Placer un module Philips hue dans un interrupteur double
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'aurais besoin de conseils sur un sujet que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai actuellement un interrupteur double qui commande un ruban LED au plafond (bouton poussoir de gauche) et un plafonnier (poussoir de droite).
Ayant remplacé récemment le ruban LED classique par ruban connecté (Philips hue), le poussoir correspond n'a plus d'utilité, l'activation du ruban se faisant par un smartphone.
J'ai donc eu l'idée d'installer un module d'interrupteur mural de la même marque (c'est un petit boîtier à pile, branché sur l'interrupteur, non connecté au tableau électrique), pour allumer le ruban en utilisant mon interrupteur "habituel".
J'ai débranché les 2 fils du poussoir gauche, (LB et 2B) et les ai reliés avec un wago.
J'ai ensuite branché les fils du module sur ces mêmes bornes.
Malheureusement, ça ne fonctionne pas, le ruban s'allume brièvement puis s'éteint, et le télérupteur correspondant se met à grésiller dans le tableau électrique.
A savoir que le poussoir de droite est installé en va et vient avec un autre poussoir situé dans une autre pièce.
Je constate que j'ai envisagé cette installation de manière simpliste et que quelque chose d'important a dû m'échapper.
Avez-vous une idée pour régler ce problème ?
(Actuellement le ruban LED est débranché au niveau du disjoncteur, je n'ai pas voulu prendre de risques.)
- Placer un module Philips hue dans un interrupteur double
- Problème centrale vapeur philips perfectcare ✓ - Forum Electroménager
- Branchement double interrupteur lexman ✓ - Forum Electricité
- Branchement interrupteur lexman ✓ - Forum Electricité
- Plus de vapeur sur ma centrale Perfect Care de Philips ✓ - Forum Electroménager
- Centrale vapeur Philips perfect care viva - Forum Electroménager