Les discussions

Comment rectifier un enduit verticalement ?

Bonjour a tous, Je viens de faire refaire l'enduit des murs de ma cuisine. Aujourd'hui on monte la nouvelle cuisine et on vient de s'apercevoir qu...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2007 par
Maind'or

Quels supports pour tenir les piquet d'une cloture ?

Je doit faire une cloture dans mon jardin . Je doit y mettre des piquets pour tenir le grillage ... mais quelle suport pour tenir les piquets ?? (...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2007 par
Maind'or

Comment rejointer des pavés "tête de chat" ?

J'aimerais savoir quel produit utiliser et quelle méthode mettre en oeuvre pour reconstituer des joints dans une cour pavée en "tête de chat" (galets ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2007 par
Enzo37

Quelles règles sur les couleurs des cloisons ignifuge ?

Bonjour, Je suis en train de faire construire ma maison et une cloison de type ignifuge est prévu car nous allons faire installer un poéle à bois. Le...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2007 par
Maind'or

Où trouver le parquet qui va bien ?

Bonjour Je souhaite (enfin nous souhaitons) mettre du parquet dans une pièce actuellement en carrelage. Nous souhaitons garder ce carrelage, donc n...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2007 par
ADD BAMBOUTECH

Comment isoler une veranda ?

Bonjour, J'ai fais faire une vérierre en plaque de polyethylene (pvc), apres plusieurs fuite et infiltration , l'artisan veut la refaire en zing, ok...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2007 par
Liliane Després

Quel parquet pour chauffage au sol electrique ?

Bonjour, je vais poser du chauffage au sol electrique et je voudrai savoir quel type de parquet utiliser, je pense que ce sera du stratifié (moins ch...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2007 par
kaloul

Qu'est que l'etat d'unité fonciere ?

mon persmis de construire est en cours d'instruction et on me demande : " de preciser l'etat de l'unité fonciere depuis 10 ans " !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2007 par
lallallie

Quelles obligations en matiere de construction ?

Bonjour, j'aurais souhaité savoir quels étaient les obligations en matiere de renovations de maison: a partir de quelle surface doit on faire appe...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2007 par
fabius

Ou trouver des plans pour chien assis ?

Bonjour, je voudrais réaliser deux "chien assis"... auriez-vous des plans, photos pour me guider ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2007 par
Nodark

Est-il possible d' agrandir une ouverture ?

bonjour mon problème est simple, bien que la réponse à ma question paraisse évidente pour certains d' entre vous. A coté de ma chambre se trouvent les...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2007 par
Maind'or

Combien de taxe pour eaux et assainisement ?

Bonjour à tous et à toutes, Je viens de recevoir la taxe d'assainissement : 1200 Euros...Ca me semble super élevé comme montant... Avez vous eu des...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2007 par
aquajf

Comment poser 1 velux ?

Bonjour a tous, voilà je voudrais poser un velux chez moi, le problème étant que je n' ai jamais fait ça donc je ne sais pas du tout comment m' y pren...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2007 par
lolo32

Que vaut une pompe de relevage en fiabilité ?

Bonjour à tous, Je vais faire raccorder une pompe de relevage au tableau de commandes et on me dit qu'il faut un disjoncteur supplémentaire... Qu'e...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2007 par
Lamarsouille

Comment rajouter un radiateur à mon instal en parrallèlle ?

Bonjour, Je désire installer un radiateur dans une chambre après avoir remanié les cloisons . Le problème est que les tuyaux passent sous le planch...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2007 par
marco44

Comment fabriquer outil à volutes ?

Slt tlm Je cherche le moyen simple et efficace de faire des volutes de differentes tailles Quelqu'un a une suggestion ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2007 par
mick05

Comment renover un parquet avec les bons outils ?

Je m'aprette à renover un parquet en sapin et j'ai lu dans plusieurs sites, au niveau de la vitrification, qu'il etait preferable de poser le vitrific...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2007 par
tibo83

Comment casser une dalle béton ?

Bonjour a tous Alors c'est très simple, j'ai une "mini" terrasse en béton qui mesure 3 mètres sur 3 mètres et environ 25 cm d'épaisseur. D'après mo...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2007 par
cyrilled2

Comment menacer un constructeur ?

Bonjour, Nous avons construit avec Ty gwenn , lors des travaux il n'y a pas eu de problèmes particuliers mais depuis que nous sommes dedans ( novembr...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2007 par
loisiric

Comment renover une maison en torchis ?

je suis proprietaire d'une maison en torchis en tres mauvais état et je ne sais pas quelle est la meilleur solution pour la renover.sous le torchis le...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2007 par
lena37

Quelle est votre opinion sur un constructeur ?

Bonsoir, nous aimerions faire construire avec le constructeur "maison et jardin" . Avez-vous déja eu affaire à eux et quel est votre opinion sur ce co...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2007 par
vignau

Quels avantages au plancher chauffant electrique ?

Bonsoir, nous voudrions avoir plus de détails sur un plancher chauffant electrique,(Avantages et inconvenients). Merci

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2007 par
mietrom

Détails sur un vide sanitaire ?

Bonsoir, le constructeur dont nous avons à faire nous dit que toutes les maisons qu' il construit ont un vide sanitaire pour des raisons sismiques. Qu...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2007 par
arthur42

Combien pour inserer de la brique de verre ds mur porteur ?

Bonjour, Percer un mur porteur pour y mettre de la brique de verre (1m2) combien ca coute??? Merci beaucoup d'avance

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2007 par
snapepe

Comment refaire les joints de carrelage mural ?

Bonjour; j'ai dans ma cuisine un carrelage mural dont les joints anciens ont été peints. je souhaiterais refaire ces joints sans enlever les carre...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2007 par
markangourou

Comment peindre ou moucheter du carrelage ?

bonjour je vous expose mon probleme nous avons à la maison du carrelage recement posé qui malgres les dires du vendeur est tres tres salissant il e...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2007 par
markangourou

Comment renover ma facade ?

j'aurai aimer savoir si il était possible d'appliquer du crepi sur ma facade sans rejointoyer car les joints des briques s'effrite?

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2007 par
markangourou

Peut-on rendre plus transparente une lasure de la lasure ?

Comment rendre plus transparente une lasure? je souhiate lasurer des poutres en chêne (ton moyen)avec de la sure blanche mais je trouve les échantillo...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2007 par
hélène&co

Combien de temps travaux ?

Bonjour, nous sommes en projet sur une maison de village a 2 niveau ou tout est a faire et refaire nous souhaite d'abord amenager le 1er etage u...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2007 par
markangourou

Comment mettre la laine de verre ?

bonjour je souhaite isoler mon grenier question laine de verre - lained roche et quel epaisseur ????? ensuite il parait que la laine ne doit pas...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2007 par
markangourou

Questions pour jointoyeurs, bandeurs...les bandes ?

bonjour à toutes et tous, je suis electricien depuis 8ans(jen ai 29) et cela faisait plusieurs années que le métier de bandeur me tentait(a la tache)...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2007 par
Dominique Le Goff

Comment se débarrasser de la moisissure ?

comment se débarrasser de la moisissure se trouvant sur les murs et cloisons de ma maison en construction et faire en sorte que cela ne pose plus de p...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2007 par
nini2007

Comment calcule shon pour déposer un permis de construire ?

bonjour je souhaite rénover une longère située sur mon terrain mais non accolée à ma maison en vue de la mettre en location. la SHON de la longère es...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2007 par
christophel

Quel bois pour mon parquet et menuiseries ?

Bonjour, je suis en train d'établir un descriptif pour une maison. Je voudrais des menuiseries assorties au parquet, dans des tons très clairs. Que ...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2007 par
markangourou

Est-il possible de réparer une fissure dans un jambage ?

Est-il possible de réparer (ou colmater) une fissure dans un jambage de fenêtre en grès des vosges ? Si oui, merci de m'expliquer la marche à suivr...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2007 par
Maind'or

Comment procéder pour une extension de 20m2 ?

Bonjour,je souhaite agrandir ma maison de 20m2 (8mx2.50) ma question est la suivante: dois-je réaliser un permis de construire ou une demande de trava...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2007 par
chiquet

Comment pour pas une boite de derivation ?

est-ce que l'on peut envoyer le neutre et la fase dans l'interupteur et metre un wagoe dans la boite de DCL. et si oui est-ce qu'il est au norme?

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2007 par
eskimo

Coment faire un puits canadien ?

comment faire un puits canadien pour recupere les calories dans la terre. merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2007 par
picou

Quel joint choisir pour mon carrelage ?

Bonjour, Notre maison est chauffée par géothermie par le sol. On a donc coulé une dalle liquide sur les tuyaux de chauffage. Maintenant nous souha...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2007 par
davdelablot

Comment sont comptés les points d'eau ?

bonjour à tous, j'envisage de faire construire et je voudrais faire 2 salles de bains, mais on m'a dit que cela coutait tres cher au niveau des impots...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2007 par
Amy D

Comment réaliser au mieux le joint de 2 plaques de platre ?

comment réaliser au mieux le joint de deux plaques de platre sans avoir a poncer le surplus de platre

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2007 par
vincent.69

Y-a-t-il des credits d'impots en belgique pour la renov. ?

Bonjour. J'habite à la frontière belge et vu les prix des maisons en Belgique mon choix est vite fait. Pas trop vite tout de même...Je me pose quelqu...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2007 par
kalcinator

Comment réaliser une toiture 1 pentes ?

Bonjour, après plusieurs recherche infructueuse su le net, je me resouds a essayez les forums, en esperant l'aide internautes : Je vais construi...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2007 par
lena37

Peut on chauffer un parquet bois avec plancher chauffant ?

est ce qu'un parquet bois massif chene de 20cm peut se mettre sur un plancher chauffant? car j'ai un voisin qui la mis, il n'est pas contant car sa n...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2007 par
atanalban

Doit-on lisser les murs avant la pose du parquet ?

Bonjour, J'ai acheté un appartement récemment et j'aimerais bien me mettre au travaux, mais force est d'avouer que je n'y connais rien ... J'ai don...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2007 par
vincent.69

Comment aller jusqu'au permis de construire ?

Dans notre projet de construction, on voudrait être le maitre d'oeuvre. Nous cherchons la manière la plus économe d obtenir des plans et le permis de ...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2007 par
Maind'or

Comment créer une pièce chauffée (3m*3m) au sous-sol ?

Je souhaiterais créer une pièce chauffée au sous sol. Quel est la meilleure solution ? Carreaux de platre Hydro, Placo BA13 avec laine de roche, C...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2007 par
Lamarsouille

Comment isoler du bruit ma cave ? ( home ciné ) ?

Salut, J'ai chez moi une assez grande cave vouter avec au sol du béton et sur la voute une espèce de plâtre qui frétille. Je voudrais transformer c...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2007 par
claudep

Peut-on doubler maison en pisé avec du béton cellulaire ?

Bonjour tout le monde, Je viens de faire l'acquisition d'une ancienne ferme en pisé, est ce que je peux faire un doublage intérieur en béton cellulai...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2006 par
gui_economiste

Est ce que la chaux craint le gel ?

bonjour à tous, je voudrais faire l'arrase d'un mur en pierre avec un mélange à béton+ chaux hydraulique, il est préconisé d'employer la chaux entre...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2006 par
tofonzeroad
Résultats 7901 - 7950 sur un total de 8 247