Les discussions

Peut-on brancher un 2nd amplificateur pour réception télé ?

Bonjour, J'habite hors agglomération, et j'ai été obligé de mettre un ampli pour améliorer le signal de réception de la télé. Question peut-être naï...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2006 par
nams2590

Comment initialiser un lcd ?

Bonjour . Après 1 mois de recherche, je n'arrive désespéremment pas à initialiser un LCD 16x2. Voici comment j'ai procédé : - pic 16F877 à 14.7...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2006 par
nams2590

Comment faire des circuits imprimés ?

Bonjour Je voudrais savoir comment vous faites vous tirés vos cuivres. Est ce que vous avez investi dans le matos ou vous faites apel à des amis ou...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2006 par
Toulet

Comment ajouter une autre led ?

Bonjour a tous voila j'ais une souris optique pour pc avec une led bleu qui eclaire la roulette je voudrais en instalé une plus au bout de la souris u...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2006 par
nams2590

Comment réaliser une dynamo ?

Bonjour à tous, je suis un jeune étudiant en design qui s'amuse à créer des luminaires. Mais voilà j'ai besoin d'aide car mes compétences en matière...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2006 par
alex934mas

Comment transformer des enceintes bipolaires en dipolaires ?

Bonjour, J'ai l'intention de transformer mes enceintes bipolaires (2 x 2 voies) en dipolaires. Pour cela, je n'ai qu'à switcher les connexions des ...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2006 par
JPG - Hifissimo

Comment réguler la tension ?

bonjour. je suis novice en electronique. et j'ai besoin de réaliser un montage. je poséde un helicoptére electrique alimenté par un accus litium...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2006 par
nams2590

Comment effectuer ce montage électronique ?

Bonjour à tous et à toutes, J'aimerai avoir votre aide pour une réalisation un peu special, je souhaiterai avoir un tout petit ecran LCD (retroecl...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2006 par
nams2590

Alimentation led avec signal rectangulaire

Bonjour ! J'utilise des LEDs classiques rouges de 5mm. Bon, normalement on doit les alimenter avec une tension continue de 2V. Au delà de 3v, elles...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2006 par
Rémiz

Comment résoudre un pb de moteur avec commande ?

Bonjour , Voici mon projet : Lorsque j'appui sur un bouton 2 moteurs tournes et quand je réappui dessus les moteurs retournes a nouveau . Je vou...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2006 par
crash

Comment réaliser un compteur avec des relais ?

bonjour. je dois réaliser un compteur avec des relais et je suis un peu perdu.J'explique. J'ai une machine qui rempli des bouteilles et au bout de 2...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2006 par
max57

Comment résoudre un pb d'enceinte hf sans fils complets ?

Bonjour Etant concepteur d'enceinte acoustique par loisir, j'ai eu l'idée d'une paire d'enceinte completement sans fils. Cela impliquerais donc un...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2006 par
max57

Comment tester un triac bt137 600d ?

 Fermé

Salut comment tester un TRIAC BT137 600D Merci

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2006 par
laser

Comment faire un transformateur 240v->3.3v pour switch ?

Bonjour, le transfo de mon switch Netgear FS-524 a grillé. J'aimerai le remplacer moi-même mais je n'ai jamais fait de transfo. Quelqu'un pourrai...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2006 par
Youplahoup

Astable 555 branché sur des hp's de pc ?

Bonjour à tous ! :-) Je suis nouveau ici et je suis bien content d'avoir trouvé ce forum. Je suis titulaire de l'ex bac F2 et mon niveau en electr...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2006 par
loic

Comment baisser l'intensité lumineuse de néons pour pc ?

Bonjour à tous. J'ai installé 2 néons 12V, prévus pour pc, dans ma voiture. Mais l'intensité lumineuse est trop forte et ça chauffe un peu. Puis...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2006 par
loic

Comment installer un avertisseur lumineux ?

Bonjour, Dans mon travail, j'utilise un laser de forte puissance, assez dangereux pour les yeux. Afin d'assurer la sécurité de mes collègues , je ...

7 réponses Dernière réponse le 9 mars 2006 par
ben22

Comment envoyer un fichier avec imageshack.us ?

bonjour je voudrais envoyer un shema a une personne qui se trouves sur le forum j'ai scanne un document en format jpeg moins de 1KO une fois le...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2006 par
Equilibrius

Comment comparer 2 octets (port parallèle) ?

Bonjour a tous, voilà j'ai des difficultés à créer un système qui me permetrait de comparer 2 octets en électronique. je suis parti sur une base cm...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2006 par
max57

Condensateur en dérivation:

Bonjour à tous, j'ai un petit probléme. Je prévient tout de suite que mes connessances en éléctronique sont plus que limité! Voilà; mon séche ch...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2006 par
Snooky68

Fréquence recepteur modélisme ?

bonjour a tous. j'ai un recepteur fm en 35mhz. peut on le passer en 41 mhz et comment? je ne suis pas electronicien je précise. merci de vos repons...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2006 par
johnsteed

Radio sans pile (détection d'enveloppe)

Bonjour a tous j'ai trouvé plusieurs schémats (une bobine et un condo en // relié a un diode et un écouteur et la masse relié a une enteine ou mm a r...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2006 par
Equilibrius

Comment faire un inverseur ?

bonjour je viens de recuper un petit moteur 12v en inversant le courant il tourne dans les deux sens et je voudrais m'en servir pour fabriquer un pet...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2006 par
max57

Problème avec port parallel

Bonjour, Depuis quelque temps, je fais des montages simpliste sur le port parallel. Hier, J'ai décidé d'essayer de faire fonctionner un relais par l...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2006 par
Equilibrius

Comment fabriquer un ampli 24/220 v a partir de batterie ?

salut a tous je suis chauffeur routier et je voudrais obtenir un ampli 24/220 volt pour une tele et une console.seulement les prix sont cher sur le...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2006 par
gregouille74

Installation led que me faut il ?

Salut je suis étudiante en design et dois faire une lampe j'ai choisi de faire un \"chemin lumineux\" avec des LED j'ai repéré sur le site de...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2006 par
max57

Comment utiliser un capteur de t° commandant un interrupteur

Bonjour à tous. Voilà le topo: j'ai une résidence secondaire dans un coin un peu glacial. Je n'ai pas de chauffage central. Juste un radiateur électri...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2006 par
jeanluc123

Pouvez vous m'aidez dans le choix d'un optocoupleurs ?

bonjour. je suis nouveau.c'est mon premier post ici. je suis etudaint en IUT GEII. je suis en plein projet tutoré et je dois utilisé des optocouple...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2006 par
johnsteed

Comment alimenter un magnetoscope 220v à partir de 12 volts

Voila mon problème, je voudrais alimenter un magnétoscope 220 Volt (VCR LG Model LV4280) à partir de 12 Volts pour le moins cher possible. La prem...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2006 par
remplc

Comment choisir un "transparent" pour realiser une

bonjour je voudrai acquerir une petite insoleuse,mais aprés avoir lu plusieurs articles je ne sais pas quelle \"transparent\" utiliser pour insole...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2006 par
johnsteed

Comment modéliser optocoupleur sur isis ?

Bonjour, J' aimerais savoir comment modéliser un optocoupleur sur PROTEUS ISIS. Je n' arrive à en trouver un dessus, donc si vous pouviez m'aider......

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2006 par
jst68819

Question sur les résistances...

Salut, Je suis en train de \"modifier\" légerement ma voiture radio-guidée en lui ajoutant des del et j'aimerais savoir : - Les résistances marq...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2006 par
phobos72

Comment trouver un capteur ?

Bonjour Je recherche une solution pour les traveaux encadrées du lycée. Je dois trouver un capteur pour la vitesse de rotation du moteur; j' ai pens...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2006 par
gsam1988

Mélanger 2 flux video avec un potentiometre ?

Bonjour, je voudrais fabriquer un petit boitier avec deux entrées video qui arrive sur une prise RCA chacunes, melangé c'est deux flux et controler ce...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2006 par
waxx

Comment trouver des lm3909 ?

Bonjour, ca fait des heures que je cherche sur internet le LM3909 mais il est soit épuisé, soit introuvable... Quelqu'un connait-il un site ou une ad...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2006 par
nouwanda

Comment faire 7 interrupteurs en 1 ?

Bonjour, Je n'y connais pas grand chose en électronique. Enfin, surtout, je ne connais pas tous les composants qui peuvent exister et à quoi ils se...

8 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2006 par
aymerickl

Demande d'infos sur des led

salut, bon ben voila c'est mon tout premier post sur ce forum!!! alors voila j'ai recuperer sur un ampli de salon foutu des leds de couleurs ve...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2006 par
max57

Quel stylo choisir pour réaliser des ci ?

Bonjour, je commence à faire des circuits imprimés, et j'ai une petite question: Comme je débute, j'ai choisi de commencer par écrire les pistes su...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2006 par
nouwanda

Comment realiser detecteur de présence infrarouge ?

Bonjour étant pecheur et pechant la nuit, j'aimerais me procurer un detecteur Infrarouge fontionnant à pile et produisant une alarme permetant de ...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2006 par
jeanluc123

Quel valeur de potentiomètre ?

Bonjours, voici mon problème : j'ai deux moteur avec une alimentation de 6 volts. Tout marche bien, le seul problème, c'est que les moteur tourne trop...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2006 par
jeanluc123

Emetteur recepteur, besoin de conseils

salut a tous! Voila j'ai besoin de vos conseils car je suis une bille en electronique. Je voudrais relier des voitures ( pas des radiocommandées...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2006 par
Curiosus

Mesure de courant dans une résistance

Bonjours à tous et bonne année. Je vous expose mon problème: J'ai un montage avec des relais permettant de connecter deux batteries de 12 Volts entr...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2006 par
baffaut

Comment dépanner un lecteur cd et dvd ?

Bonjour, J'ai mon lecteur de cd, dvd, qui subitement me refuse les cd, mais passe très bien les dvd. Est ce réparable ou dois je investir dans un nou...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2006 par
favouille

Moniteur pc couleur instable

sur mon moniteur LIKOM du PC, j'ai cette panne aléatoire : l'écran devient parfois legerement vert puis cela disparait. que faire ? merci.

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2006 par
An0nyme3

Comment temporiser le déclenchement d'un relais ?

Bonjour, J'ai un horloge analogique que je peux programmer avec des cavaliers, tel heure ON tel heure OFF. Malheureusement l'intervalle minimum d'enc...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2006 par
johnsteed

Comment réaliser mon capteur ?

Je suis étudiant en 4ème année et je dois réaliser une présentation sur un capteur de mon choix mais je ne trouve pas assez de doc sur les capteur.Mon...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2006 par
boby

Comment réparer un ampli qui grésille ?

Bonjour, Je possède un ampli Marantz qui depuis peu grésille quand il est chaud. Que faire ??? Quel est le problème ? Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2006 par
leogetz

Comment calcule t'on les capacités de filtrage ?

Bonjour, comment calcule t'on les capacités de filtrage? et comment sait-on qu'il faut ajouter des capacités à tel endroit sur une carte pour évite...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2006 par
phobos72

Branchement panneau solaire

Bonjour, Je dispose d'un parc de batterie en 24 volts, est il possible de brancher en serie 2 panneaux solaire de 12 Volts sur ces batteries ? D'a...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2006 par
johnsteed

Comment controler une porte ?

bonjour; J ai développé un programme en CPP qui envoie un signal sur le port RS232, ce signal je veux l utilise pour déclencher l ouverture d un po...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2006 par
tomtom41
Résultats 5101 - 5150 sur un total de 5 322