Les discussions
Comment renover un plancher de grange ?
bonjour a tous et a toute est que vous pauvais m aide svp je vien d acheter une grange sur 2 niveaux + les comble ^^^^^^^^^^^^^^^^....................
Comment faire tenir un bar enplaque de plate sur carrelage ?
Bonsoir Voila j'ai monté un bar en plaque de platre (7,5 cm de large) sur du carrelage, sans préparation particulière au sol. J'ai laissé le tout sé...
Comment construire une douche solaire avec réservoir à eau ?
Je souhaite construire, ou faire construire, une douche solaire alimentée par un réservoir à eau de pluie, qui alimenterait également un évier...Cette...
Comment pratiquer une ouverture dans un mur de ferme ?
bonjour à tous! je viens d'acheter une fermette à rénover et une grange est collée à la maison je souhaite donc agrandir ma maison en amménageant l...
Comment choisir son assainissement ?
bonjour je viens d'acheter une fermette à rénover, il n'y a pas d'assainissement, le terrain est plat et immense(pas de fossé ou ruisseau à proximité)...
Comment isoler sous un plancher de cave ?
les murs de ma cave son en ciment sous mon planché de cave il y a du concassé recouvert de plastique les solives sont à un pouce du plastique que puis...
Pourquoi ça sent la terre ?
Je vous expose mon problème. Vlà 1an et demi, nous avons eu un dégât de toilette de notre sous-sol suite à la pose d'une toilette à pompe qui avait...
Comment isoler une cloison phoniquement: ciporex ou ba13 ?
Bonjour, Voila je cherche à isoler thermiquement mais surtout phoniquement une simple cloison de brique ( recouvert de platre ). Alors je me suis r...
Comment rendre construtible un terrain en zone agricole ?
bonjour apres avoir ete a la mairie de la commune concerne , pour savoir si le terrain que je voulais acheter etait constructible ou pas et la rep...
Où trouver un concurrent d'isobois ?
bonjour je cherche un concurrent d'isobois pour remplacer du simple vitrage par double vitrage sans changer le chassis bois secteur finistere
Pourquoi mon chauffe eau ne chauffe pas ?
Bonjour, Je viens d'installer mon chauffe eau electrique type stéatite. Alimentation elec tester et OK Remplissage du ballon OK Le ballon ne s...
Que faire sur une dalle beton qui n'est pas a niveau ?
FerméVoila je vai ouvrir une boutiquealimentaire de 125 m carree au sol il y a une sorte de dalle beton qui n'est pa a niveau. Je veut posé une chappe qui ...
Comment fabriquer une tonnelle ?
FerméBonjour, je suis tout nouveau sur ce forum et je cherche des renseignements et conseils, éventuellement pour fabriquer une tonnelle sur une terrasse a...
Quel proportion pour un mortier de facade ?
je viens d'abattre un mur au coin de mon pignon, mais voilà certaines briques sont parties "presque" toutes seules. alors je voudrais quand meme bien ...
Comment sceller une poutre dans un mur en pisé ?
Bonjour à tous, je voudrais savoir quel type de mortier je dois utiliser poutre fixer des poutres dans un mur en pisé (ciment, chaux NHL,...)Dans l'at...
Peut-on faire du béton si il gèle ?
Bonjour a tous! Voila,je suis dans une region froide(le morvan) et j'aimerai faire une dalle et monter des parpaing en exterieur mais quelles sont les...
Comment poser un parquet sur de la terre battue ?
Bonjour, Nous venons d'acheter une maison du début 19ème. L'ancien propriétaire, pour des raisons d'entretien à retirer l'ancien parquet d'origine po...
Comment colorer des joints en ciment ?
Bonjour, J'ai dans mon salon un très grand mur en pierres (5 mètres de haut) dont les joints ont été faits en ciment. Résultat, ça fait très sombre...
Comment créer une porte dans un mur en beton banché ?
bonjour à tous, je désire ouvrir un mur dans un sous sol en beton banché. Sachant que l'ouverture est une porte de 80 cm de large et que le haut de l...
Comment faire une trappe pour une cave ?
personne ne peut m'aider
Comment fait on une chape sèche ?
Bonjour, nous venons d'agrandir notre maison, et nous devons faire une chape sèche, comment fait on une chape sèche. Merci.
Ai-je un risque d'infiltration ?
Je viens de couler une dalle et mon béton présente quelques imperfections, en effet la qualité étant de 350 kg par m3 m'a été apportée par un gentil c...
Doit je faire une fine dalle de beton ?
voila j'ai acheter une maison dans le sejour les deux dalles ne sont pas au meme niveau doit je faire un fine dalle de beton et comment car après je c...
Comment faire une isolation entre un placo et du lambris ?
Je souhaite renforcer une isolation mediocre d'un mur ( parpaing + laine de verre + placo ). Je veux mettre du lambris monté sur tasseaux contre ce m...
Comment égaliser un plancher très inégal ?
Bonjour, Nous aménageons des combles. Ces combles sont restés des dizaines d'années ouverts à tous les vents. Le sol est un plancher fait de planch...
Peut-on percer une fenêtre pvc pour entrée d'air vmc ?
Bonjour à toutes et à tous J'ajoute une VMC dans un F1 ne possédant pas d'aération j'ai prévu une entrée d'air au plafond en diamètre 125 n'est...
Comment betonner sur terre battue ?
Bonjour, j'ai une grange (environ 4m sur 7m) avec trois murs en pierre. Le "quatrième est complètement ouvert sur le jardin. Le sol est en terre bat...
Voile de verre ou faux plafond ?
Bonjour, Mon plafond du salon est irrégulier et pleins d'imperfections (enduit mal posé... en parti). Pour cacher la misère nous avons eu l'idée de...
Est ce possible de realiser un ragreage avec ciment ?
bonjour j'ai realise une dalle beton dans ma maison car en pleine reno mais je ne connais pas tout non plus je dois realiser un ragreage mais les impe...
Que pensez vous de l'aérothermie dans le nord ?
bonjour, Je projette de construire une maison en bois dans d'Avesnois (59) Je pense faire poser un plancher chauffant couplé à une pompe à chaleur a...
Une toiture en tuile à 30° dans le nord sera telle étanche ?
Bonjour, Je suis sur le point de construire une maison en bois dans le nord de la france. Mais en parlant avec les amis, l'un d'entre ma dit qu'...
Comment fermer une baignoire d'angle ?
bonjour a tous, J'ais entamé des travaux de rénovation de ma salle de bains et instalé une baignoire d'angle. Seulement voila,je ne sais pas comment ...
Comment monter un mur en beton cellulaire ?
bonjour, je dois monter un mur en beton cellulaire pour réaliser une cloison de douche, j'ai acheté de quoi le monter en beton cellulaire(carreaux, s...
Comment refaire une une chappe ?
Bonjour, J'ai une piece en tomettes posées sur de la "terre battue" que je compte surement enlever pour dresser une chappe puis carrelage. Comm...
Comment poser du placo - 60 cm large ?
Bonjour à toutes et à tous j'aménage mes combles avec du placo 250x60 cm (le 120 de large ne passe pas dans l'escalier) longeur 410 cm et la hauteur...
Comment réaliser un mur contre un mur existant ?
Bonjour à tous Je vais agrandir ma maison et pour cela je dois construire un mur contre le mur de ma maison. Le nouveau mur sera constitué de 4 pili...
Comment consolider un plancher posé sur des poutres ?
Bonjour à tous, J'habite dans une vieille maison (environ 150ans) dont les planchers des étages (deux) reposent sur des poutres assez grosses (envi...
Comment refaire un plafond ou une moquette a été collée ?
C'est une vieille maison, les anciens propriétaires ont collé une moquette entre les poutres au plafond, sans doute pour isoler. J'aimerais conserver ...
Comment faire un faciat ?
Bonjour, je suis entrain de me construire un garage avec une toiture de tole, et je voudrais savoir comment faire le faciat , le soffitte et la frise ...
Comment faire le join de la couverture ?
Bonjour, une compagnie vient de refaire ma couverture en bardeau d'alsphate et je me pose la question, dans le join de mon pignon et du ...
Comment faire une chape sur dalle béton raboutée ?
Bonjour, J'ai une dalle de terrasse en béton constituée de 3 pièces (agrandissement successifs) J'aimerais faire une chape béton pour y coller m...
Est ce possible de poser du carrelage sur chappe humide ?
LA puce à l'oreille m'est venue par le parquettiste qui a refusé de poser le parquet sur chape humide à 2.5% car trop risqué... Oups, ayant moins d...
Est ce que je peux utiliser des plinthes bois ?
Je voudrais effectuer une rénovation électrique de mon installation mais je suis obligé de tout faire en apparent. Bien sûr, j'ai pensé utilisé des p...
Comment "habiller" du parpaing dans mes combles ?
j achete un appart ki est dans des combles ,les cloisons sont en parpaing,kesce ki et le mieux :platre,enduit ou ba 13 on veux peindre ensuite merci
Comment décaper un mur en pierre en appart sans sableuse ?
bonjour à tous voila je vie ds un appart dont le batiment à pres de 100 ans e til y as un mur en pierre qui donne ds mon salon et qui était recouvert ...
Comment faire pour monter un mur en siporex ?
bonjour ! Je désire transformer un salon en chambre d'ado !!! je vais le monter en siporex, et mettre une porte (matériel acheté) du plafond descend ...
Comment carreler une terrasse bétonnée ?
Bonjour, j'ai fait faire tout le bord de ma maison en béton (trottoirs) et maintenant aimerait procéder à lapose du carrelage. J'ai entendu plusieurs ...
Renovation totale longère : tvva 5.5 possible ?
Voilà, nous avons fini la préparation des devis et nous voyons que les artisans nous font tous la tva réduite. Nous sommes propriétaire de la longère...
Pourquoi le fusible de la lumiere aute kan je le remet ?
Bonjour, j'ai un soucis. Depuis hier soir, quand je remet la lumière, ça saute...du genre juste le fusible de la lumière et avant ça ne le faisait pas...
Comment isoler un mur en moellon ?
Bonjour a tous ,j'ai une maison charentaise en moellon que je renove actuellement et je voudrait laisser les moellons aparent a l'interieur comme a l'...