Les discussions

Comment faire un électroaimant ?

Bonjour tous le monde, depuis quelque temps je me suis mi dans la tête de faire un électroaimant, après quelque recherche je me suis rendu conte que c...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2005 par
dark-jus

Voltmetre affichant 1 pour 0.06 volt

bonjour je voudrait faire un voltmetre qui m'affiche 1 si l'entée est de 0.06 volt. ceci afin de convertir la sortie d'une dynamo tachymetrique qui ...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2005 par
dark-jus

Comment réaliser un télémètre infrarouge ?

je suis élève en prépa scientifique au lycée Faidherbe à Lille, je dois réaliser un T.I.P.E (travail individuel personnel et encadré). Je recherche do...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2005 par
dark-jus

Transitor de puissance inverse

salut a tous je m'explique sur le regulateur de prechauffage de ma voiture j'ai un tri patte qui a laché ref nec A1008 K75S mais introuvable voici ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2005 par
dark-jus

Comment lire un code à barre ?

Bonjour, Je monte un projet de pointage pour des salariés, consiste a ce que chaque salarié se présente à une douchette code à barre avec une carte q...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2005 par
Maltigow

Problèmes d'images dédoublées sur ma télévision

Bonjour à tous, auriez-vous une piste pour m'aider à régler ce pb : quand je regarde toutes les chaines (sauf canal+ (je ne suis pas abonné)) je v...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2005 par
RRichard

Comment faire un voltmetre a 1 diode ?

je souhaite faire un montage de voltmetre a 1 diode:c-a-d quand j ai une tension inferieure a 4,6 v ,je veux faite eteindre une diode,donc avec une di...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2005 par
invité

Charger une batterie sans s'occuper de sa polarité

Bonjour à tous. Voila, g un problème, je suohaiterais charger une batterie sans me préoccuper de la polarité de celle-ci. En fait, j'aimerais faire un...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2005 par
Malty

Programmer une carte relais avec un pc

Salut! Je voudrais piloter un vidéo-projecteur, un dia-projecteur et un autre appareil à partir de mon PC. Je n´ai presque aucune connaissance en é...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2005 par
elbozma

Quel max232 dois-je choisir ?

Bonjour, Dans le nomenclature d'un programmateur de PIC, j'ai besoin d'un MAX232. Cependant sur la boutique en ligne que j'utilise, il y a 2 mod...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2005 par
pascal13

Utilisation d'une alimentation at

Bonjour à tous ! Je vouais savoir comment faire pour utiliser une alimentation d'ordinateur AT (la prise de connexion à la carte mere est en deux p...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2005 par
Utilisateur anonyme

Comment limiter le courant de charge entre deux batteries ?

Voila, je dois réaliser un montage permettant de charger une batterie 12 V à partir d'une autre batterie 12 V (style batterie de voiture). Mais pour c...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2005 par
invité

Recuprer ecran tv portable

Lut, J'avais une mini télé portable couleur ms elle ne marche plus donc je voudrais recuperé l'ecran et lui mettant une entré video(pour branché une ...

7 réponses Dernière réponse le 17 août 2005 par
dark-jus

Ecran lcd ou ecran plasma ?

Bonjour je voudrais acheter un nouveau écran de télévision mais je voudrais savoir vos avis sur la qualitié d'image..ect...Faut-il mieux choisir un éc...

7 réponses Dernière réponse le 16 août 2005 par
dark-jus

Borne interactive de vérification de prix

Je voudrais concevoir un système de vérification vocale des prix de produits dans un supermarché. Le système fonctionnera de la manière suivante : · ...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2005 par
dark-jus

Que devient le régime d'un bipolaire npn ?

Bonjour, j'aimerais savoir ce qui se passe dans un transistor bipolaire NPN lorsque le courant de base est négatif. En fait j'ai une dispositif comp...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2005 par
dark666666

Comment réaliser un indicateur de chargement à led ?

Bonjour, j'ai un chargeur 12 V que je veux connecter à une batterie au plomb pour la recharger, mais il faut aussi que je fasse un p'tit circuit qui m...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2005 par
Utilisateur anonyme

Comment trouver l'équivalent du transistor 2n60b ?

Bonjour, je cherche un équivalent pour le transistor dont la référence est 2N60B est ce que quelqu'un peut m'aider à le trouver? Merci

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2005 par
invité

Un "ou exclusif" pour ma moto

je cherche qq'un qui pourrait me faire le schemas de principe d un \"ou exclusif\" soit par deux 4011 ou par un 74ls86. L application c est d utilise...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2005 par
matt2100

Comment acquérir une info tout ou rien via un port série pc

Bonjour, Je dispose d'un capteur optique placé à proximité d'une porte et je souhaite qu'à chaque détection un signal soit émis depuis un PC. Pour...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2005 par
Utilisateur anonyme

Comment créer uen vraie télécommande. ?

Bonjour tout le monde, J'aurrais besoin d'un petit coup de main en electronique. Mon probleme est le suivant, j'ai sur mon pc un kit d'enceinte 5.1 ...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2005 par
La taupe

Montage redresseur, mesures étonnantes ?

bonjour a tous, je souhaite realiser une source de tension continue a partir du secteur. j'ai realise un montage avec un redresseur (pont de 4 diod...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2005 par
Ivan

Ou puis-je trouver un filtre 3 voies pour hp de 1kw rms ?

Bonjour à tous , Ou puis-je trouver un filtre 3 voies pour HP de 1Kw RMS ??? D'avance merci

13 réponses Dernière réponse le 5 août 2005 par
Ivan

Led pour clignotant de moto

salut a tous, Heureux possesseur d'un 600 bandit S, je souhaite troquer mes clignotants de moto a ampoules contre des clignotants a LED ( perso )... ...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2005 par
philogti

Comment transformer une frequence en une tension continue ?

bonjour, Existe t il un composant ki transforme une frequance en valuer continue??? merci a tous

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2005 par
philogti

Comment qui fonctionne ce compteur ?

Bonjour a tous,j'ai realisé une machine pour compter les visses,ecrou,boulons etc.j'ai mis un compteur que j'ai recuperer voici ce qui y a d'inscrit ...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2005 par
philogti

Comment faire un compteur de flux de véhicule ?

Bonjour Je vous écris car vous avez sans doute les connaissances nécessaires à la résolution de mon problème. Voila le problème en question : ...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2005 par
philogti

Faire un adaptateur manette psx/pc

Bonjour à tous, J'ai trouvé ce montage pour réaliser un adaptateur de manette ps1 ou ps2 pour PC. Ici: http://stepmania.m-games.org/tutoriels.php?...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2005 par
Ivan

Comment connecter d'anciennes enceintes à un lecteur dvd ?

Bonjour, Je souhaiterai brancher les enceintes d une ancienne chaine aux entrées audio d'un lecteur de dvd. Mes enceintes sont pourvues de deux fi...

8 réponses Dernière réponse le 3 août 2005 par
fred!!!

Comment changer l'ampli d'une microchaine ?

Bonjour à tous Je voudrais remplacer l'ampli de ma micro chaine Samsung MM-ZB7 Comment faire?Puis-je séparer l'ampli de la microchaine? est il bien ...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2005 par
philogti

Digsim 2004, un simulateur logique gratuit...

Voici DigSim 2004, un simulateur logique gratuit fonctionnant sous java: http://www.ecole.ensicaen.fr/%7Efuron/_elecnumerique/indexDigSim.html .....

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2005 par
philogti

Construction d'un feu à leds

Bonjours à tous ! Voilà je commence à me construire un feu à led, pour une moto donc batterie 12 v. J'ai mis 7 rangées de 4 leds en série,le princi...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2005 par
philogti

Temporisation pour enregistrer l'activite biologique

Bonjour, Je fais parti d un groupe de recherche en zoologie a l universite d Aberdeen en Ecosse. Mon but est de quantifier l activite locomoteur d u...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2005 par
philogti

Adaptateur prise us/france

Bonjour à tous, je suis un véritable ignorant dans le domaine de l'electronique, et j'aurais besoin d'une petite info. Voila, je voudrais acheter...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2005 par
philogti

Comment réduire une fréquence ?

Bonjour à vous tous ! Je découvre votre forum par hasard et m'apercois que bon nombre d'entre vous semble calllé en électronique ! Voila mon problè...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2005 par
Ivan

Comment créer une etincelle a partir d'une batterie 12v ?

Fermé

J'aimeria trouver ou fabriquer un boitier capable de creer une etincelle d'au moin 1cm....Mais je n'y connais pas grand chose en electronique...Merci...

Dernière réponse le 2 août 2005 par
Philogti

Comment transformer du 12v en 16v ?

Bonjour, J'ai un ordinateur portable que je veus charger par l'alume cigare de ma voiture mais le probleme c'est que l'ordi se charge en 16v et l'a...

philogti

Transformer le 12v d'une baterie de voiture en 220v

salut a tous tout est dans le titre ! merci d'avance

Ivan

Comment recevoir les principales chaines télé ?

Bonjour, je viens de louer une ferme et il n'y rien de prévu pour la télévision. en fait j'aimerais savoir quel est le moins cher pour pouvoir cap...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2005 par
Utilisateur anonyme

Comment trouver un schéma d'ampli ?

Bonjour à tous Je recherche le schéma d'un ampli de 2X100W qui serait alimenté par une alim fournissant du +40V réglable à 12.5A donc un ampli de 0-4...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2005 par
freedent

Comment faire charger un prog dan un micro contrôleur pic ?

Bonjour à tous, Pour permettre le fonctionnement d’un petit montage électronique fort simple, j’aurais besoin à titre personnel de faire charger un...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2005 par
Abdelkader jebbari

Coment monter un emeteur fm ?

Je cherche à monter un emeteur sur bande FM pour pouvoir envoyer la musique de mon ordinateur vers ma chaine qui se trouve à l'autre bout de la mai...

14 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2005 par
Utilisateur anonyme

Ou trouver un adaptateur secteur ?

bonjour à tous J'ai juste une petite question : je cherche un adaptateur secteur 5V/2A, pour alimenter un routeur de réseau. A vrai dire je suis al...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2005 par
Utilisateur anonyme

Graveur de dvd et decodeur noos ?

Bonjour, Je réécris mon message car je l'ai posté une première fois sur le mauvais forum (bricolage, désolée ...) Alors voilà : J'essaye que mon ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2005 par
lolo

Resistance pour faire un chargeur 12v pour des talkie walkie

Bonjour .. Je possede des talkie walkies qui se rechargent sur un support de table (cela recharge les 2 à la fois).. celui ci est alimenté par un tra...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2005 par
Utilisateur anonyme

Comment passer un moteur 6v en 12v ?

bomjour, j'ai un moteur de 6v 3A 18w ( continue ) je voudrais l'alimenter en 12v existe il des résistance? et comment calculer R de celle si ??? m...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2005 par
murmure

Qui peut m'aider pour ma tv ?

Bonjour, j'ai un problème avec ma télé et je voudrais en identifier l'origine de cette panne pour savoir si je dois m'en prendre au pote qui me l'a v...

7 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2005 par
flairsous

Où trouve t-on le logiciel umps ?

pourriez vous m'indiquer une adresse de téléchargement pour log umps emulateur de microp,,,,merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2005 par
Utilisateur anonyme

Où trouver des postes antenne ?

bonjour Pourriez vous indiquer quels appareils (FM) disposent d'antenne extérieure et où peut on se les procurer? merci

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2005 par
STEED

Réglage vco composant hef4046

Bonjour, j'ai un gros souci concernant le réglage du VCO pour le composant HEF4046 de Philips. Je dois régler la fréquence centrale du VCO (455kHz)e...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2005 par
Utilisateur anonyme
Résultats 5301 - 5350 sur un total de 5 411