Les discussions

Comment faire 1,5m² de beton sur sol ?

Bonjour je viens de louer un appart, il y avait du parquet sous une moquette. En enlevant la moquette, je m'appercois qu'il y a des trous dans le s...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2008 par
Youenn

Peut-on coller du "styrodur" ? comment ?

Je cherche à faire un capot de grande taille : 3,50m. Je voudrais assembler des plaques de "styrodur". Est-ce possible ? et avec quelle colle et que...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2008 par
priator

Comment recoller du carrelagee qui se décolle ?

bonjour j'ai du carrelage au sol qui se décolle par endroit et ce de plus en plus avec les années. je désire le recoller mais je dois d'abord enle...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2008 par
remouleur

Comment remmettre a niveau une chape qui s effrite ?

Bonjours, Je suis actuellement en train d'aménager un grand garage. Pour agrandir une pièce déjà existante, j 'ai cassé un mur en carreaux de plâtre. ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2008 par
Maind'or

Lambris

J'ai du lambris peint en marron (couleur bois) sur tous les murs de mes chambres et je voudrais les repeindre. Je voulais savoir s'il fallait que je p...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2008 par
laurent

Comment améliorer la chaussée d'un petit pont ?

Bonjour à tous, Je pars la semaine prochaine au Kenya pour différents projets dont celui-ci: rénover un pont mais sur ce point je ne m'y connais pa...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2008 par
Youenn

Pourquoi moisissure sur certaines parties murs intérieurs ?

je suis en pleine renovation et par endroit de la moisissure sur les murs au niveau porte d'entree en bas en sachant que toute la maison est en pierre...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2008 par
clyd25

Comment casser un roche de granite pour la déplacer ?

Bonjour j'ai une roche que je ne peux déplacée et je voudrais la casser en morceaux. Comment m'y prendre ? merci

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2008 par
erialc

Comment renover un escalier béton couvert de moquette ?

j'ai un escalier en beton qui est couvert d'une moquette d'un bout a l'autre mais je voudrais avoir des idées pour deja enlever la moquette et puis qu...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2008 par
Guillaume85

Quel faire contre le bruit d'une pompe à chaleur ?

je passe les deux mois l'été dans ma maison. l'année dernière mon voisin à fait construire une piscine qui est chauffée par une pompe à chaleur qui s...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2008 par
tosani

Comment s'y prendre pr remettre à neuf murs et plafonds ?

Salut, j'emménage dans un appart tout vieux et je veux remettre à neuf les murs et plafond avec une peinture blanche simple. Ca a beau être petit, je ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2008 par
Moussaraser

Comment remplir dossier de déclaration préalable ?

bonjour, Je me permets de vous demander de l'aide pour remplir le dossier de déclaration préalable ci-dessous : [www.urbanisme.equipement.gouv.fr]...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2008 par
loulou34

Maison en paille

 Résolu

Si le premier des trois petits cochons n'avait pas construit une maison en paille mais en brique, croyez-vous que le second aurait fait la même chose?

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2008 par
Utilisateur anonyme

Comment créer un plancher sur poutres en bois irrégulière ?

Bonjour, Je viens ici car je suis a rénover une maison et je cherche une solution pour réaliser mon plancher sur des poutres en bois (chêne) en ass...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2008 par
Youenn

Comment poser jonc de mer sur parquet en mauvais etat ?

je veus poser du jonc de mer sur un parquet sur lequel il y avais un reagréage,une fois enlever je me suis retrouvé avec un parquet qui as travaillé,r...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2008 par
gwendal

Comment faire tenir du ciment sur du placo ?

J'ai des murs en placo et en ciporex ,peut-on faire un enduit ciment lisse dessus

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2008 par
pythonnoir

Comment faire un crépi sur de la vieille pierre ?

bonjour je voulais savoir combien de sable il faut pour 1m2, pour faire un crépi sur de la vieille pierre, en litre ou en mètre cube

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2008 par
bastoche

Quand installer installer ma citerne à récupération d'eau ?

Je fais actuellement bâtir un pavillon, et je me demandais si il était préférable ( pour le coût) t'installer ma citerne à récupération d'eaux de pl...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2008 par
alex34

Comment reboucher fissures sur mur en crepi ?

Bonjour Mon crepi écrasé a 14 ans et j'ai pas mal de fissures qui sont parfois minimes (qqs mm) parfois assez conséquentes (jusqu'au parpaing). Ces f...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2008 par
toulousien

Comment isoler un mur sans fondation ?

bonjour, un espace en gravier est collé à ma maison, cet espace en gravier est entouré de murs en parpaing : souhaitant rajouter une pièce dans cet es...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2008 par
solconcept

Comparaison de 2 devis pac air/eau : lequel choisir ?

Hello ! Je viens de faire établir plusieurs devis pour une PAC air/eau pour à terme remplacer ma chaudière au fioul (que je conserve encore 2-3 ans...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2008 par
jpk

Comment réaliser une cloison de salle de bains ?

Mon idée est de réaliser une cloison de salle de bains en lambris de 250 de large, posé horizontalement, et en placo hydrofuge pour les coins sensible...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2008 par
toulousien

Comment rénover un garage en chambre ?

bonjour, j'ai besoin de vos conseils. Voilà, je souhaite amménager un garage en chambre d'enfants. Les murs sont du béton. La pièce fera 20 m2. Dois...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2008 par
bricolo34

Comment reprendre un (très) vieux plancher bois ?

Bonjour, J'ai acheté une vieille maison charentaise des années 1820-1850... avec un étage. Le plancher bois est sur poutres. Ce plancher comme les ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2008 par
polenrie

Comment mettre un insère dans une cheminer ?

Je désir mètre in insère dans une cheminer ancienne, le conduit de cheminer fait 20 part 40 en extérieur mais deux élément de la charpente touche de c...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2008 par
Maind'or

Est-il possible de rénover un cabanon ?

Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible, selon la réglementation, de rénover et agrandir un cabanon pour en faire une habitation ? La plupar...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2008 par
maggui2583

Coment rendre 1 terain constructible en créant entreprise ?

Bonjour, Je sais que l'on peut construire une maison sur un terain non constructble en créant une entreprise comme un élevage ou autre, mais je ne co...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2008 par
flouille la débrouille

Comment supprimer ce mur ?

bonjour, alors voila: j'ai farfouillé sur le site pour trouver réponses à ma question mais je reste sur ma faim.nous avons un mur parallèle a la faç...

7 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
DOBBY

Comment rénover du double vitrage sur fenêtre alu ?

Je souhaite refaire les joins de vitrage de mes fenetres dont l'espace entre les deux vitres est devenu opac avec le temps (elles ont 20 ans). J'ai de...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2008 par
STILL31

Comment faire quand les placos sont trempés ?

Comment faire quand les placos sont sous la pluie depuis une semaine? Nous faisons bâtir à ossature bois, ils n'ont pas bâché et les placos déja mis s...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2008 par
Maind'or

Comment combler difference entre ourdit et plancher ?

bonjour on m'a poser un prolongement de mezzanine qui a etait fait entierement en bois cela prolonge un plancher ourdit et je veut poser du parquet fl...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2008 par
Maind'or

Omment déplacer ma fosse septique (puit) ?

bonjour je souhaite déplacer ma fosse septique car j'ai le projet d'agrandissement. le problème est que je pocède un puit sur mon terrain et que je cr...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2008 par
flouille la débrouille

Comment faire une fondation sur deux niveaux ?

Salut J'aimerais faire un mur parallèle à une terrasse. Au milieu de la terrasse il y a un escalier de 90 cm. Le mur devrait être de la même hauteu...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2008 par
Maind'or

Passer par un architecte pour construire ? plus cher ?

Bonjour, Nous recherchons un constructeur pour notre projet de maison. Nous avons obtenu un premier devis d'un constructeur national ainsi qu'u...

10 réponses Dernière réponse le 3 juin 2008 par
emballde

Comment isoler entre mur et dalle de béton dans sous-sol ?

Bonjour, J'ai encore une question et une hésitation à propos de ma dalle de béton !! Je récapitule ce que j'ai fait à présent : - J'ai posé le fi...

11 réponses Dernière réponse le 3 juin 2008 par
Maind'or

Comment bien gérer la construction de sa maison ?

Bonjour à tous, Je mets en ligne prochainement un site internet accessible gratuitement permettant de gérer, de suivre et de partager sur sa const...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
lasansue

Comment appliquer un enduit neuf sur piquage ancien ?

Bonjour, je viens de rehausser ma maison, et je desire appliquer un enduit de facade sur la partie neuve et ancienne mais je ne desire pas realise...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2008 par
trollbonux

Comment reboucher plusieurs trous sur une dalle béton ?

Actuellement, je fais construire ma maison par un constructeur.Ce dernier s'est trompé sur l'exécution du plan: évacuations et fourreau edf pas du tou...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
Adérito

Comment debloguer un nokia 5110 ?

 Résolu/Fermé

je possede un nokia 5110 qui es bloquer sur bouigue telecom et j'aimerai m'en servir avec mon mobicarte orange comment faire?

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2008 par
chabre33

Comment combler 50cm d'épaisseur de mur de pierre ?

Bonjour à tous, je souhaite descendre mon plafond à 2,50m, pour créer une chambre dans les combles . Je me heurte a un problème les fenêtres, elles f...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2008 par
Maind'or

Comment recouper une baie coulissante alu ?

est ce possible de recouper une baie coulissante alu pour la ramener de 240 à 230 ?merçi

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2008 par
esperantza

Prix d'1 dalle de 3.92 m x 290.2 ?

Je voudrais installer un abri de jardin et souhaiterais savoir combien me reviendrait les matériaux pour la dalle de béton

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2008 par
Rejmeo

Pour installer abri de jardin faut-il faire chape ou dale ?

Je souhaite installer un abri de jardin, faut-il que je fasse une dalle ou une chape ?

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2008 par
Maind'or

Comment construire un auvent sur terrasse ?

je voudrais construire un auvent ( un toit ) sur ma terrasse de 3x4 metres la toiture sera en tôle imitation tuiles pour un poids minimum . quelqun ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2008 par
remouleur

Cherche fournisseur d'elements de veranda pour particulier

Bonjour ! Je suis l'heureux possesseur d'un appartement avec terrasse d'une vingtaine de m² en ville à Toulouse. J'ai les autorisations nécess...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2008 par
Vincelechat

Quelle densité et quantité de matériaux pour dalle béton ?

Bonjour, Nous avons à couler 3 dalles bétons dans trois pièces différentes (8, 17 et 25 m2) de 10 cm d'épaisseur. Le sol actuel est en terre battue. ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2008 par
Maind'or

Où trouver conseils pr isolation en torchi et bardage bois ?

Bonjour, Nous envisageons d'isoler une dépendance de notre maison par l'extérieur pour un gain de place et aussi pour plus d'éfficacité (il parait qu...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
zolib49

Comment installer assainissement dans maison ancienne ?

Bonjour, nous allons signer le sous seing privé pour acheter une maison ancienne située dans un petit hameau où il n'y a pas le tout à l'égout. ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
lilietfred

Isolation de mon grenier : peut-on poser un parquet ?

Bonjour à tous, Voilà j'ai acheté une vieille maison ou l'isolation laisse à désirer, et j'aurai besoin de quelques petits renseignements. Le sol ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2008 par
flouille la débrouille

Comment faire chape irregulière avant carrelage ?

bonsoir a tous j'envisage de poser du carrelage dans ma future salle d'eau et la chape récemment coullée présente des imperfections.Existe t'il une ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
corentin
Résultats 7101 - 7150 sur un total de 8 185