Les discussions
Puis-je supprimer un poteau de sous-sol ?
Bonjour à tous je suis nouveau au forum, fraichement enregistrer et j'aimerais soumettre une question concernant des réparations de mon s...
Comment faire un ouverture ?
comment faire un ouverture dans un mur porteur je veux faire une ouverture dans le mur qui separe le garage de mon salon salle a manger pour grand...
Pourquoi suis-je inondé ?
Peut-être une question ridicule pour les pros....mais suis novice ;-) J'ai d'acheté une habitation récente (2002) et viens de visiter le vide vent...
Comment isoler sous combles ?
Bonjour, tite question je dois isoler les combles aménageables de notre nouvelle maison le toit est neuf donc tuiles + pare pluie respirant. Cependa...
Décapage ou sablage pour des portes ?
Bonjour j'ai 2 portes intérieures en bois peint, avec moulures... je souhaite retirer la peinture et ramener le bois à son aspect naturel.. je vi...
Comment réparer bande à joints armée fissurée sur un angle ?
j'ai une bande à joints qui s'est fissuré sur un angle (cloisons en placo)et j'ai posé mes plinthes, comment faire pour rattraper ? merci de vos répo...
Comment isoler un bus ?
Bonjour, je cherche à isoler un bus pour l'aménager et y vivre. Je sait que ce n'est pas trop le domaine du forum, mais c'est un projet inclassable! ...
Comment diminuer une ouverture existante sur mur porteur ?
Bonjour, Je souhaite diminuer une ouverture sur une mur porteur. L'ouverture existante fait 80 cm de large et 2m20 de haut et je voudrais ramene...
Comment blanchir pierres apparentes ?
Les pierres sont nues, avec quelques traces de peinture dans les creux, et j'aimerais les blanchir et les nettoyer correctement. Sablage non envisagea...
Abattre un mur porteur : quel coût ?
RésoluJe souhaiterais abattre un mur porteur (soutenant un étage dans une maison individuelle) d'environ 1,60 m de large pour 2,50 m de hauteur. Qui faut-il...
Comment nettoyer des moellons ?
Bonjour a tous, Voici mon petit problème : Je suis entrain de restaurer la façade de ma maison ( déjointer et re-jointer ) , mais sur énormément...
Comment traiter une fissure ?
Bonjour à tous, J'ai acquis une maison il y a environs un an. Je n'ai rien remarqué alors, mais maintenant que je me suis lancé dans la remise à ne...
Quelle peinture utiliser pour repeindre un plafond ?
Salut à tous, Je souhaiterai repeindre un plafond qui tend vers le gris actuellement... Bien sûr, il a déjà été peint 1 fois en blanc. Quelle t...
Comment savoir la quantité de sac de chaux hydrolique ?
J'ai 40 m² de mur à enduire, c'est un mur en pierre apparente ... Quel quantité de chaux hydrolique et de ciment blanc dois je prévoir ?
Cloison et plafond a enduire et repeindre a cause de l'humid
Bonjour, je refais mes toilettes, car depuis plussieurs mois il y avait des petites fissures sur la cloison et le plafond et depuis quelques semaines...
Comment éviter une facture edf ?
Nous faisons rénover et sur le mur de ma maison j'ai un potelet éléctrique (structure métalique acroché au mur) qui alimente ma maison. EDF est pa...
Autorisation pour chalet en bois ?
bonjours, j'aimerais faire installer un chalet en bois 17m2 environs dois je demander l'autorisation a la mairie?et si oui savez vous combien de temps...
Quel type d'isolant choisir ?
Nous devons choisir un isolant pour les murs intérieurs, sachant qu'en suite ceux-ci seront recouvert par une plaque type "gyproc". La diffilculté res...
Comment calculer le m3 de beton ?
Slt a tous, voila j'aimerais construire ma terasse. Mais voila comment calculer le beton en m3 qu'il me faut?? car la terrase n'est pas de forme ...
Quels produit contre l'humidité dans la maison ?
Bonjour a tous le monde ,j'habite dans une maison trés ancienne et j'ai des problèmes d'humidité sur les murs exterieur. Je souhaiterais refaire un p...
Comment réduire la taille d'une fenêtre pvc ?
Je suis en train de rénover un appartement et j'ai une fenêtre en PVC. L'ouverture est bloquée par mon plan de travail de cuisine. Est-il possible de ...
Comment faire pour fondations très humides ?
Bonjour et merci d'avance si vous pouvez m'aider. Maison contruite en 1939, triplex avec sous-sol avec plancher de béton et plafond de 8' (+ ou - 2m)....
Où trouver des constructeurs de maisons en bois ?
bonsoir, nous souhaitons faire construire une maison en ossature bois pres de caen mais pouvez vous me dire si vous avez des adresses de constructe...
Comment lisser un plafond ?
Bonjour à tous. Je suis ravie d'avoir pu trouver un site aussi bien fait et si riche en échanges. Moi-même un peu bricoleuse, je n'hésiterai pas...
Peut-on coller du béton cellulaire au ciment gris ?
Bonjour à toutes et tous, Je m'apprête à monter un muret extérieur de 50 cm en bloc de béton cellulaire, et je me demande si je peux le monter au c...
Comment faire un bar dans une cuisine ?
Je dois faire un bar dans ma cuisine ? qu'est ce qui va me coûter le moins cher pour le faire ? en parpaing ? en brique ? en plaquo ? en bois ? ....
Comment isoler une veranda ?
Mon problème est le suivant; J'ai une verranda assez grande (15m2) qui est éclairé principalement par le plafond en tôle de polycarbonat. J'aimera...
Comment faire une chappe sur ancien carrelage ?
bonsoir, est-il possible de faire une chappe sur de l'ancien carrelage
Comment créer une ambiance spéciale avec les lumières ?
bonjours je souhaiterais creer dans les pieces de ma maison une ambiance special faite par le biais des lumieres. alors je vais essayer d'etre la pl...
Comment faire pour coller du ba 13 sur un mur ?
bonjour à tous; Pour rattraper un mur ayant souffert de l'humidité avant pose de carrelage, j'aimerai pouvoir coller du BA 13 hydrofugé. La colle MAP...
Comment faire une porte coulissante intégrée ?
bonjour à toutes et à tous, Nous souhaiterions réaliser une porte coulissante intégrée dans notre future cuisine. Nous souhaiterions savoir comm...
Recherche plan de barbecue
Bonjour a tous Tout est dans le titre j'aimerai construire un barbecue en dur, et je suis a la suis a la recherche de plan Merci d'avance a ...
Fenêtre pvc, qualité et crédit d'impôt... coup de gueule
Bonjour à tous, Je prospecte actuellement pour des huisseries PVC en rénovation. Problème: chaque fabricant ou distributeur a un discours différent, ...
Quelles peintures pour un intérieur "sain" ?
Bonjour, en complément de mon post précédent, je souhaitais savoir quelle marque de peinture vaut il miuex privilégier pour une pollution de l'air mi...
Quels produits passer avant de peindre ?
Bonjour, je souhaiterai savoir quel type de produit il est indispensable de passer, sur un mur recouvert d'enduit, avant d'entamer la phase de peintu...
Quelle épaisseur de plancher , 20mm ?
quel doit etre l'épaisseur des planches d'agglomérés pour faire un plancher sur des poutres espacés de environ 1 m ?
Comment transformer une fenêtre en porte-fenêtre ?
Bonjour, je souhaiterai transformer 1 fenêtre de ma façade arrière en 1 porte fenêtre, en supprimant l'alèse (la partie située sous la fenêtre). ...
Question sur un melange pour jointoiment de pierres mur
bonjour, Pour rejointoyer un mur en me rapprochant le plus possible de la couleur ancienne (joints en tuf) j'ai ajouté du sufate de fer à mon mélan...
Comment nettoyer la pierre de caen ?
Bonjour, Comment nettoie-t-on la pierre de Caen ? Avec du sable m'a-t-on dit, mais avec une brosse, de l'eau... ? Merci de vos conseils pour rendre ...
Comment joindre deux chapes de beton ?
Bonjour, Dans mon appartement, j'ai supprimer une cloison d'une epaisseur de 10 bon cm, qui traversait l'ensemble du'batiment. J'ai donc aujourd'h...
Est-il obligatoire de se raccorder au tout à l'égoût ?
Mon voisin se raccorde au tout à l'égoût. Ayant acheté ma maison qui contient une fosse septique,suis-je dans l'obligation de me raccorder? La DDE pe...
Comment résoudre un problème d'amiante ?
Bonjour, Je cherche des renseignements sur les plaques recouvrant le sol de certaines maisons contenant des fibres d'amiante.(Chrysto...) Nous av...
Pose d'un coffre de volet
bonjour à tous je souhaite poser un coffre de volet par enroulement interieur ma question était de savoir comment je dois disposé le coffre au ...
Projet de rénovation de grange, par ou commencer ?
bonjour, nous avons en projet de rénover une grange afin d'y faire notre habitation principale. la grange nous appartient déjà et nous avons des ta...
Séparation courants forts / courants faibles
Bonjour, J'ai sur une longueur de 5m environ le câble téléphone et un câble électricité très proches (1 à 2 cm) - ça fait un bruit sourd - ça cré...
Rénover un mur de pierre à la chaux naturelle
je vais rénover, à l'aide des conseils que j'ai trouvé ici, un mur de pierre, en dordogne, à la chaux hydraulique. Mais je me pose une question : ce ...
Noues dans toiture et pose de tuiles mécaniques terre cuite
Bonjour Nouveau sur ce forum. Je vais faire une extension à ma maison (ajouter une aile de 7 m x 7 m). J'ai trouvé un charpentier mais pas de couvr...
Comment choisir : baie coulissante ou galandage ?
Bonjour à tous !! Je suis en train de faire construire, et le moment est venu de choisir les menuiseries... Avant le début des travaux, j'avais opt...
Comment enlever un bout de tuyau coincé ?
Bonjour, Je suis poche en rénovation, donc j'ai cherché un forum pour poser une question et je suis tomber ici, c'est super! Voilà mon problème,...
Comment isoler phoniquement une maison à étage ?
Dans une maison à étage comment faire pour avoir un minimun de bruit entre le bas et le haut? Entre le planfond du rez de chaussé et le plancher de...