Les discussions

Quelle colle utilisée sur du bois avec une toile en coton ?

Quelle colle dois-je utiliser pour coller de la toile canvas ( toile d'artiste-peintre en coton) épaisse sur du bois ( contre-palqué) avec une seule f...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2005 par
davdelablot

Mon suivi de chantier est il correcte ?

Bonjour Je fais construire ma maison par un construcreur. Nous en sommes au litonnage et la prochaine étape est la pose des menuiseries, notre ...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2005 par
soyan

Comment atténuer des rayures sur du marbre ?

Bonjour. Je possède un plan de travail en marbre qui est rayé à certains endroits. J'aimerais savoir si il existe un moyen pour atténuer ces rayures....

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2005 par
sissou

Gros probleme de taches sur tapisserie

Bonjour à tous. J'ai emmenage dans ma maison en février. Recemment, je me suis apercue que 2 taches noires etaient apparu sur le mur de notre chambr...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2005 par
stephaned

Quelles sont les differentes energies solaires ?

je souhaite connaitre des avis sur les energies solaires (chauffage, chauffe eau ect.....) ainsi que les bons plans dans ce domaine

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2005 par
Helen

Tolérance de niveau des dalles sur hourdis

Bonjour, Je suis à la recherche des tolérances de niveaux de dalles dans une construction de maison d'habitation ? En effet, je suis en train d...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2005 par
FLVM

Comment rendre etanche le sol d'un garage ?

comment rendre étanche un sol en ciment de garage car l'humidité y pénétre par l'extérieur et le sol. Je ne peux agir que sur la dalle ? comment la ...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2005 par
bob

Comment poser un enduits à la chaux sur des plaques de placo

Comment appliquer un enduit à la chaux sur des plaques de placo sans poser un support métallique ?

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2005 par
Helen

Peut-on additionner du ciment dans les enduits à la chaux ?

Par de nombreux contacts avec architectes et entrepreneurs du secteur de la restauration de façades en pierre, il m'est apparu que les additions de ci...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2005 par
Philorix

Comment faire pour choisir son chauffage ?

Bonjour. nous allons construire et nous hésitons pour notre chauffage entre l'électrique et le gaz. Si quelqu'un parmi vous a le chauffage électrique ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2005 par
patalf1971

Quelles solution pour récupérer une différence d'épaisseur ?

je souhaite parquetter ma cuisine avec un merbau de 12 mm or mon carrelage de mon sejour salle est d une epaisseur de 8 mm.Je precise que s est une cu...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2005 par
FLVM

Comment faire une viabilisation ?

bonjour, nous souhaitons acheter un terrain non viabliser et non-constructible mais qui possède deja avec une petite maison. Le souci est que nous ...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2005 par
Lilyrose

Comment savoir si son terrain est constructible ?

bonjour je recherche a faire construire mais j aimerais avoir des renseignements sur le terrain: comment savoir si le terrain est constructible ...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2005 par
ricopancho

Comment faire pour redonner vie à mon crepi ?

mon crepi verdi de plus en plus il est situé à l'est et je ne sais pas comment faire pour le nettoyer avant de l'hydrofuger merci

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2005 par
dje

Conseils constructeurs: sotranord ou maison oria (62) ?

Bonsoir à toutes et à tous!!! Un gros dilemme s'offre à moi: Sotranord ou Maison Oria (région Pas de Calais)? Je suis déjà super avancée sur So...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2005 par
Hammas

Quel est la meilleure solution pour un hérisson ?

Bonjour, Je souhaite rénover une ancienne maison dont le sol est constitué de terre cuite directement posé sur de la terre battu. Je pense coule...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2005 par
FLVM

Comment viabiliser un terrain ?

Bonjour, j'achète un terrain de 2200m² issus d'une division de terrain de 5200m² il y a un mazé de 40m² habitable. L'eau, l'électricité, et l'assaini...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2005 par
FLVM

Comment construire un mur qui est parallèle aux solives ?

Bonjour, je fini présentement mon sous-sol et j'aimerais qu'on me dise comment on fixe un mur en 2x4 lorsque le mur est parallèle aux solives. Est-ce ...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2005 par
FLVM

Comment choisir son crépis ?

Bonjour J'ai entendu dire que le crépis extérieur blanc etait de nouveau autorisé. quelqu'un peut il me confirmer?

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2005 par
Baby005

Peut-on construire bois en provence ?

Peut-on construire bois en Provence? En effet je n'en vois aucune autour de moi.

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2005 par
FLVM

Plancher électrique rayonnant et champs magnétiques

On envisage de faire installer un plancher électrique rayonnant dans notre future maison, mais on nous a dit qu'il y avait des risques de formation de...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2005 par
david50

Comment enlever du réagréage ?

Bonjour, comment enlever du réagréage mis sur du parquet? Merci de votre aide....

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2005 par
Boubil

Comment faire sa cuisine soi meme ?

bonjour , Je voudrais savoir quel materiaux est le mieux adapter pour faire sa cuisine soi meme et est ce que en la fesant soi meme sa revient moin...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2005 par
Superphyl

Ou trouver des plans de construction ?

bonjour, je cherche des plans de constructions existants ou simplement des projets, pour me donner une idée de la dimensions minimum des pièces! ...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2005 par
www.idee-logis.com

Comment installer son conduit fumée ?

Salut a tous ? J'envisage l'installation d'un poele a bois dans ma future construction et donc il me faut prévoir un conduit fumées... Vu le prix du...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2005 par
stephanie

Peut-on poser du carrelage sur sol chauffant ?

Bonjour, Nous souhaitons refaire les sols de notre appartement, une partie parquet stratifié et une partie carrelage. Le soucis est que nous avo...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2005 par
Nenette911

Carrelage inégal... que faire ?

Bonjour, je rénove actuellement une salle de bain dont le carrelage mural est inégal. Souhaitant poser une nouveau carrelage dessus, quel produit ou ...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2005 par
tyrien@hotmail.com

Comment résoudre problème fosses toutes eaux ?

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'espère que vous allez pouvoir m'aider. Je tente ma chance sur ce forum, car je sens que nous sommes par...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2005 par
gescl

Maison oria est ce un bon constructeur ?

Qq'un connait il les maisons oria? font ils du bon boulot? D'avance merci

9 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2005 par
www.mamaisonoria.com

Comment choisir le trou pour la hotte ?

Bonjour, Je dois préciser le diamètre du trou en facade pour ma futur hotte. Mais je n'ai aucunne idée du modèle, il y a t'il des tailles standard...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2005 par
sandrine0710

Peut-on construire sur un terrain non-constructible ?

Bonjour à tous, Est-il possible de construire sur un terrain non-constructible ? J'ai entendu dire que oui, mais sous certaines conditions du typ...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2005 par
fiory

Comment poser un plancher sur sol carrelé ?

Bonjour je souhaite poser un plancher au RDC sur un sol carrelé je ne veux pas enlever le carrelage comment dois je faire ?? poser des tasseaux ou...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2005 par
catof

Une chape est-elle obligatoire ?

Bonjour à toutes et à tous ! Voilà, je voudrais transformer mon garge en cellier + entrée. Je voulais dans un premier temps utiliser un simple r...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2005 par
oggy

Comment fabriquer des carreaux à base chaux ?

Bonjour, Je souhaiterais mouler des carreaux à base de chaux (au lieu de carreaux de ciment), je suis à la recherche de la recette (dosage temps de...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2005 par
annga

Comment agrandir un conduit de cheminee ?

Bonjour à tous, Voilà, j'ai une cheminée dans mon salon (foyer ouvert) et je veux mettre un insert. Jusque là, tout va bien, mais le problème es...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2005 par
poujols

Ou trouver des plans de carport ?

Je voudrais faire moi-même un carport accolé à ma maison pour pouvoir mettre mes 2 voitures . N'ayant pas de plan , je voudrais m'en procurer et ...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2005 par
stavelo08

Que pensez vous de la récupération d'eau de pluie ?

Bonjour, Nous souhaitons installer un récupérateur d'eau de pluie pour notre maison... Cette eau nous servira à arroser, pour les wc, lave linge et...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2005 par
salinette4247

Quel est le temps de sechage d'une chape ?

Quel est le temps de sechage d une chape pour une maison.Dans combien de temps pourrais je voir les murs de ma maison s elevées?Merci pour votre repon...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2005 par
Lamarsouille

Que pensez des douches a l'italienne ?

Nous avons prevus de mettre une douche a l italienne dans notre chambre.Cela demande t il d etre un bricoleur confirmé ?

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2005 par
super-manu

Comment choisir tuiles en béton ou terre cuite ?

Bonjour, tout est dans le titre.. :) Qu'en pensez vous? Merci...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2005 par
lena37

Que pensez vous des cuisines ikéa ?

Que pensez vous des cuisines Ikéa, et de leur qualité? Nous en trouvons 2-3 très chouettes, les prix sont corrects mais est ce vraiment de bonne qual...

11 réponses Dernière réponse le 29 août 2005 par
valentine200

Comment éviter de déclarer toutes les pièces ?

Petite question: Est il possible d'éviter de déclarer certaines pièces, qui ne figureraient pas sur le plan? Merci!

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2005 par
laura_13

Quel est le meilleur isolant ?

Bonjour, Nous nous renseignons actuellement pour la construction d'une maison. nous cherchons donc les meilleurs matériaux, notamment pour l'isola...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2005 par
Delpa

Peut on vitrifier le carrelage gres ceram clair ?

Nous venons de poser dans notre salon et cuisine un carrelage gres ceram clair, un peu style ancien. C'est très beau, quand c'est lavé, mais l'entreti...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2005 par
CATHERINA

Comment se debarrasser d'un trop plein de terre ?

Je fais construire et une fois les fondations creusées je me retrouve avec d enormes buttes de terre.Coment faire pour m en debarrasser et a quel prix...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2005 par
Narduccio

Comment stopper l'infiltration d'eau par une terrasse ?

voila j ai un probléme quand il pleut ou neige sur ma terrasse l eau sinfiltre dans la piéce endessous je ne vois pas comment stopé ces infiltrations ...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2005 par
pyrobic

Chauffe eau électrique ou gaz ?

Bonjour à tous, je rénove actuellement un appartement de 140 m². Je suis obligé de changer le chauffe eau électrique car il est inutilisable. Je me ...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2005 par
sébastien

Comment obtenir une texture granuleuse ?

bonjour Dans une maison en pierre apparente je dois terminer deux murs commencés par l'ancien proprio. Je travaille donc avec un melange : 1 dose ...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2005 par
adrien

Quels sont les risques du lierre ?

Nous aimerions beaucoup recouvrir de lierre une poutre extérieure (un peu abimée) ainsi que la colonne de ciment qui la soutient. On nous a dit que le...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2005 par
dodies

Comment renforcer une poutre ?

nous avons deux cochonniers mitoyens partageant le meme toit. Il y a de nombreuses fuites dans ce toit dont deux importantes au niveaux des poutres de...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2005 par
Utilisateur anonyme
Résultats 8101 - 8150 sur un total de 8 247