Renault scénic 2 1.5 dci ne demarre plus
Alexis-27
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renard31 Messages postés 12668 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
renard31 Messages postés 12668 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je me présente je suis mecanicien en formation cqp chez Renault j'ai 19ans et 4e année d'expérience dans la mécanique. Je demande de l'aide ici parce que je préfère laisse mes pannes perso dans ma vie privée et non au travail.
J'explique mon problème,
La voiture appartient à ma mère c'est un scénic 2 de 2005 1.5 dci k9k injection delphi,
Le moteur a commencer a claquer pendant qu'elle rouler avec voyant stop, arrêter le moteur et injection défaillante puis il s'est arrêter tout seul, j'ai commencer par passer la valise (une delphi ds150e, la clip est en cour de livraison :/ )
J'avais le code defaut df772 commande de pression ; parametre stop au maximum - intermittent. Je l'efface pour voir si il revient sous action demarreur mais malheureusement ce défaut n'est jamais revenu, je commence quelque contrôle dans les valeur en temps réel, ma pression de rampe varie entre 300 et 400 sous action demarreur, j'en conclu que ma pompe hp fonctionne correctement, je remarque une température carburant de -50° mais je doute que ce soit elle qui m'empêche de démarrer ??
Après plusieurs essaie de démarrage je fini par avoir un défaut intermittent sur mon capteur arbre à came, n'ayant pas l'information de ma synchronisation vilo aac je remplace le capteur par un capteur du garage qu'on utilise pour test en me disant je serais fixer directement si c'est lui mais sans résultat.
j'ai aujourd'hui un défaut dans le calculateur abs df066 pas de signal multiplexé injection ; pas d'information complémentaire - intermittent. Je ne connais pas ce défaut j'attends de voir si j'aurais plus d'info avec la clip.
j'espère avoir correctement expliquer mon problème et dit les info à savoir pour pouvoir recevoir de l'aide de votre part. Merci à vous d'avance.
J'explique mon problème,
La voiture appartient à ma mère c'est un scénic 2 de 2005 1.5 dci k9k injection delphi,
Le moteur a commencer a claquer pendant qu'elle rouler avec voyant stop, arrêter le moteur et injection défaillante puis il s'est arrêter tout seul, j'ai commencer par passer la valise (une delphi ds150e, la clip est en cour de livraison :/ )
J'avais le code defaut df772 commande de pression ; parametre stop au maximum - intermittent. Je l'efface pour voir si il revient sous action demarreur mais malheureusement ce défaut n'est jamais revenu, je commence quelque contrôle dans les valeur en temps réel, ma pression de rampe varie entre 300 et 400 sous action demarreur, j'en conclu que ma pompe hp fonctionne correctement, je remarque une température carburant de -50° mais je doute que ce soit elle qui m'empêche de démarrer ??
Après plusieurs essaie de démarrage je fini par avoir un défaut intermittent sur mon capteur arbre à came, n'ayant pas l'information de ma synchronisation vilo aac je remplace le capteur par un capteur du garage qu'on utilise pour test en me disant je serais fixer directement si c'est lui mais sans résultat.
j'ai aujourd'hui un défaut dans le calculateur abs df066 pas de signal multiplexé injection ; pas d'information complémentaire - intermittent. Je ne connais pas ce défaut j'attends de voir si j'aurais plus d'info avec la clip.
j'espère avoir correctement expliquer mon problème et dit les info à savoir pour pouvoir recevoir de l'aide de votre part. Merci à vous d'avance.
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2 réponses
Bjr,et vu le pedigree de la bête et les symptômes, un moteur cassé ça ne t as parcouru l esprit?
Alexis-27
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Bonjour, non je n'ai pas penser à un moteur casser parce qu'elle brute très bien sous action demarreur elle est vraiment à deux doigt de se lancer donc j'ai toujours eu l'espoir que ce ne soit pas le moteur qui soit hs :/
bonsoir
Le moteur a commencer a claquer pendant qu'elle rouler avec voyant stop, , le gros problème connu sur ce moteur de ces années là ; c'est les coussinets de bielles ,d'ou le bruit.
en travaillant chez Renault tu devrais savoir cela.
cdlt
Le moteur a commencer a claquer pendant qu'elle rouler avec voyant stop, , le gros problème connu sur ce moteur de ces années là ; c'est les coussinets de bielles ,d'ou le bruit.
en travaillant chez Renault tu devrais savoir cela.
cdlt