Modification sablière

Marco62100 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stf_frmu Messages postés 4042 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour au professionnel de la charpente ,je voudrais  couper cette sablière, je pense ajouter un bastaing qui irait se fixer sur la  sablière haute et poser sur le  haut du mur à droite de la lucarne et un a gauche de la lucarne, traits rouges.. La sabliere coupée, viendrait se fixer sur les nouveaux  bastaings verticaux et j'ajouterais une traverse, trait vert, qu'en pensez vous . Svp. Merci 

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Il semble que votre idée est bonne en théorie, cependant, l'application pratique pourrait poser des problèmes. Ajouter un bastaing qui se fixerait sur la sablière haute et poserait sur le mur pourrait effectivement aider à soutenir la structure, mais il est important de s'assurer que cette méthode est bien sécuritaire et structuralement viable. La sablière coupée pourrait se fixer sur les nouveaux bastaings verticaux, mais il faudrait aussi vous assurer que cette dernière peut supporter le poids.

L'ajout d'une traverse pourrait aussi aider à assurer la stabilité de la structure, mais il vaut mieux faire approuver tout changement de structure par un professionnel avant de poursuivre.

Il est essentiel de consulter un professionnel de la charpente avant de faire ces modifications, car elles pourraient avoir un impact sur la stabilité globale de la structure. Un professionnel pourrait aussi vous aider à trouver des solutions plus efficaces ou plus sûres.

1
stf_frmu Messages postés 4042 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 479

Bsr

Voir sur place avec un charpentier car il faut prendre en compte toute la charpente

0