Les discussions

Comment poser un parquet flottant au bord d'un placard ?

 Résolu

J'ai un placard dans une chambre où je dois poser mon parquet flottant.Comment puis je faire pour obtenir une bonne finition.

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment récupérer une façade qui a été bétonnée/cimentée ?

Bonjour, nous sommes actuellement intéressé pour acheter une maison de village en pierre et brique ancienne mais la façade et un autre mur ont été rec...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2010 par
frmu

Comment masquer des poutres sur mur en plâtre sans risque ?

je suis en train de rénover mes murs intérieurs.problème j'ai des poutres apparentes que je souhaite cacher .Elles ne sont pas sur le même plan que le...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2010 par
Maind'or

Comment combler un dénivelé entre deux pièces ?

Bonjour à tous et toutes, Nous venons d'acheter une maison et comme nous sommes novices avec une envie de faire par nous même, il y a aura plusieur...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2010 par
frmu

Comment rénover un mur avant pose du carrelage ?

bonjour a tous, tout nouveau sur ce forum, je tenais a me presenter avant de poser quelque question sebastien 30 ans et dans la mouise jusqu'au ...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2010 par
Paroroma

Quel sol sur de la terre battue ?

Bonjour, Je viens d'acheter une maison est suite au changement de la chaudiere, j'ai constatée que sous celle -ci se trouve deux plaques type copea...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2010 par
SOHANE

Dois-je étayer mon sol pour couler une dalle ?

Bonjour, Toujours dans le cadre de ma rénovation, je vais attaquer la dalle à l'intérieur. Ainsi, je compte creuser sur 25 cm en profondeur, compos...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
Scratt

Quand doit-on changer des plaques de ba13 hydrofuge ?

Bonjour, j'ai besoin de vos avis car nous subissons depuis deux ans une infiltration d'eau (carrelage gonflé et joints moisis)dans notre S de B qui s'...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
germainfranc

Comment poser des cloisons ?

Bonjour à tous, j' aimerais faire deux chambres à l' étage de ma maison et je ne voudrais pas faire de faux plafond car la pose de laine de verr...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
fiti

Comment enlever complètement la tomette ?

Bonjour a tous, Toujours dans la maison que je rénove, se trouve au rez-de-chaussée un sol en tomette que je ne veux pas garder, et que je compte bie...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
frmu

Comment bien refaire un plancher ?

Bonjour à tous, J'ai une petite question : J'ai, dans la maison que je rénove, un comble de 5m de haut, et dans ce comble se trouve un plancher qu...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
frmu

Comment créer un grand conduit de fumée en boisseau ?

Bonjour J'ai 3 questions concernant la création d'un conduit de fumé en boisseau traditionnels (20x20 cm interieur x 33 cm de hauteur) en rénovatio...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
ys09

Un toit plat non circulable est-il plus ou moins cher qu'un toit classique ?

 Résolu

Un toit plat non circulable est-il plus ou moins cher qu'un toit classique ?

7 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Quelles techniques pour aménager une miellerie ?

Bonjour, je souhaite aménager une miellerie dans mon sous-sol. Le coin choisi est sec, murs de parpaing, dalle ciment. J'ai une cloison à créer. Je c...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2010 par
ys09

Comment bien prendre les mesures pour rénovation fenêtres ?

Bjr.;je souhaite changer moi-même mes fenêtres mais je ne sais comment prendre les mesures des fenêtres..y-as-t-il une marge à respecter?j'envisage de...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2010 par
frmu

Comment faire une cave extérieure ?

Comment faire une cave? j'habite à un endroit ou je ne peux creuser pour faire une cave car peu de place et surtout, de la glaise à 50 cm de profondeu...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
frmu

Comment faire son propre puisard ?

 Fermé

Je compte daller une certaine surface de mon jardin, tout en créant une pente pour l'évacuation de l'eau ; et l'acheminer dans un puisard. Comment réa...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment démonter une partie de la clôture du jardin ?

Bonjour à tous, j'aimerai avoir l'avis d'une personne qui connaît ces affaires-là. Je dois défaire une petite partie de ma clôture du jardin (en métal...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
frmu

Comment repeindre un radiateur neuf brillant (preparation et choix de la peintur

 Résolu/Fermé

Comment repeindre un radiateur neuf brillant (preparation et choix de la peinture) ?

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Recherche architecte

 Résolu

je recherche quelqu'un qui aurai des notions d'archi pour restaurer une vieille ferme

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment réaliser une cheminée double face avec 2 cheminées ?

Bonjour, Je viens d'acheter une vieille maison que je refais. Etant donné que les deux cheminée sont dos à dos et ne sont que séparées que par un s...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
meezemaker

Comment poser une toiture de type zinc sur un appentis ?

 Résolu

Actuellement j'ai un appentis que je voudrais transformer en cuisine. La toiture est faite en fibrociment ondulée amiantée et vissée, elle est posée s...

7 réponses Dernière réponse le 30 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment faire un beau crépi avec une tyrolienne ?

Je sais bien bricoler mais pas me servir d'une tyrolienne. Y a t-il un truc pour que ce soit réussi ? Merci à tous. Henry

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment agrandir ouvertures dans murs calcaires 70cm ?

Comment faire cela sans toucher aus lintaux que je veuille agrandir vers le bas(cas1), ou élargir de 5cm de chaque coté (cas2)? note: le cas 2 pose l...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2010 par
frmu

Comment refaire un escalier béton ?

Bonjour, je voudrai refaire un escalier en beton actuellement recouvert de moquette et irrégulier et garder le béton brut. Peut-être effet béton ciré...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2010 par
ys09

Comment ceinturer le mur en pierre de ma vieille grange ?

bonjour tout le monde! voila je vais rénover une vieille grange et on m'a conseiller de ceinturer les murs de la grange . le point haut de la grange ...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2010 par
datiti

Quelle solution pour sol de salle de bain ?

Bonjour, Je suis en train d'acheter un appartement dans lequel je souhaiterais créer une chambre salle de bain. Il y a actuellement du parquet mass...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2010 par
lorrentfr13

Comment rattraper différence de niveau entre 2 parquets ?

Bonjour les bricoleurs, Je viens de casser des murs intérieurs dans mon appartement, je dois combler le trou dans le sol laisser par le mur intérieur...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2010 par
robin

Comment rénover une descente de garage ?

bonjour nous avons une vieille descente de garage coincée entre 2 murs faite en béton qui part en sucette. nous aimerions la recouvrir d'un reveteme...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2010 par
frmu

Comment corriger un plancher qui fait des vagues ?

Hello J'ai recemment acheté une vieille maison et comme toujours rien n'est plan J'ai un ecart de 1cm sur le meuble TV qui fait 1m20 de large D...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2010 par
lds

Comment rénover une façade qui est déjà en crépi tyrolien ?

je possede une maison avec un crepi tyrolien mais il est sale et de plus j ai fait une extension, donc je souhaite tout refaire je vais nettoyer l...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2010 par
Maind'or

Où me renseigner pour ouverture mur porteur en pierre ?

Bonjour, je possède une maison, en R+2. Je souhaiterai descendre le 2ème étage, afin de réaliser une ouverture conséquente au premier. Cette ouve...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2010 par
Danyzen

Avec quoi combler les tours de poutre sur du parquet flottant ?

 Résolu

Le sol de ma chambre est en parquet flottant. Des poutres en bois traversent le sol. Comment combler proprement les petits trous autours de ces poutre...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Tuiles rondes, anciennes faites à la main, résistant au gel

 Résolu

Bonjour, j'ai 20 m2 de tuiles rondes, anciennes et antiques(15ième siècle) et en bon état à vendre. Est ce que quelqu'un qui rénove sa maison dans l...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Beton hydrofuge

 Résolu

Bonjour si donc je pose du béton hydrofuge sur le sol, vous me dites que je ne peux ni le peindre, ni le teinter. Alors je peux y coller du carrelag...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment refaire un sol sur poutre bois ?

Bonjour, nous sommes dans les travaux de rénovation d'une maison et actuellement nous avons détruit le plancher existant. J'aimerais savoir si avec d...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
frmu

Comment rénover un garage s/sol : gravillons ou dalle ?

bonjour, est-ce une bonne idée de mettre du gravillon directement sur de la terre battue dans un garage s/sol pavillon ? avantage - inconvénient av...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2010 par
lds

Habillage d'un escalier avec marches courbes

 Résolu

je souhaite habiller un escalier actuellement recouvert d'une antique moquette (beurk) . Je souhaite le faire avec du parquet ou autre mais ne sais pa...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Peindre en noir un canapé en tissu

 Fermé

il n'est pas déhoussable. Je lui donne une seconde vie car structure bonne. Quelle peinture utiliser, acrylique en bombe spéciale tissu, cela existe-t...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment de débarrasser du salpêtre ?

Bonjour, je viens d'acquérir un appartement (centre d'Aix en Provence très humide). Quand j'ai voulu repeindre au rouleau, des plaques certainement ...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
datiti

Comment bien repeindre une porte en fer ?

Bonjour à tous. J'ai décapé ma prte d'entrée extérieure pour la repeindre,mais le décapent n'a enlevé qu'une partie de l'ancienne peinture qui à la b...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2010 par
ys09

Quel primaire d'accroche pour une armoire en bois verni ?

Quel primaire d'accroche pour une armoire en bois verni ?

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment faire un plancher chauffant sur chape allégée ?

Bonjour je renove ma maison et a l'étage j'ai fais une cappe allégée sur un plancher ois mainteant je veux faire le chauffage au sol mais comment fair...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2010 par
frmu

Comment rénover un vieux plafond ?

Bonjour avec mon ami nous avons acheté une vieille maison de 1800. On est en train de rénover la salle à manger. Après démolition du plafond plâtre n...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
Gillesstf

Comment faire avec ce souci de parquet flottant ?

bonjour, mon sol est du parquet qui a été réagréé il y a 4 ans avant de poser du coco . j enleve ce coco, je ne reagree pas , et je veux poser mon par...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
jpd87

Comment sauver un mur en pisé enterré sur un côté ?

Nous avons 30 mètres de mur en pisé qui clôture une partie de notre terrain, ce mur donnant d'un coté sur la route donc à l'air avec un enduit qui se ...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2010 par
ys09

Comment carreler à l'époxy de la mosaïque ?

Bonjour, J'ai fait l'acquisition récemment d'un receveur de douche à carreler WEDI, et je souhaite a présent y déposer de la mosaïque en pâte de ve...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2010 par
frmu

Quelle résine pour une terasse en pierre qui s'effrite ?

Bonjour , j'ai une terrasse en pierre qui s'effrite à cause d'infiltration d'eau. . Je suis à la recherche d'une résine incolore qui pourrait me p...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2010 par
datiti

Il faut que je repeigne toutes les portes de la maison (10)

3 portes de chambre, 1 de salle de bains, 2 de salon, 1 de salon tv, 1 bureau, 1 de salle à manger, 1 de cuisine, actuellement elles sont blanc cassé,...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment lisser du ba 10 ou du ba 13 ?

Bonjour a tous! J'ai decolle un revetement plastifié sur du BA10 ou 13, peu importe, mais la couche grise en papier est venu avec le revetement.Qu'es...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2010 par
xerus89
Résultats 5901 - 5950 sur un total de 8 185