Problème vanne EGR C3 1.4 HDi

c359 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
21TXE Messages postés 2542 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème avec le voyant anti-pollution qui s'allume.
J'ai changé ma vanne EGR il y a 1 mois.
J'avais le code défaut P0489 à coups moteur à bas régime voire arrêt moteur.
Depuis 2 semaine, mon voyant se rallume avec toujours le même problème et même code défaut.
Vers quoi dois je me tourner ?
Faisceau, capteur ?
Mon véhicule a 240000kms

2 réponses

21TXE Messages postés 2542 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Bonjour,
"Tournez vous" vers la valise, la VRAIE, celle du constructeur, qui va dire exactement ce qui se passe !
Amicalement.
2
c359 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Moi j'ai une valise Delphi, ça ne m'intéresse pas d'aller au garage. Je voulais savoir si quelqu'un avait ce même problème apparemment récurrent sur les C3
Cordialement
0
snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39 > c359 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est un peu ça le pb,c'est qu'un peu tout est récurrent sur ces autos
0
21TXE Messages postés 2542 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21 > c359 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
D'après votre description, la fiabilité de votre "valise" est sujette à caution ! L'origine est à jour et porte les dernières solutions du constructeur ce qui n'est pas le cas des autres.
Amicalement.
0