Les discussions

Est-ce possible de brancher une led 3.5v sur le secteur ?

 Résolu/Fermé

j'ai une question toute bête... est-ce possible de brancher une LED 3.5v 50mA sur le secteur (230v) sans utiliser de transformateur, mais avec une ...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2005 par
Paul 70

Comment transformer une sortie relais (continu) en impulsion

Je m'explique, je veux récupérer la commande marche/arrêt (sortie relais) d'un thermostat d'ambiance pour piloter ma chaudière par le biais d'une tél...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2005 par
Paul 70

Mise en forme d'un signal en sortie d'un capteur inductif

Bonjour, je souhaiterai connaitre exactement la mise en forme du signal en sortie du capteur inductif. merci beaucoup

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2005 par
Paul 70

Comment faire une alarme ?

salut tout le monde . j' aimerai savoir comment faire une alarme 6 zones filaire . merci d' avance pour toutes vos réponses .

12 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2005 par
invité

Comment regler la nettete d'un ecran crt ?

salut, petit probleme de nettete avec un ecran 20\" (mitsubishi diamondscan 20lp) pour le flou, j'ai cru comprendre qu'on pourrait essayer de joue...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2005 par
lenain

Comment faire : emetteur - recepteur vibrant ?

Bonjour Les Gens, Je voudrais savoir, si quelqu'un pouvait me dire comment faire pour creer un emetteur radio avec par exemple X boutons qui en fai...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2005 par
EMiT-fr

Remplacement pile 12v par batterie au pb 12v

Salut tout le monde, J'ai un problème, j'ai une télécommande alimenté par une petie pile 12V. J'ai voulu remplacer celle-ci par une batterie au plomb...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2005 par
invité

Comment puis je regler mon probleme de recepteur ir ?

Voila je fait partie d'un forum de carmedia càd que nous installons des pc dans nos voiture. Pour ameliorer et facilité le fonctionnement plusieur pe...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2005 par
Marcel

Comment changer l'ampoule d'un videoprojecteur ?

je viens de changer l'ampoule de mon videoprojecteur mais lorsque je l'allume le voyant power s'allume mais pas celui de la lampe c'est pourtant la bo...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2005 par
Marcel

Comment brancher un ecran de portable sur un pc de bureau ?

Bonjour a tous, donc je rechercher quelqu'un qui saurait m'expliquer comment branché un ecran de pc portable sur mon pc de bureau. Mon pc de burea...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2005 par
taz5962

Comment connecter un capteur ?

Bonjour, Je voulais avoir vos idées sur un truc. voila, on va me passer uncapteur qui detecte l'utilisation d'un telephone. Je voulais savoir comm...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2005 par
Marcel

Comment faire et où trouver les plans d'une alarme ?

merci pour ta reponse inviter. je recherche un plan pour un systeme d alarme basique. merci pour vos reponse.

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2005 par
invité

Comment réparer un thermostat électronique de chauffage élec

Bonjour, La carte de régulation d'un de mes chauffages électrique a grillée hier. J'ai ouvert le radiateur : sur la carte un condensateur a explosé....

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2005 par
invité

Comment savoir si une alim universel respecte les polarités

Bonjour, En fait, j'ai un problème particulier mais c'est l'occasion de répondre plus généralement à cette question : que signifie ce schéma en ...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2005 par
jean claude21

Comment l'information gps est codée ?

salut tout le monde voila dans un exposé je veux parler sur les GPS; pour cela je veux savoir comment l'information est codée. aussi je cherche le...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2005 par
jm_idf

Comment réaliser une télécommande ?

Salut tout le monde je suis nouveau sur le forum :) J'ai des problèmes sur mes recherches pour mon mini projet en électronique(je suis en Terminal ...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2005 par
invité

Pourquoi une explosion dans ma télé ?

 Fermé

Bonjour à tous, J'ai un petit probleme à vous soumettre. J'ai une TV 16/9 phillips d'il y a environ 7 ans qui marchait impec jusqu'à samedi. D'un...

9 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2005 par
RRichard

2 télécommandes s'intèrfèrent, que faire?

Bonjour, j'ai un lecteur DVD/Divx de marque TransContinent. A noël je me suis fait offrir un kit 5.1 de marque Elyxio (PHP120). Petit problème, la tél...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2005 par
scarface

Ou puis-je trouver une nappe ide 2''5 ?

http://romuald.richard.free.fr/ide.jpg C'est une nappe IDE 2\"5. Merci romuald.richard at online.fr

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2005 par
romrom

Lampe américaine branchée sur 220v

Bonjour, j’aimerais savoir si le fait de brancher une lampe américaine (censée être branchée sur du 120V) sur une prise 220 V va simplement griller l...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2005 par
dark-jus

Comment faire un électroaimant ?

Bonjour tous le monde, depuis quelque temps je me suis mi dans la tête de faire un électroaimant, après quelque recherche je me suis rendu conte que c...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2005 par
dark-jus

Voltmetre affichant 1 pour 0.06 volt

bonjour je voudrait faire un voltmetre qui m'affiche 1 si l'entée est de 0.06 volt. ceci afin de convertir la sortie d'une dynamo tachymetrique qui ...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2005 par
dark-jus

Comment réaliser un télémètre infrarouge ?

je suis élève en prépa scientifique au lycée Faidherbe à Lille, je dois réaliser un T.I.P.E (travail individuel personnel et encadré). Je recherche do...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2005 par
dark-jus

Transitor de puissance inverse

salut a tous je m'explique sur le regulateur de prechauffage de ma voiture j'ai un tri patte qui a laché ref nec A1008 K75S mais introuvable voici ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2005 par
dark-jus

Comment lire un code à barre ?

Bonjour, Je monte un projet de pointage pour des salariés, consiste a ce que chaque salarié se présente à une douchette code à barre avec une carte q...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2005 par
Maltigow

Problèmes d'images dédoublées sur ma télévision

Bonjour à tous, auriez-vous une piste pour m'aider à régler ce pb : quand je regarde toutes les chaines (sauf canal+ (je ne suis pas abonné)) je v...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2005 par
RRichard

Comment faire un voltmetre a 1 diode ?

je souhaite faire un montage de voltmetre a 1 diode:c-a-d quand j ai une tension inferieure a 4,6 v ,je veux faite eteindre une diode,donc avec une di...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2005 par
invité

Charger une batterie sans s'occuper de sa polarité

Bonjour à tous. Voila, g un problème, je suohaiterais charger une batterie sans me préoccuper de la polarité de celle-ci. En fait, j'aimerais faire un...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2005 par
Malty

Programmer une carte relais avec un pc

Salut! Je voudrais piloter un vidéo-projecteur, un dia-projecteur et un autre appareil à partir de mon PC. Je n´ai presque aucune connaissance en é...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2005 par
elbozma

Quel max232 dois-je choisir ?

Bonjour, Dans le nomenclature d'un programmateur de PIC, j'ai besoin d'un MAX232. Cependant sur la boutique en ligne que j'utilise, il y a 2 mod...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2005 par
pascal13

Utilisation d'une alimentation at

Bonjour à tous ! Je vouais savoir comment faire pour utiliser une alimentation d'ordinateur AT (la prise de connexion à la carte mere est en deux p...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2005 par
Utilisateur anonyme

Comment limiter le courant de charge entre deux batteries ?

Voila, je dois réaliser un montage permettant de charger une batterie 12 V à partir d'une autre batterie 12 V (style batterie de voiture). Mais pour c...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2005 par
invité

Recuprer ecran tv portable

Lut, J'avais une mini télé portable couleur ms elle ne marche plus donc je voudrais recuperé l'ecran et lui mettant une entré video(pour branché une ...

7 réponses Dernière réponse le 17 août 2005 par
dark-jus

Ecran lcd ou ecran plasma ?

Bonjour je voudrais acheter un nouveau écran de télévision mais je voudrais savoir vos avis sur la qualitié d'image..ect...Faut-il mieux choisir un éc...

7 réponses Dernière réponse le 16 août 2005 par
dark-jus

Borne interactive de vérification de prix

Je voudrais concevoir un système de vérification vocale des prix de produits dans un supermarché. Le système fonctionnera de la manière suivante : · ...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2005 par
dark-jus

Que devient le régime d'un bipolaire npn ?

Bonjour, j'aimerais savoir ce qui se passe dans un transistor bipolaire NPN lorsque le courant de base est négatif. En fait j'ai une dispositif comp...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2005 par
dark666666

Comment réaliser un indicateur de chargement à led ?

Bonjour, j'ai un chargeur 12 V que je veux connecter à une batterie au plomb pour la recharger, mais il faut aussi que je fasse un p'tit circuit qui m...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2005 par
Utilisateur anonyme

Comment trouver l'équivalent du transistor 2n60b ?

Bonjour, je cherche un équivalent pour le transistor dont la référence est 2N60B est ce que quelqu'un peut m'aider à le trouver? Merci

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2005 par
invité

Un "ou exclusif" pour ma moto

je cherche qq'un qui pourrait me faire le schemas de principe d un \"ou exclusif\" soit par deux 4011 ou par un 74ls86. L application c est d utilise...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2005 par
matt2100

Comment acquérir une info tout ou rien via un port série pc

Bonjour, Je dispose d'un capteur optique placé à proximité d'une porte et je souhaite qu'à chaque détection un signal soit émis depuis un PC. Pour...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2005 par
Utilisateur anonyme

Comment créer uen vraie télécommande. ?

Bonjour tout le monde, J'aurrais besoin d'un petit coup de main en electronique. Mon probleme est le suivant, j'ai sur mon pc un kit d'enceinte 5.1 ...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2005 par
La taupe

Montage redresseur, mesures étonnantes ?

bonjour a tous, je souhaite realiser une source de tension continue a partir du secteur. j'ai realise un montage avec un redresseur (pont de 4 diod...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2005 par
Ivan

Ou puis-je trouver un filtre 3 voies pour hp de 1kw rms ?

Bonjour à tous , Ou puis-je trouver un filtre 3 voies pour HP de 1Kw RMS ??? D'avance merci

13 réponses Dernière réponse le 5 août 2005 par
Ivan

Led pour clignotant de moto

salut a tous, Heureux possesseur d'un 600 bandit S, je souhaite troquer mes clignotants de moto a ampoules contre des clignotants a LED ( perso )... ...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2005 par
philogti

Comment transformer une frequence en une tension continue ?

bonjour, Existe t il un composant ki transforme une frequance en valuer continue??? merci a tous

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2005 par
philogti

Comment qui fonctionne ce compteur ?

Bonjour a tous,j'ai realisé une machine pour compter les visses,ecrou,boulons etc.j'ai mis un compteur que j'ai recuperer voici ce qui y a d'inscrit ...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2005 par
philogti

Comment faire un compteur de flux de véhicule ?

Bonjour Je vous écris car vous avez sans doute les connaissances nécessaires à la résolution de mon problème. Voila le problème en question : ...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2005 par
philogti

Faire un adaptateur manette psx/pc

Bonjour à tous, J'ai trouvé ce montage pour réaliser un adaptateur de manette ps1 ou ps2 pour PC. Ici: http://stepmania.m-games.org/tutoriels.php?...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2005 par
Ivan

Comment connecter d'anciennes enceintes à un lecteur dvd ?

Bonjour, Je souhaiterai brancher les enceintes d une ancienne chaine aux entrées audio d'un lecteur de dvd. Mes enceintes sont pourvues de deux fi...

8 réponses Dernière réponse le 3 août 2005 par
fred!!!

Comment changer l'ampli d'une microchaine ?

Bonjour à tous Je voudrais remplacer l'ampli de ma micro chaine Samsung MM-ZB7 Comment faire?Puis-je séparer l'ampli de la microchaine? est il bien ...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2005 par
philogti
Résultats 5201 - 5250 sur un total de 5 331