Les discussions

Peut on poser un plancher neuf sans démonter l'ancien ?

Je voudrais renover ma chambre car mon locataire a quelque problème a ce niveau. Donc je possède un vieux plancher en assez bon état quand meme et je ...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2007 par
barimanilo

Un enduit à la chaux sur des moellons en béton ?

Bonjour, je veux améliorer les mes murs de garage qui sont en moellon béton (basique quoi). Beaucoup de personne posent du placo avec un côté en poli...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2007 par
Exmayan

Que faire de cette grange de 100m² ?

Bonjour à tout le monde. Nous sommes un jeune couple de 25ans qui avons pour projet de construire une maison neuve. Nous avons trouvé aujourd'hui u...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
clafoutis

Comment démonter un double vitrage dans une fenêtre bois ?

j'ai des problèmes de mastique qui coule et j'ai besoin de démonter le double vitrage d'une fenêtre bois . Comment faire ? merci d'avance .

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
frankie 68

Est ce qu'on pose les fenetres avant le placo ?

je ne sait pas si on pose les fenetre avant ou aprés le placo que me conseillez vous

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2007 par
Maind'or

Comment détartrer un wc ?

je nettoie toujours mon wc avec de l'acide chlorydrique cela marche très bien pour le fond de la cuvette mais comment faire pour l'endroit où l'eau co...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2007 par
barimanilo

Comment faire pour rénover un mur humide ?

Bonjour a tous. J'aimerais savoir quel materiaux ou produit puis-je utiliser pour renover un mur humide. j'ai entendu parler que l'on pouvez met...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2007 par
JCinFo

Peut-on poser carrelage sur chape seche pas mis en chauffe ?

Bonjour j'ai fait coulé une chappe liquide anhydrite le 09 aout 2007, le carreleur doit intervenir le 24 septembre soit 7 semaines de sechage... M...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2007 par
Pat 78

Comment enlever du carrelage ?

Je veux enlever du carrelage dans ma cuisine. J'ai des difficultés car c'est très bien collé (sur un ancien carreau). J'utilise burineur et marteau +...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2007 par
Maind'or

Comment retirer des poutres ?

je souhaite retirer des poutres qui sont sous un plafond platre ,ceci afin de rehausser le plafond (il y a des nouvelles poutres plus haut mais il y a...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2007 par
sissine

Quel est la taille la plus esthétique pour un carrelage ?

Quelle est la taille du carrelage la plus esthétique pour une cuisine de 1,65 m utilisable sur 3,76 m( meubles posés); 30x30, 45x45 ?? et quelle est l...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
yannickbrun

Quelle est la difference entre foyer intermitent/continu ?

bonjour a tous,voilà,actuellement,mon mari est en train de faire une cheminée dans notre salon qui fait environ 25m2 au sol mais 90m3 avec les plafond...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
valy82

Comment procéder pour réaliser le réagréage d'un sol ?

je dois faire un réagréage avant de poser du parquet. je souhaite savoir comment je dois faire et quels produits utiliser

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2007 par
clyd25

Comment rénover un refrigirateur et le peindre ?

Bonjour je désirerais peindre mon frigidaire mais je ne trouve pas de peinture adapté.Si quelqu'un c'est comment faire si il peut me donné la solution...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2007 par
cyrilled2

Que pensez vous du foyer fermé pour cheminée invicta ?

bonjour a tous,j'envisage d'acheter le foyer invicta 601 70586 a 752€ avec porte relevable (http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonerecher...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2007 par
Maind'or

Quel isolant mince pour sol ?

 Fermé

Bonjour a tous, J'ai l'intention d'isoler le sol carrelé de mon rez-de-chaussé car il absorbe une grande partie de mon chauffage et créé une bonne dif...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2007 par
quentin5537

Quel isolant placer sous un parquet ?

Bonjour, Je cherche la meilleur manière de posser un parquet (massif bien sûr) sur une dalle de béton. J'ai quelques soucis: 1- La dalle est e...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2007 par
Maind'or

Comment faire une jardinière sur un mur en parpaings ?

Bonjour ! Je voudrais mettre des "éléments de mur" (bloc béton sans fond) directement sur le sommet d'un mur en parpaings afin d'y planter des fleur...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2007 par
nefertutum

Comment effectuer une sortie de conduit de fumée ?

Bonjour;j'aimerais savoir si il existe un systeme breveté concernant une sortie de conduit de fumée, pour poele à bois, prévu dans une ossature maison...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2007 par
Halbout

Comment fixer meubles de cuisine sur doublage placo ?

Bonjour à tous j'ai une cuisine Ikea bientôt livrée et je vais devoir fixer les meubles muraux (70cm haut ; 3X50cm et 80cm largeur + une hotte deco...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2007 par
kilcelalf

Comment fixé de la laine de verre ?

Bonjour, J'aimerais isoler un mur par l'intérieur. Laine de verre + cloison L'option de l'ossature metallique ne me tente pas trop car je ne peu...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2007 par
PascalFlaggsman

Peut -on couper et placer une vitre de récuperation ?

bonjour a tous, voila je loue une maison et a l'etage les vitres c'est des vitraux fumé c'est horrible, une amie a une grande vitre de récuperation...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2007 par
milou85

Doit on mettre le film polyane avant le ragréage ou après ?

bonjour je sais parait idiote ma question mais elle reflete mes non competences j'ai un sol qui sent legerement le moisi suite a des fuites de t...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2007 par
Maind'or

Comment ratraper une chappe qui n'a pas de niveaux ?

bonjour un macon ma tirrer une chappe mais elle n est pas de niveaux j ai des pentes de 2 cm et des troues aussi y aurais t il un ciment pour rattrape...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2007 par
herve 33

Comment poser des dalles autour d'une piscine ?

Bonjour. Je voudrais savoir comment poser des dalles (tous types) autour d'une piscine. Ce qui m'intéresse, sa serait surtout de connaitre la techn...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2007 par
Maind'or

Comment fait-on une dalle autoportante ?

En prévision de construction d'une maison à ossature bois, je voudrais économiser en faisant la dalle moi-même mais ne connaît pas exactement la mise ...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2007 par
CURIEUX!

Pq mon circuit electrique ne fonctionne que partiellement ?

bonjour a tous hier soir j'avais la machine a lavé, le micro onde et la friteuse qui fonctionnaient en meme temps ce que je ne savais pas c'est qu...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2007 par
Maind'or

Comment faire du carrelage sur un carrelage existant ?

Je veux refaire le carrelage de ma cuisine, mais je ne veux pas enlever le carrelage existant, il est en bon état, mais comme je refais ma cuisine, je...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2007 par
choupettezou59

Comment se renseigner sur l'assainissement en rénovation ?

bonjour. Je voudrais acheter une maison en campagne, et je me renseigne sur les couts des travaux, en particulier pour l'assainissement. Etant don...

7 réponses Dernière réponse le 29 août 2007 par
canepuplus

Pourquoi mon surpresseur salmson se déclenche-t-il souvent ?

sans utilisé d'eau, déclenchement intempestif environ tous les 15 mns? son réservoir est de 100l et il a été installé la semaine dernière par un pro?...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2007 par
pétunia71

Comment réparer un trou dans une chape en ciment ?

Bonjour, J'ai une petite "cour anglaise" (courette en demi sous-sol) dans laquelle un ancien carrelage a été recouvert par une chape en ciment. ...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2007 par
sarmate

Comment réparer un seuil de porte-fenêtre pourri ?

Bonjour, J'ai remarqué des infiltrations au pied d'une porte-fenêtre qui ouvre sur une petite courette en demi sous-sol. Je me suis rendu compte qu...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2007 par
nuñes

Quel est la résistance thermique d'un mur en brique ?

Bonsoir, je rénove un batiment ancien construit en brique de terre cuite. Les murs font 50 cm d'épaisseur avec un crépis à l'exterieur et une couche d...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2007 par
jerem

Comment faire une ouverture de 6m ?

bonjour à tous j'ai une maison de village avec des pièces en longueur. je voudrais enlever une cloison en briques de 10 cm sur une longueur de 6m. C...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2007 par
pythonnoir

Comment construire un mur ?

Bonjour, j'aimerais démonter un ancien four pour refaire une petite cabane et j'aimerais faire des mur en brique ou en bois ... Mais je m'y connais pa...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2007 par
kilcelalf

Comment faire une extension de terrasse ?

Bonjour, Je veux réaliser une extension dans le prolongement de la terrase actuelle (largeur 2,5m x longueur 3,5 - NB. : Il y a une cave sous cette...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2007 par
baan

Combien de temps entre le rebouchage et le ragréage ?

Bonjour, Au départ je voulais poser du carrelage, mais ça s'est compliqué: 1) j'ai déposé l'ancien carrelage, et en enlevant les traves de colle, u...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2007 par
Maind'or

Comment rattraper un tableau ?

Bonjour, comment rattraper des tableaux suite a l'enlevement de menuiseries posees en feuillure. Au mortier je suppose, mais quel dosage ou quel...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2007 par
renoult

Comment faire la finition d'une ouverture dans un mur ?

Aprés avoir fait une ouverture dans un mur de façade en brique, comment faire les contours, le linteau et le sol? Comment faire le coffrage? Comment...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2007 par
renoult

Quelle épaisseur pour une dalle de béton pour un séjour ?

Bonsoir, Je voudrais savoir de quelle épaisseur doit etre une dalle de béton pour un séjour. Merci. Bob

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2007 par
Maind'or

Comment faire un tablier dans une ouverture créée ?

Ouverture dans un mur porteur en brique, comment faire le coffrage et remplir? Utiliser du ciment? laisser sécher combien de temps avant de pouvoir ...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2007 par
monpato

Comment drainer un terrain ?

Bonjour, je voulais savoir comment drainer un terrain ? En effet je suis tenter d'acheter un terrain mais celui-ci est ( quasi plat ) tarverser par de...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2007 par
jesus6

Comment réaliser des joints à la chaux sur mur intérieur ?

j'ia des murs intérieurs en pierres apparentes avec joints réalisés au ciment, je souhaite refaire ces joints avec un mortier à base de chaux, en les ...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2007 par
JOSEPH-AMAND

Comment faire une semelle pour une descente de garage ?

bonjour je voudrais savoir la taille pour une semelle de fondation, pour un mur de soutien de terre d'une descente de garage, de 11metres de longeur e...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2007 par
kilcelalf

Peut-on faire des ouvertures dans murs porteurs en béton ?

je voudrais faire faire une baie vitrée dans des murs d'une maison de1982 en béton ,style bruno petit ou andré beau ou maison phénix. Les maçons s'y r...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2007 par
Maind'or

Peux on ragréer sur du parquet ?

un parquet chêne, pose clouée à l'ancienne. Paquet sain mais pas plan et qui bouge à certains endroits. Construction de 1955.

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2007 par
Le Duc

Peut on traiter au produit de charpente ?

Bonjour Peut on traiter les poutres avec du produit contre les insectes etc...par dessus d une peinture deja existante ou alors faut il tout decaper...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2007 par
Maind'or

Peindre une baignoire en zinc ? est ce possible ?

bonjour, je viens d'acheter une baignoire en zinc, malheureusement il a été fait du ciment dedans.... j'ai nettoyé au maximum; mais il reste beaucoup ...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2007 par
fillou

Comment réaliser un puit par carotage ?

Bonjour, Je souhaite voir si il y a de l'eau dessous chez moi. Pour se faire j'ai vu un mec qui tappait avec une masse sur un tube metallique diame...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2007 par
Yoh69

Comment faire un arêtier en mortier ?

Bonjour, Je cherche comment procéder pour réaliser des arêtiers en mortier sur une toiture 4 pans en tuiles plates. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2007 par
jesus6
Résultats 7551 - 7600 sur un total de 8 184