Les discussions
Comment faire des anciennes voussettes ?
Je rénove une ancienne fermette et j'aimerais créer un plafond en anciennes voussettes. J'hésite entre les pré-fabriquées ou les faire entièrement. (c...
Dalles avec amiante : les enlever ?
Bonjour, J'envisage l'achat d'une maison. Le plancher est couvert de dalles qui contiennent de l'amiante. Alors je souhaiterai votre avis sur les q...
Qu'est qu'il y a de mieux au niveau agglos et isolation ?
bonjour je vais bientot commencer a chercher un macon pour une construction neuve je voudrais savoir le meilleur moyen au niveau agglos et isolation...
Quelles demarche administrative faut-il pour la renovation ?
bonjour, je vais me lancer dans la renovation d'une maison. j'aurais voulu savoir quelle sont les demarches administratve a faire avant de ce lancer? ...
Comment isoler un mur en pisé par l'intérieur ?
Bonjour, J'envisage d'isoler un mur nord en pisé avec des panneaux de chanvre et ensuite d'installer un parement bois type lambris. Faut-il que je ...
Comment aménager une cave humide ?
Bonjour à tous, Je suis en train d'éménager une cave. En fait ce n'est pas exactement une cave car elle donne sur l'extérieur de part un des côtés. ...
Quel hauteur terrasse par rapport la maison ?
Bonjour, Je fais construire ma maison et le maçon me dit que selon les normes du batiment il ne peut pas faire le niveau de la terrasse non abritée...
Comment enlever une partie d'un mur porteur ?
Bonjour à tous, Nous souhaitons élargir une pièce et pour cela enlever une partie d'un mur porteur. Cela donnera la répartition suivante : (pour ...
Peut on nettoyer les outils à l'acétone ?
Bonjour, je dois remettre en état du mobilier de jardin et balustrade en fer. J'ai choisi la peinture HAMMERITE Direct sur Rouille. Cependant, cette...
Aération obligatoire ?
Bonjour ! J'ai quasiment finalisé le remplacement des fenêtres de ma maison (construction années 40) et j'écoute deux avis de pros bien différents. L...
Différence entre fondation remblai et hourdi ?
Est-ce que quelqu'un peut me l'expliquer ? Les prix, les atouts, les inconvénients.... Merci d'avance.
Combien ça prend du temps pour la tuilerie d'une maison ?
bonjour, pour poser 2000 tuiles, combien ça prend du temps, vu que la charpente est déja faite, reste que les liteaux?
Comment rénover une salle de bain ?
Suite à une infiltration d'eau dans ma salle de bain, j'ai le placo et les faillences qui sont tombés dans ma salle de bain. La fenêtre ne tiend plus ...
Comment retrouver la teinte d'1 vieille table en pin ?
Bonjour, J'aimerais rénover une vieille table en pin mais je ne sais pas comment retrouver la couleur chaude qu'elle a actuellement et que je ferai d...
Est ce que le poid des tuiles est dangereux sur une dalle ?
je suis en cours d'achever la tuilerie, et apres pose et fixation de la charpente, il faut que l'ensemble des tuiles (2000) soit au deuxieme etage pou...
Comment faire baie coulissante en applique sur le mur ext. ?
Bonjour je voudrais faire une sorte de "mur vitré isolant " en extérieur contre le mur sur mes portes fenetres sur mon balcon de maison . En appl...
Quel est la meilleure protection pour un parquet ?
Je restaure une maison. A l'étage, c'est du parquet en chène partout. Nous l'avons poncé, et maintenant, il nous reste à le traiter. Quelle est la...
Y a t-il une solution miracle pour rénover briques ?
J'ai découvert des briques rouges dans les murs de ma maison, je voudrais les restaurer, mais là, elles sont très ternes (elles étaient recouvertes de...
Comment installer une cuisine sur un plancher bois ?
Bonjour, Je viens d'acheter une maison des années 30. Elle a 2 niveaux et les pièces à vivre sont à l'étage. Tout est en plancher bois d'origine (e...
Comment poser un placo ?
Bonjour , Je vais me lancer dans la renovation d'une maison. En premiere intention je change les huisseries. J'ai opté pour un cadre de 120 mm de d...
Comment fermer un portail ?
-------------------------------------------------------------------------------- mon portail ne ferme plus du tout, pour la bonne et simple raison...
Ou trouver un radiateur souflant sur chauffage central ?
salut a tous est ce que quelqu'un saurait me dire ou je peux trouver un radiateur souflant que l'on connecte sur le chauffage central? qq chose de ...
Comment faire lorqu'il a une fissure dans une baignoire ?
Nous avons une baignoire qui a été installé par un artisan la faience a été posé autour et lorsqu'on a netoyé notre salle de bain nous avons trouvé un...
Combien coute la construction d'une maison ?
Bonjour à tous, je parcours le web depuis quelques temps à la recherche de renseignements sur la construction de villa avant de me lancer... Je ...
Comment creer une micro entreprise ?
salut a tous ma question n'a pas de rapport direct avec la construction et la renovation car j'aimerais avoir des informations sur les micro-entrepri...
Comment faire un faux plafond ?
RésoluBonjour. Nouveau sur le forum, ma question peut sembler simpliste... mais pas tout en fait. Habitant une vielle maison rénovée, les plafonds (très ha...
Comment couper du carrelages dur et grand 50*50 ?
On vient d'acheter notre maison et nous sommes entrain de faire des travaux. Ce qu'il y a, c'est que j'ai des carrelages de 50x50 cm. Je dois en décou...
Comment faire un mur en parpaings avec piliers ?
Bonjour, J'aimerais réaliser moi-même mon mur de clôture (plein : 1m80 à 2m). Pour cela, je voudrais le faire en parpaings avec des piliers pour le...
Quoi faire avec une cheminée qui ne sert plus ?
Je désire me débarrasser de mon vieux poêle à combustion lente et je ne souhaite pas en mettre un nouveau. Que dois-je faire avec la cheminée? Est-ce ...
Comment boucher mes trous ? shape de béton ou ragréage ?
Bonjour, Je viens de finir d'enlever mon ancien carrelage sous lequel il y avait des sortes de dalles en terre cuite sauf à certains endroits ou...
Puis-je mettre du chauffage électrique au sol dans chambre ?
Bonjour, je suis en train de construire une maison et je m'interroge sur la possiblité de mettre le chauffage électrique au sol dans les chambres. Est...
Comment casser une cuve en béton ?
Bonjour à toutes et ç tous, Est ce que quelqu'un a déjà coupé du béton armé? Et si oui a quel prix? Nous avons une cuve en béton (qui stockait du ...
Faut-il allumer ou éteindre son chauffage au gaz en absence
salut, nous avons un appartement de 95m² que nous chauffons au chauffage central au gaz par boiler, l'installation est de la marque Junkers. Tout est...
Comment crépir un mur dont les briques sont à découvert ?
Bonjour, je dois crépir un mur, ou plus exactement un encadrement de fenêtre (à l'extérieur); or les briques non seulement se voient mais en plus e...
Quelle pose pour fenêtre pvc ?
on est en pleine demandes de devis et on n y comprend plus rien !!!!! le probleme concerne la pose des fenetres je vous explique: l encadrement ...
Comment se débarrasser de l'humidité suite à fuite d'eau ?
J'ai eu une fuite d'eau, l'eau s'est infiltré du plafond par une saignée ... Y'a quelqueschose à faire à part attendre que ça soit sec pour refaire la...
Qui connait les cordons chauffants des années 80 ?
Bonjour, J'achète une maison du début des années 80. Elle est équipée (sous la totalité de la dalle sauf dans le garage évidemment) de cordons cha...
Peut-on brancher un cumulus sur chaudière ?
existe t-il des chauffe eau électriques qui se branche sur une chaudière, je voudrai profiter de la production de ma chaudière l'hivert et passer en é...
Comment ravaler un mur en parpaings pour le peindre ?
Bonjour, je souhaite peindre un mur en parpaings tres inégal. J'imagine que je dois le ravaler pour lui donner un aspect lisse au préalable, mais je n...
Comment remplacer ma baignoire ?
Bonjour Je voudrais remplacer ma baignoire modele standard ancastrer suis je oublige de detruire la murette de support devant elle est carrelee qu...
Comment espacer un mur et une plaque d'isolation ?
Bonjour, Je vais isoler les murs d'une maison avec rails, laine de roche 100mm et placo. J'ai 2 questions : 1) L'épaisseur du placo avec laine ...
Comment rénover des carreaux de ciment ?
je viens d'acquerrir une veille maison de 1900 dans laquelle est posés des carreaux de ciment, souvent confondu avec de la tomette. Le sol est très be...
Comment coller un carrelage sur un placo en milieu humide ?
Bonjour, je suis en train de refaire ma cabine de douche. J'ai enlevé l'ancien carrelage qui était fixé sur du placoplatre. Seulement, en l'enlevan...
Pourquoi ai-je tjs des infiltrations d'eau ?
Bonjour,j'ai acheté une vielle maison (1890) et dans une partis il y a de l'eau qui remonte (quelque flaques). Il y avait 1.5 de terre directement mis...
Que penser des profilés d'étanchéité avant carrelage ?
Bonjour, Quelqu'un a -t-il l'expérience des Profilés d'étanchéité à poser avant la pose des carrelage. C'est pour une étanchéité entre un bac recep...
Comment réaliser une dalle béton sur un terrain tourbeux ?
Bonsoir. Je vais construire sur un terrain plat tourbeux. L'épaisseur sondée est de 2m de tourbe et terre végétale, et je me demande quelle est la mei...
Comment aménager un grenier ?
Bonjour je souhaite me lancer dans l'aménagement de mon grenier en piece a vivre. C'est un vieu grenier avec un sol en beton, toit avec parpaing, et ...
Ai-je le droit de rénover un garage ?
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de rénover un garage dans le but d'y installer un commerce ? Merci d'avance pour vos réponses. Vincen...
Où puis-je me procurer de l'huile d'oxane ?
je cherche à acheter de l'huile d'oxane . Qui pourrait m'aider car je n'en trouve nulle part chez moi ? ou puis je m'en procurer?, merci FiordiLisa
Faut-il des wc semi-broyeurs pour ma pompe de relevage ?
bonjour, ma maison est située plus basse que le tout à l'égout.J'ai donc installé une pompe de relevage salmson mini-svo dans ma cave.Au 1 étage ,j"...