Les discussions

Comment faire une trappe pour une cave ?

personne ne peut m'aider

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2007 par
Maind'or

Comment fait on une chape sèche ?

Bonjour, nous venons d'agrandir notre maison, et nous devons faire une chape sèche, comment fait on une chape sèche. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2007 par
gerardregis

Ai-je un risque d'infiltration ?

Je viens de couler une dalle et mon béton présente quelques imperfections, en effet la qualité étant de 350 kg par m3 m'a été apportée par un gentil c...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2007 par
Mathieuco24

Doit je faire une fine dalle de beton ?

voila j'ai acheter une maison dans le sejour les deux dalles ne sont pas au meme niveau doit je faire un fine dalle de beton et comment car après je c...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2007 par
JCinFo

Comment faire une isolation entre un placo et du lambris ?

Je souhaite renforcer une isolation mediocre d'un mur ( parpaing + laine de verre + placo ). Je veux mettre du lambris monté sur tasseaux contre ce m...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2007 par
BATMAN

Comment égaliser un plancher très inégal ?

Bonjour, Nous aménageons des combles. Ces combles sont restés des dizaines d'années ouverts à tous les vents. Le sol est un plancher fait de planch...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2007 par
yan 37

Peut-on percer une fenêtre pvc pour entrée d'air vmc ?

Bonjour à toutes et à tous J'ajoute une VMC dans un F1 ne possédant pas d'aération j'ai prévu une entrée d'air au plafond en diamètre 125 n'est...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2007 par
tuga

Comment betonner sur terre battue ?

Bonjour, j'ai une grange (environ 4m sur 7m) avec trois murs en pierre. Le "quatrième est complètement ouvert sur le jardin. Le sol est en terre bat...

9 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2007 par
drena

Voile de verre ou faux plafond ?

Bonjour, Mon plafond du salon est irrégulier et pleins d'imperfections (enduit mal posé... en parti). Pour cacher la misère nous avons eu l'idée de...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2007 par
greglepastresbricoleur

Est ce possible de realiser un ragreage avec ciment ?

bonjour j'ai realise une dalle beton dans ma maison car en pleine reno mais je ne connais pas tout non plus je dois realiser un ragreage mais les impe...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2007 par
clyd25

Que pensez vous de l'aérothermie dans le nord ?

bonjour, Je projette de construire une maison en bois dans d'Avesnois (59) Je pense faire poser un plancher chauffant couplé à une pompe à chaleur a...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2007 par
luckystrike70586

Une toiture en tuile à 30° dans le nord sera telle étanche ?

Bonjour, Je suis sur le point de construire une maison en bois dans le nord de la france. Mais en parlant avec les amis, l'un d'entre ma dit qu'...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2007 par
zinzin

Comment fermer une baignoire d'angle ?

bonjour a tous, J'ais entamé des travaux de rénovation de ma salle de bains et instalé une baignoire d'angle. Seulement voila,je ne sais pas comment ...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2007 par
decinois

Comment monter un mur en beton cellulaire ?

bonjour, je dois monter un mur en beton cellulaire pour réaliser une cloison de douche, j'ai acheté de quoi le monter en beton cellulaire(carreaux, s...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2007 par
JCinFo

Comment refaire une une chappe ?

Bonjour, J'ai une piece en tomettes posées sur de la "terre battue" que je compte surement enlever pour dresser une chappe puis carrelage. Comm...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2007 par
patned

Comment poser du placo - 60 cm large ?

Bonjour à toutes et à tous j'aménage mes combles avec du placo 250x60 cm (le 120 de large ne passe pas dans l'escalier) longeur 410 cm et la hauteur...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2007 par
dedefesamaison

Comment réaliser un mur contre un mur existant ?

Bonjour à tous Je vais agrandir ma maison et pour cela je dois construire un mur contre le mur de ma maison. Le nouveau mur sera constitué de 4 pili...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2007 par
Maind'or

Comment consolider un plancher posé sur des poutres ?

Bonjour à tous, J'habite dans une vieille maison (environ 150ans) dont les planchers des étages (deux) reposent sur des poutres assez grosses (envi...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2007 par
Maind'or

Comment refaire un plafond ou une moquette a été collée ?

C'est une vieille maison, les anciens propriétaires ont collé une moquette entre les poutres au plafond, sans doute pour isoler. J'aimerais conserver ...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2007 par
tuga

Comment faire un faciat ?

Bonjour, je suis entrain de me construire un garage avec une toiture de tole, et je voudrais savoir comment faire le faciat , le soffitte et la frise ...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2007 par
JCinFo

Comment faire le join de la couverture ?

Bonjour, une compagnie vient de refaire ma couverture en bardeau d'alsphate et je me pose la question, dans le join de mon pignon et du ...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2007 par
JCinFo

Comment faire une chape sur dalle béton raboutée ?

Bonjour, J'ai une dalle de terrasse en béton constituée de 3 pièces (agrandissement successifs) J'aimerais faire une chape béton pour y coller m...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2007 par
thousam

Est ce possible de poser du carrelage sur chappe humide ?

LA puce à l'oreille m'est venue par le parquettiste qui a refusé de poser le parquet sur chape humide à 2.5% car trop risqué... Oups, ayant moins d...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2007 par
JCinFo

Est ce que je peux utiliser des plinthes bois ?

Je voudrais effectuer une rénovation électrique de mon installation mais je suis obligé de tout faire en apparent. Bien sûr, j'ai pensé utilisé des p...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2007 par
JCinFo

Comment "habiller" du parpaing dans mes combles ?

j achete un appart ki est dans des combles ,les cloisons sont en parpaing,kesce ki et le mieux :platre,enduit ou ba 13 on veux peindre ensuite merci

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2007 par
carl64

Comment décaper un mur en pierre en appart sans sableuse ?

bonjour à tous voila je vie ds un appart dont le batiment à pres de 100 ans e til y as un mur en pierre qui donne ds mon salon et qui était recouvert ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2007 par
dhotar

Comment faire pour monter un mur en siporex ?

bonjour ! Je désire transformer un salon en chambre d'ado !!! je vais le monter en siporex, et mettre une porte (matériel acheté) du plafond descend ...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2007 par
galix

Comment carreler une terrasse bétonnée ?

Bonjour, j'ai fait faire tout le bord de ma maison en béton (trottoirs) et maintenant aimerait procéder à lapose du carrelage. J'ai entendu plusieurs ...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2007 par
patned

Renovation totale longère : tvva 5.5 possible ?

Voilà, nous avons fini la préparation des devis et nous voyons que les artisans nous font tous la tva réduite. Nous sommes propriétaire de la longère...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2007 par
greglepastresbricoleur

Pourquoi le fusible de la lumiere aute kan je le remet ?

Bonjour, j'ai un soucis. Depuis hier soir, quand je remet la lumière, ça saute...du genre juste le fusible de la lumière et avant ça ne le faisait pas...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2007 par
patned

Comment isoler un mur en moellon ?

Bonjour a tous ,j'ai une maison charentaise en moellon que je renove actuellement et je voudrait laisser les moellons aparent a l'interieur comme a l'...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2007 par
Nazghull

Comment encastrer les gaines électriques ?

Bonjour, Je suis en train de construire ma maison et je vais bientôt arriver à la partie électrique. Je souhaterais savoir comment on encastre le...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2007 par
greglepastresbricoleur

Que mettre sous mes dalles d'aggloméré de 19 mm ?

J'ai pour objectif de carreler ma salle à manger. Or, le sol est déjà carrelé et j'ai une différence de niveaux avec mes autres pièces de 26 mm. J'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2007 par
greglepastresbricoleur

Comment rendre un garage habitable ?

je désire transformer mon garage (23m2) en lieu habitable et remplacer un portail bois roulant sur rails par une porte-fenêtre vitrée. l'entrée du gar...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2007 par
speedhermann

Comment refaire un miroir piqueté ?

j'ai restauré un meuble pour une salle de bain et son miroir est piqueté par endroit existe t il un produit pour enlever ces taches ? où que dois je...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2007 par
colin4

Comment buser un fossé ?

Bonjour, je viens d'acheter une maison avec 350m² de terrain sauf qu'un fossé d'1m de profondeur sur 3m de large sur 25m de long me prive d'une par...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2007 par
djwinch

Comment construire une maison en bois ?

bonjour, je voudrais contruire une maison en bois, mon budget est de 80 000€ pour la maison.je suis du 37 ,avez -vous des bonnes adresses et des mo...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2007 par
marie2683

Comment isoler avant de poser un parquet ?

Bonjour Je compte poser sur le sol de ma chambre un parquet flottant. Mais en dessous de cette chambre il y a un garage mal isolé qui est assez froi...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2007 par
Francis Dubois

Comment faire pour rénover ou agrandir sa maison ?

Bonjour, Je m'appelle Cynthia et je travaille pour un magazine d'information sur l'immobilier qui s'intitule "Tous Proprios". Ce programme est d...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2007 par
adiages

Comment supprimer un mur porteur ?

bonjour à tous, je souhaiterais connaitre le prix approximatif pour une suppression d'un mur porteur, de 2m50 de long, et son remplacement par une ...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2007 par
barimanilo

Comment givrer une vitre ?

Je souhaite givrer de vieilles vitres afin de les rendre opaques ou semi-opaques et d'en faire un faux-mur pour camoufler les sanitaires dans une cham...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2007 par
barimanilo

Comment isoler un sol en pierres ?

je renove une maison dont le sol est à moitié en pierres et l'autre en terre, je voudrai finir le sol en pierres mais j'ai des problemes d'humidité su...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2007 par
JCinFo

Comment resoudre un probleme d'infiltration ?

Bonjour, Voilà bientot 1an, il y a eu d'importantes infiltrations d'eau dans mon appartement. Nous avons rapidemment pensé qu'il s'agissait tu toit...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2007 par
Laurent L

Comment supprimer une cheminée ?

Bonjour je souhaite supprimer ma cheminé (insert + tubage + conduit maçonné en partie haute), que l'on n'utilise plus et qui nous prend de la pace da...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2007 par
mitou03700

Peut on poser un plancher neuf sans démonter l'ancien ?

Je voudrais renover ma chambre car mon locataire a quelque problème a ce niveau. Donc je possède un vieux plancher en assez bon état quand meme et je ...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2007 par
barimanilo

Un enduit à la chaux sur des moellons en béton ?

Bonjour, je veux améliorer les mes murs de garage qui sont en moellon béton (basique quoi). Beaucoup de personne posent du placo avec un côté en poli...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2007 par
Exmayan

Que faire de cette grange de 100m² ?

Bonjour à tout le monde. Nous sommes un jeune couple de 25ans qui avons pour projet de construire une maison neuve. Nous avons trouvé aujourd'hui u...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
clafoutis

Comment démonter un double vitrage dans une fenêtre bois ?

j'ai des problèmes de mastique qui coule et j'ai besoin de démonter le double vitrage d'une fenêtre bois . Comment faire ? merci d'avance .

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
frankie 68

Est ce qu'on pose les fenetres avant le placo ?

je ne sait pas si on pose les fenetre avant ou aprés le placo que me conseillez vous

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2007 par
Maind'or

Comment détartrer un wc ?

je nettoie toujours mon wc avec de l'acide chlorydrique cela marche très bien pour le fond de la cuvette mais comment faire pour l'endroit où l'eau co...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2007 par
barimanilo
Résultats 7501 - 7550 sur un total de 8 178