Les discussions

Est ce que le poid des tuiles est dangereux sur une dalle ?

je suis en cours d'achever la tuilerie, et apres pose et fixation de la charpente, il faut que l'ensemble des tuiles (2000) soit au deuxieme etage pou...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2006 par
ouaichman95

Comment faire baie coulissante en applique sur le mur ext. ?

Bonjour je voudrais faire une sorte de "mur vitré isolant " en extérieur contre le mur sur mes portes fenetres sur mon balcon de maison . En appl...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2006 par
kizou26

Quel est la meilleure protection pour un parquet ?

Je restaure une maison. A l'étage, c'est du parquet en chène partout. Nous l'avons poncé, et maintenant, il nous reste à le traiter. Quelle est la...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2006 par
nitrikk

Y a t-il une solution miracle pour rénover briques ?

J'ai découvert des briques rouges dans les murs de ma maison, je voudrais les restaurer, mais là, elles sont très ternes (elles étaient recouvertes de...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2006 par
lena37

Comment installer une cuisine sur un plancher bois ?

Bonjour, Je viens d'acheter une maison des années 30. Elle a 2 niveaux et les pièces à vivre sont à l'étage. Tout est en plancher bois d'origine (e...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2006 par
speedhermann

Comment poser un placo ?

Bonjour , Je vais me lancer dans la renovation d'une maison. En premiere intention je change les huisseries. J'ai opté pour un cadre de 120 mm de d...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2006 par
expert

Comment fermer un portail ?

-------------------------------------------------------------------------------- mon portail ne ferme plus du tout, pour la bonne et simple raison...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2006 par
tpf

Ou trouver un radiateur souflant sur chauffage central ?

salut a tous est ce que quelqu'un saurait me dire ou je peux trouver un radiateur souflant que l'on connecte sur le chauffage central? qq chose de ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2006 par
jupi07

Comment faire lorqu'il a une fissure dans une baignoire ?

Nous avons une baignoire qui a été installé par un artisan la faience a été posé autour et lorsqu'on a netoyé notre salle de bain nous avons trouvé un...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2006 par
LeOo11

Combien coute la construction d'une maison ?

Bonjour à tous, je parcours le web depuis quelques temps à la recherche de renseignements sur la construction de villa avant de me lancer... Je ...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2006 par
SAB

Comment creer une micro entreprise ?

salut a tous ma question n'a pas de rapport direct avec la construction et la renovation car j'aimerais avoir des informations sur les micro-entrepri...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2006 par
expert

Comment faire un faux plafond ?

 Résolu

Bonjour. Nouveau sur le forum, ma question peut sembler simpliste... mais pas tout en fait. Habitant une vielle maison rénovée, les plafonds (très ha...

8 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2006 par
Maind'or

Comment couper du carrelages dur et grand 50*50 ?

On vient d'acheter notre maison et nous sommes entrain de faire des travaux. Ce qu'il y a, c'est que j'ai des carrelages de 50x50 cm. Je dois en décou...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2006 par
zoltix

Comment faire un mur en parpaings avec piliers ?

Bonjour, J'aimerais réaliser moi-même mon mur de clôture (plein : 1m80 à 2m). Pour cela, je voudrais le faire en parpaings avec des piliers pour le...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2006 par
leo77

Quoi faire avec une cheminée qui ne sert plus ?

Je désire me débarrasser de mon vieux poêle à combustion lente et je ne souhaite pas en mettre un nouveau. Que dois-je faire avec la cheminée? Est-ce ...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2006 par
bouthon73

Comment boucher mes trous ? shape de béton ou ragréage ?

Bonjour, Je viens de finir d'enlever mon ancien carrelage sous lequel il y avait des sortes de dalles en terre cuite sauf à certains endroits ou...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2006 par
dede51

Puis-je mettre du chauffage électrique au sol dans chambre ?

Bonjour, je suis en train de construire une maison et je m'interroge sur la possiblité de mettre le chauffage électrique au sol dans les chambres. Est...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2006 par
stef93100

Comment casser une cuve en béton ?

Bonjour à toutes et ç tous, Est ce que quelqu'un a déjà coupé du béton armé? Et si oui a quel prix? Nous avons une cuve en béton (qui stockait du ...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2006 par
fred13003

Faut-il allumer ou éteindre son chauffage au gaz en absence

salut, nous avons un appartement de 95m² que nous chauffons au chauffage central au gaz par boiler, l'installation est de la marque Junkers. Tout est...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2006 par
SBB

Comment crépir un mur dont les briques sont à découvert ?

Bonjour, je dois crépir un mur, ou plus exactement un encadrement de fenêtre (à l'extérieur); or les briques non seulement se voient mais en plus e...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2006 par
doudou29

Quelle pose pour fenêtre pvc ?

on est en pleine demandes de devis et on n y comprend plus rien !!!!! le probleme concerne la pose des fenetres je vous explique: l encadrement ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2006 par
guillaume31

Comment se débarrasser de l'humidité suite à fuite d'eau ?

J'ai eu une fuite d'eau, l'eau s'est infiltré du plafond par une saignée ... Y'a quelqueschose à faire à part attendre que ça soit sec pour refaire la...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2006 par
speedhermann

Qui connait les cordons chauffants des années 80 ?

Bonjour, J'achète une maison du début des années 80. Elle est équipée (sous la totalité de la dalle sauf dans le garage évidemment) de cordons cha...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2006 par
Enzo37

Peut-on brancher un cumulus sur chaudière ?

existe t-il des chauffe eau électriques qui se branche sur une chaudière, je voudrai profiter de la production de ma chaudière l'hivert et passer en é...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2006 par
marchebel

Comment ravaler un mur en parpaings pour le peindre ?

Bonjour, je souhaite peindre un mur en parpaings tres inégal. J'imagine que je dois le ravaler pour lui donner un aspect lisse au préalable, mais je n...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2006 par
L'ARTISAN PEINTRE BIO

Comment remplacer ma baignoire ?

Bonjour Je voudrais remplacer ma baignoire modele standard ancastrer suis je oublige de detruire la murette de support devant elle est carrelee qu...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2006 par
Enzo37

Comment espacer un mur et une plaque d'isolation ?

Bonjour, Je vais isoler les murs d'une maison avec rails, laine de roche 100mm et placo. J'ai 2 questions : 1) L'épaisseur du placo avec laine ...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2006 par
flavienb

Comment rénover des carreaux de ciment ?

je viens d'acquerrir une veille maison de 1900 dans laquelle est posés des carreaux de ciment, souvent confondu avec de la tomette. Le sol est très be...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2006 par
annga

Comment coller un carrelage sur un placo en milieu humide ?

Bonjour, je suis en train de refaire ma cabine de douche. J'ai enlevé l'ancien carrelage qui était fixé sur du placoplatre. Seulement, en l'enlevan...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2006 par
noirdèse/elsass

Pourquoi ai-je tjs des infiltrations d'eau ?

Bonjour,j'ai acheté une vielle maison (1890) et dans une partis il y a de l'eau qui remonte (quelque flaques). Il y avait 1.5 de terre directement mis...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2006 par
doudou29

Que penser des profilés d'étanchéité avant carrelage ?

Bonjour, Quelqu'un a -t-il l'expérience des Profilés d'étanchéité à poser avant la pose des carrelage. C'est pour une étanchéité entre un bac recep...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2006 par
doudou29

Comment réaliser une dalle béton sur un terrain tourbeux ?

Bonsoir. Je vais construire sur un terrain plat tourbeux. L'épaisseur sondée est de 2m de tourbe et terre végétale, et je me demande quelle est la mei...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2006 par
tpf

Comment aménager un grenier ?

Bonjour je souhaite me lancer dans l'aménagement de mon grenier en piece a vivre. C'est un vieu grenier avec un sol en beton, toit avec parpaing, et ...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2006 par
flavienb

Ai-je le droit de rénover un garage ?

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de rénover un garage dans le but d'y installer un commerce ? Merci d'avance pour vos réponses. Vincen...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2006 par
larchi

Où puis-je me procurer de l'huile d'oxane ?

je cherche à acheter de l'huile d'oxane . Qui pourrait m'aider car je n'en trouve nulle part chez moi ? ou puis je m'en procurer?, merci FiordiLisa

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2006 par
juju340fr

Faut-il des wc semi-broyeurs pour ma pompe de relevage ?

bonjour, ma maison est située plus basse que le tout à l'égout.J'ai donc installé une pompe de relevage salmson mini-svo dans ma cave.Au 1 étage ,j"...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2006 par
Yotisofoy

Puis-je supprimer un poteau de sous-sol ?

Bonjour à tous je suis nouveau au forum, fraichement enregistrer et j'aimerais soumettre une question concernant des réparations de mon s...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2006 par
Emmanuel

Comment faire un ouverture ?

comment faire un ouverture dans un mur porteur je veux faire une ouverture dans le mur qui separe le garage de mon salon salle a manger pour grand...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2006 par
ambretes

Pourquoi suis-je inondé ?

Peut-être une question ridicule pour les pros....mais suis novice ;-) J'ai d'acheté une habitation récente (2002) et viens de visiter le vide vent...

7 réponses Dernière réponse le 16 août 2006 par
SBB

Comment isoler sous combles ?

Bonjour, tite question je dois isoler les combles aménageables de notre nouvelle maison le toit est neuf donc tuiles + pare pluie respirant. Cependa...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2006 par
shayni

Décapage ou sablage pour des portes ?

Bonjour j'ai 2 portes intérieures en bois peint, avec moulures... je souhaite retirer la peinture et ramener le bois à son aspect naturel.. je vi...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2006 par
vincent.69

Comment réparer bande à joints armée fissurée sur un angle ?

j'ai une bande à joints qui s'est fissuré sur un angle (cloisons en placo)et j'ai posé mes plinthes, comment faire pour rattraper ? merci de vos répo...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2006 par
jorg

Comment isoler un bus ?

Bonjour, je cherche à isoler un bus pour l'aménager et y vivre. Je sait que ce n'est pas trop le domaine du forum, mais c'est un projet inclassable! ...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2006 par
Denis DIDIER

Comment diminuer une ouverture existante sur mur porteur ?

Bonjour, Je souhaite diminuer une ouverture sur une mur porteur. L'ouverture existante fait 80 cm de large et 2m20 de haut et je voudrais ramene...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2006 par
Maind'or

Comment blanchir pierres apparentes ?

Les pierres sont nues, avec quelques traces de peinture dans les creux, et j'aimerais les blanchir et les nettoyer correctement. Sablage non envisagea...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2006 par
anakin99

Abattre un mur porteur : quel coût ?

 Résolu

Je souhaiterais abattre un mur porteur (soutenant un étage dans une maison individuelle) d'environ 1,60 m de large pour 2,50 m de hauteur. Qui faut-il...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2006 par
olivier29

Comment nettoyer des moellons ?

Bonjour a tous, Voici mon petit problème : Je suis entrain de restaurer la façade de ma maison ( déjointer et re-jointer ) , mais sur énormément...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2006 par
Crook

Comment traiter une fissure ?

Bonjour à tous, J'ai acquis une maison il y a environs un an. Je n'ai rien remarqué alors, mais maintenant que je me suis lancé dans la remise à ne...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2006 par
Arckam

Quelle peinture utiliser pour repeindre un plafond ?

Salut à tous, Je souhaiterai repeindre un plafond qui tend vers le gris actuellement... Bien sûr, il a déjà été peint 1 fois en blanc. Quelle t...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2006 par
plastman

Comment savoir la quantité de sac de chaux hydrolique ?

J'ai 40 m² de mur à enduire, c'est un mur en pierre apparente ... Quel quantité de chaux hydrolique et de ciment blanc dois je prévoir ?

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2006 par
ZOUZI
Résultats 7901 - 7950 sur un total de 8 183