Les discussions

Comment faire pour renover un batiment ?

Bonjour, je souhaite acquerir un terrain sur lequels est installé une maison et une ancienne maison. L'ancienne maison ressemble plus à un batiment...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2006 par
olive_la_bricole

Quelle puissance pour 50 m2 ?

Bjr à tous. Je voulais savoir quelle puissance dois-je prévoir en Watts pour chauffer le RDC de 50 M2? Le constructeur m'a prévu 4000 Watts, ça me s...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2006 par
EGL

Installation de nouvelles cloisons

Bonjour, J'ai un projet qui consiste à refaire l'aménagement du 1er étage de ma maison. Dans ce cadre j'ai plusieurs questions : - quel type de cloi...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2006 par
Lax64

Comment faire du platre sur un plafond ?

je renove ma maison , j'ai fait reapparaitre des poutres anciennes et je dois refaire le platre entre les solives . le support est de l'éraclite . ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2006 par
labricole.54800

Comment est construit un vide sanitaire bois ?

bonjour, Je suis sur le point d'acquerir une maison ossature bois sur vide sanitaire construite en 1980. Le vide sanitaire est en poutre de bois sur...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2006 par
labricole.54800

Sos - gaine de gaz qui amène l'eau dans notre sous-sol

Bonjour, Nous habitons dans un pavillon neuf que nous avons fait construire (pendant 3 ans en tout cas pleins de problèmes dû à un sous-sol enterré...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2006 par
labricole.54800

Comment poser un carrelage sur de l'agglo ?

j'aimerais poser un carrelage au premier étage de ma maison pour une cuisine et salle de bain. le solivage etant impec je voulai éviterle plancher bét...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2006 par
labricole.54800

Comment faire un garde corps en respectant les normes ?

Je souhaite faire un garde corps pour une terrasse (hauteur 2.50 m) et je voudrais connaître les normes en ce qui concerne l'espacement entre les plan...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2006 par
Breizcoat

Combien de temps pour la viabilisation ?

Coucou, j'aimerais savoir combien de temps peut durer la viabilisation d'un terrain. En effet, nous avons acheté un terrain dans un lotissement qui n'...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2006 par
libellule1601

Quels sont les norme pour les prises de salles de bains ?

Salut ! Je m'en viens voir, car je souhaiterais connaitre les normes concernant l'installation de prises dans une salle de bains ( rasoirs et autre...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2006 par
flyw

Comment niveler mon parquet ?

Bonjour, a l'etage de ma maison j'ai 60m2, les solives de 6m on legerement flechie! je veut refaire mes chambres et donc en profiter pour installer un...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2006 par
davdelablot

Comment enlever de la chaux sur des pierres apparentes ?

Bonjour, Comment pourrais je enlever de la chaux sur des murs apparent qui était autrefois une écurie???? Merci

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2006 par
la gazelle

Peut-on poser du carrelage sur de la fibre de verre ?

Bonjour, On doit me poser de la fibre de verre dans ma salle de bain, j'aimerai savoir si je pourrais ensuite poser du carrelage ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2006 par
Superphyl

Comment trouver la couleur de son crépi de maison ?

Je construis ma maison et je vais bientôt faire mon crépi. J'ai en ma possession le nuancier de palette de crépi parex lafarge que mon constructeur m...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2006 par
nolwenn

Qui paye la facture d eau ?

Pendant les travaux de maconnerie les ouvriers ont pri de l eau qui doit payer la facture ?ils ont aussi cassé mon compteur d eau que je dois faire re...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2006 par
fabiend

Comment construire une maison en briques monomur ?

Je souhaite construire une maison en briques ou en parpains moi-même (gros oeuvre). J'ai déjà éffectué quelques trvaux de maçonnerie mais il reste pa...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2006 par
olivier42

Isolation plafond comment et quel colle ?

Bonjour Je voudrais isole le plafond de mon sous sol .je pense coller des plaques de polystirene de 30mm.Est ce que les plaques vont tenir?

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2006 par
Superphyl

Cmt trouver un terrain à batir ss passer par constructeurs ?

Bonjour, Je recherche un terrain à batir, viabilisé ou non. Devant la difficulté de la tache, je sollicite vos conseils et vos expériences ?! ...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2006 par
libellule1601

Installer une hotte décorative dans un angle

Bonjour à tous, Voilà, en fait j'ai un projet de construction d'une villa et dans ma future cuisine je voudrais installer ma hotte décorative dans ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2006 par
poupouniko

Surelevation en bois avec possibilite de crepir dessus

bonjour à tous je cherche des adresses d'entreprises aux alentours de montpellier (34)qui ferais de la construction en bois et de preference des surél...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2006 par
MOB 34

Quel est le prix pour des dalles en beton ?

bonjour, je vais acheter une maison et faire des travaux de renovation; les murs et la toiture sont bons, mais il y aurait 3 dalles en beton a fai...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2006 par
bobo

Comment isoler quand on est débutant ?

Bonjour à tous Je vous expose mon petit problème : Dans la maison que je viens d'acheter j'ai fait procéder au "bouchage" de deux fenètres donnant...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2006 par
mauget

Quel revetement poser sur de la moquette ?

Bonjour, Je souhaite recouvrir ma moquette d'un revetement plus facile d'entretien et plus sain type dalles PVC. Je sais que cela est possible av...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2006 par
davdelablot

Que pensez vous du parquet exotique dans une cuisine ?

Je pense mettre du merbau dans ma cuisine Ceci occasionne t il beaucoup de frais ou d entretien?

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2006 par
pichu

Où s'adresser pour trouver un expert pour remise des clefs ?

Bonjour, Nous sommes en pleine construction et après plusieurs soucis que nous avons réglé il se trouve que les tranchées faites pour passer les tuya...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2006 par
xerius

Comment passer de zone naturelle à zone constructible ?

slt je souheterai savoir si une zone naturel peut passer en zone constructible.sous quel reserve? a quel administration demander? quel sont mes chan...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2006 par
Hallypaps Rufus

Dans quelles conditions poser des tuiles ?

Est ce que le froid ou le gel pose un problème afin que le couvreur puisse intervenir? C'est l'argument utilisé par mon constructeur pour justifier l...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2006 par
fabric

Quel longueur pour les saignees electrique ?

Bonjour, tous les livres de bricolage qu j'ai consultés présentent un schéma donnant une longueur max de 50cm pour les saignees horizontales destinée...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2006 par
pichu

Où trouver des conseils pour maison ossature bois ?

bonjour, J'ai l'intention prochainement de faire construire une mob en hors d'eau hors d'air et de faire l'intérieur moi même en mettant : laine de...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2005 par
stavelo08

Comment estimer le prix de la construction d'une extension ?

Comment estimer le prix de la construction d'une extension?

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2005 par
sasar

Comment estimer les frais de notaire ?

 Fermé

Bonjour à tous !!! On a en projet la construction d'une maison, nous avons le devis d'un constructeur, le montant s'élève à environ 175000 euros, j...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2005 par
dadou

Dois je isoler des murs epais ?

bonjour a tous a votre avis est t il necessaire d'isoler les murs d'une maison en pierre de 1870 avec une epaisseur de 65cm ?

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2005 par
FLVM

Comment faire l'assainnissement sur un terrain en pente ?

 Résolu

Bonjour, Je compte acheter une fermette à rénover avec 4000 m2 de terrain. Cette maison ne possède pas d'assainnisment et se situe à flan de colinn...

9 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2005 par
tomcat

Alimentation d'une ampoule ?

Bonjour à tous, Je travaille actuellement sur un projet de recherche, et je cherche le moyen le plus léger et rentable pour alimenter une ampoule c...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2005 par
fabric

Comment reboucher une partie de trémie ?

Bonjour, la trémie percée par mon prédecesseur est trop longue: je souhaite en condamner une partie. Comment puis-je faire? Le plancher est constitué ...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2005 par
stephaned

Quelle colle utilisée sur du bois avec une toile en coton ?

Quelle colle dois-je utiliser pour coller de la toile canvas ( toile d'artiste-peintre en coton) épaisse sur du bois ( contre-palqué) avec une seule f...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2005 par
davdelablot

Mon suivi de chantier est il correcte ?

Bonjour Je fais construire ma maison par un construcreur. Nous en sommes au litonnage et la prochaine étape est la pose des menuiseries, notre ...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2005 par
soyan

Comment atténuer des rayures sur du marbre ?

Bonjour. Je possède un plan de travail en marbre qui est rayé à certains endroits. J'aimerais savoir si il existe un moyen pour atténuer ces rayures....

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2005 par
sissou

Gros probleme de taches sur tapisserie

Bonjour à tous. J'ai emmenage dans ma maison en février. Recemment, je me suis apercue que 2 taches noires etaient apparu sur le mur de notre chambr...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2005 par
stephaned

Quelles sont les differentes energies solaires ?

je souhaite connaitre des avis sur les energies solaires (chauffage, chauffe eau ect.....) ainsi que les bons plans dans ce domaine

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2005 par
Helen

Tolérance de niveau des dalles sur hourdis

Bonjour, Je suis à la recherche des tolérances de niveaux de dalles dans une construction de maison d'habitation ? En effet, je suis en train d...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2005 par
FLVM

Comment rendre etanche le sol d'un garage ?

comment rendre étanche un sol en ciment de garage car l'humidité y pénétre par l'extérieur et le sol. Je ne peux agir que sur la dalle ? comment la ...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2005 par
bob

Comment poser un enduits à la chaux sur des plaques de placo

Comment appliquer un enduit à la chaux sur des plaques de placo sans poser un support métallique ?

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2005 par
Helen

Peut-on additionner du ciment dans les enduits à la chaux ?

Par de nombreux contacts avec architectes et entrepreneurs du secteur de la restauration de façades en pierre, il m'est apparu que les additions de ci...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2005 par
Philorix

Comment faire pour choisir son chauffage ?

Bonjour. nous allons construire et nous hésitons pour notre chauffage entre l'électrique et le gaz. Si quelqu'un parmi vous a le chauffage électrique ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2005 par
patalf1971

Quelles solution pour récupérer une différence d'épaisseur ?

je souhaite parquetter ma cuisine avec un merbau de 12 mm or mon carrelage de mon sejour salle est d une epaisseur de 8 mm.Je precise que s est une cu...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2005 par
FLVM

Comment faire une viabilisation ?

bonjour, nous souhaitons acheter un terrain non viabliser et non-constructible mais qui possède deja avec une petite maison. Le souci est que nous ...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2005 par
Lilyrose

Comment savoir si son terrain est constructible ?

bonjour je recherche a faire construire mais j aimerais avoir des renseignements sur le terrain: comment savoir si le terrain est constructible ...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2005 par
ricopancho

Comment faire pour redonner vie à mon crepi ?

mon crepi verdi de plus en plus il est situé à l'est et je ne sais pas comment faire pour le nettoyer avant de l'hydrofuger merci

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2005 par
dje

Conseils constructeurs: sotranord ou maison oria (62) ?

Bonsoir à toutes et à tous!!! Un gros dilemme s'offre à moi: Sotranord ou Maison Oria (région Pas de Calais)? Je suis déjà super avancée sur So...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2005 par
Hammas
Résultats 8001 - 8050 sur un total de 8 182