Les discussions

Comment rénover une maison ancienne ?

Bonjours à tous , je projète dans l'avenir d'acheter une maison ancienne , une ferme , ou une grange ( à voir selon ce qu'il me plait le + ) afin de l...

14 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2005 par
FLVM

Comment evacuer les eaux usées.... ?

Voila on a fait une extension derriere la maison (2chambre et 1 cuisine au fond...) mon problem est l'evacuation des eau usées..... sachant que le ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2005 par
KCa

Comment aménager des combles ?

Bonsoir, Voilà mon ami et moi cherchons une maison et la on en vu une sur le net donc on ne l'a pas visité encore (mais par contre on l'a vu puisqu...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2005 par
loup florian

Combien coûte un tout-à-l'égout ?

La maisrie impose aux propriétaires à qui on achète, de poser le tout à l'égout. Par curiosité, combien ça coute ? N'ayant pas le temps de le réali...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2005 par
martinez

C'est quoi une station de relevement ?

Ma femme et moi avons trouvé un terrain dans un jolie lotissement en construction, le coin nous plait beaucoup cependant en bordure du terrain, dans u...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2005 par
dudu

Comment récupérer l'eau de pluie ?

Bonjour à tous je découvre ce forum et sa richesse j'ai la chance d'avoir déjà dans mon jardin une citerne enterrée. citerne qui est sûrement...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2005 par
Beiser

Comment vitrifier une chape ciment ?

Bonjour, Nous sommes sur une réno et nous avions opté pour une solution béton coloré sur chappe ciment de ragréage. Le fournisseur ne nous inspire qu...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2005 par
william

Comment poser un escalier colimaçon ?

bjrs a tous je dois installer un escalier en colimacon d'un balcon jusqu'en bas (c'est evident : ) ) comment ca se pose cette bete la ? y'a t'il ...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2005 par
snapepe

Comment diviser une maison en deux habitations ?

Bonjour, je viens d'acheter une vielle batisse toute en longueur (30 x 7, je parle en mètre) , et je souhaite en faire deux habitations, y a t il des ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2005 par
loup florian

Comment monter une cloison en carreaux de platre ?

carreaux de platre de quelle epaisseur

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2005 par
loup florian

Peut-on monter une cheminée dans une maison à ossature bois

Je projete d'acheter une maison. J'ai trouvé le cadre qui me plaît. Sur ce terrain, il y a une maison à ossature bois de 1978. Le chauffage est électr...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2005 par
stavelo08

Comment realiser une canalisation d´eaux usées ?

Bonjour! Je dois réaliser la canalisation d'eaux usées dans ma maison que je suis en train de réhabiliter. J´ai quelques questions a poser a ce sujet...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2005 par
soleilvert

Comment reprendre un mur en pisé ?

bonjour, mon jardin est clos sur 2 côtés par des murs en pisé qui commencent à fissurer légèrement. Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2005 par
freddd

Peut on utiliser de l'eau de pluie pour l'eau sanitaire ?

Suite à l'installation d'une citerne j'aimerais savoir si je peux envoyer mon eau de pluie vers la chaudière et la machine à laver. Un plombier m'a pa...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2005 par
Charly

Comment faire une extention de ma maison ?

bonjour comment faire pour agrandir ma maison dans sa longueur ancrer le nouveau mur de facade ou faire un joint de dilatation merci

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2005 par
oulalacoqp

Comment dégazer une cuve ?

Je cherche des informations sur le dégazage d'une cuve à fioul en plastique de 2000l non enterrée.je dois la transporter,ai je le droit ? Le danger ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2005 par
chenapan

Comment établir un plan du reseau électrique ?

Comment établir un plan du reseau électrique ?

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2005 par
ludwic

Comment réhabilitater une ancienne étable ?

Propriétaire d’une ancienne ferme en cours de restauration, la réhabilitation de l’ancienne étable en pièce habitable nous pose quelques difficultés l...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2005 par
pik0uz

Comment demolir un mur sans danger pour mettre une porte ?

je souhaite démolir une partie d'un mur pour pouvoir mettre une porte, comment puis je faire sans courir de danger? merci de votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2005 par
loupflorian

Comment rendre une chape etanche ?

Je possede un sous sol total en terre battue certaine fois de l'eau remonte je voudrais faire une chape béton mais je ne sais pas comment faire pour e...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2005 par
WALLACE

Comment réémailler une baignoire ?

J'ai une baignoire de couleur, l'émail du fonds ainsi qu'une vingtaine de cm sur la remontée a été attaqué par le calcaire, tout est devenu terne , ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2005 par
mamieclo7

Quel isolation pour mes combles aménageables ?

Je doit isoler mes combles en vue de les aménager pour cela je pense utiliser un film multi-réflecteur posé en rempant sur les fermettes en complément...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2005 par
bartsimson

Comment utiliser les ocres naturels ?

Je voulais savoir les diverses méthodes pour utiliser les ocres pour teinter les murs intérieurs de ma maison. J'envisage de les mélanger directement...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2005 par
patrick.erard@freesbee.fr

Combien pour rénover une ancienne maison ?

Bonjour, J'aimerais savoir combien il faut compter environ pour rénover une ancienne batisse si la toiture est bonne. Donc les fenetres, l'intérie...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2005 par
beretkat

Comment supprimer les odeurs des eaux usées dans ma maison ?

Bonjour, Je viens de terminer ma construction où l'évacuation des eaux SDB, évier, etc... sont dans le même tuyau que les eaux des WC. Par contr...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2005 par
clafoutis

Comment construire des cloisons ?

jai fait cosntruire mon pavillon mais uniquement la base c'st a dire le sol les 4 murs et le toit. il me faut faire les cloisons mais je ne sais comme...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2005 par
markangourou

Comment rénover un plafond ?

 Fermé

Le plafond du salon de l'appartement que je viens d'acheter doit être rénové. Sur la moitié de sa surface la couche de platre a été enlevée, je dois d...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2005 par
invité

Comment calculer la puissance necessaire d'un surpresseur ?

Sur quels critères dois-je choisir un surpresseur pour alimenter correctement 2 chasses d'eau et un lave-linge: -puissance:1200w ou...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2005 par
eric

Question de bornage en lotissement

Bonsoir, J'aimerais savoir si le prix du bornage de la parcelle par un géomètre est compris dans le prix du terrain dans un lotissement communal ou s...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2005 par
tibo

Comment résoudre ce problème de conception ?

Bonjour, Nous venons de prendre réception de notre maison et quelle fût pas notre surprise lorsque nous nous sommes aperçu qu'il est impossible de ...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2005 par
Utilisateur anonyme

Comment realiser un petit mur en galets ?

Bonsoir, Comment realiser un petit mur en galets (chaque galet mesure environ 10 cms) De quelle profondeur doit être la fouille? Et quelles sont le...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2005 par
radiguet

Quel placo pour isoler mon garage ?

Bonjour. Je dois isoler mon garage car la chaudière va bientôt être posée. Je me pose une question : quel placo utiliser ? Sur rail ou à coller ? ...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2005 par
lionel35

Comment faire un plancher bois ?

J'ai cassé la dalle de béton dans mon salon. fragilisée car trop mal faite (trop peu de ciment, et non ferraillée). 20 m2. Je me trouve actuellement...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2005 par
snapepe

Comment conserver son intimité en façade ?

Bonjour Nous voulons remplacer, en façade sur la rue, une haie de thuyas de 4mètres(d'environ 30 ans) par un mur. Ors, la DDE nous impose une haute...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2005 par
dodies

Combien il me faut de sac de ciment pour faire ....... ?

bonjour tout le monde Suite a la construction d une maison neuve, je souhaite finir l exterieur en faisant : - une terrasse d...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2005 par
depantout

Comment enlever une peinture satinée bien accrochée ?

Bonjour à tous, Je galère pour enlever une peinture qui a été appliquée par l'occupant précédent de mon appartement, dans la cuisine. Il s'agit d'...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2005 par
Patman

Quelle peinture pour des volets en bois ?

Quelle peinture me conseilleriez vous pour mes volets en bois? J'ai acheté de la peinture Carrefour mais j'ai peur qu'elle soit de mauvaise qualit...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2005 par
hocinette

Comment éliminer les risques de l'amiante ?

Quand on a des cloisons en amiante dans sa maison? Le désamiantage coûte trop cher! Que faut-il faire? Les cloisons sont en bon état. Du papier...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2005 par
aym

Comment réaliser une ouverture dans mur

Bonjour,, Je vous remercie tout d'abord de bien vouloir m'accorder un peu de temps afin d'éclairer un novice en maçonnerie. Je souhaite faire une ou...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2005 par
zakarie

Frais d'evacuation de la terre d'un terrain ?

bonjour, je construit une maison clef en mains sur un terrain de 5 ares avec un vide sanitaire d'1,80m. j'ai environ 250m3 de terre a évacuer ...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2005 par
gwen

Questions sur semelle béton

Bonjour Je souhaite réaliser la semelle de l'agrandissement de ma maison. J'ai déjà réalisé les fouilles à une profondeur de 60-70 cms mais avec le ...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2005 par
Noel

Au bout de combien de temps doit-on lazurer l'extérieur ?

Je suis en train de regarder sérieusement une maison O.B en vente, qui a 10, je n'y connais pas grand chose, mais ce qui est sûre, c'est qu'il faut dé...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2005 par
snerisson

Comment doser les pigments pour colorer ses joints

bonjour, je cherche à savoir comment doser mes mesures de ciment, de sable et de pigments pour des joints de façade, et surtout à savoir comment obte...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2005 par
JulienD

Comment reparer un trou dans le placo du plafond ?

Bonjour à tous, voilà, nous sommes entrain de rénover une pièce de notre maison (celle-ci à 15ans), et ce matin en peignant le plafond, un trou dan...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2005 par
Bedoboy

Qui touche la prime promotelec ?

Bonjour, Sur le contrat de construction que l'on veut nous faire signer, il est indiqué que nous renonçons à la prime promotelec qui sera perçue pa...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2005 par
Muriel

Comment fait on pour rendre les pierre apparentes ?

Je viens d'acheter une maison en pierre et je souhaite aménager les combles. Le mur intérieur est en pierre mais avec des joints qui recouvrent quasi...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2005 par
xaviernico

Démolution d'un mur porteur en brique

Bonjour! Je possède une ancienne maison en pierre avec un étage et un grenier ammenageable. Pour agrandir mon salon de 10m carré au RCH, je voudrai...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2005 par
the_crow

Fuite chauffage au sol + tassement de la chape

bonjour j'ai une fuite au niveau de mon chauffage au sol et je n'arrive pas a detecter la fuite. Mais depuis quelque jour je viens de detecter un ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2005 par
pit2

Porte extérieure d'occasion

quelqu'un a-t-il effectivement des adresses où l'on peut trouver des portes extérieures d'occasion en ile de france ? si oui , help communiquez les mo...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2005 par
gazier1

Comment rénover des tomettes ?

Bonjour, je viens de renover un appartement à marseille, et je cherche à nourrir et donner un nouvelle vie à mon carrelage. mon carrelage est en...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2005 par
lolo
Résultats 8101 - 8150 sur un total de 8 185