Les discussions

Comment établir une liaison radio sur 27mhz entre 2 points ?

Bonjour Je voudrais établir une liaison radio sur 27 Mhz entre 2 points fixes distants de 10 km. Donc, une paire d'émetteurs- récepteurs réglementa...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2006 par
bricoloman

Ou trouver les elements pour la constr. d'un velo bizarre ?

Bonjour, Dans le cadre d'une activité vélo proposé à de jeunes nous avons décider de créer un vélo avec un circuit electrique dont le principe est l...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2006 par
bricoloman

Par quoi remplacer un ci audio ref stk043 et si 1225hd ?

bonjour j'ai 2 amplis audio ou les CI sont HS, impossible de trouver 1 STK043 et 1 SI 1225HD merci de votre aide si il y a une équivalence Br...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2006 par
pepin45

Pourquoi ma tv a une image retrécie par 2 bandes noires ?

Bonjour, J'ai une TV Sony KV D2910B. L'image est trés petite centrée sur l'écran; il y a 2 bandes noires en haut et en bas de plus de 10 cm..... (su...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2006 par
claude49

Comment obtenir du 220 volts 1.9 ampères avec des piles ?

Fermé

Voila j'aimerai savoir si il ya un moyen d'augmenter la tension et l'amperage d'une pile ou d'une batterrie li-ion pour qu'elle atteigne ces valeurs l...

Dernière réponse le 28 nov. 2006 par
bricoloman

Comment produire de l'éléctricité ?

Bonjour, je cherche à produire du 12v à l'aide d'une eolienne perso. Pour ce faire je suis à la recherche des moyens qui s'ofrent à moi pour la tr...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2006 par
paula

Comment faire pour recuperer des cartes sur gps ?

Bonjour, j'ai un gps NAVMAN ICN520 j'ai accidentellement effacé des cartes qui étaient dessus. J'aimerais savoir comment je pourrais les recuperer ? P...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2006 par
Alane

Mon auto radio s'eteint lorsque je bascule la facade ?

quand je bascule la facade de mon auto radio keenwood mp3 pour m' on servir il s'eteind merci de vos avis

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2006 par
bricoloman

Comment fabriquer des feux ar de voiture a led ?

boujour a tous je entierement novice en la matiere ,je cherche a faire des feux AR de voiture avec des led . je ne connais pas le voltage des LED ni ...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2006 par
bricoloman

Comment abaisser un 12v cc a 7,6v cc via chargeur batterie ?

Bonjour Je voudrais savoir comment faire pour abaisser un +/12V cc delivré par un chargeur de batterie Auto a 7,2V cc pour charger des accus de rad...

9 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2006 par
bricoloman

Pourquoi j'ai un ronronnement sur mon poste de radio ?

Bonjour, J'ai un poste de radio ancien, qui fonctionne à piles et à secteur, j'ai donc décider d'adapter un petit transfo, pour économiser les piles....

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2006 par
bricoloman

Combien consome une ampoule de guirlande électrique de noël

je crée actuellement des lampadaires miniatures, et pour cela j'ai récupéré des ampoules de guirlande électrique. Mon problème c'est que que je ne sai...

8 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2006 par
bricoloman

Comment remplacer les ampoules de mon velo par des leds ?

bonjour, tout est dans le titre, j'aimerai remplacer les ampoules par des leds, tout en gardant l'alimentation par dynamo (6V, 3w). Est-ce possi...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2006 par
bricoloman

Comment faire une alimentation variable 0-600v ?

Bonjour tout le monde, je voudrais réaliser une alimentation variable 0-600V, mais je n'ai que des schémas d'alimentation variable à faible tension. ...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2006 par
bricoloman

Comment faire pour que ma tv ne se brouille plus ?

Bonjour Depuis environ 2 mois, j'ai un gros soucis avec ma télévision. En effet dès qu'il y a quelque chose sur le réseau électrique la télévision s...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2006 par
nasty

Comment retrouver les caractéristique d'un condensateur ?

Bonjour à tous, J'ai perdu 2 condensateurs de ma carte graphique. J'aimerais les remplacer cependant je n'arrive pas à trouver les caractéristiques...

nasty

Comment connaître la puissance d'un haut-parleur ?

Bonjour, je me demandais si quelqu'un ici savait comment je pourrais faire pour savoir quelle est la puissance de mon haut-parleur. Un de mes amis vie...

nasty

Comment faire pour transformer l'audio>tension continue ?

Bonjour, Je me permet de vous contacter pour savoir comment faire pour transformer un signal audio ( écouteur d'une radio par exemple ) en courant ...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2006 par
bricoloman

Comment simuler un ventilateur ?

Bonjour a tous, Je voudrais remplacer les 2 moteurs d'avions qui servent de ventilateur dans un boitier de serveur. Problème: c du matériel compaq...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2006 par
jdopeux

Comment raccorder un 2ème élément sur une tv sans péritel ?

Bonjour, J'ai acheté un boîtier Philips qui me permet de raccorder deux télévisions. Le gros hic est que ma deuxième télé est vieille (mais elle f...

jdopeux

Comment adapter un compte tours ?

Salut a tous! Bon ben je suis nouveau de puis peu, et je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider en électronique! J'explique: Voila j'ai acheté ...

jdopeux

Comment réparer un vidéo projecteur benq pb 6110 ?

Bonjour a tous je rencontre des problémes avec mon video projecteur Benq , en effet d'un coup il a commencé a faire un bruit de ventilateur important/...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2006 par
jdopeux

Comment faire pour transformer l'audio a une tension continu

Bonjour, Je veux savoir comment faire pour transformer un signal auditif ( écouteur d'un radio par exemple ) a une tension continue qui peu allumé ...

bricoloman

Comment construire un déclancheur d'artifices ?

Bonjour, je suis magicien, et je ne m'y connais helas pas du tout en electronique... J'aimerais trouver un moyen pour declancher electriquement et ...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2006 par
bricoloman

Comment faire clignoter une lampe ?

bonjour a tous, nouveau sur le forum et debutant en electronique, j ai toutefois quelques notions en electricite. j'ai construit un tricycle sonor...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2006 par
bricoloman

Intervision 330 ii est-il numérique ou analogique ?

Bonjour Je souhaiterai savoir si le démodulateur Intervision 330 II est numérique ou analogique et comment on les reconnait ? En tout cas je l'ai bra...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2006 par
patrat

Comment allumer toutes ces led ?

bonjour je suis routier et j'aimerai faire un plaque avec mon prenom allumer par des led la question que je me pose c'est faut-il mettre une resistanc...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2006 par
bricoloman

Comment contrôler une diode ?

Fermé

bonjour je voudrais savoir comment controler une diode type 1N400.... montee sur un ci merci si vous pouvez m'aider

Dernière réponse le 6 oct. 2006 par
bricoloman

Comment faire pour changer les canaux d' une télé ?

vlà j' ai démenagé il y a peu et ma tv ne fonctionne pas. je pense que cela vient des canaux. savez vous changer les canaux d 'une TVd' qui a environ ...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2006 par
pierrot84200

Comment relier un micro sur un autoradio ?

J'aimerais relier un micro electrek a un autoradio pour écouter les sons extérieur. Je n'ai que du 12V

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2006 par
pierrot84200

Comment identifier les prises arrières d'un autoradio ?

Bonjour, J'ai un autoradio Clarion sans le cablage. Le tout a été perdu lors d'un précédent déménagement. Cet appareil vient du Canada et je ne p...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2006 par
pierrot84200

Puis-je utiliser un autre fusible ?

Bonjour, je dois changer le fusible d'une enceinte préamplifiée mais je n'ai trouvé se rapprochant de l'original (T2,5 AH) que le modèle T2,5 L. Y a-...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2006 par
max57

Comment se procurer des samples gratuitement ?

Bonjour a tous, Voilà je débute dans l'éléctronique et j'ai quelques proger qui reste en suspan car je manque de compassant , plusieurs de mes am...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2006 par
yannick68

Comment réaliser un transparent pour ci ?

bonjour je voudrai avoir des conseils pour realiser des transparents pour insoler des ci j'ai lus plusieurs articles a ce sujet mais je n'est pas trou...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2006 par
bricoloman

Comment faire un petit ampli audio ?

Bonjour à tous, J'aimerais réaliser dans le cadre d'un projet un petit ampli audio stereo de 2*10watts(un peu plus ou un peu moins est bon aussi)...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2006 par
remy30

Comment obtenir 12v 200ma ?

bonjour, ma question peut vous paraitre idiote mais je n'ai pas la reponse. je voudrais alimenter une antenne TV portable sur la batterie 12 V de mo...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2006 par
thierry...

Comment me servir d'afficheurs de veille d'une vieille tv ?

bonjour à tous voial j'ai une question j'ai récupéré cette serie d'afficheurs dans une vieille TV et jaimerai me servir de ces afficheur dans un de...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2006 par
Ecirb

Comment transférer un cd audio sur cassette ?

Bonjour, Je possède un amplificateur multi-entrées sur lequel je peux brancher un lecteur cd, un vynile, un lecteur cassette, un vidéo, etc. Le le...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2006 par
Ecirb

Comment mesurer le courant à chaque étape ?

Bonjour! Dc jsui en stage la il me reste 2 semaines! Voila je vous explique : -j'ai un hacheur qui commander un moteur ( F=98.7Hz ), le moteur 50tr...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2006 par
Nani23

Comment diminuer l'intensité d'une ampoule avec résistance ?

Bonjour, J'aimerais avoir un coup de pouce pour le calcul d'une résistance. J'aimerais placer une résistance en série pour qu'une ampoule de 55w...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2006 par
MichelB

Peut-on brancher un 2nd amplificateur pour réception télé ?

Bonjour, J'habite hors agglomération, et j'ai été obligé de mettre un ampli pour améliorer le signal de réception de la télé. Question peut-être naï...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2006 par
nams2590

Comment initialiser un lcd ?

Bonjour . Après 1 mois de recherche, je n'arrive désespéremment pas à initialiser un LCD 16x2. Voici comment j'ai procédé : - pic 16F877 à 14.7...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2006 par
nams2590

Comment faire des circuits imprimés ?

Bonjour Je voudrais savoir comment vous faites vous tirés vos cuivres. Est ce que vous avez investi dans le matos ou vous faites apel à des amis ou...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2006 par
Toulet

Comment ajouter une autre led ?

Bonjour a tous voila j'ais une souris optique pour pc avec une led bleu qui eclaire la roulette je voudrais en instalé une plus au bout de la souris u...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2006 par
nams2590

Comment réaliser une dynamo ?

Bonjour à tous, je suis un jeune étudiant en design qui s'amuse à créer des luminaires. Mais voilà j'ai besoin d'aide car mes compétences en matière...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2006 par
alex934mas

Comment transformer des enceintes bipolaires en dipolaires ?

Bonjour, J'ai l'intention de transformer mes enceintes bipolaires (2 x 2 voies) en dipolaires. Pour cela, je n'ai qu'à switcher les connexions des ...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2006 par
JPG - Hifissimo

Comment réguler la tension ?

bonjour. je suis novice en electronique. et j'ai besoin de réaliser un montage. je poséde un helicoptére electrique alimenté par un accus litium...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2006 par
nams2590

Comment effectuer ce montage électronique ?

Bonjour à tous et à toutes, J'aimerai avoir votre aide pour une réalisation un peu special, je souhaiterai avoir un tout petit ecran LCD (retroecl...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2006 par
nams2590

Alimentation led avec signal rectangulaire

Bonjour ! J'utilise des LEDs classiques rouges de 5mm. Bon, normalement on doit les alimenter avec une tension continue de 2V. Au delà de 3v, elles...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2006 par
Rémiz

Comment résoudre un pb de moteur avec commande ?

Bonjour , Voici mon projet : Lorsque j'appui sur un bouton 2 moteurs tournes et quand je réappui dessus les moteurs retournes a nouveau . Je vou...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2006 par
crash
Résultats 5151 - 5200 sur un total de 5 412