Les discussions

Mesure de courant dans une résistance

Bonjours à tous et bonne année. Je vous expose mon problème: J'ai un montage avec des relais permettant de connecter deux batteries de 12 Volts entr...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2006 par
baffaut

Comment dépanner un lecteur cd et dvd ?

Bonjour, J'ai mon lecteur de cd, dvd, qui subitement me refuse les cd, mais passe très bien les dvd. Est ce réparable ou dois je investir dans un nou...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2006 par
favouille

Moniteur pc couleur instable

sur mon moniteur LIKOM du PC, j'ai cette panne aléatoire : l'écran devient parfois legerement vert puis cela disparait. que faire ? merci.

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2006 par
An0nyme3

Comment temporiser le déclenchement d'un relais ?

Bonjour, J'ai un horloge analogique que je peux programmer avec des cavaliers, tel heure ON tel heure OFF. Malheureusement l'intervalle minimum d'enc...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2006 par
johnsteed

Comment réaliser mon capteur ?

Je suis étudiant en 4ème année et je dois réaliser une présentation sur un capteur de mon choix mais je ne trouve pas assez de doc sur les capteur.Mon...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2006 par
boby

Comment réparer un ampli qui grésille ?

Bonjour, Je possède un ampli Marantz qui depuis peu grésille quand il est chaud. Que faire ??? Quel est le problème ? Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2006 par
leogetz

Comment calcule t'on les capacités de filtrage ?

Bonjour, comment calcule t'on les capacités de filtrage? et comment sait-on qu'il faut ajouter des capacités à tel endroit sur une carte pour évite...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2006 par
phobos72

Branchement panneau solaire

Bonjour, Je dispose d'un parc de batterie en 24 volts, est il possible de brancher en serie 2 panneaux solaire de 12 Volts sur ces batteries ? D'a...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2006 par
johnsteed

Comment controler une porte ?

bonjour; J ai développé un programme en CPP qui envoie un signal sur le port RS232, ce signal je veux l utilise pour déclencher l ouverture d un po...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2006 par
tomtom41

Comment integrer 2 leds sur interrupteur de souce 120v ?

bonjour j'aimerais savoir comment je peux intégrer deux leds sur interrupteur de maison 120V je veux quand l’interrupteur est fermé que led rouge c...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2006 par
setH_

Où trouver une équivalence transistor ?

bonjour à tous je cherche à quoi correspond ce transistor marqué tuve 13003 parce qu'il a brulé et j'aimerai l'en changer http://img525.ima...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2006 par
gepeto

Comment mettre sur diapo des photos numériques ?

voici mon probleme : je reve d'avoir un projecteur de diapo, seulement.. pour avoir les diapo.. hmm.. probleme... il faudrait déja un bel apareil ph...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2005 par
Carole

Composants actifs et passifs

salut, y a t-il quelqu'un qui peut me donner les caracteristiques des composants actifs et passifs et leur utilité, je veux dire quand on utilise les...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2005 par
invité

Comment transformer du 12v en 3v ?

J'ai un neon filaires qui fonctionne avec une alimentation de 3V (continu). J'aimerais cependant le brancher sur ma batterie de voiture et pour cela j...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2005 par
invité

Comment faire une commande moteur 12v 1a ?

salut pouvez-vous m’aider voila je voudrais faire une carte de commande avec 2 capteurs de position et je veux aussi contrôlé par infrarouge ce mo...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2005 par
lion

Vend un oscilloscope et un generateur de frequence

bonjour j ai un oscilloscope de marque lg presque pas utiliser reference OS-5020 et generateur de frequence 100mhz de marque francaise d instr...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2005 par
nybois

Convertisseur dc-dc 36v vers 4.5v infèrieur a 1a

Je cherche a connecter un éclairage 4.5V / 0.3A sur mon vélo electrique qui lui est en 36V . Je vois des régulateurs de tension TO220 chez conrad a 1€...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2005 par
Utilisateur anonyme

Comment faire un regulateur de tension ajustable ?

Bonjour, je recherche une solution pour réaliser un régulateur de tension ajustable. tension d'entrée : 24VDC tension de sortie souhaitée : 0-20V D...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2005 par
anne GH

Interrogations diverses sur les alarmes ?

Bonjour j'aimerai savoir : - quels sont les (types de) défaillances rendant inopérantes les procédures sécuritaires d'une alarme standard (pour loc...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2005 par
dude_855

Comment fonctionne un radio-réveil ?

Bonjour à tous, je suis une jeune fille de 21 ans passionnée d'écriture. Il y a quelques jours, j'ai commencé à avoir quelques idées pour l'écrit...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2005 par
dude_855

Simulateur d'aube - un programmateur avec variateur ?

Voilà, pour ceux qui s'intéressent aux simulateurs d'aube, vous devez savoir qu'ils se vendent a un prix exhorbitant. (au moins 149E cf. http://www.ze...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2005 par
invité

Comment savoir si condensateur ou transistor sont defectueux

Bonjour, Comment sait-on qu'un condensateur ou un transistor sont défectueux ? Comment tester un condensateur par exemple ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2005 par
boulier

Compteur place de parking ?

il me faudait des explication pour faire un compteur de place dans un parking automatisé svp .en fait c'est pour pouvoir afficher un message \"parking...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2005 par
SpyPark

Comment brancher des del sur du 12v ?

Salut tout le monde,j aurais besoin de renseignement a propos d un branchement de DELs sur une alim en 12V. Si je met 4 DELs sur du 12V,il va suremen...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2005 par
jc

Comment faire un diviseur de tension ?

Bonjour Je souhaite alimenter un compteur horaire 110V/2VA à partir du secteur. Je ne trouve pas de micro transfo adapté. Y a t'il une meilleure s...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2005 par
jc

Comment mettre un variateur sur baignoire balneo ?

Bonjour Est il possible de mettre des variateurs sur les moteurs d'une baignoire balneo? car c un peu trop violent le tout ou rien il y a 2 ...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2005 par
RICHARD

Comment programmer une sequence avec 100 leds ?

Bonjour, j'aimerais faire un circuit de 100 LED les une a coté des autres, avec la possibilité de programmer des sequences diverses et variées. Que...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2005 par
Gaétan

Que faire? buée de condensation sur téléviseur.

Bonjour, je viens de recevoir un écran de télévision, et horreur, il y avait de la buée de condensation sur l'écran une fois que je l'ai sorti de l...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2005 par
psydux

2 résistances en série ont-elles la même intensité ?

J'ai a faire a 2 résistances branché en serie! Je voulais savoir si l'intensité entrant dans la premiere résistance est la meme que celle entrant da...

11 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2005 par
Kazimas

Coment améliorer une alarme à intrusion ?

Bonjour Je suis en terminale et dans le cadre d'un projet en électronique je dispose d'un schéma d'une alarme à intrusion que je dois améliorer. J'a...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2005 par
invité

Comment faire un préamp phono ?

Voilà, je suis en train de construire un petit boitier pour djay (couplé à une carte PCMCIA). Etant donné que deux platine disque vont entrer dans la ...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2005 par
invité

Où acheter une helice pour faire un helicopter ?

Salut a tous voila je voudrais fair un hélicopter j'est ce qu'il faut cependant je cherche (mais rien trouver) une bonne helice de 20centimetre enviro...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2005 par
invité

Comment controler à distance ?

voila j'aimerais me faire une telecommande avec une porté de 10m comme une tv just avec deux boutons monter et dessendre pouis une crate pour moteur j...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2005 par
isoandbac

Comment enduire du graphite pour touche ?

Bonjour à tous, Nouveau sur ce forum je suis embété avec mon téléphone de maison, à savoir un sans fil recent mais les touches fonctionnenet tres m...

11 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2005 par
invité

Comment faire pour capter l'heure de francfort ?

Bonjour, tout est dit dans le sujet. J'ai un réveil et une station météo qui sont censés capter l'heure de francfort, mais ce système ne fonctionne pa...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2005 par
invité

Pourquoi entourer un quartz ?

bonjour bien souvent on remarque sur les circuits électroniques utilisant un quartz, que celui-ci est entouré d'un petit fil autour de son corps, s...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2005 par
invité

Décodeur ou déconneur canal+

Bonjour, J'ai emprunté le décodeur Canal+ de mes parents qui sont en vacances. Je l'ai branché sur ma petite télé combi magnétoscope qui n'a qu'une...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2005 par
jean claude21

Comment fonctionne un multiplexeur ?

 Fermé

Bonjour ! je suis actuellement en Terminal electronique, j'ai un peu du mal a suivre un cour précis, et ce cour concerne le multiplexeur, est ce ...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2005 par
hunt

Comment faire un circuit imprimé ?

Bonjour. Dans le cadre d'une creation d'entreprise de réalisation de circuits imprimé sur internet pour particuliers et entreprises unitaire et peti...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2005 par
invité

Comment projeter l'heure au plafond ?

Bonjour, Je cherche un module, un montage, un schéma, les composants pour réaliser la projection de l'heure au plafond. Sur les réveils du com...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2005 par
Utilisateur anonyme

Comment créé une station de radio (webradio) sur internet ?

comment puis-je créé une webradio en tout détail je veux dire du plus petit budget aux plus gros budget. ou donne moi un site ou on en parle en détail

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2005 par
invité

Comment programmer une gold depuis xp ?

salut impossible de programmer une gold avec un XP02 et ic prog depuis le passage a windows Xp avez vous des infos Merci A+

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2005 par
Utilisateur anonyme

Est-ce que vous connaissez des capteurs optiques ?

Bonjour, Dans le cadre d'un projet, nous recherchons des informations sur les différents types de capteurs optiques afin d'en établir une liste exhau...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2005 par
RICHARD

Micro processeur et wifi (ou autres)

Bien le bonjour, Je vous explique mon but: j'aimerais faire dialoguer mon Pc avec un module de controle qui peut être une microprocesseur (un pic o...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2005 par
EMiT-fr

Comment connecter les fil sur une entrée ecouteurs 3.5 mm ?

bonjour jai remarquer que dans la partie ou lentré 3.5 mm de mes ecouteur un probleme, je dois brasser un epu le fil pour avoir le son dans mes 2 e...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2005 par
pier-yves

Test de portée d'un émetteur 3 watts

Mon prédédent post ayant disparu, je me permet de le remettre pour info pour ceux que cela intéresse. Voir diagramme de rayonnement sur \"fichiers\" s...

6 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2005 par
invité

Pc portable: fusible ou pas ?

Bonjour a tous J'ai un pc portable X20 Hs depuis quelques temps, je l'avais branché chez un ami et ... un bruit s'est fait entendre et le portable s'...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2005 par
jerdoom

Ou trouver ou comment faire une lampe flexible ?

Bjour, Apres avoir ecumé Google et bien d'autres sites de recherche. Je tente ma chance avec vous ..... Je recherche une micro lampe electrique...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2005 par
Utilisateur anonyme

Comment apprendre l'electronique ?

bonjour, voila je voudrais apprendre de maniere concrete l'electronique... en fait j'ai fait un dut Genie electrique, puis une maitrise en ingen...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2005 par
niko

Enceintes home cinéma qui ne fonctionnent plus

Bonjour, mon home cinéma de marque Tokaï, modèle ES-9702 me donne des soucis, en effet tout fonctionne pour le mieux sauf les enceintes gauche-droites...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2005 par
Utilisateur anonyme
Résultats 5151 - 5200 sur un total de 5 331