Les discussions
Comment faire un électroaimant ?
Bonjour tous le monde, depuis quelque temps je me suis mi dans la tête de faire un électroaimant, après quelque recherche je me suis rendu conte que c...
Voltmetre affichant 1 pour 0.06 volt
bonjour je voudrait faire un voltmetre qui m'affiche 1 si l'entée est de 0.06 volt. ceci afin de convertir la sortie d'une dynamo tachymetrique qui ...
Comment réaliser un télémètre infrarouge ?
je suis élève en prépa scientifique au lycée Faidherbe à Lille, je dois réaliser un T.I.P.E (travail individuel personnel et encadré). Je recherche do...
Transitor de puissance inverse
salut a tous je m'explique sur le regulateur de prechauffage de ma voiture j'ai un tri patte qui a laché ref nec A1008 K75S mais introuvable voici ...
Comment lire un code à barre ?
Bonjour, Je monte un projet de pointage pour des salariés, consiste a ce que chaque salarié se présente à une douchette code à barre avec une carte q...
Problèmes d'images dédoublées sur ma télévision
Bonjour à tous, auriez-vous une piste pour m'aider à régler ce pb : quand je regarde toutes les chaines (sauf canal+ (je ne suis pas abonné)) je v...
Comment faire un voltmetre a 1 diode ?
je souhaite faire un montage de voltmetre a 1 diode:c-a-d quand j ai une tension inferieure a 4,6 v ,je veux faite eteindre une diode,donc avec une di...
Charger une batterie sans s'occuper de sa polarité
Bonjour à tous. Voila, g un problème, je suohaiterais charger une batterie sans me préoccuper de la polarité de celle-ci. En fait, j'aimerais faire un...
Programmer une carte relais avec un pc
Salut! Je voudrais piloter un vidéo-projecteur, un dia-projecteur et un autre appareil à partir de mon PC. Je n´ai presque aucune connaissance en é...
Quel max232 dois-je choisir ?
Bonjour, Dans le nomenclature d'un programmateur de PIC, j'ai besoin d'un MAX232. Cependant sur la boutique en ligne que j'utilise, il y a 2 mod...
Utilisation d'une alimentation at
Bonjour à tous ! Je vouais savoir comment faire pour utiliser une alimentation d'ordinateur AT (la prise de connexion à la carte mere est en deux p...
Comment limiter le courant de charge entre deux batteries ?
Voila, je dois réaliser un montage permettant de charger une batterie 12 V à partir d'une autre batterie 12 V (style batterie de voiture). Mais pour c...
Recuprer ecran tv portable
Lut, J'avais une mini télé portable couleur ms elle ne marche plus donc je voudrais recuperé l'ecran et lui mettant une entré video(pour branché une ...
Ecran lcd ou ecran plasma ?
Bonjour je voudrais acheter un nouveau écran de télévision mais je voudrais savoir vos avis sur la qualitié d'image..ect...Faut-il mieux choisir un éc...
Borne interactive de vérification de prix
Je voudrais concevoir un système de vérification vocale des prix de produits dans un supermarché. Le système fonctionnera de la manière suivante : · ...
Que devient le régime d'un bipolaire npn ?
Bonjour, j'aimerais savoir ce qui se passe dans un transistor bipolaire NPN lorsque le courant de base est négatif. En fait j'ai une dispositif comp...
Comment réaliser un indicateur de chargement à led ?
Bonjour, j'ai un chargeur 12 V que je veux connecter à une batterie au plomb pour la recharger, mais il faut aussi que je fasse un p'tit circuit qui m...
Comment trouver l'équivalent du transistor 2n60b ?
Bonjour, je cherche un équivalent pour le transistor dont la référence est 2N60B est ce que quelqu'un peut m'aider à le trouver? Merci
Un "ou exclusif" pour ma moto
je cherche qq'un qui pourrait me faire le schemas de principe d un \"ou exclusif\" soit par deux 4011 ou par un 74ls86. L application c est d utilise...
Comment acquérir une info tout ou rien via un port série pc
Bonjour, Je dispose d'un capteur optique placé à proximité d'une porte et je souhaite qu'à chaque détection un signal soit émis depuis un PC. Pour...
Comment créer uen vraie télécommande. ?
Bonjour tout le monde, J'aurrais besoin d'un petit coup de main en electronique. Mon probleme est le suivant, j'ai sur mon pc un kit d'enceinte 5.1 ...
Montage redresseur, mesures étonnantes ?
bonjour a tous, je souhaite realiser une source de tension continue a partir du secteur. j'ai realise un montage avec un redresseur (pont de 4 diod...
Ou puis-je trouver un filtre 3 voies pour hp de 1kw rms ?
Bonjour à tous , Ou puis-je trouver un filtre 3 voies pour HP de 1Kw RMS ??? D'avance merci
Led pour clignotant de moto
salut a tous, Heureux possesseur d'un 600 bandit S, je souhaite troquer mes clignotants de moto a ampoules contre des clignotants a LED ( perso )... ...
Comment transformer une frequence en une tension continue ?
bonjour, Existe t il un composant ki transforme une frequance en valuer continue??? merci a tous
Comment qui fonctionne ce compteur ?
Bonjour a tous,j'ai realisé une machine pour compter les visses,ecrou,boulons etc.j'ai mis un compteur que j'ai recuperer voici ce qui y a d'inscrit ...
Comment faire un compteur de flux de véhicule ?
Bonjour Je vous écris car vous avez sans doute les connaissances nécessaires à la résolution de mon problème. Voila le problème en question : ...
Faire un adaptateur manette psx/pc
Bonjour à tous, J'ai trouvé ce montage pour réaliser un adaptateur de manette ps1 ou ps2 pour PC. Ici: http://stepmania.m-games.org/tutoriels.php?...
Comment connecter d'anciennes enceintes à un lecteur dvd ?
Bonjour, Je souhaiterai brancher les enceintes d une ancienne chaine aux entrées audio d'un lecteur de dvd. Mes enceintes sont pourvues de deux fi...
Comment changer l'ampli d'une microchaine ?
Bonjour à tous Je voudrais remplacer l'ampli de ma micro chaine Samsung MM-ZB7 Comment faire?Puis-je séparer l'ampli de la microchaine? est il bien ...
Digsim 2004, un simulateur logique gratuit...
Voici DigSim 2004, un simulateur logique gratuit fonctionnant sous java: http://www.ecole.ensicaen.fr/%7Efuron/_elecnumerique/indexDigSim.html .....
Construction d'un feu à leds
Bonjours à tous ! Voilà je commence à me construire un feu à led, pour une moto donc batterie 12 v. J'ai mis 7 rangées de 4 leds en série,le princi...
Temporisation pour enregistrer l'activite biologique
Bonjour, Je fais parti d un groupe de recherche en zoologie a l universite d Aberdeen en Ecosse. Mon but est de quantifier l activite locomoteur d u...
Adaptateur prise us/france
Bonjour à tous, je suis un véritable ignorant dans le domaine de l'electronique, et j'aurais besoin d'une petite info. Voila, je voudrais acheter...
Comment réduire une fréquence ?
Bonjour à vous tous ! Je découvre votre forum par hasard et m'apercois que bon nombre d'entre vous semble calllé en électronique ! Voila mon problè...
Comment créer une etincelle a partir d'une batterie 12v ?
FerméJ'aimeria trouver ou fabriquer un boitier capable de creer une etincelle d'au moin 1cm....Mais je n'y connais pas grand chose en electronique...Merci...
Comment transformer du 12v en 16v ?
Bonjour, J'ai un ordinateur portable que je veus charger par l'alume cigare de ma voiture mais le probleme c'est que l'ordi se charge en 16v et l'a...
Transformer le 12v d'une baterie de voiture en 220v
salut a tous tout est dans le titre ! merci d'avance
Comment recevoir les principales chaines télé ?
Bonjour, je viens de louer une ferme et il n'y rien de prévu pour la télévision. en fait j'aimerais savoir quel est le moins cher pour pouvoir cap...
Comment trouver un schéma d'ampli ?
Bonjour à tous Je recherche le schéma d'un ampli de 2X100W qui serait alimenté par une alim fournissant du +40V réglable à 12.5A donc un ampli de 0-4...
Comment faire charger un prog dan un micro contrôleur pic ?
Bonjour à tous, Pour permettre le fonctionnement d’un petit montage électronique fort simple, j’aurais besoin à titre personnel de faire charger un...
Coment monter un emeteur fm ?
Je cherche à monter un emeteur sur bande FM pour pouvoir envoyer la musique de mon ordinateur vers ma chaine qui se trouve à l'autre bout de la mai...
Ou trouver un adaptateur secteur ?
bonjour à tous J'ai juste une petite question : je cherche un adaptateur secteur 5V/2A, pour alimenter un routeur de réseau. A vrai dire je suis al...
Graveur de dvd et decodeur noos ?
Bonjour, Je réécris mon message car je l'ai posté une première fois sur le mauvais forum (bricolage, désolée ...) Alors voilà : J'essaye que mon ...
Resistance pour faire un chargeur 12v pour des talkie walkie
Bonjour .. Je possede des talkie walkies qui se rechargent sur un support de table (cela recharge les 2 à la fois).. celui ci est alimenté par un tra...
Comment passer un moteur 6v en 12v ?
bomjour, j'ai un moteur de 6v 3A 18w ( continue ) je voudrais l'alimenter en 12v existe il des résistance? et comment calculer R de celle si ??? m...
Qui peut m'aider pour ma tv ?
Bonjour, j'ai un problème avec ma télé et je voudrais en identifier l'origine de cette panne pour savoir si je dois m'en prendre au pote qui me l'a v...
Où trouve t-on le logiciel umps ?
pourriez vous m'indiquer une adresse de téléchargement pour log umps emulateur de microp,,,,merci d'avance
Où trouver des postes antenne ?
bonjour Pourriez vous indiquer quels appareils (FM) disposent d'antenne extérieure et où peut on se les procurer? merci
Réglage vco composant hef4046
Bonjour, j'ai un gros souci concernant le réglage du VCO pour le composant HEF4046 de Philips. Je dois régler la fréquence centrale du VCO (455kHz)e...