Les discussions
Quelle colle utilisée sur du bois avec une toile en coton ?
Quelle colle dois-je utiliser pour coller de la toile canvas ( toile d'artiste-peintre en coton) épaisse sur du bois ( contre-palqué) avec une seule f...
Mon suivi de chantier est il correcte ?
Bonjour Je fais construire ma maison par un construcreur. Nous en sommes au litonnage et la prochaine étape est la pose des menuiseries, notre ...
Comment atténuer des rayures sur du marbre ?
Bonjour. Je possède un plan de travail en marbre qui est rayé à certains endroits. J'aimerais savoir si il existe un moyen pour atténuer ces rayures....
Gros probleme de taches sur tapisserie
Bonjour à tous. J'ai emmenage dans ma maison en février. Recemment, je me suis apercue que 2 taches noires etaient apparu sur le mur de notre chambr...
Quelles sont les differentes energies solaires ?
je souhaite connaitre des avis sur les energies solaires (chauffage, chauffe eau ect.....) ainsi que les bons plans dans ce domaine
Tolérance de niveau des dalles sur hourdis
Bonjour, Je suis à la recherche des tolérances de niveaux de dalles dans une construction de maison d'habitation ? En effet, je suis en train d...
Comment rendre etanche le sol d'un garage ?
comment rendre étanche un sol en ciment de garage car l'humidité y pénétre par l'extérieur et le sol. Je ne peux agir que sur la dalle ? comment la ...
Comment poser un enduits à la chaux sur des plaques de placo
Comment appliquer un enduit à la chaux sur des plaques de placo sans poser un support métallique ?
Peut-on additionner du ciment dans les enduits à la chaux ?
Par de nombreux contacts avec architectes et entrepreneurs du secteur de la restauration de façades en pierre, il m'est apparu que les additions de ci...
Comment faire pour choisir son chauffage ?
Bonjour. nous allons construire et nous hésitons pour notre chauffage entre l'électrique et le gaz. Si quelqu'un parmi vous a le chauffage électrique ...
Quelles solution pour récupérer une différence d'épaisseur ?
je souhaite parquetter ma cuisine avec un merbau de 12 mm or mon carrelage de mon sejour salle est d une epaisseur de 8 mm.Je precise que s est une cu...
Comment faire une viabilisation ?
bonjour, nous souhaitons acheter un terrain non viabliser et non-constructible mais qui possède deja avec une petite maison. Le souci est que nous ...
Comment savoir si son terrain est constructible ?
bonjour je recherche a faire construire mais j aimerais avoir des renseignements sur le terrain: comment savoir si le terrain est constructible ...
Comment faire pour redonner vie à mon crepi ?
mon crepi verdi de plus en plus il est situé à l'est et je ne sais pas comment faire pour le nettoyer avant de l'hydrofuger merci
Conseils constructeurs: sotranord ou maison oria (62) ?
Bonsoir à toutes et à tous!!! Un gros dilemme s'offre à moi: Sotranord ou Maison Oria (région Pas de Calais)? Je suis déjà super avancée sur So...
Quel est la meilleure solution pour un hérisson ?
Bonjour, Je souhaite rénover une ancienne maison dont le sol est constitué de terre cuite directement posé sur de la terre battu. Je pense coule...
Comment viabiliser un terrain ?
Bonjour, j'achète un terrain de 2200m² issus d'une division de terrain de 5200m² il y a un mazé de 40m² habitable. L'eau, l'électricité, et l'assaini...
Comment construire un mur qui est parallèle aux solives ?
Bonjour, je fini présentement mon sous-sol et j'aimerais qu'on me dise comment on fixe un mur en 2x4 lorsque le mur est parallèle aux solives. Est-ce ...
Comment choisir son crépis ?
Bonjour J'ai entendu dire que le crépis extérieur blanc etait de nouveau autorisé. quelqu'un peut il me confirmer?
Peut-on construire bois en provence ?
Peut-on construire bois en Provence? En effet je n'en vois aucune autour de moi.
Plancher électrique rayonnant et champs magnétiques
On envisage de faire installer un plancher électrique rayonnant dans notre future maison, mais on nous a dit qu'il y avait des risques de formation de...
Comment enlever du réagréage ?
Bonjour, comment enlever du réagréage mis sur du parquet? Merci de votre aide....
Comment faire sa cuisine soi meme ?
bonjour , Je voudrais savoir quel materiaux est le mieux adapter pour faire sa cuisine soi meme et est ce que en la fesant soi meme sa revient moin...
Ou trouver des plans de construction ?
bonjour, je cherche des plans de constructions existants ou simplement des projets, pour me donner une idée de la dimensions minimum des pièces! ...
Comment installer son conduit fumée ?
Salut a tous ? J'envisage l'installation d'un poele a bois dans ma future construction et donc il me faut prévoir un conduit fumées... Vu le prix du...
Peut-on poser du carrelage sur sol chauffant ?
Bonjour, Nous souhaitons refaire les sols de notre appartement, une partie parquet stratifié et une partie carrelage. Le soucis est que nous avo...
Carrelage inégal... que faire ?
Bonjour, je rénove actuellement une salle de bain dont le carrelage mural est inégal. Souhaitant poser une nouveau carrelage dessus, quel produit ou ...
Comment résoudre problème fosses toutes eaux ?
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'espère que vous allez pouvoir m'aider. Je tente ma chance sur ce forum, car je sens que nous sommes par...
Maison oria est ce un bon constructeur ?
Qq'un connait il les maisons oria? font ils du bon boulot? D'avance merci
Comment choisir le trou pour la hotte ?
Bonjour, Je dois préciser le diamètre du trou en facade pour ma futur hotte. Mais je n'ai aucunne idée du modèle, il y a t'il des tailles standard...
Peut-on construire sur un terrain non-constructible ?
Bonjour à tous, Est-il possible de construire sur un terrain non-constructible ? J'ai entendu dire que oui, mais sous certaines conditions du typ...
Comment poser un plancher sur sol carrelé ?
Bonjour je souhaite poser un plancher au RDC sur un sol carrelé je ne veux pas enlever le carrelage comment dois je faire ?? poser des tasseaux ou...
Une chape est-elle obligatoire ?
Bonjour à toutes et à tous ! Voilà, je voudrais transformer mon garge en cellier + entrée. Je voulais dans un premier temps utiliser un simple r...
Comment fabriquer des carreaux à base chaux ?
Bonjour, Je souhaiterais mouler des carreaux à base de chaux (au lieu de carreaux de ciment), je suis à la recherche de la recette (dosage temps de...
Comment agrandir un conduit de cheminee ?
Bonjour à tous, Voilà, j'ai une cheminée dans mon salon (foyer ouvert) et je veux mettre un insert. Jusque là, tout va bien, mais le problème es...
Ou trouver des plans de carport ?
Je voudrais faire moi-même un carport accolé à ma maison pour pouvoir mettre mes 2 voitures . N'ayant pas de plan , je voudrais m'en procurer et ...
Que pensez vous de la récupération d'eau de pluie ?
Bonjour, Nous souhaitons installer un récupérateur d'eau de pluie pour notre maison... Cette eau nous servira à arroser, pour les wc, lave linge et...
Quel est le temps de sechage d'une chape ?
Quel est le temps de sechage d une chape pour une maison.Dans combien de temps pourrais je voir les murs de ma maison s elevées?Merci pour votre repon...
Que pensez des douches a l'italienne ?
Nous avons prevus de mettre une douche a l italienne dans notre chambre.Cela demande t il d etre un bricoleur confirmé ?
Comment choisir tuiles en béton ou terre cuite ?
Bonjour, tout est dans le titre.. :) Qu'en pensez vous? Merci...
Que pensez vous des cuisines ikéa ?
Que pensez vous des cuisines Ikéa, et de leur qualité? Nous en trouvons 2-3 très chouettes, les prix sont corrects mais est ce vraiment de bonne qual...
Comment éviter de déclarer toutes les pièces ?
Petite question: Est il possible d'éviter de déclarer certaines pièces, qui ne figureraient pas sur le plan? Merci!
Quel est le meilleur isolant ?
Bonjour, Nous nous renseignons actuellement pour la construction d'une maison. nous cherchons donc les meilleurs matériaux, notamment pour l'isola...
Peut on vitrifier le carrelage gres ceram clair ?
Nous venons de poser dans notre salon et cuisine un carrelage gres ceram clair, un peu style ancien. C'est très beau, quand c'est lavé, mais l'entreti...
Comment se debarrasser d'un trop plein de terre ?
Je fais construire et une fois les fondations creusées je me retrouve avec d enormes buttes de terre.Coment faire pour m en debarrasser et a quel prix...
Comment stopper l'infiltration d'eau par une terrasse ?
voila j ai un probléme quand il pleut ou neige sur ma terrasse l eau sinfiltre dans la piéce endessous je ne vois pas comment stopé ces infiltrations ...
Chauffe eau électrique ou gaz ?
Bonjour à tous, je rénove actuellement un appartement de 140 m². Je suis obligé de changer le chauffe eau électrique car il est inutilisable. Je me ...
Comment obtenir une texture granuleuse ?
bonjour Dans une maison en pierre apparente je dois terminer deux murs commencés par l'ancien proprio. Je travaille donc avec un melange : 1 dose ...
Quels sont les risques du lierre ?
Nous aimerions beaucoup recouvrir de lierre une poutre extérieure (un peu abimée) ainsi que la colonne de ciment qui la soutient. On nous a dit que le...
Comment renforcer une poutre ?
nous avons deux cochonniers mitoyens partageant le meme toit. Il y a de nombreuses fuites dans ce toit dont deux importantes au niveaux des poutres de...