Les discussions

Quel satisfaction sur les splits ?

Voila mon dilème. Un mec de chez Adler est passé faire un diagnostic pour une solution de chauffage de remplacement du fiuel. On c'est vise un split (...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2006 par
larouille

Fondations creusee,40 cm d'eau dans les tranchées ?

bonjour,mon constructeur a fait creuser les tranchés de ma future maison pour les fondations.il y a 40 cm d'eau au fond. dois je m'inquieter ou pas? m...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2006 par
labricole.54800

Baie vitrée en galandage et longueur de façade ?

Bonjour, Je vais bientôt fais construire mais le maçon ne posera pas les fenêtres en galadange. Ma question est : pour une façade de 4,60 m est-...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2006 par
lionel35

Comment mettre à niveau un sol en torchis ?

Bonjour, Nous sommes actuellement en train de rénover notre maison afin de la rendre habitable d'içi trois mois. Le grenier est fait de torchis d'...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2006 par
f45lerouge

Comment calculer des frais de viabilisation ?

on nous propose une parcelle sur un total de 4 (mais hors lotissement) . Il faut créer une voie d'accès et le raccordement se fera à environ 100 m. Ce...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2006 par
labricole.54800

Comment savoir si radier sur un terrain ?

Bonjour, Je viens d'acheter un terrain en vue d'une construction de maison. D'après une première étude au sol effectuée au début d'un terrain, c...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2006 par
labricole.54800

Comment casser une parite de la cloison ?

Bonjour à tous ! Je souhaiterais ouvrir ma cuisine sur le séjour et y construire un bar; mais avant toute chose il faut que je casse seulement une pa...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2006 par
larouille

Comment savoir si l'amiante (asbestos) est dangereuse ?

Bonjour, Nous venons d'apprendre que notre maison est entièrement isolée contre le froid à l'amiante (asbestos). C'est pratiquement identique à de...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2006 par
oups

Agrandissement terrasse en dalle

salut ma terrasse est en dalle sur une chappe de béton. J'aimerai l'agrandir de 45m2 et pour faire des économies effectuer la pose sur lit de sab...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2006 par
labricole.54800

Que penser des isolants minces ?

que pensez vous des isolants minces per rapport à la laine de verre ou de roche pour isoler les combles amenageables les vendeurs ne parlent pas du R...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2006 par
AndreL

Comment "finir" un bardage bois ?

existe t'il un fournisseur ou fabricant de profils métalliques (inox,zinc,alu...)permettant de "finir" un bardage bois dans les angles rentrants, sort...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2006 par
labricole.54800

Demande d'autorisation de travaux ?

Bonjour. Faut-il déposer une demande d'autorisation pour les travaux suivants : Changement des fenetres au profit de fenetres PVC blanches Nouvelle...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2006 par
olive_la_bricole

Marches et plateaux à la place d'une pente

Bonjour à tous !! Voilà... quelques conseils seraient les bienvenus : Il y a une pente adjacente à un des côtés de ma maison (façade ouest). su...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2006 par
titouille

Comment remédier aux remontés capilaire ?

Bonjour, nous venons de faire l'acquisition d'une maison et dans la pièce du sous sol dans le coin une tache noire apparait plus du floquage et le pap...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2006 par
catherine

Comment recolorer des joints de carrelage ?

Bonjour, Cela fait 2 ans que j'ai fait refaire le carrelage de ma cuisine. Le problème c'est que les joints n'ont pas été faits comme je le désir...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2006 par
olive_la_bricole

Comment faire pour renover un batiment ?

Bonjour, je souhaite acquerir un terrain sur lequels est installé une maison et une ancienne maison. L'ancienne maison ressemble plus à un batiment...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2006 par
olive_la_bricole

Quelle puissance pour 50 m2 ?

Bjr à tous. Je voulais savoir quelle puissance dois-je prévoir en Watts pour chauffer le RDC de 50 M2? Le constructeur m'a prévu 4000 Watts, ça me s...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2006 par
EGL

Installation de nouvelles cloisons

Bonjour, J'ai un projet qui consiste à refaire l'aménagement du 1er étage de ma maison. Dans ce cadre j'ai plusieurs questions : - quel type de cloi...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2006 par
Lax64

Comment faire du platre sur un plafond ?

je renove ma maison , j'ai fait reapparaitre des poutres anciennes et je dois refaire le platre entre les solives . le support est de l'éraclite . ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2006 par
labricole.54800

Comment est construit un vide sanitaire bois ?

bonjour, Je suis sur le point d'acquerir une maison ossature bois sur vide sanitaire construite en 1980. Le vide sanitaire est en poutre de bois sur...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2006 par
labricole.54800

Sos - gaine de gaz qui amène l'eau dans notre sous-sol

Bonjour, Nous habitons dans un pavillon neuf que nous avons fait construire (pendant 3 ans en tout cas pleins de problèmes dû à un sous-sol enterré...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2006 par
labricole.54800

Comment poser un carrelage sur de l'agglo ?

j'aimerais poser un carrelage au premier étage de ma maison pour une cuisine et salle de bain. le solivage etant impec je voulai éviterle plancher bét...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2006 par
labricole.54800

Comment faire un garde corps en respectant les normes ?

Je souhaite faire un garde corps pour une terrasse (hauteur 2.50 m) et je voudrais connaître les normes en ce qui concerne l'espacement entre les plan...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2006 par
Breizcoat

Combien de temps pour la viabilisation ?

Coucou, j'aimerais savoir combien de temps peut durer la viabilisation d'un terrain. En effet, nous avons acheté un terrain dans un lotissement qui n'...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2006 par
libellule1601

Quels sont les norme pour les prises de salles de bains ?

Salut ! Je m'en viens voir, car je souhaiterais connaitre les normes concernant l'installation de prises dans une salle de bains ( rasoirs et autre...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2006 par
flyw

Comment niveler mon parquet ?

Bonjour, a l'etage de ma maison j'ai 60m2, les solives de 6m on legerement flechie! je veut refaire mes chambres et donc en profiter pour installer un...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2006 par
davdelablot

Comment enlever de la chaux sur des pierres apparentes ?

Bonjour, Comment pourrais je enlever de la chaux sur des murs apparent qui était autrefois une écurie???? Merci

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2006 par
la gazelle

Peut-on poser du carrelage sur de la fibre de verre ?

Bonjour, On doit me poser de la fibre de verre dans ma salle de bain, j'aimerai savoir si je pourrais ensuite poser du carrelage ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2006 par
Superphyl

Comment trouver la couleur de son crépi de maison ?

Je construis ma maison et je vais bientôt faire mon crépi. J'ai en ma possession le nuancier de palette de crépi parex lafarge que mon constructeur m...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2006 par
nolwenn

Qui paye la facture d eau ?

Pendant les travaux de maconnerie les ouvriers ont pri de l eau qui doit payer la facture ?ils ont aussi cassé mon compteur d eau que je dois faire re...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2006 par
fabiend

Comment construire une maison en briques monomur ?

Je souhaite construire une maison en briques ou en parpains moi-même (gros oeuvre). J'ai déjà éffectué quelques trvaux de maçonnerie mais il reste pa...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2006 par
olivier42

Isolation plafond comment et quel colle ?

Bonjour Je voudrais isole le plafond de mon sous sol .je pense coller des plaques de polystirene de 30mm.Est ce que les plaques vont tenir?

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2006 par
Superphyl

Cmt trouver un terrain à batir ss passer par constructeurs ?

Bonjour, Je recherche un terrain à batir, viabilisé ou non. Devant la difficulté de la tache, je sollicite vos conseils et vos expériences ?! ...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2006 par
libellule1601

Installer une hotte décorative dans un angle

Bonjour à tous, Voilà, en fait j'ai un projet de construction d'une villa et dans ma future cuisine je voudrais installer ma hotte décorative dans ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2006 par
poupouniko

Surelevation en bois avec possibilite de crepir dessus

bonjour à tous je cherche des adresses d'entreprises aux alentours de montpellier (34)qui ferais de la construction en bois et de preference des surél...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2006 par
MOB 34

Quel est le prix pour des dalles en beton ?

bonjour, je vais acheter une maison et faire des travaux de renovation; les murs et la toiture sont bons, mais il y aurait 3 dalles en beton a fai...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2006 par
bobo

Comment isoler quand on est débutant ?

Bonjour à tous Je vous expose mon petit problème : Dans la maison que je viens d'acheter j'ai fait procéder au "bouchage" de deux fenètres donnant...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2006 par
mauget

Quel revetement poser sur de la moquette ?

Bonjour, Je souhaite recouvrir ma moquette d'un revetement plus facile d'entretien et plus sain type dalles PVC. Je sais que cela est possible av...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2006 par
davdelablot

Que pensez vous du parquet exotique dans une cuisine ?

Je pense mettre du merbau dans ma cuisine Ceci occasionne t il beaucoup de frais ou d entretien?

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2006 par
pichu

Où s'adresser pour trouver un expert pour remise des clefs ?

Bonjour, Nous sommes en pleine construction et après plusieurs soucis que nous avons réglé il se trouve que les tranchées faites pour passer les tuya...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2006 par
xerius

Comment passer de zone naturelle à zone constructible ?

slt je souheterai savoir si une zone naturel peut passer en zone constructible.sous quel reserve? a quel administration demander? quel sont mes chan...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2006 par
Hallypaps Rufus

Dans quelles conditions poser des tuiles ?

Est ce que le froid ou le gel pose un problème afin que le couvreur puisse intervenir? C'est l'argument utilisé par mon constructeur pour justifier l...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2006 par
fabric

Quel longueur pour les saignees electrique ?

Bonjour, tous les livres de bricolage qu j'ai consultés présentent un schéma donnant une longueur max de 50cm pour les saignees horizontales destinée...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2006 par
pichu

Où trouver des conseils pour maison ossature bois ?

bonjour, J'ai l'intention prochainement de faire construire une mob en hors d'eau hors d'air et de faire l'intérieur moi même en mettant : laine de...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2005 par
stavelo08

Comment estimer le prix de la construction d'une extension ?

Comment estimer le prix de la construction d'une extension?

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2005 par
sasar

Comment estimer les frais de notaire ?

Fermé

Bonjour à tous !!! On a en projet la construction d'une maison, nous avons le devis d'un constructeur, le montant s'élève à environ 175000 euros, j...

Dernière réponse le 19 déc. 2005 par
dadou

Dois je isoler des murs epais ?

bonjour a tous a votre avis est t il necessaire d'isoler les murs d'une maison en pierre de 1870 avec une epaisseur de 65cm ?

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2005 par
FLVM

Comment faire l'assainnissement sur un terrain en pente ?

Résolu

Bonjour, Je compte acheter une fermette à rénover avec 4000 m2 de terrain. Cette maison ne possède pas d'assainnisment et se situe à flan de colinn...

9 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2005 par
tomcat

Alimentation d'une ampoule ?

Bonjour à tous, Je travaille actuellement sur un projet de recherche, et je cherche le moyen le plus léger et rentable pour alimenter une ampoule c...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2005 par
fabric

Comment reboucher une partie de trémie ?

Bonjour, la trémie percée par mon prédecesseur est trop longue: je souhaite en condamner une partie. Comment puis-je faire? Le plancher est constitué ...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2005 par
stephaned
Résultats 8051 - 8100 sur un total de 8 247