Les discussions
Comment rectifier un enduit verticalement ?
Bonjour a tous, Je viens de faire refaire l'enduit des murs de ma cuisine. Aujourd'hui on monte la nouvelle cuisine et on vient de s'apercevoir qu...
Quels supports pour tenir les piquet d'une cloture ?
Je doit faire une cloture dans mon jardin . Je doit y mettre des piquets pour tenir le grillage ... mais quelle suport pour tenir les piquets ?? (...
Comment rejointer des pavés "tête de chat" ?
J'aimerais savoir quel produit utiliser et quelle méthode mettre en oeuvre pour reconstituer des joints dans une cour pavée en "tête de chat" (galets ...
Quelles règles sur les couleurs des cloisons ignifuge ?
Bonjour, Je suis en train de faire construire ma maison et une cloison de type ignifuge est prévu car nous allons faire installer un poéle à bois. Le...
Où trouver le parquet qui va bien ?
Bonjour Je souhaite (enfin nous souhaitons) mettre du parquet dans une pièce actuellement en carrelage. Nous souhaitons garder ce carrelage, donc n...
Comment isoler une veranda ?
Bonjour, J'ai fais faire une vérierre en plaque de polyethylene (pvc), apres plusieurs fuite et infiltration , l'artisan veut la refaire en zing, ok...
Quel parquet pour chauffage au sol electrique ?
Bonjour, je vais poser du chauffage au sol electrique et je voudrai savoir quel type de parquet utiliser, je pense que ce sera du stratifié (moins ch...
Qu'est que l'etat d'unité fonciere ?
mon persmis de construire est en cours d'instruction et on me demande : " de preciser l'etat de l'unité fonciere depuis 10 ans " !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...
Quelles obligations en matiere de construction ?
Bonjour, j'aurais souhaité savoir quels étaient les obligations en matiere de renovations de maison: a partir de quelle surface doit on faire appe...
Ou trouver des plans pour chien assis ?
Bonjour, je voudrais réaliser deux "chien assis"... auriez-vous des plans, photos pour me guider ? Merci
Est-il possible d' agrandir une ouverture ?
bonjour mon problème est simple, bien que la réponse à ma question paraisse évidente pour certains d' entre vous. A coté de ma chambre se trouvent les...
Combien de taxe pour eaux et assainisement ?
Bonjour à tous et à toutes, Je viens de recevoir la taxe d'assainissement : 1200 Euros...Ca me semble super élevé comme montant... Avez vous eu des...
Comment poser 1 velux ?
Bonjour a tous, voilà je voudrais poser un velux chez moi, le problème étant que je n' ai jamais fait ça donc je ne sais pas du tout comment m' y pren...
Que vaut une pompe de relevage en fiabilité ?
Bonjour à tous, Je vais faire raccorder une pompe de relevage au tableau de commandes et on me dit qu'il faut un disjoncteur supplémentaire... Qu'e...
Comment rajouter un radiateur à mon instal en parrallèlle ?
Bonjour, Je désire installer un radiateur dans une chambre après avoir remanié les cloisons . Le problème est que les tuyaux passent sous le planch...
Comment fabriquer outil à volutes ?
Slt tlm Je cherche le moyen simple et efficace de faire des volutes de differentes tailles Quelqu'un a une suggestion ? Merci
Comment renover un parquet avec les bons outils ?
Je m'aprette à renover un parquet en sapin et j'ai lu dans plusieurs sites, au niveau de la vitrification, qu'il etait preferable de poser le vitrific...
Comment casser une dalle béton ?
Bonjour a tous Alors c'est très simple, j'ai une "mini" terrasse en béton qui mesure 3 mètres sur 3 mètres et environ 25 cm d'épaisseur. D'après mo...
Comment menacer un constructeur ?
Bonjour, Nous avons construit avec Ty gwenn , lors des travaux il n'y a pas eu de problèmes particuliers mais depuis que nous sommes dedans ( novembr...
Comment renover une maison en torchis ?
je suis proprietaire d'une maison en torchis en tres mauvais état et je ne sais pas quelle est la meilleur solution pour la renover.sous le torchis le...
Quelle est votre opinion sur un constructeur ?
Bonsoir, nous aimerions faire construire avec le constructeur "maison et jardin" . Avez-vous déja eu affaire à eux et quel est votre opinion sur ce co...
Quels avantages au plancher chauffant electrique ?
Bonsoir, nous voudrions avoir plus de détails sur un plancher chauffant electrique,(Avantages et inconvenients). Merci
Détails sur un vide sanitaire ?
Bonsoir, le constructeur dont nous avons à faire nous dit que toutes les maisons qu' il construit ont un vide sanitaire pour des raisons sismiques. Qu...
Combien pour inserer de la brique de verre ds mur porteur ?
Bonjour, Percer un mur porteur pour y mettre de la brique de verre (1m2) combien ca coute??? Merci beaucoup d'avance
Comment refaire les joints de carrelage mural ?
Bonjour; j'ai dans ma cuisine un carrelage mural dont les joints anciens ont été peints. je souhaiterais refaire ces joints sans enlever les carre...
Comment peindre ou moucheter du carrelage ?
bonjour je vous expose mon probleme nous avons à la maison du carrelage recement posé qui malgres les dires du vendeur est tres tres salissant il e...
Comment renover ma facade ?
j'aurai aimer savoir si il était possible d'appliquer du crepi sur ma facade sans rejointoyer car les joints des briques s'effrite?
Peut-on rendre plus transparente une lasure de la lasure ?
Comment rendre plus transparente une lasure? je souhiate lasurer des poutres en chêne (ton moyen)avec de la sure blanche mais je trouve les échantillo...
Combien de temps travaux ?
Bonjour, nous sommes en projet sur une maison de village a 2 niveau ou tout est a faire et refaire nous souhaite d'abord amenager le 1er etage u...
Comment mettre la laine de verre ?
bonjour je souhaite isoler mon grenier question laine de verre - lained roche et quel epaisseur ????? ensuite il parait que la laine ne doit pas...
Questions pour jointoyeurs, bandeurs...les bandes ?
bonjour à toutes et tous, je suis electricien depuis 8ans(jen ai 29) et cela faisait plusieurs années que le métier de bandeur me tentait(a la tache)...
Comment se débarrasser de la moisissure ?
comment se débarrasser de la moisissure se trouvant sur les murs et cloisons de ma maison en construction et faire en sorte que cela ne pose plus de p...
Comment calcule shon pour déposer un permis de construire ?
bonjour je souhaite rénover une longère située sur mon terrain mais non accolée à ma maison en vue de la mettre en location. la SHON de la longère es...
Quel bois pour mon parquet et menuiseries ?
Bonjour, je suis en train d'établir un descriptif pour une maison. Je voudrais des menuiseries assorties au parquet, dans des tons très clairs. Que ...
Est-il possible de réparer une fissure dans un jambage ?
Est-il possible de réparer (ou colmater) une fissure dans un jambage de fenêtre en grès des vosges ? Si oui, merci de m'expliquer la marche à suivr...
Comment procéder pour une extension de 20m2 ?
Bonjour,je souhaite agrandir ma maison de 20m2 (8mx2.50) ma question est la suivante: dois-je réaliser un permis de construire ou une demande de trava...
Comment pour pas une boite de derivation ?
est-ce que l'on peut envoyer le neutre et la fase dans l'interupteur et metre un wagoe dans la boite de DCL. et si oui est-ce qu'il est au norme?
Coment faire un puits canadien ?
comment faire un puits canadien pour recupere les calories dans la terre. merci d'avance.
Quel joint choisir pour mon carrelage ?
Bonjour, Notre maison est chauffée par géothermie par le sol. On a donc coulé une dalle liquide sur les tuyaux de chauffage. Maintenant nous souha...
Comment sont comptés les points d'eau ?
bonjour à tous, j'envisage de faire construire et je voudrais faire 2 salles de bains, mais on m'a dit que cela coutait tres cher au niveau des impots...
Comment réaliser au mieux le joint de 2 plaques de platre ?
comment réaliser au mieux le joint de deux plaques de platre sans avoir a poncer le surplus de platre
Y-a-t-il des credits d'impots en belgique pour la renov. ?
Bonjour. J'habite à la frontière belge et vu les prix des maisons en Belgique mon choix est vite fait. Pas trop vite tout de même...Je me pose quelqu...
Comment réaliser une toiture 1 pentes ?
Bonjour, après plusieurs recherche infructueuse su le net, je me resouds a essayez les forums, en esperant l'aide internautes : Je vais construi...
Peut on chauffer un parquet bois avec plancher chauffant ?
est ce qu'un parquet bois massif chene de 20cm peut se mettre sur un plancher chauffant? car j'ai un voisin qui la mis, il n'est pas contant car sa n...
Doit-on lisser les murs avant la pose du parquet ?
Bonjour, J'ai acheté un appartement récemment et j'aimerais bien me mettre au travaux, mais force est d'avouer que je n'y connais rien ... J'ai don...
Comment aller jusqu'au permis de construire ?
Dans notre projet de construction, on voudrait être le maitre d'oeuvre. Nous cherchons la manière la plus économe d obtenir des plans et le permis de ...
Comment créer une pièce chauffée (3m*3m) au sous-sol ?
Je souhaiterais créer une pièce chauffée au sous sol. Quel est la meilleure solution ? Carreaux de platre Hydro, Placo BA13 avec laine de roche, C...
Comment isoler du bruit ma cave ? ( home ciné ) ?
Salut, J'ai chez moi une assez grande cave vouter avec au sol du béton et sur la voute une espèce de plâtre qui frétille. Je voudrais transformer c...
Peut-on doubler maison en pisé avec du béton cellulaire ?
Bonjour tout le monde, Je viens de faire l'acquisition d'une ancienne ferme en pisé, est ce que je peux faire un doublage intérieur en béton cellulai...
Est ce que la chaux craint le gel ?
bonjour à tous, je voudrais faire l'arrase d'un mur en pierre avec un mélange à béton+ chaux hydraulique, il est préconisé d'employer la chaux entre...