Comment refaire une salle de bain humide avec des petits moyen

Signaler
-
 rachel3623 -
J'ai une salle de bain très humide et très précaire avec une douche et un lavabo j'aimerais la refaire au moindre coût et je ne sais pas quel matériau utiliser, pouvez-vous m'aider ?

10 réponses

Il existe de la peinture spéciale humidité. Ma salle de bain est refaite depuis 4 ans et + aucune trace d'humid...

Bonjour, Je m'adresse à Mr jean louis pascal. Ta réponse est agressive mais aussi prends la personne qui pose cette question pour moins que rien. Cette personne à parfaitement le droit de poser cette question et tu as parfaitement le droit de ne pas répondre . Cordialement

Il me semble, si la maison n'est pas trop ancienne, que l'idéal serait l'installation d'une VMC avec deux vitesses ce qui permettrait d'assainir les murs à long terme. Si l'humidité est installée dans les murs de cette salle d'eau elle y restera et les produits anti-hulidité ne feront que déplacer le problème ailleurs. Il faut donc commencer par voir, avec un spécialiste, ce qu'il peut vous conseiller à moindre frais (si vous vous sentez capable de faire les travaux vous-même). Bon courage.

il te suffit de mettre une aeration
quelle genre d 'aeration

Madame, Il faut avant tout évacuer la vapeur d'eau et bien assécher la pièce. Ensuite il existe effectivement des peintures spéciales. Bon courage et ... vous avez bien fait de poser la question ... tout le monde n'est pas forcément bricoleur comme le Monsieur qui vous a si GENTIMENT !!! répondu. Bon courage à vous.

bonjour je suis dans le batiment depuis 10 ans le mieux c faire une ventilation basse (faire un trou de30 de large sur 10 a 20 cm de haut recouvert d une grille) sur mur ou eventuellement la porte ensuite une vmc et de la faillence car peinture si les mur sont trop malade la moisissure reprendra le dessus

Bonsoir, Il vous faut effectivement supprimer la cause à votre problème. Premièrement faire une aération comme précédemment dit dans les post. En suite il faut sortir toute les décos du mur (lambris, tapisserie etc ...) sauf la faïence bien sur. Vérifier ce pendant qu'il n'y a pas de fuite sous la douche par la trappe de visite s'il y en a une. Ensuite avant de mettre la peinture il vous faut mettre un produit que vous trouverai dans la plus par des magasin de bricolage permettant de traiter humidité, de durcir le platre. Prenez bien garde de prendre un produit qui fait action blanchissante et assainissant. (de mémoire 25 euros le pot de 2,5 L) 48 heures à 72 heures après vous pouvez mettre votre déco, de préférence de la peinture dans ou de la tapisserie spéciale salle de bain. Bon bricolage.!!!

je finirai en disant que les reponses sont bonnes sauf une "a l'unanimité je pense..." en precisant toutefois que si vous etes locataire c'est aux propriétaire de faire les travaux... il existe un produit anti remonté d'humidité dans les magasins spécialisés. bon courage.

bonsoir! eben! vous en avez des conseils..... personnellement j ai resolu le probleme . et pour une duree.....D au moins 20 a 30ans. tres simple;tout d abord faire en sorte de bien ventiler la piece( essentiel!) faire donc ,si possible 1-2 AERATIONS; ensuite laisser la piece bien s assecher. ET puis , enfantin....achetez du bon linoleum en rouleau, (il en existe de tres jolis) et de la colle adequate; une fois le mur sec , et si besoin laver ou poncer , en avant.....coller , plaquer,un coup de cuter POINT. facile et surtout SUPER-EFFICACE.chez moi c est en place depuis 15 ans....nickel. ET VOILA! faire simple efficace, et joli! ah! j oubliais...entretien parfait.

Bonsoir. Il faut mettre des plaques de placoplatres milieu humide (couleur verte) puis mettre ce que l'on veut pour une maison relativement récente. Si c une maison ancienne en pierre ou craie, c + délicat bon courage GG