Les discussions

Peut-on utiliser un surpresseur pour alimenter les wc ?

salut il parait kon a pas droit de se servir d un surpresseur pour alimanter les vc ,lave vaiselle . ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2005 par
bernard

Comment percer une ouverture de porte dans un mur de façade?

Bonjour, Je souhaite ouvrir une porte dans un mur de façade, comment m’y prendre ?

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2005 par
Paulo-77

Est-ce possible de créer deux habitations dans une ferme?

Propriétaire d'une ferme avec ma soeur, nous souhaiterions savoir si cela etait posssible de la transformer en deux habitations distinctes, soit 2 com...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2005 par
Patman

Faut-il un permis pour construire maison à ossature bois ?

Bonjour, Ai en projet une maison ossature bois , mais je me demande si l'optension du permis de construire n'est pas un problème, en Normandie par ex...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2005 par
stavelo08

Poste de relevage

Mon constructeur a implanté la maison trop basse. Le drain prévu dans le vide sanitaire et devant garage ne peut pas s'écouler naturellment vers le fo...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2005 par
allroad

Amiante derrière les radiateurs ?

Bonjour à tous ! J'ai recement acheté une maison d'une 40aine d'année. J'ai remarqué derrière les radiateurs ( chauffage central FUEL d'origine ),...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2005 par
aym

Doit-on obligatoirement railler pour poser du placo ?

je voudrais savoir si on est oblige de railler pour poser du placo en doublage de mur exterieur

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2005 par
fanou

Quel parquet utiliser ?

j'adore le parquet de manière esthétique! je viens d'acquérir un appartement et je me demande si le parquet est la meilleure solution. Est-ce que je p...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2005 par
Blandine

Anciennes tomettes de terre cuite & pierres apparentes

Bonjour Nous sommes en train de restaurer une vieille maison. Nous avons une pièce de 35m² en tomettes épaisses, en bon état (elles ne se délitent pa...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2005 par
titi

Qui paye le raccordement au reseau du tout a l'egout ?

qui doit payer les travaux de raccordement au reseau du tout a l'egout sachant que nous sommes 4 pavillons situes dans une impasse privee les habitati...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2005 par
florence-bleue

Comment tapisser de la toile peinte ?

Bonjour, Je voudrais tapisser de la toile de verre, j'ai deja fait une tentative qui s'est avérée infructueuse, on m'a dit qu'il fallait poncer la to...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2005 par
Utilisateur anonyme

Peinture bio (biofa) pour les murs, ça tient bien ?

BOnjour, j'ai trouvé une peinture murale bio, de la marque biofa, et j'aimerai savoir si elle tient aussi bien, au niveau des couleurs, si elle ne gr...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2005 par
erwan

Quel revêtement mettre sur le sol d'une cave ?

Bonjour, j'ai actuellement une cave en terre battue. j'aimerai mettre un autre revêtement moins "sale" mais qui garde quand même le côté "respirant...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2005 par
MINOU

Ou trouver un constructeur de maisons en bois ?

Bonjour, Je constate que les avis sont partagés, par contre, je suis seule et je vends une maison en dur pour une construction en bois, je souhaite...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2005 par
Harry

Comment nettoyer de vieille pierre?

Salut je possède un vieille maison avec des mur extèrieur en pierre, j'ai démonter le mur car il étais tordue j'ai monté un mur en bloc et je vais rem...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2005 par
le celte

Où trouver des portes d'occasion en île-de-france?

Bonjour, J'aimerais bien créer une porte de terrasse. Et pour économiser, je cherche à acheter une porte d'occasion. Est-ce que quelqu'un pourrait b...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2005 par
jayjay

Comment ne pas depasser 170m² pour le permis de construire ?

Bonjour, je rénove une ancienne ferme et je vais ajouter des ouvertures de fenêtres sur plusieurs façades. Je ne dois pas dépasser les 170m² du SHON p...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2005 par
Suzzarini JF

Comment faire un mur en briques ?

 Fermé

bonjour, je voudrais construire un bar dans mon salon et j'ai eu l'idée de le faire en briques, en laissant celles-ci apparentes. Je voudrais quelques...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2005 par
barman

Reglementation mur limitrophe pour redresser une terrasse ?

Bonjour, Est-ce que quelqu'un sait quelles sont les obligations nécessaires pour construire un mur limitrophe (mais à l'intérieur de mon terrain) me ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2005 par
rep

Transformation chauffage électrique en chauffage au gaz ?

Bonjour à tous, Je viens de m'incrire sur votre forum et voilà mes 1ères questions : Nous allons mon mari et moi acheter une maison ancienne où...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2005 par
jp

Comment faire une chappe bien droite, bien horizontale ?

Bonjour, J'ai une chappe à refaire dans la maison que je suis entrain de rénover. L'ancienne chappe est penchée, avec une légère vague... Je désire ...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2004 par
Utilisateur anonyme

Papier peint vinyl sur toile de verre ?

Je viens de poser un voile de verre (sans aucun motif) sur des murs de placo après avoir préalablement refais les bandes. J'ai passé une couche de pei...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2004 par
elyane

Comment faire un enduit intérieur lisse sur un crépis ?

J'envisage de refaire une partie des murs de ma maison. Ils sont crépis au rouleau je suppose et je voudrais les rendre lisse pour y mettre un cire. S...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2004 par
isabelle

Facade briques terre crue

voila nous sommes sur le point d'acheter une ferme du 18eme et la facade a ete recouverte de ciment ily a tres longtemps.le proprietaire actuel a fait...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2004 par
Sylvain

Dans quel ordre rénover un appartement ?

 Fermé

Bonjour, Nous acquérons un nouvel appartement à rafraichir et ne savons pas trop par "quel bout" commencer... en gros voici ce qu'il y a a faire ...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2004 par
Abdel

Comment évaluer les frais de viabilisation ?

bonjour, des amis sont interressés par un terrain, mais n'ayant pas internet, je fais la recherche. Je souhaiterais savoir à combien s'élevent les fra...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2004 par
THOMAS 06

Isoler les combles en flocons de laine de roche en vrac ?

Bonjour Pour l'isolation thermique de mes combles perdus, j'envisage d'employer des flocons de laine de roche en vrac que l'on peut facilement épan...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2004 par
gee

Construction d'une maison individuel

Bonjour à vous Voilà mon constructeur ne ma pas chiffrer les frais de V.R.D de la maison mais par contre c'est noter sur la notice descriptive que ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2004 par
nopium

Comment decoller la toile de verre ?

bjr, comment fait-on pour decoller de la toile de verre?

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2004 par
Utilisateur anonyme

Comment repeindre sur un crépis intérieur ?

est-ce possible ? est-ce difficile ? Je voudrais donner un effet patine ou badigeon à la chaux...qui soit plus d'actualité et par ailleurs repeindre d...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2004 par
Pirlou

Comment poser des ardoises ?

Bonjour à tous, Je dois refaire la charpente d'un appentis de jardin en mauvais état, mais je ne sais pas poser les ardoises. Quelqu'un pourrai...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2004 par
alain

Comment faire pour peindre une armoire en bois ?

J'ai fait l'acquisition d'une vieille armoire et je souhaiterai la repeindre en blanc avec un effet vieilli. Je souhaiterai avoir quelques conseils ! ...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2004 par
Marmelade

Comment rejointer une façade ?

J'aimerais savoir comment fait on pour rejointer une façade ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2004 par
repo
Résultats 8151 - 8183 sur un total de 8 183