Les discussions
Comment éliminer des traces sur du carrelage ?
Bonjour, j'ai acheté du carrelage et posé celui-ci. Cependant, après la pose , je me suis apperçu qu'il y avait énormément de traces (croissillo...
Comment nettoyer un mur en crepi ?
bonjour j'ai un mur avec du crepi et il y a d'ancienne coulure de lasure comment le nettoyer???? MERCI
Comment rénover mon sol de cave ?
Bonjour, voilà je dispose d'une vieille cave dont le sol et constitué de terre actuellement. Je souhaiterais refaire celui-ci afin d'y poser des étag...
Comment repeindre des chassis pvc ?
Bonjour, J'ai des chassis pvc d'une certainne couleur. J'aimerais changer cette couleur. Comment faire ? Pistolet ? Est-ce-que j'aurais des probla...
Que penser des kits électriques précablés ?
Bonjour, Quelqu'un a-t-il entendu parler des kits électriques pré-cablés Yeti de Spider ? Fiabilité, facilité de pose ? Merci
Mur en carreau de platre est il porteur ?
Un mur en carreau de platre (plus précicement en machefer (pas sur de l'orthoraphe) peut il etre porteur ? Je précice qu'il se trouve sous une poutr...
Quel type de chauffage choisir ?
Rebonjour, Pourriez-vous également me conseiller en matière de chauffage. Je voudrais pourvoir faire des économies tout au long de l'année par rappo...
Quels sont les frais liés à la construction d'une maison ?
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'un terrain en indivision, sur lequel nous allons construire 2 villas jumelées (sur la Côte ...
Comment détruire un bac en béton et une dalle en béton ?
Comment puis abattre un muret de béton et un dalle en béton ? Quel outil dois je utiliser ? Combien coute la location de ces outils ? Merci d'avanc...
Comment ecrouler un mur intérieur ancien ?
je souhaite abattre un mur séparant deux pièces. Ce mur est porteur. Son épaisseur est de 55 cm. Est-il possible de remplacer ce mur par un IPN ?...
Quel revetement mettre sur des murs en parpaing ?
Je voudrais mettre un revétement sur les murs en parpaing de mon sous sol, (le mur et les joints sont propre et sec), je pense à deux solutions: - En...
Comment installer un assainissement autonome ?
bonjour, je viens d'acquérir une petite maison à rénover mais je dois installer une fosse septique avec poste de relevage, pourriez-vous m'indiquer le...
Comment rénover une maison ancienne ?
Bonjours à tous , je projète dans l'avenir d'acheter une maison ancienne , une ferme , ou une grange ( à voir selon ce qu'il me plait le + ) afin de l...
Comment evacuer les eaux usées.... ?
Voila on a fait une extension derriere la maison (2chambre et 1 cuisine au fond...) mon problem est l'evacuation des eau usées..... sachant que le ...
Comment aménager des combles ?
Bonsoir, Voilà mon ami et moi cherchons une maison et la on en vu une sur le net donc on ne l'a pas visité encore (mais par contre on l'a vu puisqu...
Combien coûte un tout-à-l'égout ?
La maisrie impose aux propriétaires à qui on achète, de poser le tout à l'égout. Par curiosité, combien ça coute ? N'ayant pas le temps de le réali...
C'est quoi une station de relevement ?
Ma femme et moi avons trouvé un terrain dans un jolie lotissement en construction, le coin nous plait beaucoup cependant en bordure du terrain, dans u...
Comment récupérer l'eau de pluie ?
Bonjour à tous je découvre ce forum et sa richesse j'ai la chance d'avoir déjà dans mon jardin une citerne enterrée. citerne qui est sûrement...
Comment vitrifier une chape ciment ?
Bonjour, Nous sommes sur une réno et nous avions opté pour une solution béton coloré sur chappe ciment de ragréage. Le fournisseur ne nous inspire qu...
Comment poser un escalier colimaçon ?
bjrs a tous je dois installer un escalier en colimacon d'un balcon jusqu'en bas (c'est evident : ) ) comment ca se pose cette bete la ? y'a t'il ...
Comment diviser une maison en deux habitations ?
Bonjour, je viens d'acheter une vielle batisse toute en longueur (30 x 7, je parle en mètre) , et je souhaite en faire deux habitations, y a t il des ...
Comment monter une cloison en carreaux de platre ?
carreaux de platre de quelle epaisseur
Peut-on monter une cheminée dans une maison à ossature bois
Je projete d'acheter une maison. J'ai trouvé le cadre qui me plaît. Sur ce terrain, il y a une maison à ossature bois de 1978. Le chauffage est électr...
Comment realiser une canalisation d´eaux usées ?
Bonjour! Je dois réaliser la canalisation d'eaux usées dans ma maison que je suis en train de réhabiliter. J´ai quelques questions a poser a ce sujet...
Comment reprendre un mur en pisé ?
bonjour, mon jardin est clos sur 2 côtés par des murs en pisé qui commencent à fissurer légèrement. Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment...
Peut on utiliser de l'eau de pluie pour l'eau sanitaire ?
Suite à l'installation d'une citerne j'aimerais savoir si je peux envoyer mon eau de pluie vers la chaudière et la machine à laver. Un plombier m'a pa...
Comment faire une extention de ma maison ?
bonjour comment faire pour agrandir ma maison dans sa longueur ancrer le nouveau mur de facade ou faire un joint de dilatation merci
Comment dégazer une cuve ?
Je cherche des informations sur le dégazage d'une cuve à fioul en plastique de 2000l non enterrée.je dois la transporter,ai je le droit ? Le danger ...
Comment établir un plan du reseau électrique ?
Comment établir un plan du reseau électrique ?
Comment réhabilitater une ancienne étable ?
Propriétaire d’une ancienne ferme en cours de restauration, la réhabilitation de l’ancienne étable en pièce habitable nous pose quelques difficultés l...
Comment demolir un mur sans danger pour mettre une porte ?
je souhaite démolir une partie d'un mur pour pouvoir mettre une porte, comment puis je faire sans courir de danger? merci de votre réponse
Comment rendre une chape etanche ?
Je possede un sous sol total en terre battue certaine fois de l'eau remonte je voudrais faire une chape béton mais je ne sais pas comment faire pour e...
Comment réémailler une baignoire ?
J'ai une baignoire de couleur, l'émail du fonds ainsi qu'une vingtaine de cm sur la remontée a été attaqué par le calcaire, tout est devenu terne , ...
Quel isolation pour mes combles aménageables ?
Je doit isoler mes combles en vue de les aménager pour cela je pense utiliser un film multi-réflecteur posé en rempant sur les fermettes en complément...
Comment utiliser les ocres naturels ?
Je voulais savoir les diverses méthodes pour utiliser les ocres pour teinter les murs intérieurs de ma maison. J'envisage de les mélanger directement...
Combien pour rénover une ancienne maison ?
Bonjour, J'aimerais savoir combien il faut compter environ pour rénover une ancienne batisse si la toiture est bonne. Donc les fenetres, l'intérie...
Comment supprimer les odeurs des eaux usées dans ma maison ?
Bonjour, Je viens de terminer ma construction où l'évacuation des eaux SDB, évier, etc... sont dans le même tuyau que les eaux des WC. Par contr...
Comment construire des cloisons ?
jai fait cosntruire mon pavillon mais uniquement la base c'st a dire le sol les 4 murs et le toit. il me faut faire les cloisons mais je ne sais comme...
Comment rénover un plafond ?
FerméLe plafond du salon de l'appartement que je viens d'acheter doit être rénové. Sur la moitié de sa surface la couche de platre a été enlevée, je dois d...
Comment calculer la puissance necessaire d'un surpresseur ?
Sur quels critères dois-je choisir un surpresseur pour alimenter correctement 2 chasses d'eau et un lave-linge: -puissance:1200w ou...
Question de bornage en lotissement
Bonsoir, J'aimerais savoir si le prix du bornage de la parcelle par un géomètre est compris dans le prix du terrain dans un lotissement communal ou s...
Comment résoudre ce problème de conception ?
Bonjour, Nous venons de prendre réception de notre maison et quelle fût pas notre surprise lorsque nous nous sommes aperçu qu'il est impossible de ...
Comment realiser un petit mur en galets ?
Bonsoir, Comment realiser un petit mur en galets (chaque galet mesure environ 10 cms) De quelle profondeur doit être la fouille? Et quelles sont le...
Quel placo pour isoler mon garage ?
Bonjour. Je dois isoler mon garage car la chaudière va bientôt être posée. Je me pose une question : quel placo utiliser ? Sur rail ou à coller ? ...
Comment faire un plancher bois ?
J'ai cassé la dalle de béton dans mon salon. fragilisée car trop mal faite (trop peu de ciment, et non ferraillée). 20 m2. Je me trouve actuellement...
Comment conserver son intimité en façade ?
Bonjour Nous voulons remplacer, en façade sur la rue, une haie de thuyas de 4mètres(d'environ 30 ans) par un mur. Ors, la DDE nous impose une haute...
Combien il me faut de sac de ciment pour faire ....... ?
bonjour tout le monde Suite a la construction d une maison neuve, je souhaite finir l exterieur en faisant : - une terrasse d...
Comment enlever une peinture satinée bien accrochée ?
Bonjour à tous, Je galère pour enlever une peinture qui a été appliquée par l'occupant précédent de mon appartement, dans la cuisine. Il s'agit d'...
Quelle peinture pour des volets en bois ?
Quelle peinture me conseilleriez vous pour mes volets en bois? J'ai acheté de la peinture Carrefour mais j'ai peur qu'elle soit de mauvaise qualit...
Comment éliminer les risques de l'amiante ?
Quand on a des cloisons en amiante dans sa maison? Le désamiantage coûte trop cher! Que faut-il faire? Les cloisons sont en bon état. Du papier...