Les discussions

Construction d'un feu à leds

Bonjours à tous ! Voilà je commence à me construire un feu à led, pour une moto donc batterie 12 v. J'ai mis 7 rangées de 4 leds en série,le princi...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2005 par
philogti

Temporisation pour enregistrer l'activite biologique

Bonjour, Je fais parti d un groupe de recherche en zoologie a l universite d Aberdeen en Ecosse. Mon but est de quantifier l activite locomoteur d u...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2005 par
philogti

Adaptateur prise us/france

Bonjour à tous, je suis un véritable ignorant dans le domaine de l'electronique, et j'aurais besoin d'une petite info. Voila, je voudrais acheter...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2005 par
philogti

Comment réduire une fréquence ?

Bonjour à vous tous ! Je découvre votre forum par hasard et m'apercois que bon nombre d'entre vous semble calllé en électronique ! Voila mon problè...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2005 par
Ivan

Comment créer une etincelle a partir d'une batterie 12v ?

 Fermé

J'aimeria trouver ou fabriquer un boitier capable de creer une etincelle d'au moin 1cm....Mais je n'y connais pas grand chose en electronique...Merci...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2005 par
Philogti

Comment transformer du 12v en 16v ?

Bonjour, J'ai un ordinateur portable que je veus charger par l'alume cigare de ma voiture mais le probleme c'est que l'ordi se charge en 16v et l'a...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2005 par
philogti

Transformer le 12v d'une baterie de voiture en 220v

salut a tous tout est dans le titre ! merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2005 par
Ivan

Comment recevoir les principales chaines télé ?

Bonjour, je viens de louer une ferme et il n'y rien de prévu pour la télévision. en fait j'aimerais savoir quel est le moins cher pour pouvoir cap...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2005 par

Comment trouver un schéma d'ampli ?

Bonjour à tous Je recherche le schéma d'un ampli de 2X100W qui serait alimenté par une alim fournissant du +40V réglable à 12.5A donc un ampli de 0-4...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2005 par
freedent

Comment faire charger un prog dan un micro contrôleur pic ?

Bonjour à tous, Pour permettre le fonctionnement d’un petit montage électronique fort simple, j’aurais besoin à titre personnel de faire charger un...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2005 par
Abdelkader jebbari

Coment monter un emeteur fm ?

Je cherche à monter un emeteur sur bande FM pour pouvoir envoyer la musique de mon ordinateur vers ma chaine qui se trouve à l'autre bout de la mai...

14 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2005 par

Ou trouver un adaptateur secteur ?

bonjour à tous J'ai juste une petite question : je cherche un adaptateur secteur 5V/2A, pour alimenter un routeur de réseau. A vrai dire je suis al...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2005 par

Graveur de dvd et decodeur noos ?

Bonjour, Je réécris mon message car je l'ai posté une première fois sur le mauvais forum (bricolage, désolée ...) Alors voilà : J'essaye que mon ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2005 par
lolo

Resistance pour faire un chargeur 12v pour des talkie walkie

Bonjour .. Je possede des talkie walkies qui se rechargent sur un support de table (cela recharge les 2 à la fois).. celui ci est alimenté par un tra...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2005 par

Comment passer un moteur 6v en 12v ?

bomjour, j'ai un moteur de 6v 3A 18w ( continue ) je voudrais l'alimenter en 12v existe il des résistance? et comment calculer R de celle si ??? m...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2005 par
murmure

Qui peut m'aider pour ma tv ?

Bonjour, j'ai un problème avec ma télé et je voudrais en identifier l'origine de cette panne pour savoir si je dois m'en prendre au pote qui me l'a v...

7 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2005 par
flairsous

Où trouve t-on le logiciel umps ?

pourriez vous m'indiquer une adresse de téléchargement pour log umps emulateur de microp,,,,merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2005 par

Où trouver des postes antenne ?

bonjour Pourriez vous indiquer quels appareils (FM) disposent d'antenne extérieure et où peut on se les procurer? merci

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2005 par
STEED

Réglage vco composant hef4046

Bonjour, j'ai un gros souci concernant le réglage du VCO pour le composant HEF4046 de Philips. Je dois régler la fréquence centrale du VCO (455kHz)e...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2005 par

Ampli grésille d'un côté, comment le dépanner ?

Salut, J'ai un ampli Velleman VPA2100M. Il a un côté qui grésille (le son n'est pas écoutable) depuis une utilisation quelque peu abusive (trop fort ...

7 réponses Dernière réponse le 15 juin 2005 par
flairsous

Port rs232 de l'analyseur ecomjf

Bonjour, Je possede un analyseur de fumées de marque ECOM et de reference JF (voir lien pour plus d'info). Cet analyseur possede une liaison PC ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2005 par
chris2504

Je cherche un datasheet pour le régulateur d'un hacheur

j'ai un chargeur de batteries à base d'un hacheur et qui a tombé en panne le probleme apparament c'est le régulateur utilisé dans la carte de command...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2005 par
STEED

Comment transformer une frequence en une tension continue ?

bonjour, Existe t il un composant ki transforme une frequance en valuer continue??? merci a tous

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2005 par
julie

Commutateur clavier télé sas560 et 570 siemens

Bonjour, Je cherche le brochage du CI SAS560 et 570 qui étaient montés sur les claviers à effleurement des téléviseurs dans les années 1980. Pas moye...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2005 par
Claude13

Comment faire descendre plus bas la température ?

Bonsoir Je possède un climatiseur split reversible qui me sert à rafraichir un local à fruits (6 m cube) Je souhaite faire descendre la températur...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2005 par
STEED

Comment faire un interupteur vocal ?

bonjour a tous Je cherche a fabriqué un interupteur a commande vocale pour un lampe merci a tous

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2005 par
Pierre

Circuit programmable (vhdl)

salut tout le monde je cherche un simulateur gratuit de VHDL. je vous remercie de votre aide merci

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2005 par
JP

Command moteur 12v 15a et+

je cherche une carte a realiser de 12V et 15A et + merci

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2005 par
STEED

Ma télé se met en 16/9, comment faire ?

bonjour a tous, y'a 2 mois on m'a filé une télé de marque grundig. c'est une télé 4/3 (normalement) avec une image d'environ 70 cm. le probleme ...

10 réponses Dernière réponse le 3 juin 2005 par
STEED

Filtre rc pour caisson basse

bonjour , j ai fabriqué un caisson de basse , qui fonctionne mais le probleme que j ai est que le caisson (passif) n'est pas filtré. donc j 'arais ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2005 par
STEED

Pourquoi ma batterie perd du courant ?

Bonjour, J'ai installé un plafonnier a tube fluo 12 v 16w dans mon camping car, ce plafonnier est alimenté par une batterie qui ne sert qu'à l'alim...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2005 par
STEED

Comment faire clignoter un led?

Je voudrais savoir comment on peut faire clignoter une LED merci de me répondre

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2005 par
pati

Programme de conversion hexa/décimal

salut je sui nouveau ds lélectro et il me fo un programme en assembleur ki puisse convertir des valeurs hexadécimales en décimale pui en ascii sil vou...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2005 par
Johnnypoiroo

L'inverse de rôle de vco ?

salut tous le monde voila dans un projet je pense à réaliser un dispositif alimenté avec un signal carré d'une serataine fréquence et d'amplitude peu...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2005 par
STEED

66 diode qui clignote à une trés basse fréquence variable.

Voila j'essaie de mettre au pont un petit montage qui fonctionne sous l'amentation 24V d'un allume cigard de camion, j'aimerais que mes 66 diodes clig...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2005 par
STEED

Comment créer une rampe de tension ?

voila mon probleme: je dispose comme source d'une alim 24 VCC, 3 A je veux alimenter une charge purement résistive sous 24 V. Contrainte: a chaque ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2005 par
STEED

Alimentation 12 v sécurisé ?

Comment branché ma batterie Yuasa 12V 3,2A.h (NP3.2-12) au borne de mon alimentation stabilisée 12V (réglable jusqu'à 15V) pour que celle ci puisses a...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2005 par
STEED

Prise péritel rvb sur ordi c64

bonjour, j'ai un vieille ordi (commodore 64) et je n'ai plus le cable audio/video je voudrais construire un cable peritel rvb. voici la sortie ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2005 par
schrimphuss

Comment brancher un boitier d'ouverture à distance ?

Bonjour, j'ai acheter récemment un boitier pour pouvoir ouvrir les portes de ma voiture à distance mais je n'arrive pas à l'installer. Je vous expliq...

10 réponses Dernière réponse le 13 mai 2005 par
seb0504

Probleme de sirene voiture

bonjour a vous ! je vous esplique j'ai un drole de probleme j'ai acheter une sirene electronique 12V dc 1300 mA 125dBA quand je je pren les...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2005 par
STEED

Comment modifier un montage d'alarme voiture ?

j'ai un projet pour la fac , a déposé dans 1 mois , il s'agit d'une alarme pour voiture , qui detecte l'ouverture des portes ; j'ai été chanceux et je...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2005 par
STEED

Comment declencher automatiquement une batterie ?

Voila je cherche un montage qui permetterai a une baterrie de prendre le relai sur un circuit electrique lorsque le courant descend en dessous d un c...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2005 par
STEED

Comment traduire adaptive load circuit ?

Bonjour à tous et à toutes ! Je suis en math sup et j'ai un petit probleme pour un exposé qui parle des \"traqueurs solaires\". Je n'arrive pa...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2005 par
tomtomatic

Probleme ampli kenwood krf-v7030d

je possede un ampi kenwood krf-v7030d depuis quelque temps mon caisson de basse ne fonctinne plus alors que quand je le teste avec le setup j'ai un s...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2005 par
dazi

Comment faire un home cinéma tous seul ?

salut je veut un shéma electronique pour faire un ampli pour woofer merci

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2005 par
jejeaudio

Comment faire clignoter 2 del alternativement?

je souhaite faire clignoté deux DEL à une fréquence de 1 clignotement par seconde pour chaque DEL. Ces DEL auront un diametre de 0.5 cm. merci de me ...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2005 par
jack

Recherche led pour telecommande

salut j'ai ma telecommande de voiture qui ne fonctionne plus je pense que c'est la led qui est hs qq1 peut il m'aider svp

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2005 par
nicolas 91

Comment faire clignoter une led ?

Est-ce que on peut faire clignoter une led avec un condensateur ? Svp répondez-moi

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2005 par
nicolas 91

Comment faire des schemas d'implentation?

Hello! voila, je voulais savoir, si quelqu'un connaissait un logiciel, pour dessiner le schema d'implantation electronique? d'avance merci

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2005 par
STEED

Comment réaliser un explorateur et une visionneuse ?

Salut à tous ! Je cherche à développer un produit et j’ai besoin de votre aide pour la partie technique. Je veux réaliser une application toute sim...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2005 par
Résultats 5251 - 5300 sur un total de 5 330