Les discussions
Quel satisfaction sur les splits ?
Voila mon dilème. Un mec de chez Adler est passé faire un diagnostic pour une solution de chauffage de remplacement du fiuel. On c'est vise un split (...
Fondations creusee,40 cm d'eau dans les tranchées ?
bonjour,mon constructeur a fait creuser les tranchés de ma future maison pour les fondations.il y a 40 cm d'eau au fond. dois je m'inquieter ou pas? m...
Baie vitrée en galandage et longueur de façade ?
Bonjour, Je vais bientôt fais construire mais le maçon ne posera pas les fenêtres en galadange. Ma question est : pour une façade de 4,60 m est-...
Comment mettre à niveau un sol en torchis ?
Bonjour, Nous sommes actuellement en train de rénover notre maison afin de la rendre habitable d'içi trois mois. Le grenier est fait de torchis d'...
Comment calculer des frais de viabilisation ?
on nous propose une parcelle sur un total de 4 (mais hors lotissement) . Il faut créer une voie d'accès et le raccordement se fera à environ 100 m. Ce...
Comment savoir si radier sur un terrain ?
Bonjour, Je viens d'acheter un terrain en vue d'une construction de maison. D'après une première étude au sol effectuée au début d'un terrain, c...
Comment casser une parite de la cloison ?
Bonjour à tous ! Je souhaiterais ouvrir ma cuisine sur le séjour et y construire un bar; mais avant toute chose il faut que je casse seulement une pa...
Comment savoir si l'amiante (asbestos) est dangereuse ?
Bonjour, Nous venons d'apprendre que notre maison est entièrement isolée contre le froid à l'amiante (asbestos). C'est pratiquement identique à de...
Agrandissement terrasse en dalle
salut ma terrasse est en dalle sur une chappe de béton. J'aimerai l'agrandir de 45m2 et pour faire des économies effectuer la pose sur lit de sab...
Que penser des isolants minces ?
que pensez vous des isolants minces per rapport à la laine de verre ou de roche pour isoler les combles amenageables les vendeurs ne parlent pas du R...
Comment "finir" un bardage bois ?
existe t'il un fournisseur ou fabricant de profils métalliques (inox,zinc,alu...)permettant de "finir" un bardage bois dans les angles rentrants, sort...
Demande d'autorisation de travaux ?
Bonjour. Faut-il déposer une demande d'autorisation pour les travaux suivants : Changement des fenetres au profit de fenetres PVC blanches Nouvelle...
Marches et plateaux à la place d'une pente
Bonjour à tous !! Voilà... quelques conseils seraient les bienvenus : Il y a une pente adjacente à un des côtés de ma maison (façade ouest). su...
Comment remédier aux remontés capilaire ?
Bonjour, nous venons de faire l'acquisition d'une maison et dans la pièce du sous sol dans le coin une tache noire apparait plus du floquage et le pap...
Comment recolorer des joints de carrelage ?
Bonjour, Cela fait 2 ans que j'ai fait refaire le carrelage de ma cuisine. Le problème c'est que les joints n'ont pas été faits comme je le désir...
Comment faire pour renover un batiment ?
Bonjour, je souhaite acquerir un terrain sur lequels est installé une maison et une ancienne maison. L'ancienne maison ressemble plus à un batiment...
Quelle puissance pour 50 m2 ?
Bjr à tous. Je voulais savoir quelle puissance dois-je prévoir en Watts pour chauffer le RDC de 50 M2? Le constructeur m'a prévu 4000 Watts, ça me s...
Installation de nouvelles cloisons
Bonjour, J'ai un projet qui consiste à refaire l'aménagement du 1er étage de ma maison. Dans ce cadre j'ai plusieurs questions : - quel type de cloi...
Comment faire du platre sur un plafond ?
je renove ma maison , j'ai fait reapparaitre des poutres anciennes et je dois refaire le platre entre les solives . le support est de l'éraclite . ...
Comment est construit un vide sanitaire bois ?
bonjour, Je suis sur le point d'acquerir une maison ossature bois sur vide sanitaire construite en 1980. Le vide sanitaire est en poutre de bois sur...
Sos - gaine de gaz qui amène l'eau dans notre sous-sol
Bonjour, Nous habitons dans un pavillon neuf que nous avons fait construire (pendant 3 ans en tout cas pleins de problèmes dû à un sous-sol enterré...
Comment poser un carrelage sur de l'agglo ?
j'aimerais poser un carrelage au premier étage de ma maison pour une cuisine et salle de bain. le solivage etant impec je voulai éviterle plancher bét...
Comment faire un garde corps en respectant les normes ?
Je souhaite faire un garde corps pour une terrasse (hauteur 2.50 m) et je voudrais connaître les normes en ce qui concerne l'espacement entre les plan...
Combien de temps pour la viabilisation ?
Coucou, j'aimerais savoir combien de temps peut durer la viabilisation d'un terrain. En effet, nous avons acheté un terrain dans un lotissement qui n'...
Quels sont les norme pour les prises de salles de bains ?
Salut ! Je m'en viens voir, car je souhaiterais connaitre les normes concernant l'installation de prises dans une salle de bains ( rasoirs et autre...
Comment niveler mon parquet ?
Bonjour, a l'etage de ma maison j'ai 60m2, les solives de 6m on legerement flechie! je veut refaire mes chambres et donc en profiter pour installer un...
Comment enlever de la chaux sur des pierres apparentes ?
Bonjour, Comment pourrais je enlever de la chaux sur des murs apparent qui était autrefois une écurie???? Merci
Peut-on poser du carrelage sur de la fibre de verre ?
Bonjour, On doit me poser de la fibre de verre dans ma salle de bain, j'aimerai savoir si je pourrais ensuite poser du carrelage ? Merci
Comment trouver la couleur de son crépi de maison ?
Je construis ma maison et je vais bientôt faire mon crépi. J'ai en ma possession le nuancier de palette de crépi parex lafarge que mon constructeur m...
Qui paye la facture d eau ?
Pendant les travaux de maconnerie les ouvriers ont pri de l eau qui doit payer la facture ?ils ont aussi cassé mon compteur d eau que je dois faire re...
Comment construire une maison en briques monomur ?
Je souhaite construire une maison en briques ou en parpains moi-même (gros oeuvre). J'ai déjà éffectué quelques trvaux de maçonnerie mais il reste pa...
Isolation plafond comment et quel colle ?
Bonjour Je voudrais isole le plafond de mon sous sol .je pense coller des plaques de polystirene de 30mm.Est ce que les plaques vont tenir?
Cmt trouver un terrain à batir ss passer par constructeurs ?
Bonjour, Je recherche un terrain à batir, viabilisé ou non. Devant la difficulté de la tache, je sollicite vos conseils et vos expériences ?! ...
Installer une hotte décorative dans un angle
Bonjour à tous, Voilà, en fait j'ai un projet de construction d'une villa et dans ma future cuisine je voudrais installer ma hotte décorative dans ...
Surelevation en bois avec possibilite de crepir dessus
bonjour à tous je cherche des adresses d'entreprises aux alentours de montpellier (34)qui ferais de la construction en bois et de preference des surél...
Quel est le prix pour des dalles en beton ?
bonjour, je vais acheter une maison et faire des travaux de renovation; les murs et la toiture sont bons, mais il y aurait 3 dalles en beton a fai...
Comment isoler quand on est débutant ?
Bonjour à tous Je vous expose mon petit problème : Dans la maison que je viens d'acheter j'ai fait procéder au "bouchage" de deux fenètres donnant...
Quel revetement poser sur de la moquette ?
Bonjour, Je souhaite recouvrir ma moquette d'un revetement plus facile d'entretien et plus sain type dalles PVC. Je sais que cela est possible av...
Que pensez vous du parquet exotique dans une cuisine ?
Je pense mettre du merbau dans ma cuisine Ceci occasionne t il beaucoup de frais ou d entretien?
Où s'adresser pour trouver un expert pour remise des clefs ?
Bonjour, Nous sommes en pleine construction et après plusieurs soucis que nous avons réglé il se trouve que les tranchées faites pour passer les tuya...
Comment passer de zone naturelle à zone constructible ?
slt je souheterai savoir si une zone naturel peut passer en zone constructible.sous quel reserve? a quel administration demander? quel sont mes chan...
Dans quelles conditions poser des tuiles ?
Est ce que le froid ou le gel pose un problème afin que le couvreur puisse intervenir? C'est l'argument utilisé par mon constructeur pour justifier l...
Quel longueur pour les saignees electrique ?
Bonjour, tous les livres de bricolage qu j'ai consultés présentent un schéma donnant une longueur max de 50cm pour les saignees horizontales destinée...
Où trouver des conseils pour maison ossature bois ?
bonjour, J'ai l'intention prochainement de faire construire une mob en hors d'eau hors d'air et de faire l'intérieur moi même en mettant : laine de...
Comment estimer le prix de la construction d'une extension ?
Comment estimer le prix de la construction d'une extension?
Comment estimer les frais de notaire ?
FerméBonjour à tous !!! On a en projet la construction d'une maison, nous avons le devis d'un constructeur, le montant s'élève à environ 175000 euros, j...
Dois je isoler des murs epais ?
bonjour a tous a votre avis est t il necessaire d'isoler les murs d'une maison en pierre de 1870 avec une epaisseur de 65cm ?
Comment faire l'assainnissement sur un terrain en pente ?
RésoluBonjour, Je compte acheter une fermette à rénover avec 4000 m2 de terrain. Cette maison ne possède pas d'assainnisment et se situe à flan de colinn...
Alimentation d'une ampoule ?
Bonjour à tous, Je travaille actuellement sur un projet de recherche, et je cherche le moyen le plus léger et rentable pour alimenter une ampoule c...
Comment reboucher une partie de trémie ?
Bonjour, la trémie percée par mon prédecesseur est trop longue: je souhaite en condamner une partie. Comment puis-je faire? Le plancher est constitué ...