Les discussions
Comment brancher une wii sur un écran plat de pc ?
J'ai un Mac Mini, qui nécessite donc un écran plat: moi j'ai un Fujitsu Siemens. Comment brancher ma Wii dessus?
Comment faire ce circuit un peu compliqué ?
bonjour et bon week en d à tous. pour mon exposé de classe, je dois faire un schéma d'un circuit qui calcule le déphasage entre un signal pseudo alét...
Comment peut-on reprogrammer une memoire flash de clef usb ?
Bonjour à tous J'ai une clef usb de 8 Go qui a fonctionné bien pendant 2 mois. Maintenant cette clef n'est pas reconnu sous windows. Une fois inse...
A quoi ça sert la modulation d'un signal en amplitude ?
bonour à quoi ça sert la modulation d'un signal en amplitude ?
Pourquoi l'enceinte de mon autoradio marche 1 fois sur 2 ?
Bonjour, L'autoradio de mon beau père un Sony XR-3690 RDS (cassette) à un problème au niveau d'une enceinte. Effectivement celle ci fonctionne 1 f...
Ou trouver une documentation sur les pin polarisé ?
Bonjour J'ai besoin d'une documentation(these+article+site inernet) qui traite la zone plasma créer par un courant d'injection dans une PIN polarisé ...
Comment remplacer des batteries par un transformateur ?
bonjour voila j'aimerais remplacer 2 batteries 12V 26AH monter en serie par un transformateur!!!(batteries utiliser sur un elevateur verticale pou...
Logique à diode plus rapide qu'une logique à transistor ?
Bonjour, Je pense avoir trouvé le moyen de faire une logique complète seulement à partir de diodes et de résistances (sans transistor). Je vais sure...
Pourquoi ma télé lcd affiche un écran bleu ?
j'ai acheter une télé LCD mais elle a un problème d'image car elle s'allume mais on arrive pas à avoir l'image(écran bleu).pour info. sa référence est...
Ou trouver une platine néon 12v ?
Bonjour, Je suis à la recherche d'une platine pour néon 12v. Les 2 tubes font 30 cm et 8w. Les néons sont neufs et ne s'allument pas donc j'en conclu...
Comment brancher un module amperemetre ?
ayant réalisé un double chargeur (plomb et cdni) possedant 4 sorties de charge, je souhaiterai y brancher un galvanometre numerique, m'indiquant (par ...
Comment avoir l'image d'une fréquence en une tension ?
j'aimerai réaliser un montage qui en entrée aurai une tension sinusoidale et en sortie aurai une tension continue de valeur proportionnelle a la fréq...
Pouquoi ca marche pas pour un talkie ?
Bonjour, Avant tout, j’aimerai vous informer que je ne suis pas un étudiant en électronique, mais j’ai seulement quelque principe de base concerna...
Ou acheter du matos électronique ?
ou est-ce que je pourai acheter des composants... svp répondez moi
Pourquoi les couleurs bavent ?
Bonjour, A la mise en route de ma télé, l'image est en noir et blanc pendant 2 secondes environ puis les couleurs apparaissent baveuses encore 2 seco...
Où trouver des plaques a cristaux liquide ?
bonjour,je suis a la recherche d une personne qui pourrait m indiquer une societe qui vends des plaques a cristaux liquide de toutes dimensions merci ...
Quel transformateur dois-je utiliser ?
bonjour, j'ai un bloc d'alimentation qui vient de griller. 220v/12v/2,5ma (en sortie) je voudrais savoir si je peux utiliser un transformateur de ...
Comment faire un chariot radiocommandé ?
bonjour voila j aimerais réaliser un chariot radiocommandé ou plus précisément un petit véhicule qui roule, je veux pas une bete de course juste quel...
Comment faire en sorte que mon probleme soit resolu ?
bonjour à tous j ai besoin d'un coup de main il faut que je fasse tourner un petit moteur de voiture téléguidé en permanence sauf qu'en j apui sur un ...
Pourquoi tant d'anglicismes ?
J'ai une sapristie de bonne question pour vous les Français. Je suis Canadien et je remarque que vous utilisez d'innombrables anglicismes où le mot...
Comment fabriquer alimentation 220 sur batterie de voiture ?
bonjour. Voilà, presque tout est dans le titre. j'aimerai créer un boitier qui se brancherai sur une batteire de voiture, et qui me permettrai d...
Comment filtrer un signal à fréquence variable ?
Bonjour à tous Je dois réaliser un filtre passe bande pour filtrer un signal analogique quelconque dont la fréquence peut varier en restant dans l...
Comment amplifier un signal issue d'un microphone ?
bonjours a tous c mon premiere poste , donc en faite en cours (Geii) on realise un micro espion on faite le but de ce micro espion et de ecoute l...
Comment reparer un poste laser ?
Voila je voudrais mettre un cd dans mon poste laser mais pour vous dire quand je le mais en lecture. Il lis la musique mais 2 secondes apres il se ...
Comment remplacer une alimentation 220v/12v par des piles ?
Bonjours à tous, Voila quelques jours que j'ai acheté un disque dur externe alimenté par un petit transfo : Entrée : 100-240Vac 0.65Amax Sortie :...
Brancher autoradio sur 230v ?
Bonjour a tous, Voila j'ai un adaptateur 12V avec deux fil et un autoradio avec un fil alim continue, un fil alim commutée, et le dernier la masse. ...
Comment exploiter les cartes mère anciennes ?
chacun de nous dispose d'un p1 ou p2 délaissé.comment peux on les exploiter pour des applications éléctroniques.merci
Comment transmettre des données sans fil ?
bonjour a tous je souhaite concevoir un systeme me permettant de transmettre les informations delivrées par un vehicule ( vitesse,regime moteur, rappo...
Ou trouver un logiciel pour faire des schemas electriques ?
salut les amis : avant tout comment ca va ? je veux votre aide pour trouver un logitiel traitant la realisation des schemas electronique dans laqu...
Comment brancher un ampli 12v en 200v ?
bonjour messieurs, je suis nouveau et novice en electronique. suite à un changement de véhicule je voulais savoir si il était possible de brancher d...
Comment contrôler appareils par le port parallèle du pc ?
Bonjour, Je désire contrôler plusieurs appareils via le port parallèle de mon PC. La partie programmation est faite, que j'ai testée avec un montag...
Comment faire un montage potentiomètre-convertisseur ?
Bonjour, J'ai un petit problème en ce moment avec un montage électrique. ce montage est la partie électrique d'une balance romaine à la quelle j'a...
Cmt brancher microphone sur un emetteur transmetteur fm ?
Bonjour, si je branche un microphone, via un adaptateur, sur le cordon d'un emetteur transmetteur FM(comme ceux utilisés afin de diffuser les ballade...
Comment changer une courroi de seche linge ?
bonjour à tous, voilà ma courroi de mon seche linge a cassé, c'est un seche linge Arthur Martin SE0566, j'aimerai que l'on m'explique comment la chan...
Pourquoi j'ai plus de réception tnt ?
Depuis mardi matin en allumant la TV je n'ai plus de signal, plus d'image sur aucune chaine TNT. Cela fonctionnait très bien avant de me coucher. Que...
Comment faire un gradateur de lumière temporisé ?
Bonjour, Je souhaiterais réaliser un gradateur de lumière automatique. Je m'explique : Je souhaiterais pouvoir régler l'heure d'allumage du g...
Comment résoudre le problème de vibration d'image (pc) ?
salut, Quand j’allume mon pc je voie que l’image n’est pas stable et fait une vibration , j’ai changé le pc mais le problème reste le même,alors j’...
Comment declencher un detecteur infrarouge ?
Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour declencher un detecteur infrarouge d'alarme de maison electroniquement et sans ...
Comment réguler la vitesse moteur pas à pas ?
FerméSalut à tous! dans le cadre d'un projet, je souhaiterais avoir des renseignements concernant le fonctionnement d'un moteur d'un lecteur CD. en fait j...
Cmment créer un porte-clés électronique ?
Bonjour, je n'ai aucune connaissance en électronqieu et voudrai créer un porte clé, qui via bluetooth du portable ou via une télecommande fait du brui...
Comment adapter une prise française sur une prise us ?
bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et j' ai fais une recherche rapide sur le sujet alors désolé si cela a déja été traité. Voici ma questi...
Comment transformer une fréquence en tension image ?
Bonjour, j'aimerais transformer la fréquence d'un signal carré en une tension image de cette fréquence. Je voudrais savoir s'il existe un microprocess...
Pouvez- voux me conseiller un régulateur ?
Bonjour, je dois réalisé une alim 6V dc 300mA au départ de 5 Vac avant, il y a trop d'année que j'ai plus bricolé, il y avait des petits régulate...
Comment créer un luminaire avec des leds sur secteur ?
Résolu/FerméBonjour, Je souhaiterai faire un luminaire avec des leds ( variation de couleurs ou pas) le tout branché sur secteurs! Je suis novice du N..au..E ;-...
Commment calculer chaleur dissipée sur un regulateur ?
bonjour a tous j'ai un probleme je fais une alimentation stabilisée et je dois calculer la chaleur dissiper et le radiateur de mon regulateur et je ne...
Comment se servir d'un voltmétre ?
bonjour ayant perdu la notice de mon voltmétre(un petit truc a pas trés trés cher)dont je n'ai jamais eu l'utilité,je n'ai aucunes idées pour savoir l...
Y-a-t-il un composant sensible au passage des métaux ?
je dois construire un circuit qui est sensé detecter un metal ferreux qui pase à environs 1cm du dispositif y'a t-il un composant qui soit sensible au...
Comment réparer ma prise d'antenne tv enfoncée ?
Bonjour, j'ai enfoncé ma prise d'antenne TV. Je ne peux plus brancher mon cable antenne. Comment oter le cache de la prise (qui est 'collé') et remett...
Comment remplacer un autoradio par un lecteur cd portable ?
bonjour m'etant fait volé mon autoradio avec coupage du faisceau de cables, je voudrais le remplacer par un lecteur cd portable que je brancherais ...
Comment générer un signal de rapport cyclique 1/500 ?
Bonjour, J'aimerai générer un signal de rapport cyclique 1/500. Que dois-je utiliser? Merci d'avance...