisateur anonyme -  
labricole47 Messages postés 28076 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Et surtout au secours les amis je sollicite votre aide car je refais l'électricité pièce après piece de ma maison qui était en 380 et passée en 220 avec un vieux tableau à cartouches des années 70 sans différentiel pour vous situer. 

Je sèche sur un interrupteur simple legrand neptune avec voyant. J ai bien les mêmes trois fils Bleu Rouge Noir que sur  la prise que j'ai retrouvé au tableau donc le début de ligne que je vais raccorder au 10A 

Dites moi si je me trompe mais Je raccorde donc sur le disjoncteur  le rouge sur la phase, le bleu au neutre mais le Noir à quoi sert il et j'en fais quoi? 

2 ème question comment raccorder correctement tous ces fils au dos de cette prise que je vous montre sortie du mur avec le bleu qui s'est débranche de je ne sais où. 

Merci d'avance pour votre aide. 

Bon dimanche 

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 14279 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 048

Bonsoir, dans la prise le noir ne serait pas une terre ? Dans l'inter le noir est retour de lampe. Le bleu va sur le voyant en bas a gauche.

0
labricole47 Messages postés 28076 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 797

Bonjour on parle d'un interrupteur à voyant , rouge et noir, c'est l'interrupteur, le bleu c'est le retour pour le voyant 

0