Comment créer uen vraie télécommande. ?

La taupe - 6 août 2005 à 16:00
 La taupe - 7 août 2005 à 11:32
Bonjour tout le monde, J'aurrais besoin d'un petit coup de main en electronique. Mon probleme est le suivant, j'ai sur mon pc un kit d'enceinte 5.1 Creative 5100, avec ce qu'il appelle une \"télécommande\". C'est a dir dans leur jargon un truc avec un fil. :-( Pas le top, vu que le son des musique mp3 n'arretent pas de varier. Et c'est toujours assez agacants de relever le nez de ses cours, aller à l'autre bout de la piece pour tourner d'un quart de millimetre la grosse mollette de la \"télécommande\". Ce que je voudrais faire en fait, vous l'aurez deviné, c'est une vrai télécommande, sans fils, dont le but serait de faire varier le volume du son sur une faible plage.(un truc simple pour commancer, on peut toujours fair une version 2.0 du systeme apres coups) J'ai ouvert le boitier pour voir comment c'était foutu à l'interieur, en gros, c'est une resistance variable. Il faudrait donc mettre en parralele ou en serie un (ou des) composant(s) donc je pourrais faire varier l'impedance, sans toucher phisiquement a ce dernier. Le hic, c'est que je n'en connais pas. Je présume que je doit passer par un transistor (car c'est un composants que je ne metrise pas du tout). Voila ce que je contais faire (et vous avez le droit de dire que j'ai besoin de vacances en lisant la suite lol ). Je monte en serie de ma resistance variable un montage a resistance négative avec un AO (un petit chéma vite fait pour y voir plsu clair dans els lettre que je met, pris sur le net au hazards http://laboratoirevirtuel.free.fr/TI92/Oscillations.htm) et je met un un fil qui part juste au dessus de R0 vers le collecteur d'un transistor, dont je controle le courant de la base par l'intermediaire d'un element conteur piloté par le nombre d'impulsions envoyées par la télécommande. Apres etre arrivé a ce truc bizzarre, c'est là que je me suis dit que j'avais besoin d'aide et que je ne m'en sortirais pas tout seul. ;-)

1 réponse

Pour la partie emmission reception, a votre avis, faut 'il passer par une modulation? Pour l'emeteur je vais prendre uen diode IR, mais pour el recepteur je prend quoi?
3