Les discussions

Cloison et plafond a enduire et repeindre a cause de l'humid

Bonjour, je refais mes toilettes, car depuis plussieurs mois il y avait des petites fissures sur la cloison et le plafond et depuis quelques semaines...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2006 par
Ghost Coyote

Comment éviter une facture edf ?

Nous faisons rénover et sur le mur de ma maison j'ai un potelet éléctrique (structure métalique acroché au mur) qui alimente ma maison. EDF est pa...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2006 par
LeXam

Autorisation pour chalet en bois ?

bonjours, j'aimerais faire installer un chalet en bois 17m2 environs dois je demander l'autorisation a la mairie?et si oui savez vous combien de temps...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2006 par
Vince' du Mans

Quel type d'isolant choisir ?

Nous devons choisir un isolant pour les murs intérieurs, sachant qu'en suite ceux-ci seront recouvert par une plaque type "gyproc". La diffilculté res...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2006 par
kalcinator

Comment calculer le m3 de beton ?

Slt a tous, voila j'aimerais construire ma terasse. Mais voila comment calculer le beton en m3 qu'il me faut?? car la terrase n'est pas de forme ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2006 par
bacbapsa

Quels produit contre l'humidité dans la maison ?

Bonjour a tous le monde ,j'habite dans une maison trés ancienne et j'ai des problèmes d'humidité sur les murs exterieur. Je souhaiterais refaire un p...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2006 par
lionel35

Comment réduire la taille d'une fenêtre pvc ?

Je suis en train de rénover un appartement et j'ai une fenêtre en PVC. L'ouverture est bloquée par mon plan de travail de cuisine. Est-il possible de ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2006 par
Ghost Coyote

Comment faire pour fondations très humides ?

Bonjour et merci d'avance si vous pouvez m'aider. Maison contruite en 1939, triplex avec sous-sol avec plancher de béton et plafond de 8' (+ ou - 2m)....

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2006 par
Ghost Coyote

Où trouver des constructeurs de maisons en bois ?

bonsoir, nous souhaitons faire construire une maison en ossature bois pres de caen mais pouvez vous me dire si vous avez des adresses de constructe...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2006 par
SBB

Comment lisser un plafond ?

Bonjour à tous. Je suis ravie d'avoir pu trouver un site aussi bien fait et si riche en échanges. Moi-même un peu bricoleuse, je n'hésiterai pas...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2006 par
yocool

Peut-on coller du béton cellulaire au ciment gris ?

Bonjour à toutes et tous, Je m'apprête à monter un muret extérieur de 50 cm en bloc de béton cellulaire, et je me demande si je peux le monter au c...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2006 par
Ghost Coyote

Comment faire un bar dans une cuisine ?

Je dois faire un bar dans ma cuisine ? qu'est ce qui va me coûter le moins cher pour le faire ? en parpaing ? en brique ? en plaquo ? en bois ? ....

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2006 par
Ghost Coyote

Comment isoler une veranda ?

Mon problème est le suivant; J'ai une verranda assez grande (15m2) qui est éclairé principalement par le plafond en tôle de polycarbonat. J'aimera...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2006 par
loliv

Comment faire une chappe sur ancien carrelage ?

bonsoir, est-il possible de faire une chappe sur de l'ancien carrelage

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2006 par
pepelemoko

Comment créer une ambiance spéciale avec les lumières ?

bonjours je souhaiterais creer dans les pieces de ma maison une ambiance special faite par le biais des lumieres. alors je vais essayer d'etre la pl...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2006 par
sorano

Comment faire pour coller du ba 13 sur un mur ?

bonjour à tous; Pour rattraper un mur ayant souffert de l'humidité avant pose de carrelage, j'aimerai pouvoir coller du BA 13 hydrofugé. La colle MAP...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2006 par
flavienb

Comment faire une porte coulissante intégrée ?

bonjour à toutes et à tous, Nous souhaiterions réaliser une porte coulissante intégrée dans notre future cuisine. Nous souhaiterions savoir comm...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2006 par
Crook

Recherche plan de barbecue

Bonjour a tous Tout est dans le titre j'aimerai construire un barbecue en dur, et je suis a la suis a la recherche de plan Merci d'avance a ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2006 par
Eve

Fenêtre pvc, qualité et crédit d'impôt... coup de gueule

Bonjour à tous, Je prospecte actuellement pour des huisseries PVC en rénovation. Problème: chaque fabricant ou distributeur a un discours différent, ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2006 par
grazou

Quelles peintures pour un intérieur "sain" ?

Bonjour, en complément de mon post précédent, je souhaitais savoir quelle marque de peinture vaut il miuex privilégier pour une pollution de l'air mi...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2006 par
jeromeb

Quels produits passer avant de peindre ?

Bonjour, je souhaiterai savoir quel type de produit il est indispensable de passer, sur un mur recouvert d'enduit, avant d'entamer la phase de peintu...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2006 par
jeromeb

Quelle épaisseur de plancher , 20mm ?

quel doit etre l'épaisseur des planches d'agglomérés pour faire un plancher sur des poutres espacés de environ 1 m ?

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2006 par
snapepe

Comment transformer une fenêtre en porte-fenêtre ?

Bonjour, je souhaiterai transformer 1 fenêtre de ma façade arrière en 1 porte fenêtre, en supprimant l'alèse (la partie située sous la fenêtre). ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2006 par
Ghost Coyote

Question sur un melange pour jointoiment de pierres mur

bonjour, Pour rejointoyer un mur en me rapprochant le plus possible de la couleur ancienne (joints en tuf) j'ai ajouté du sufate de fer à mon mélan...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2006 par
jeromeb

Comment nettoyer la pierre de caen ?

Bonjour, Comment nettoie-t-on la pierre de Caen ? Avec du sable m'a-t-on dit, mais avec une brosse, de l'eau... ? Merci de vos conseils pour rendre ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2006 par
alexkleenex

Comment joindre deux chapes de beton ?

Bonjour, Dans mon appartement, j'ai supprimer une cloison d'une epaisseur de 10 bon cm, qui traversait l'ensemble du'batiment. J'ai donc aujourd'h...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2006 par
Maind'or

Est-il obligatoire de se raccorder au tout à l'égoût ?

Mon voisin se raccorde au tout à l'égoût. Ayant acheté ma maison qui contient une fosse septique,suis-je dans l'obligation de me raccorder? La DDE pe...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2006 par
fredecrillon

Comment résoudre un problème d'amiante ?

Bonjour, Je cherche des renseignements sur les plaques recouvrant le sol de certaines maisons contenant des fibres d'amiante.(Chrysto...) Nous av...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2006 par
tatipotam

Pose d'un coffre de volet

bonjour à tous je souhaite poser un coffre de volet par enroulement interieur ma question était de savoir comment je dois disposé le coffre au ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2006 par
lionel35

Projet de rénovation de grange, par ou commencer ?

bonjour, nous avons en projet de rénover une grange afin d'y faire notre habitation principale. la grange nous appartient déjà et nous avons des ta...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2006 par
fred87

Séparation courants forts / courants faibles

Bonjour, J'ai sur une longueur de 5m environ le câble téléphone et un câble électricité très proches (1 à 2 cm) - ça fait un bruit sourd - ça cré...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2006 par
davidelec

Rénover un mur de pierre à la chaux naturelle

je vais rénover, à l'aide des conseils que j'ai trouvé ici, un mur de pierre, en dordogne, à la chaux hydraulique. Mais je me pose une question : ce ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2006 par
bricolo

Noues dans toiture et pose de tuiles mécaniques terre cuite

Bonjour Nouveau sur ce forum. Je vais faire une extension à ma maison (ajouter une aile de 7 m x 7 m). J'ai trouvé un charpentier mais pas de couvr...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2006 par
olive_la_bricole

Comment choisir : baie coulissante ou galandage ?

Bonjour à tous !! Je suis en train de faire construire, et le moment est venu de choisir les menuiseries... Avant le début des travaux, j'avais opt...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2006 par
magicseb

Comment enlever un bout de tuyau coincé ?

Bonjour, Je suis poche en rénovation, donc j'ai cherché un forum pour poser une question et je suis tomber ici, c'est super! Voilà mon problème,...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2006 par
LPourri

Comment isoler phoniquement une maison à étage ?

Dans une maison à étage comment faire pour avoir un minimun de bruit entre le bas et le haut? Entre le planfond du rez de chaussé et le plancher de...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2006 par
dom100

Quel satisfaction sur les splits ?

Voila mon dilème. Un mec de chez Adler est passé faire un diagnostic pour une solution de chauffage de remplacement du fiuel. On c'est vise un split (...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2006 par
larouille

Fondations creusee,40 cm d'eau dans les tranchées ?

bonjour,mon constructeur a fait creuser les tranchés de ma future maison pour les fondations.il y a 40 cm d'eau au fond. dois je m'inquieter ou pas? m...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2006 par
labricole.54800

Baie vitrée en galandage et longueur de façade ?

Bonjour, Je vais bientôt fais construire mais le maçon ne posera pas les fenêtres en galadange. Ma question est : pour une façade de 4,60 m est-...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2006 par
lionel35

Comment mettre à niveau un sol en torchis ?

Bonjour, Nous sommes actuellement en train de rénover notre maison afin de la rendre habitable d'içi trois mois. Le grenier est fait de torchis d'...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2006 par
f45lerouge

Comment calculer des frais de viabilisation ?

on nous propose une parcelle sur un total de 4 (mais hors lotissement) . Il faut créer une voie d'accès et le raccordement se fera à environ 100 m. Ce...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2006 par
labricole.54800

Comment savoir si radier sur un terrain ?

Bonjour, Je viens d'acheter un terrain en vue d'une construction de maison. D'après une première étude au sol effectuée au début d'un terrain, c...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2006 par
labricole.54800

Comment casser une parite de la cloison ?

Bonjour à tous ! Je souhaiterais ouvrir ma cuisine sur le séjour et y construire un bar; mais avant toute chose il faut que je casse seulement une pa...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2006 par
larouille

Comment savoir si l'amiante (asbestos) est dangereuse ?

Bonjour, Nous venons d'apprendre que notre maison est entièrement isolée contre le froid à l'amiante (asbestos). C'est pratiquement identique à de...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2006 par
oups

Agrandissement terrasse en dalle

salut ma terrasse est en dalle sur une chappe de béton. J'aimerai l'agrandir de 45m2 et pour faire des économies effectuer la pose sur lit de sab...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2006 par
labricole.54800

Que penser des isolants minces ?

que pensez vous des isolants minces per rapport à la laine de verre ou de roche pour isoler les combles amenageables les vendeurs ne parlent pas du R...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2006 par
AndreL

Comment "finir" un bardage bois ?

existe t'il un fournisseur ou fabricant de profils métalliques (inox,zinc,alu...)permettant de "finir" un bardage bois dans les angles rentrants, sort...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2006 par
labricole.54800

Demande d'autorisation de travaux ?

Bonjour. Faut-il déposer une demande d'autorisation pour les travaux suivants : Changement des fenetres au profit de fenetres PVC blanches Nouvelle...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2006 par
olive_la_bricole

Marches et plateaux à la place d'une pente

Bonjour à tous !! Voilà... quelques conseils seraient les bienvenus : Il y a une pente adjacente à un des côtés de ma maison (façade ouest). su...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2006 par
titouille

Comment remédier aux remontés capilaire ?

Bonjour, nous venons de faire l'acquisition d'une maison et dans la pièce du sous sol dans le coin une tache noire apparait plus du floquage et le pap...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2006 par
catherine
Résultats 7951 - 8000 sur un total de 8 183