Tableau div quantifier le disj de protection
cdrikdrikc Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
une question sur la creation de mon tableau div de garage
Je ne suis pas sur de la valeur du disjoncteur de protection installe dans le tableau principal.
Pour info le cable passera par dehors par portion pui rejoindra le garage.
initiallement le tableau est pour la charge de vehicule mais tant qu'a faire je vais redistribuer le garage.
MErci pour votre aide
- Tableau div quantifier le disj de protection
- Tableau dosage ciment sable - Guide
- Tableau électrique thomson avis - Guide
- Protection meuble au dessus plaque de cuisson - Forum Bricolage / outillage
- Tableau correspondance gicleur gaz ✓ - Forum Electroménager
- Enlever film plastique de protection - Forum Nettoyage
3 réponses
Bonjour
Faites le calcul de la consommation instantanée de ce que vous souhaitez brancher
Pour un borne de recharge il est conseillé de mettre un 40A
bonjour
Si vous avez un abonnement de 9 kw et un disjoncteur abonné de 45 A , il est logique de mettre un disjoncteur au départ de la ligne de 40 A , d'autant plus que la section des fils de la ligne (16 mm2) le permet largement .
Vous gardez la possibilité de passer en 63 A si vous changez d'abonnement , en changeant le disjoncteur de départ vers le coffret divisionnaire , la section des fils le permettra .
Bonjour Merci a vous deux pour vos reponses.
Et si je comprends bien, si je charge en 32A via borne il me restera 8A (1700W) pour tout le reste....
Si je charge en 16A, il restera 24A donc 3500W utilisable.
C'est bien cela ? Comme tout ca devrait se passer la nuit, ca ne devrait pas poser de probleme mais au moisn je suis sur du raisonement.
MErci