Les discussions

Comment fonctionne un radio-réveil ?

Bonjour à tous, je suis une jeune fille de 21 ans passionnée d'écriture. Il y a quelques jours, j'ai commencé à avoir quelques idées pour l'écrit...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2005 par
dude_855

Simulateur d'aube - un programmateur avec variateur ?

Voilà, pour ceux qui s'intéressent aux simulateurs d'aube, vous devez savoir qu'ils se vendent a un prix exhorbitant. (au moins 149E cf. http://www.ze...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2005 par
invité

Comment savoir si condensateur ou transistor sont defectueux

Bonjour, Comment sait-on qu'un condensateur ou un transistor sont défectueux ? Comment tester un condensateur par exemple ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2005 par
boulier

Compteur place de parking ?

il me faudait des explication pour faire un compteur de place dans un parking automatisé svp .en fait c'est pour pouvoir afficher un message \"parking...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2005 par
SpyPark

Comment brancher des del sur du 12v ?

Salut tout le monde,j aurais besoin de renseignement a propos d un branchement de DELs sur une alim en 12V. Si je met 4 DELs sur du 12V,il va suremen...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2005 par
jc

Comment faire un diviseur de tension ?

Bonjour Je souhaite alimenter un compteur horaire 110V/2VA à partir du secteur. Je ne trouve pas de micro transfo adapté. Y a t'il une meilleure s...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2005 par
jc

Comment mettre un variateur sur baignoire balneo ?

Bonjour Est il possible de mettre des variateurs sur les moteurs d'une baignoire balneo? car c un peu trop violent le tout ou rien il y a 2 ...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2005 par
RICHARD

Comment programmer une sequence avec 100 leds ?

Bonjour, j'aimerais faire un circuit de 100 LED les une a coté des autres, avec la possibilité de programmer des sequences diverses et variées. Que...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2005 par
Gaétan

Que faire? buée de condensation sur téléviseur.

Bonjour, je viens de recevoir un écran de télévision, et horreur, il y avait de la buée de condensation sur l'écran une fois que je l'ai sorti de l...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2005 par
psydux

2 résistances en série ont-elles la même intensité ?

J'ai a faire a 2 résistances branché en serie! Je voulais savoir si l'intensité entrant dans la premiere résistance est la meme que celle entrant da...

11 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2005 par
Kazimas

Coment améliorer une alarme à intrusion ?

Bonjour Je suis en terminale et dans le cadre d'un projet en électronique je dispose d'un schéma d'une alarme à intrusion que je dois améliorer. J'a...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2005 par
invité

Comment faire un préamp phono ?

Voilà, je suis en train de construire un petit boitier pour djay (couplé à une carte PCMCIA). Etant donné que deux platine disque vont entrer dans la ...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2005 par
invité

Où acheter une helice pour faire un helicopter ?

Salut a tous voila je voudrais fair un hélicopter j'est ce qu'il faut cependant je cherche (mais rien trouver) une bonne helice de 20centimetre enviro...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2005 par
invité

Comment controler à distance ?

voila j'aimerais me faire une telecommande avec une porté de 10m comme une tv just avec deux boutons monter et dessendre pouis une crate pour moteur j...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2005 par
isoandbac

Comment enduire du graphite pour touche ?

Bonjour à tous, Nouveau sur ce forum je suis embété avec mon téléphone de maison, à savoir un sans fil recent mais les touches fonctionnenet tres m...

11 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2005 par
invité

Comment faire pour capter l'heure de francfort ?

Bonjour, tout est dit dans le sujet. J'ai un réveil et une station météo qui sont censés capter l'heure de francfort, mais ce système ne fonctionne pa...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2005 par
invité

Pourquoi entourer un quartz ?

bonjour bien souvent on remarque sur les circuits électroniques utilisant un quartz, que celui-ci est entouré d'un petit fil autour de son corps, s...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2005 par
invité

Décodeur ou déconneur canal+

Bonjour, J'ai emprunté le décodeur Canal+ de mes parents qui sont en vacances. Je l'ai branché sur ma petite télé combi magnétoscope qui n'a qu'une...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2005 par
jean claude21

Comment fonctionne un multiplexeur ?

Fermé

Bonjour ! je suis actuellement en Terminal electronique, j'ai un peu du mal a suivre un cour précis, et ce cour concerne le multiplexeur, est ce ...

Dernière réponse le 16 nov. 2005 par
hunt

Comment faire un circuit imprimé ?

Bonjour. Dans le cadre d'une creation d'entreprise de réalisation de circuits imprimé sur internet pour particuliers et entreprises unitaire et peti...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2005 par
invité

Comment projeter l'heure au plafond ?

Bonjour, Je cherche un module, un montage, un schéma, les composants pour réaliser la projection de l'heure au plafond. Sur les réveils du com...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2005 par
Utilisateur anonyme

Comment créé une station de radio (webradio) sur internet ?

comment puis-je créé une webradio en tout détail je veux dire du plus petit budget aux plus gros budget. ou donne moi un site ou on en parle en détail

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2005 par
invité

Comment programmer une gold depuis xp ?

salut impossible de programmer une gold avec un XP02 et ic prog depuis le passage a windows Xp avez vous des infos Merci A+

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2005 par
Utilisateur anonyme

Est-ce que vous connaissez des capteurs optiques ?

Bonjour, Dans le cadre d'un projet, nous recherchons des informations sur les différents types de capteurs optiques afin d'en établir une liste exhau...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2005 par
RICHARD

Micro processeur et wifi (ou autres)

Bien le bonjour, Je vous explique mon but: j'aimerais faire dialoguer mon Pc avec un module de controle qui peut être une microprocesseur (un pic o...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2005 par
EMiT-fr

Comment connecter les fil sur une entrée ecouteurs 3.5 mm ?

bonjour jai remarquer que dans la partie ou lentré 3.5 mm de mes ecouteur un probleme, je dois brasser un epu le fil pour avoir le son dans mes 2 e...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2005 par
pier-yves

Test de portée d'un émetteur 3 watts

Mon prédédent post ayant disparu, je me permet de le remettre pour info pour ceux que cela intéresse. Voir diagramme de rayonnement sur \"fichiers\" s...

6 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2005 par
invité

Pc portable: fusible ou pas ?

Bonjour a tous J'ai un pc portable X20 Hs depuis quelques temps, je l'avais branché chez un ami et ... un bruit s'est fait entendre et le portable s'...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2005 par
jerdoom

Ou trouver ou comment faire une lampe flexible ?

Bjour, Apres avoir ecumé Google et bien d'autres sites de recherche. Je tente ma chance avec vous ..... Je recherche une micro lampe electrique...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2005 par
Utilisateur anonyme

Comment apprendre l'electronique ?

bonjour, voila je voudrais apprendre de maniere concrete l'electronique... en fait j'ai fait un dut Genie electrique, puis une maitrise en ingen...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2005 par
niko

Enceintes home cinéma qui ne fonctionnent plus

Bonjour, mon home cinéma de marque Tokaï, modèle ES-9702 me donne des soucis, en effet tout fonctionne pour le mieux sauf les enceintes gauche-droites...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2005 par
Utilisateur anonyme

Est-ce possible de brancher une led 3.5v sur le secteur ?

Résolu/Fermé

j'ai une question toute bête... est-ce possible de brancher une LED 3.5v 50mA sur le secteur (230v) sans utiliser de transformateur, mais avec une ...

Dernière réponse le 18 oct. 2005 par
Paul 70

Comment transformer une sortie relais (continu) en impulsion

Je m'explique, je veux récupérer la commande marche/arrêt (sortie relais) d'un thermostat d'ambiance pour piloter ma chaudière par le biais d'une tél...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2005 par
Paul 70

Mise en forme d'un signal en sortie d'un capteur inductif

Bonjour, je souhaiterai connaitre exactement la mise en forme du signal en sortie du capteur inductif. merci beaucoup

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2005 par
Paul 70

Comment faire une alarme ?

salut tout le monde . j' aimerai savoir comment faire une alarme 6 zones filaire . merci d' avance pour toutes vos réponses .

12 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2005 par
invité

Comment regler la nettete d'un ecran crt ?

salut, petit probleme de nettete avec un ecran 20\" (mitsubishi diamondscan 20lp) pour le flou, j'ai cru comprendre qu'on pourrait essayer de joue...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2005 par
lenain

Comment faire : emetteur - recepteur vibrant ?

Bonjour Les Gens, Je voudrais savoir, si quelqu'un pouvait me dire comment faire pour creer un emetteur radio avec par exemple X boutons qui en fai...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2005 par
EMiT-fr

Remplacement pile 12v par batterie au pb 12v

Salut tout le monde, J'ai un problème, j'ai une télécommande alimenté par une petie pile 12V. J'ai voulu remplacer celle-ci par une batterie au plomb...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2005 par
invité

Comment puis je regler mon probleme de recepteur ir ?

Voila je fait partie d'un forum de carmedia càd que nous installons des pc dans nos voiture. Pour ameliorer et facilité le fonctionnement plusieur pe...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2005 par
Marcel

Comment changer l'ampoule d'un videoprojecteur ?

je viens de changer l'ampoule de mon videoprojecteur mais lorsque je l'allume le voyant power s'allume mais pas celui de la lampe c'est pourtant la bo...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2005 par
Marcel

Comment brancher un ecran de portable sur un pc de bureau ?

Bonjour a tous, donc je rechercher quelqu'un qui saurait m'expliquer comment branché un ecran de pc portable sur mon pc de bureau. Mon pc de burea...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2005 par
taz5962

Comment connecter un capteur ?

Bonjour, Je voulais avoir vos idées sur un truc. voila, on va me passer uncapteur qui detecte l'utilisation d'un telephone. Je voulais savoir comm...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2005 par
Marcel

Comment faire et où trouver les plans d'une alarme ?

merci pour ta reponse inviter. je recherche un plan pour un systeme d alarme basique. merci pour vos reponse.

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2005 par
invité

Comment réparer un thermostat électronique de chauffage élec

Bonjour, La carte de régulation d'un de mes chauffages électrique a grillée hier. J'ai ouvert le radiateur : sur la carte un condensateur a explosé....

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2005 par
invité

Comment savoir si une alim universel respecte les polarités

Bonjour, En fait, j'ai un problème particulier mais c'est l'occasion de répondre plus généralement à cette question : que signifie ce schéma en ...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2005 par
jean claude21

Comment l'information gps est codée ?

salut tout le monde voila dans un exposé je veux parler sur les GPS; pour cela je veux savoir comment l'information est codée. aussi je cherche le...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2005 par
jm_idf

Comment réaliser une télécommande ?

Salut tout le monde je suis nouveau sur le forum :) J'ai des problèmes sur mes recherches pour mon mini projet en électronique(je suis en Terminal ...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2005 par
invité

Pourquoi une explosion dans ma télé ?

Fermé

Bonjour à tous, J'ai un petit probleme à vous soumettre. J'ai une TV 16/9 phillips d'il y a environ 7 ans qui marchait impec jusqu'à samedi. D'un...

Dernière réponse le 17 sept. 2005 par
RRichard

2 télécommandes s'intèrfèrent, que faire?

Bonjour, j'ai un lecteur DVD/Divx de marque TransContinent. A noël je me suis fait offrir un kit 5.1 de marque Elyxio (PHP120). Petit problème, la tél...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2005 par
scarface

Ou puis-je trouver une nappe ide 2''5 ?

http://romuald.richard.free.fr/ide.jpg C'est une nappe IDE 2\"5. Merci romuald.richard at online.fr

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2005 par
romrom
Résultats 5251 - 5300 sur un total de 5 412