Installation paroi de douche avec élément pivotant
T3chN0g3n Messages postés 6024 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai acheté la paroi de douche Walk-In avec élément pivotant à 180° D22WI3 de chez Ronal. Les instructions de montage sont sans texte
, uniquement des dessins.
En début de manuel, il y a la liste des outils nécessaires (voir image). Je m'interroge sur le produit que doit contenir le pistolet : pour l'étanchéité dans une sdb ou une cuisine, il existe le mastic d'étanchéité et le silicone. Si je regarde sur le net, il est dit que le mastic n'est pas recommandé pour les pièces humides! Celui que j'ai ( de chez coteka est pour Bains & cuisines. Du coup je m'y perds.
Que pensez vous ? J'ai donc Silicone Bains & cuisines de Rubson ou mastic d'étanchéité Bains & cuisines de Coteka?
Merci
Merci
- Installation paroi de douche avec élément pivotant
- Paroi de douche calcaire incrusté forum ✓ - Forum Nettoyage
- Comment enlever du silicone sur une paroi de douche - Guide
- Joint silicone paroi douche intérieur ou extérieur - Forum Bricolage / outillage
- Démonter paroi de douche coulissante - Forum Construction et rénovation
- Rattraper équerrage paroi douche - Forum Divers bricolage et travaux
3 réponses
Bonsoir, il faut un silicone anti moisissure après je connais les 2 marques Rubson peut-être parce qu'il était là avant.
Bonjour,
Le terme "mastic" correspond au type de matériau, qui peut avoir différentes composition: à base de silicone, à base d'acrylique, etc. ... Et donc différents usages. Mais les deux produits que tu cite sont tous les deux des mastics à base de silicone, qui conviennent l'un comme l'autre pour les SdB.
Cdlt.

merci