Les discussions

Peut-on mettre du parquet sur un carrelage fissuré ?

 Résolu

Peut-on mettre du parquet sur un carrelage fissuré ?

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment entretenir un sol en béton vernis ?

bonjour, j'aimerais savoir comment entretenir mon sol en béton vernis (réalisé par un pro). J'ai quelques traces et je ne sais pas comment les enleve...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment faire une chape légère de garage sur vide sanitaire

Bonjour à tous, Comment réaliser une chape légère de 10 cm d'épaisseur dans un garage sur un vide sanitaire? Selon un expert, la dalle existante ne s...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2010 par
chtidunord

Peut-on incruster spot éclairage dans faux plafond agglo ?

Bonjour, Je rénove un appart , j'ai 2 matériaux de faux plafonds: BA13 et Aggloméré. Je souhaite encastrer des spots basse tension 12v 50W (espace f...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2010 par
rionel

Comment enlever la colle d'une moquette collée au mur ?

 Résolu

J'ai enlevé de la moquette collée au mur, il reste une fine couche de papier mais je n'arrive pas à enlever la colle. Il y a un moyen ? Merci de votre...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment peindre mon escalier en bois ?

 Résolu

Bonjour, L'escalier qui mène à l'étage de la maison n'étant plus très beau, je l'ai décapé et poncé. Maintenant j'ai besoin de conseils pour la peintu...

7 réponses Dernière réponse le 13 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Béton ciré, est-ce possible avec du béton hydrofuge ?

 Résolu

Bonjour je désire faire couler une chape de béton hydrofuge comme sol de ma salle de bains. Pourrais ensuite le cirer? Puis je ajouter de la couleur ...

7 réponses Dernière réponse le 13 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment rendre un crépis "provençal" lisse ?

Bonjour. Voilà mon problème: je voudrais rénover une chambre d'une maison que je viens d'acheter dans le sud, mais, comme dans presque toute les pet...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2010 par
lds

Comment poser un parquet massif au-dessus d'une cave ?

bonjour, je voudrais poser un parquet massif sur lambourdes dans une maison très ancienne (200ans) et sur un sol qui se trouve au dessus de la cave t...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2010 par
frmu

Comment ouvrir un mur en parpaings en présence dune fissure

Bonjour a tous ! Je vous explique mon problème.... Je viens d'acheter un terrain avec un batiment à rénover qui va me servir de garage. Ce bati...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2010 par
robin

Plafond crépi abimé par endroit

je viens d'acheter un appart qui a 10 ans, où l'on a fait sans doute à l'origine un crépi industriel (projection) qui n'a jamais été peint et où on a ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment enduire un mur avant peinture ?

Comment enduire un mur avant peinture ?

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment combler un vide sanitaire ?

Bonjour, Je souhaite retirer le parquet cloué sur des lamboudres afin de combler ce vide sanitaire et de venir y couler une dalle . Quelles sont l...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2010 par
germainfranc

Comment reccuperer le vernis endommager sur ma voiture ?

bonjour, nous venons d'acquérir une nouvelle voiture... l'ancienne proprietaire a eu la bonne idée de mettre des autocollants qu'elles a enlevé pour...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2010 par
nous

Existe t'il des hotte aspirante d'angle de moins de 90cm ?

Bonjour, je fais actuellement mes plan de rénovation de ma cuisine et je voudrais savoir si il existe des hottes d'angle de moins de 90 cm de longueur...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2010 par
germainfranc

Comment rajeunir vite fait une terrasse en ciment ?

Bonjour, J'ai une (vieille) petite terrasse cimentée. Elle est d'un gris assombris par le temps mais avec des taches diverses faites par des bricolag...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2010 par
lds

Comment, faire un chauffage au sol ?

Bonjour, Voilà je me pose une question, sur la mise en place d'un chauffage au sol ! Je voulais sur un plancher bois poser des plaques de polysthy...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2010 par
rionel

Comment rénover un plancher :une poutre dépasse du sol ?

Bonjour, nous sommes en train de rénover une vieille maison en pierre de taille. A l'étage nous avons un problème: une poutre a été mise de façon a dé...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2010 par
elonao

Comment modifier mon plafond en frisette, en ba10 ou 13 ?

Bonjour a tous.Voila mon soucis: Dans mon entree, le plafond est recouvert de frisette( ou lambris) et en dessous, ce sont les ourdis de l'etage supe...

6 réponses Dernière réponse le 7 août 2010 par
xerus89

Je recherche des copains du 15rga d'amberieuen bugey 1963 1964

j'aimerais retrouve des camarades de cette époque pour voir se que nous sommes devenus

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment raboter du béton ?

Bonjour, Je doit raboter 1/2 m2 de béton à l'intérieur j'ai l'aspiration qui va bien, mais il faut que je me fabrique un carter ceci pour une disqu...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
datiti

Comment transformer une fenêtre en porte-fenêtre ?

Comment procéder pour changer une fenetre ( 120*140) par une porte-fenetre de 140*215 ?

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2010 par
robin

Comment faire une chambre additionnelle sans plafond ?

Bonjour à tous, Un nouvel enfant dans la famille, une maison trop petite, on doit sacrifier notre chambre au 2e, situé sur une mezzanine de 20 par ...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2010 par
lamarque33

Comment rénover, combien de temps et quel budget ?

 Fermé

Bonjour, J'ai parcouru attentivement plusieurs sujets de ce forum avant de me lancer dans l'élaboration d'une question. Mon amie et moi comptons n...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2010 par
XyAlJ

Pourquoi nos carrelages se décollent ?

bonjour le carrelage seulement du mur porteur de ma salle de bain se fissure, se souleve et tombe depuis une quinzaine de jours, en discutant avec ...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2010 par
robin

Comment faire monter du béton cellulaire en sous-sol ?

Bonjour à vous Dans un sous sol pour des questions de remonter d'humidités, est-il mieux de poser des cloisons en béton cellulaire avant la pose du...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2010 par
sylveno

Quel enduit monocouche pour béton cellulaire ?

Bonjour les pros ! Pour un mur en béton cellulaire extérieur et intérieur, est-il possible de faire un enduit monocouche à la chaux, quel sont les ...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2010 par
robin

Quel ragréage pour ragréage partiel sur ancien carrelage ?

Bonjour, je veux mettre un revetement vynile sur le vieux carrelage de la cuisine mais a un endroit il y a un leger affaissement. Je souhaite donc fai...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
vivien59300

Comment peindre directement sur plâtre ou placoplâtre ?

Bonjour, Comment appliquer une peinture sur des murs en plâtre ou placoplâtre sans les enduire (sauf quelques zones d'enduit de rebouchage) ? La pe...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
datiti

Peindre sur ancien crepi exterieur

peindre sur ancien crepi exterieur

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Quel enduit sur jambages de cheminée ?

Bonjour, J'ai réalisé l'habillage de ma cheminée (hotte + jambage) avec du placo rouge. (la hotte est en plus isolée avec de la laine de roche avec u...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
coccigro

Quelle sous-couche sur placo pour une peinture à la chaux ?

bonjour quelle sous couche utiliser sur du placo pour peindre avec un badigeon ou une peinture a la chaux merci

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
trollbonux

Comment puis-je redonner de l'éclat à de la pierre bleue ?

J'ai sur la façade de ma maison des pierres bleues qui sont devennues très ternes j'aurais voulu savoir comment faire pour leur redonner de l'éclat,es...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
robin

Quelles solutions pour remplacer vieux plancher ?

Bonjour Je cherche à acheter un appartement ancien et il s'avère qu'il n'y a pas de dalle ni au plancher ni au plafond. Le plancher est en mauvais ét...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
frmu

Hydrofuge

pouvez vous me dire si on peut passer de l'huile de lin sur de la pierre verte à l'extérieur pour la protéger

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Je cherche à tagger le camion de mon asso sur le thème des enfants et des animau

Je cherche à tagger le camion de mon asso sur le thème des enfants et des animaux et de la nature

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment effacer des traces colorées dues à une infiltration d'eau boueuse sur un

A la suite des inondations dans le VAR les 15 et 16 juin dernier, mon parquet a été inondé. L'eau boueuse s'est infiltrée par endroits, provoquant une...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment procéder avec enduit et sous-couche ?

Bonjour j’ai enduit mes murs ( murs platre brut ) ensuitej’ai passé une sous-couche seulement il reste quelques petites marques est ce que je do...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
chamdi

Urgent !!

 Résolu

RECHERCHE SABLEUSE POUR NOTRE FACADE ,me contacter pour renseignements, merci d'avance..

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Besoin d'idée de couleur pour mur de cuisine pour suivre avec des meubles laqués

besoin d'idée de couleur pour mur de cuisine pour suivre avec des meubles laqués coloris sable plan de travail wengé

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Enlever un sèche serviette dans salle de bain

Bonjour, je veux refaire la papier peint dans ma salle de bain mais il y a un sèche serviette contre le mur et je ne sais pas comment l'enlever le tem...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Fissure possible avec plusieurs supports dans salle de bain ?

 Résolu

Bonjour, J'ai une petite salle d'eau de 3 m² dans laquelle j'ai prévu une douche à l'italienne sur la gauche en mettant du wedi sur le sol et les m...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment organiser une rénovation ?

bonjours, besoin de conseil pour une renovation avant compromi de vente nous somme locataire actuellement mon mari et muter a 700km d ici donc on...

12 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2010 par
bientotlyon

Comment poser du lambris au plafond sans tasseaux ?

bonjour, est il possible de poser du lambris bois sans tasseaux sur un plafond en bois et comment?

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2010 par
jpd87

Comment faire une chape de 10 m2 sur 15 cm de pronfondeur ?

BONJOURS je suis novice en la matière et j aimerai réaliser une chape deja carrelé car jai une terrasse a plusieurs niveau et j' aimerai mettre tous ...

5 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2010 par
vivien59300

Comment démonter une cheminée en granite très lourde ?

Bonjour, J'aimerais démonter et déplacer une cheminée en granit mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Le poids total de tous les blocs e...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2010 par
MechantCerbere

Comment poser des suspentes pour plafond plaques de plâtre ?

Bonjour et merci d'avance à tous, Nous avons acheté l'été dernier une maison de 1958/60 environ et nous souhaitons isoler thermiquement les murs qu...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2010 par
bastien.mere

Comment bétonner mon chemin ?

Bonjour, J'ai un chemin d'accès avec une forte pente (~11%) et je voudrais le bétonner. L'objectif est qu'une voiture chargée puisse monter et q...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2010 par
supertomate

Quel choix pour un crépi tyrolien ?

j' ai fait un essai sur ma façade à rénover avec un tyrolien, le résultat est satisfaisant.Mais le choix de coloris proposé en tyrolien est très limit...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2010 par
DOBBY

Où sont les murs porteurs dans maison plain-pied ?

Bonjour a tous, et deja merci de vos reponses. Voilà, nous avons acheté une maison et nous aimerions ouvrir le mur de la cuisine, pour faire une c...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2010 par
danielg81
Résultats 5951 - 6000 sur un total de 8 183