Les discussions
Comment faire descendre plus bas la température ?
Bonsoir Je possède un climatiseur split reversible qui me sert à rafraichir un local à fruits (6 m cube) Je souhaite faire descendre la températur...
Comment faire un interupteur vocal ?
bonjour a tous Je cherche a fabriqué un interupteur a commande vocale pour un lampe merci a tous
Circuit programmable (vhdl)
salut tout le monde je cherche un simulateur gratuit de VHDL. je vous remercie de votre aide merci
Command moteur 12v 15a et+
je cherche une carte a realiser de 12V et 15A et + merci
Ma télé se met en 16/9, comment faire ?
bonjour a tous, y'a 2 mois on m'a filé une télé de marque grundig. c'est une télé 4/3 (normalement) avec une image d'environ 70 cm. le probleme ...
Filtre rc pour caisson basse
bonjour , j ai fabriqué un caisson de basse , qui fonctionne mais le probleme que j ai est que le caisson (passif) n'est pas filtré. donc j 'arais ...
Pourquoi ma batterie perd du courant ?
Bonjour, J'ai installé un plafonnier a tube fluo 12 v 16w dans mon camping car, ce plafonnier est alimenté par une batterie qui ne sert qu'à l'alim...
Comment faire clignoter un led?
Je voudrais savoir comment on peut faire clignoter une LED merci de me répondre
Programme de conversion hexa/décimal
salut je sui nouveau ds lélectro et il me fo un programme en assembleur ki puisse convertir des valeurs hexadécimales en décimale pui en ascii sil vou...
L'inverse de rôle de vco ?
salut tous le monde voila dans un projet je pense à réaliser un dispositif alimenté avec un signal carré d'une serataine fréquence et d'amplitude peu...
66 diode qui clignote à une trés basse fréquence variable.
Voila j'essaie de mettre au pont un petit montage qui fonctionne sous l'amentation 24V d'un allume cigard de camion, j'aimerais que mes 66 diodes clig...
Comment créer une rampe de tension ?
voila mon probleme: je dispose comme source d'une alim 24 VCC, 3 A je veux alimenter une charge purement résistive sous 24 V. Contrainte: a chaque ...
Alimentation 12 v sécurisé ?
Comment branché ma batterie Yuasa 12V 3,2A.h (NP3.2-12) au borne de mon alimentation stabilisée 12V (réglable jusqu'à 15V) pour que celle ci puisses a...
Prise péritel rvb sur ordi c64
bonjour, j'ai un vieille ordi (commodore 64) et je n'ai plus le cable audio/video je voudrais construire un cable peritel rvb. voici la sortie ...
Comment brancher un boitier d'ouverture à distance ?
Bonjour, j'ai acheter récemment un boitier pour pouvoir ouvrir les portes de ma voiture à distance mais je n'arrive pas à l'installer. Je vous expliq...
Probleme de sirene voiture
bonjour a vous ! je vous esplique j'ai un drole de probleme j'ai acheter une sirene electronique 12V dc 1300 mA 125dBA quand je je pren les...
Comment modifier un montage d'alarme voiture ?
j'ai un projet pour la fac , a déposé dans 1 mois , il s'agit d'une alarme pour voiture , qui detecte l'ouverture des portes ; j'ai été chanceux et je...
Comment declencher automatiquement une batterie ?
Voila je cherche un montage qui permetterai a une baterrie de prendre le relai sur un circuit electrique lorsque le courant descend en dessous d un c...
Comment traduire adaptive load circuit ?
Bonjour à tous et à toutes ! Je suis en math sup et j'ai un petit probleme pour un exposé qui parle des \"traqueurs solaires\". Je n'arrive pa...
Probleme ampli kenwood krf-v7030d
je possede un ampi kenwood krf-v7030d depuis quelque temps mon caisson de basse ne fonctinne plus alors que quand je le teste avec le setup j'ai un s...
Comment faire un home cinéma tous seul ?
salut je veut un shéma electronique pour faire un ampli pour woofer merci
Comment faire clignoter 2 del alternativement?
je souhaite faire clignoté deux DEL à une fréquence de 1 clignotement par seconde pour chaque DEL. Ces DEL auront un diametre de 0.5 cm. merci de me ...
Recherche led pour telecommande
salut j'ai ma telecommande de voiture qui ne fonctionne plus je pense que c'est la led qui est hs qq1 peut il m'aider svp
Comment faire clignoter une led ?
Est-ce que on peut faire clignoter une led avec un condensateur ? Svp répondez-moi
Comment faire des schemas d'implentation?
Hello! voila, je voulais savoir, si quelqu'un connaissait un logiciel, pour dessiner le schema d'implantation electronique? d'avance merci
Comment réaliser un explorateur et une visionneuse ?
Salut à tous ! Je cherche à développer un produit et j’ai besoin de votre aide pour la partie technique. Je veux réaliser une application toute sim...
Boitier usb otg avec sortie vidéo
Bonjour à tous, Je précise tout d'abord que je ne connais pas grand chose à l'électronique, mais il se trouve que j'ai un besoin particulier, et je...
Comment doter un spot luminaire d'un capteur de son ?
Bonjour, J'ai une envie electronique, serez vous en mesure d'y apporter une solution ? D'avance merci ! J'aimerais doté un spot luminaire (stand...
Comment faire un regulateur de tension 24v?
bonjour, je cherche a fabriquer un regulateur de tension avec pour entree du 24V et debitant du 0 - 24v jusqu a 1A je suis encore en formation ...
Peut-on brancher un montage directement sur le 12v voiture?
Bonjour à tous, Je suis débutant en éléctronique et je voudrais savoir un truc tout bête: Est-ce que l'on peut brancher un montage consommant qu...
Comment utiliser les plaques d'essai ?
est il judicieux d utiliser des plaques d essai pour faire des circuit relativement simple?(c'est a dire en faire des circuits définitifs) car je n ai...
Anti rebonds d'un bouton poussoir
Bonjour... je suis doyen a l ecole des metiers de lausanne et je me demande si il est possible d eliminer les rebond d'un bouton poussoir a l aide de...
Conformateur a diode
Bjr je voudre savoir si il ete possible qu'on menvoie le schema de cablage d'un ecreteur a diodes merci d'avance
Bloc d'alimentation pour pic-01?
Bonjour, j'ai acheter sur un site un programmateur de pic, le pic-01, et je viens de remarquer qu'ils ne fournissent pas l'alimentation. Sur la n...
Pb avec un ampli qui chauffe trop vite
Je possede un ampli KENWOOD KA-770 mais il y a un gros probleme, il fonctionne mais une résistance brule et une partie de l'ampli chauffe enormeme...
A propos d'une ampoule...
Alors j'ai un petit pb... Je possede une lampe d'ambiance decorative qui s'apelle \"aqua lampe\", c une colonne d'eau, etc..... depui qq temps mon a...
Microfusée: ajout de mémoire "eprom"
Bonjour, notre TPE à pour sujet la conception d'une microfusée, avec entre autre une partie éléctronique. Nous nous sommes heurtés à un problème de ...
Comment creer un générateur d'impulsion ?
Tout d'abord bonjour tout le monde, j'ai fait pas mal de forum du meme type sans avoir de reponse concluante (a vrai dire aucune reponse), je dois rea...
Information sur les capteurs optiques ?
bonjour je ss entrain de realiser un capteur optique a base d'infrarouge mes question sont les suivantes: Au niveau de l'émetteur : 1 : y a t-il de...
Comment limiter la tension a 13.2v ?
bonjour, je souhaite monter des diodes sur la moto, elles sont en serie et acceptent un maximum de 13.2V tension a laquelle elles atteignent leur i...
Conception d'un signal carré
Bonjour tout le monde, Je suis en train de concevoir un montage analogique devant me sortir un signal carré, à partir d'un signal quelconque appliqué...
Circuit avec telecommande
Salut tout le monde, jsuis un debutant dans le principe des circuits. Je ne sais pas comment vous appeller sa mais bon. J'ai eu un defi de creer quelq...
Comment bidouiller un haut-parleur ??? help me !
bijour... Je souhaitreais pirater les hauts-parleurs ( permettant de difuser la sonnerie et d'appeler les élèves au secrétariat ), pour diffuser à...
Où trouver un compilateur pour pic ?
je recherche un compilateur basic pour pic simple a utiliser avec doc en francais. merci d.avance
Caractéristique moteur
Je souhaiterai acheter un moteur pour faire tourner une roue de 22cm pendant 1sec puis l'arreter et laisser la roue s'arreter toute seule sans que le ...
Panne d'alimentation ?
bjr a tous voila je vien de recuperer un apmli sono amix le fusible est grillée le pb c ke des ke j en met un neuf il clak de suite ... cela peu t...
Four à micro-ondes => métal ?
Bonjour, Quel est la conséquence sur le micro-ondes si on met du métal dedans ? Je crois que le métal réfléchit les ondes vers le magnétron (ém...
Quel est la difference entre mégohmètre et dielectriquemètre
Quelle est la différence d'utilisation entre ces 2 appareils? Que mesure- t-on exactement?
Smd led bleue
Salut je suis nouveau ici ;) Je cherche désesperement ou je pourrais acheter le meme type de SMD LED que celle-ci en bleu :roll: : http://mil...
Transformateur derriere un hacheur
Bonjour à tous, Je possede un convertisseur 12v/secteur afin de disposer du secteur dans ma voiture. J'ai acheté cet appareil pour y brancher princ...