Quel est le problème de mon SL Thomson TSC 260 ?

C15 - 26 nov. 2008 à 21:52
 C15 - 20 déc. 2008 à 21:05
bonjour à tous et à toutes, Il y a quelques jours, en voulant remettre en place 1 axe du couvercle de mon sèche-linge Thomson TSC 260 d/df, j'ai provoqué un court-circuit qui a fait disjoncter le circuit électrique de mon domicile. Depuis, le sèche-linge tourne normalement mais se met tout de suite en fin de cycle, inverse bien le sens de rotation et s'arrête bien tout seul au bout de 10 mn environ, mais sans avoir du tout chauffé, et donc séché. Grâce à l'aide de certains du forum, j'ai vérifié pratiquement tout (résistance principale, thermistance, sonde de température). Tout les paramètres semblent normaux. J'en suis arrivé à me dire que la carte de puissance (52X1188) a souffert, mais je ne peux croire qu'elle n'est pas protégée contre les surtensions. Qui peut me dire comment elle est protégée ? Pour info, il est écrit dessus : 220v 50 mA 15,2v 250 mA T 26°C Merci de votre aide A+ C15

46 réponses

Bonjour, Qu'est-ce que tu entends pas micro controleur? Quand tu dis que la réparation n'est pas possible, cela veut dire qu'il faut changer la carte ? Merci de ton aide. A+ C15
0
Bonjour, Je veux dire dire que l'on ne peut plus guère avancer et penser que la carte est à changer. Dernier essai, strapper un court instant le détecteur d'humidité sur J2 avec une résistance de 10 Kohm pour voir si le relais de chauffage colle. Courage Sls
0
Bonsoir, Je vais faire ce dernier essai si je trouve une telle résistance. Il semble bien qu'il faille effectivement se diriger vers un changement de de carte. De toute façon je ne peux que te remercier pour toute l'aide que tu m'as apportée en essayant ce qu'il était raisonnable de tester ; tu as essayé de retarder l'échéance, mais hélas la cause était entendue. Manifestement au-delà on change de catégorie, comme on dit en boxe ou en judo, et le "combat" contre la panne n'est plus le même. Merci de ton aide. A+ c15
0
Bonjour, Au fait strapper J2 avec une résistance de 10 kohms, cela veut-il dire tester la thermistance ? En effet si sa valeur à froid est trop faible (alors que son principe est de diminuer quand cela chauffe), le système considère dès la mise en route que l'air circulant est chaud et se met donc dès lors en fin de cycle. Je rappelle pour info que j'avais lu des valeurs très très instables variant entre 101 et 128 ohms à froid et 22/29 à chaud (avec sèche-cheveux) Merci de ton aide. A+ C15
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Lors du test avec la résistance de 10k, le relais de chauffage colle, une petite étincelle apparait dedans au bout de quelques secondes, puis il décolle. Même phénomène avec la CTN. Quid ? Merci de ton, aide. A+ C15
0
Bonsoir, Avec l'aide d'un ami je viens de dessouder le relais. Effectivement son contact a pris un coup de chaud car il est carbonisé. J'avais par précaution commandé un relais, mais pour la même référence (40.61) il y en a un qui marche sous 12v, l'autre sous 14. Bien sur j'ai commandé le mauvais ;-(( Dès lundi je recommande l'autre (a priori RLF4061-9014 de chez électronique diffusion). Bon week-end. A+ C15
0