C à vous

Nicole -  
 Pb -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/talk-show-c-a-vous-p3117709/

Pb

Bof!!
Fa

Emisspad très française
Manu

Merci de dire à Bachelot que je n’achèterai surtout pas son livre , voilà ce qu’est leur politique, elle est venu vendre son torchon, elle vient de vous le rappeler Elisabeth
Map

Laleute

Une émission pro gouvernement qui ne supporte pas le RN vu hier soir Cohen et Lemoine déchaînés contre chenu inadmissibles leurs comportements trop sectaires !!ce n est pas la 1ere fois!!!
Nini

Quelle agressivité ! Des infos fausses de Sénéchal et Cohen qui sont dans l invective et l'impolitesse ! Des journalistes ridicules car tellement suffisants.
Nini

Lorain Sénéchal qui associe Mr Sansal à la droite et à l'extrême droite. Gardez vos idées politiques pour vous. Ce n'est pas la première fois que ça vous arrive.
Minette

Un peu de peps et de fantaisie ce mardi avec les invités politiques, Laurent Gerra et patrick Bruel qui bousculent les bobos parisiens.
Kipik

Coupez le micro quand Élisabeth Lemoine rit !!! C est insupportable !!
Je ne regarde plus l émission rien que pour cela désormais.
Minette

Le 11, pourquoi vouloir faire dire à l'invité ce que vous souhaitez entendre ?
La Belette

Virez Elizabeth Lemoine !!!!
Nini

" l'homme blanc sans diplôme " pour expliquer le vote des américains. Quel mépris, quel manque de retenue de votre part Mr Cohen !!!
Nanette

Quand MR Patrick Cohen va-t-il arrêter de prendre Anne Elisabeth pour une idiote ?
Minette

Le film de Mrs Ruffin et Perret semble intéressant et émouvant. Il semble laisser " baba" les bobos déconnectés sur le plateau.
Mohamed, vérifiez vos sources avant tout car vous faites monter les extrêmes.
Nini

Émilie Tran Nguyen, Maya Lauqué seraient plus "classe " !
Et Mr Cohen devrait garder ses émotions politiques pour lui.
Lucie

J’adore cette émission l’animatrice est super et les autres journalistes avec Elles sont aussi très bien choisis
Minette

Mme Lemoine qui ressemble à une mère qui gronde un enfant, mr Cohen méprisant, émotif dont les idées politiques transpirent!
N'y a t il pas d'autres journalistes plus pondérés donc plus intelligents, plus polis que ceux là ?
Coco

Est ce que lemoine pourrais reserver pour elle ces oponions elle est insupportable on dirait panot
Enseignante en détresse

3 jours de carence , de qui se moque t'on ? Allez dire ça à Chritine Canone....Je vous invite à lire,
A faire suivre, à copier, elle l' a autorisé
A lancer à droite et à gauche, des fois que cela rebondirait au bon endroit... Qui sais...
__----_------

Je suis enseignante en cp . Les enfants qu'on me confie n'ont pas encore 6 ans. Pour moi, leur apprendre la lecture, c'est un jeu. Il y a un challenge,un défi et puis ces yeux qui brillent quand ils commencent à lire .. c' est beau.
Je suis fonctionnaire et contente de l'être.
Je suis motivée, et tout va bien dans ma vie. Je suis sereine. Je suis maîtresse depuis 10 ans.

J'arrive le 2 septembre 2024 avec le sourire. Je me suis ressourcée, je suis presque impatiente.
Ils sont là. Devant moi, stressés comme tout, comme d' hab comme à chaque rentrée.. J' ai le sourire ; j'accueille, je dirige.

10h30 un élève me frappe , me mord et hurle dans mes bras contenants et bienveillants.

Il ne s 'arrêtera plus. Il dépassera toutes les limites. Tous les jours sans discontinuer. Les 15 premières journées en compagnie de mes élèves seront un enfer, un vaste bricolage pédagogique .

Je vais alerter , tout et tout le monde tout de suite. Je vais faire tout ce que je peux. Je vais remuer, activer , faire des vagues, prévenir des risques... Parce que c' est impossible de faire classe avec un élève "éruptif" comme ils disent, parce que dans l'école on subit son tsunami émotionnel et je veux simplement enseigner.

Les collègues sont là, sympas et bosseurs, sur le qui vive. La directrice tenace et performante. On gère. On bricole. On tient. On contient. Puis on craque , parfois on pleure, parfois on reste à la maison.

Lui , il continue. Il a 5 ans et demi et il va jusqu'à essayer de sauter par la fenêtre. C' est insupportable, c' est impensable mais il le verbalise plusieurs fois par jours. Il veut mourir. Il hurle l'indicible dans les couloirs. On l'entend dans les classes où les élèves travaillent . On le voit se taper la tête sur le sol. Et après 15 jours d'enfer. Le samu accepte enfin de se déplacer , et ils le prennent en charge. Ouf. Je suis soulagée. J' ai tenu. Je vais pouvoir relancer ma classe, les faire travailler, motiver les éparpillés , rattraper les inattentifs et houspiller les bavards.

Une semaine jour pour jour après sa crise suicidaire dans ma classe. Il est là, devant moi , il rentre dans la classe. Je n'ai quasi pas d'info, et ça recommence. Les cris , les fugues, les hurlements , les mises en danger.
Alors je recommence , j'alerte, j'écris, je parle, je bouge et je me bats mais ce soir là je m'effondre.
Le vendredi je n'aurai pas la force... Je vais voir mon médecin.

-15 jours m'annonce t-elle
- non non , juste aujourd'hui s'il vous plaît. J'y retourne lundi.

Et j'y retourne. Je me fais cracher dessus, je me prends des coups, je me bats pour qu'on l'aide , lui. Je me bats pour qu'on les aide, eux. Je me bats pour que mes conditions de travail soient correctes.

D'autres se seraient arrêtés dans de telles conditions, on me le conseille, les syndicats sont inquiets , mon entourage aussi, mais si je m'arrête, si je lâche complètement que va-t-il advenir des enfants, des collègues ? Il n'y a pas de remplaçants, il n’y a pas de profs, quelques contractuels viennent d'être recrutés, donc laisser quelqu'un sans expérience gérer cette classe ça ne leur poserait pas de problème ?….. non ma vraie motivation c’est qu’il faut faire avancer les choses... sinon ce sont mes collègues qui vont souffrir.

Alors je continue, la plupart de mes collègues aussi. Je rédige des fiches , je complète des cases, je fais des rendez-vous. Je me mobilise. On me répond : "il n' y a de moyens , pas de possibilité d'avoir des profs en plus". C'est même pas dans les clous d'utiliser l'aesh car lui il n’a pas de dossier MDPH. On va jusqu'à me dire que plus haut, très haut là bas dans les bureaux ils disent " on ne va pas donner des moyens à cette école car sinon il faudrait en donner dans beaucoup d'autres écoles" . Alors je pense car je ne peux faire que ça ....."ah la voilà l
lorentzenator

je voudrais envoyer un message à Emilie Tran Nguyen et j'ai besoin de sa réponse