Peut-on motoriser un store banne manuel ?

Signaler
-
 20.100 -
référence du moteur a commander s v p

7 réponses

Il faut arrêter de tout faire faire et se sortir un peu les doigts du c.., déposer et reposer un store banne est à la portée de tout le monde !
Les moteurs adaptables se vendent un peu partout (magasin de brico, ou sites in ternet genre Ebay ou Le Bon Coin), l'adaptation se fait trés bien, reste à avoir une alim en électricité.

1)question primordiale quel age à votre banne 2) attention bien souvent l'adaptation d'une motorisation risque de vous engagez sur de gros frais la dépose du store la modification et la repose ,au delà de cette opération il faut aussi prévoir une alimentation électrique ,faite établir un devis et juger sur piéce sachant que tout cela ne sera pas couvert par une garantie . avec du neuf vous aurez un matériel garantie et gros avantage sur les nouveaux modéles il y a un coffre qui protége votre banne conseil gratuit d'un ancien poseur

Tu vires le fainéant qui devrait la remonter et tu le remplaces par un body builder qui va se faire sa muscu avec !........Pas obligée de le garder après !

moi j'ai pris une perceuse que je mets aubout au paravant couper la manivelle et ne garder que la partie droite mon store est de 5m delarge ca marche bien

Oui prendre le modèle (ou marque) et voir magasin bricolage Casto ou autre.

oui, nous sommes en train de le faire pour un store manuel chez un professionnel qui installe des stores

SI TU connais un copains ou copines qui connaissent un peut l'électrique de base. Sache qu'il ne faut pas une énorme puissance pour faire fonctionner ton store. Alors pour moi le plus simple est un moteur d'essuie glace (voiture) 12 volts. Seul problème , tu ne va pas joué avec une batterie de bagnole. Seul solution passer par un transformateur 220/ 15 voir 24 volts, il y en plein dans les vide greniers. Minimun 2 ampères ( il tiendra) ensuite un bon bricolo pour admettre cette essuie glace au niveau poulie ou pignon et ca marche. ENFIN tout est possible dans la brico peut- être même un petit moteur démutiplié , mais la il faut regarder la vitesse que l'on peut aussi démultiplié au niveau de l'intensité en passant par un variateur ect...... moi j'aime tout ca, enfin bonne débrouille. bay