Poêle à mazout deville CO 9435 08

sylvied63 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 - 22 mars 2014 à 10:31
sylvied63 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 - 23 mars 2014 à 12:55
Bonjour à tous. Je me chauffe depuis trois ans avec un poêle à fioul deville sans aucun problème mais au fur et à mesure du temps je suis obligée de monter le thermostat de chauffe car sinon je n'ai pas de flammes bleues. Nettoyage du carburateur fait, j'ai versé de l'essence dans le réservoir vide pour le laisser couler et peut être nettoyer les tuyaux amenant le mazout. Je consume plus mais je n'ai pas l'impression que cela chauffe plus. Est ce que quelqu'un saurait pourquoi et comment y remédier? Merci pour vos réponses, suggestions etc...

5 réponses

Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 350
23 mars 2014 à 09:19
Bonjour,
Y introduire de l'essence est la dernière des chose à faire !

Quel age à ce poêle ? Les "rondelles" de confinement sont-elles bien à leur place ? Le modérateur de tirage est-il bien réglé ? Les trous du brûleur ne sont-ils pas agrandis par l'usure / oxydation?
Cdlt,
1
sylvied63 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014
23 mars 2014 à 10:33
Bonjour Daniel, merci pour votre réponse, même si j'ai l'impression de me faire gronder...
Sur ma notice, à moins que cela soit autre part, j'ai vu que l'on pouvait nettoyer le carbu avec de l'essence, donc je me suis dit, pourquoi pas pour le réservoir, les tuyaux etc...
Mon poêle à 4 chauffes cet hiver. Les "rondelles" se trouvent où, le modérateur de tirage??? Il y a un peu de rouille au fond du pot de chauffe mais les trous qui se trouvent à l'extérieur ne me paraissent pas plus grands. Tout ce que vous me dîtes est en fait beaucoup de charabia.
Merci pour la citation de Mr Oscar.
0