Compatibilité calybox 230 et compteur a roue
stf_jpd87 Messages postés 100877 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite installer un delesteur calybox 230 car souvent mon disjoncteur de branchement déclenche. Je dispose encore d'un compteur a roue.
Est ce possible ou faut il rajouter des tores ?
Cordialement
- Compatibilité calybox 230 et compteur a roue
- Compteur linky et orage - Forum Electricité
- Compteur général - Forum Electricité
- Problème compteur d'eau veolia - Forum Divers bricolage et travaux
- Meuleuse 125 ou 230 - Guide
- Mon compteur disjoncte sans explication - Forum Electricité
4 réponses
Bonjour
Je ne crois pas que le Calybox 230 puisse fonctionner avec des tores.
Le plus simple me semble être d'augmenter votre abonnement ou de faire mettre un Linky
Sur le compteur a roue je suis bloqué a 6kva maximum, donc 30a je pourrais passer sur un linky mais je ne le souhaite pas...
Sur la notice du calybox 230 ils ne proposent pas de tores mais je souhaitais savoir comment le module calcule l' intensité maximum pour délester, est ce par le raccordement au linky, le TIC ?
Bonjour
Voici les deux documentations pour ce boîtier
pas de tore mais comme vous n'avez pas la téléinfo, la gestion ne se fait pas pour les heures creuses, si vous les avez.
C'est le boîtier modulaire qui détermine la puissance de délestage. Certainement par la téléinfo.
Nota: en passant au linky l'économie que vous allez faire par rapport au coût du relevé de votre ancien compteur vous permettra d'absorber le changement du tarif avec plus de puissance.
Cordialement.