Les discussions

Comment me procurer des schémas pour chaudière lydis ?

Bonjour, Je recherche activement des schémas de cablage électrique et de raccordement de la chaudière au ballon. Il s'agit d'une chaudière à fio...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2007 par
SabrinaDP

Comment mettre mon sol a niveau avant de poser du parquet ?

Bonjour amis bricoleurs, nous souhaitons acheter un appartement ancien à renover et nous avons prevu de refaire intégralement le sol. Actuellement c...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2007 par
Neftys34

Comment calculer des frais de viabilisation ?

Bonjour Nous avons trouver un terrain de 1142 m². Façade de 26,96 m. Viabilités en bordure, borné et étude de sol faite pour assainissement individ...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2007 par
alebog

Comment supprimer tache noire sur un carrelage en marbre ?

Sur la réparation d'un éclat sur un carrelage de sol en marbre, il a été passé du dissovant. Il reste à cet emplacement une tache plus sombre. comment...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2007 par
Foxk0

Dois je couler mes fondations à la main ?

Bonjour, voila dans quelques jours je vais commencer le terrassement pour ma maison et mon garage. Je vais d'abord commencer par le garage. Il va fa...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2007 par
pythonnoir

Peut-on mettre un plancher dans une cave en terre battue ?

Bonjour, J'ai une maison en pierre du début 1900. Elle a une cave en terre battue (saine et sèche) ou j'envisage de mettre un plancher (pour en fa...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2007 par
thewhiteangel

Quelle quantite de beton pour elements de pilier ?

Bonjour, je voudrais monter des elements de piliers pour installer un portail. les elements font 30x30x20 sur 1m50 de haut. Je voudrais savoir...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2007 par
Maind'or

Comment renover un plancher ?

bonjour, je suis sur le point d'acheter une maison de village et avant de mangager je me renseigne sur les travaux qu'il y a a faire. le planché e...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2007 par
flo34

Comment me convaincre sur l éfficacité d'un chauffage élec ?

Bonjour On va construire une maison sur 2 étages (2 dalles béton) d'environ 145m2 à une altitude de 700m. On nous propose un chauffage au sol par in...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
Maind'or

Comment faire une cloison ?

Bonjour, Je souhaite réaliser une cloison de 3m x 2,5m. Que puis je utiliser si je ne veux pas de placo ou des carreaux de platres. Existe t'il des...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2007 par
krysbrico

Quelle isolation choisir ?

bonjour ,je desire isoler ma maison du froid a la base je suis partie pour l'isolation par l'exterieur mais en discutant avec amis ,ils m'ont parler...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2007 par
jarcache

Combien ça coûte un 2e étage à construire ?

Voilà, Nous voulons rénover et faire un 2 étage en ouvrant par le toit. Il n'y aurait qu'une seule grande pièce avec un escalier extérieure pour y ...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2007 par
kilcelalf

Que faire si les vis à placo de notre plafond on rouillées ?

Nous rénovons une maison et les vis à placo des plafonds ont rouillées. Que peut-on faire?

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2007 par
AmandineRENSON

Peut-on peindre à la chaux sur des panneaux en aglo ?

peut-on peindre à la chaux aérienne sur des panneaux en agloméré

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2007 par
trollbonux

Comment poser d'un nouveau tableau electrique ?

Bonjour a tous, voilà toujours dans ma vieille maison, il y a trois vieux tableaux electrique en bois scellés d'un plomb. Un cable sortant de la, tr...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2007 par
Maind'or

Un socle béton est il assez resistant sur pompe à chaleur ?

bonjour,voila je fais construire et je me réserve quelques travaux,je passe par un maître d'oeuvre mais j'aime bien avoir différents avis,donc ça conc...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2007 par
Maind'or

Quelle epaisseur de beton choisir ?

bonjour a tous, j'ai, sur une chappe de sable, des carreaux de posés. Mais malheureusement, le sol n'est pas droit. Je voudrais me faire une dalle...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2007 par
sebsaro

Où faire passer les gaines electriques ?

Bonjour Je construit actuellement un garage et je ne sait pas si je doit faire passer la gaine électrique qui va me permettre de l’alimenter dans le ...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2007 par
kilcelalf

Comment faire une cuisine en bloc cellulaire ?

Bonjour ,j'aimerais refaire ma cuisine mais j'ai besoin d'aide pour le montage des murets ( 1m de hauteur /60cm profondeur).Je les ferais en bloc cell...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2007 par
fabienne123

Pourquoi mon drain au sous-sol sent l'humidité ?

L'an passé nous avons fait creusé un drain au sous-sol. Quelques jours après, nous avons posé le plancher flottant et terminer notre sous-sol. M...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2007 par
shali

Comment faire des découpes de parquet en arrondie ?

je cherche à poser du parquet à coller sur une dalle de béton je vais faire un réengréage pour avoir un support uniforme par contre j'ai une chemin...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2007 par
Maind'or

Comment consolider une dalle ?

bonjour a tous voila je vais faire une extension de ma maison sur ma terrasse ( terrasse que j'ai realiser il y a 2 ans, elle a une epaisseur de 10cm...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2007 par
Maind'or

Quelle solution adopter pour soutenir un terrain pentu ?

Bonjour, Je dois construire au fond de mon terrain un mur de soutènement d'une longueur de 28 m sur 3 m de hauteur. On m'a déjà proposé plusieurs sol...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2007 par
L.G.

Qui connait quotatis ?

Fermé

Bonjour , J'ai un projet d'installation de pompe à chaleur j'ai rempli ce matin une demande de devis sur le site quotatis , apparement on recoit r...

Dernière réponse le 10 nov. 2007 par
JCinFo

Comment procéder dans ce cas ?

Bonjour , je fais construire un pavillon et il s'avère que je viens de constater que j'ai de l'eau ( en fait 2 grandes flaques ) dans mon garage. Cett...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2007 par
JCinFo

Quelle epaisseur de chappe sur hourdi ?

bonsoir je construit une cave7*50/3*10mur parpaing20*50*20 plancher hourdi qu'elle epaisseur de chappe me conseillez vous stationement vehicule de...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
JCinFo

Comment isoler mon sous sol ?

Bonjour à tous, J'ai une maison sur vide sanitaire d'un côté et de l'autre j'ai mon sous-sol qui me sert de garage. Au dessus de mon garage j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
poupouniko

Peut-on regler la pression d'un wc broyeur ?

est-il possible de regler la pression d'évacuation d'un wc broyeur ? merci

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2007 par
cerggio

Peut on faire des rainures horizontales ds un mur porteur ?

bonjour, je suis en appartement et dois rénover ma sdb. Pour faire passer l'électicité et les conduits d'eaux et pour éviter de doubler le mur /co...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
Maind'or

Comment desépaissir une dalle de béton ?

Bonjour, je suis en train de rénnover un appartement, et évidemment les sols ne sont pas droits. Dans la chambre, j'ai attaqué le sol au burin e...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
speedhermann

Comment décaper une pierre bleue ?

Bonjour, Il s'agit d'un contours de porte extérieur, en pierre bleue, légèrement striée. Il doit y avoir trois ou quatre couches de peintures, viei...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
JCinFo

Comment rendre apparentes les pierres extérieures ?

Bonsoir, J'ai acheté une maison ancienne construite en pierre recouvertes d'un enduit et j'aimerai rendre les pierres apparentes. Est-ce un bon choix...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2007 par
ludovic38

Puis je percer une poutre ?

Bonjour, j'aimerais fixer un luminaire sur une poutre apparente de section 16*18 et de 6 mètres de longueur. Pour des raisons d'esthétisme je souhai...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2007 par
pythonnoir

Comment appliquer un badigeon de chaux ?

Bonjour, Je suis en pleine construction d'une maison isolée par bottes de paille suivant la technique GREB (http://galeries.approchepaille.fr/photos...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2007 par
trollbonux

Comment poser des grilles de defense ?

Voila tout est dans le titre! Comment on fait , combien de temps ; quels outils? le tout dans un mur en parpaings. Merci

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2007 par
clafoutis

Quelle épaisseur prendra la pose d'un carrelage en ext. ?

Comment prévoir la hauteur nécessaire pour un carrelage qui recouvrira une dalle de béton en extérieur ? A quelle hauteur le caniveau doit-il être par...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2007 par
manupics67

Est ce un devis correct ?

salut !!! On doit changer la chaudiere.......On a un devis de 5000 euros pour une buderus Loganos115, placée, raccordée avec nouveau thermostat d'ambi...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2007 par
Maind'or

Comment casser cloison en brique avec cable + cheminée ?

Bonjour, J'ai une maison avec au RDC les pièces à vivre et les chambres, et au Sousol, le garage et le vide sanitaire, et le grenier est sans combl...

8 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2007 par
stephane69

Comment changer un ipn ?

Bonjour je souhaite changer un ipn au dessus d'une fenetre , elle est completement rouillé et ca craint beaucoup . je ne sais pas comment faire exa...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2007 par
Maind'or

Quel est le bon dosage ?

j'ai posé de l'opus devant la maison, maintenant je dois faire les joints, quel est le bon dosage de sable de ciment et d'eau pour que mes joints ne s...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2007 par
Maind'or

Peut on poser un volet sur des fenêtres cintrées ?

Qui a déjà mis des volets roulants sur des fenetres cintrées? Qu'est ce que cela donne au niveau esthétique? et au niveau luminosité?

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2007 par
lucasyves

Peut-on transformer une génératrice 6kva tri en 220 mono ?

Bonjour, Je me suis fait un groupe électrogène avec une génératrice de 6Kva triphasée accouplée à un moteur de C15. Jusque là tout va bien. J'ai don...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2007 par
JCinFo

Cmt isoler un sol en vieilles pierres ac cave en dessous ?

Bonjour, J'habite une maison sur 3 niveaux. Dans l'entrée, le sol est en vieilles pierres assez larges (60*30), les joints entre chaque pierres ne ...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2007 par
Maind'or

Dois je mettre une isolation ?

je viens de retirer le plancher de mon grenier, là j'ai découvert des poutres mal en point, je compte replacer de nouvelles poutrelles au dessus des a...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2007 par
Maind'or

Quel produit utiliser pour traiter les poutres du grenier ?

J'aimerais refaire des pièces habitables au dessus de mon plancher de grenier mais l'ayant dejà enlever j'ai constaté que certaines poutres étaient de...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2007 par
tout faire

Comment installer un poele à bois sans conduit de cheminée ?

Bonjour, je souhaite installer un poele à bois dans mon salon mais je n'ai pas de conduit de cheminée; Est-il possible d'en creer un, en sachant qu'au...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2007 par
zinzin

Comment mettre un interrupteur sur volet roulant electrique

salut a tous, j'ai fai un bureau a la place de mon garage, il y a un volet roulant elecytrique, je souhaite mettre un inter a clet dehors pour l'ouver...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2007 par
JCinFo

Comment réabiliter d'anciennes citernes sous une maison ?

bonjour, J'habite dans le nord le la France, je souhaiterais savoir s'il est possible de rénover d'anciennes citernes et fosses septiques déjà exista...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2007 par
geotrouvetout

Comment deplacer des prises electriques ?

bonsoir à tous et toutes, Voila ma question peut paraitre stupide mais bon allez je me lance, en effet j'ai 3 prises + 1 a coté avec mon arrivé pa...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2007 par
Maind'or

Comment trouver une panne éléctrique non disjonctée ?

Fermé

Bonjour. En testant l'ampérage d'une prise de lave linge chez moi (afin de récupérer le courant pour brancher un consommateur en dérivation), j'ai ...

Dernière réponse le 24 oct. 2007 par
davjac
Résultats 7501 - 7550 sur un total de 8 247