Signaler

Comment remonter un store Velux ?

Posez votre question christianlolo - Dernière réponse le 5 nov. 2012 à 19:17
Comment remonter un store Velux, est-ce que quelqu'un possède une notice de montage?
Afficher la suite 
Utile
+37
moins plus
J'ai eu une soucie avec le store , sortie des deux guides , j'ai démonté les railles et remis en place . Mais il me reste un problème , le mécanisme ne remonte plus par lui même , il faut l'aider pour que le store veuille bien se s'enrouler . Il y a t'il quelque chose a faire , ou le boitier du store en mort et donc en racheté un ? PS: ce n'est pas suite a mon démontage que j'ai eu ce probleme , il le faisait avant Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Utile
+32
moins plus
bonjour, Je ne sais pas si votre question est toujours d'actualité car postée depuis plusieurs mois mais je ne l'ai vu que maintenant. J'ai eu un problème avec mon store VELUX DKL, en effet l'une des cordelette s'est déchirée. Forcement, la durée de vie de ce produit est limitée à un nombre d'utilisation maximum en rapport avec la solidité des cordelettes ainsi que du mécanisme lui-même (en plastique avec ressort. Pour réparer ou démonter un store VELUX: Pour démonter le store il faut d'abord dévisser les 2 glissières de part et d'autre de la fenêtre ( 3vis de chaque côté dans mon cas). Ensuite il suffit de tirer le bloc entier vers soi, c'est assez facile, il n'y a pas beaucoup de résistance. Il faut passer les cordelettes à l'intérieur de la barre inférieure (celle que l'on déplace pour tirer le store). Enfin il faut vérifier le mécanisme (très simple) en plastique qui contient les ressort. Il doit tenir dans son logement et à l'autre extrémité, il doit retenir la cordelette: faire un noeud au besoin car la petite perle plastique qui sert d'arrêt ne tient pas des masses. Et voilà, il n'y a plus que réinstaller les éléments tel que vous les avez retirer et revisser les glissières. C'est fait ! De plus pour les problèmes de store qui plient et sorte des glissière, un simple enroulage sans démontage suffira à réparer.
vb- 23 avril 2011 à 15:20
si vous ne parvenez pas à remettre le ressort dans son logement (les spirales ne rentrent plus dans l'ergot, où ressortent à la première sollicitation), une astuce: fixer le ressort avec une vis près de l'endroit initialement prévu: cela marche parfaitement.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+15
moins plus
bonjour, voila je suis nouvelle ici , et j ai besoin de reponses svp, j ai un store dans la chambre de mon fils, et un jour il a arreter de s enrouler (le rideau du store) j ai demonter retourner le gros ressort a l interieur , tous remonter correctement et au bout de 2 ou 3 utilisation rebelotte et le rideau sort carrement des deux reglette de chaque coté, pourquoi? dois je faire intervenir mon proprio pour tout changer? merci de vos reponses.
Ajouter un commentaire
Utile
+10
moins plus
Voici un lien vers un document qui donne des solutions...
https://docs.google.com/document/pub?id=1j2JYpGuDQ1JkrMYOfpRM53Whs97U4-GhnWRuXWWkZvQ

En principe, c'est plus clair et moins grossier que les 2 messages précédents...

Poil aux dents.

https://docs.google.com/document/pub?id=1j2JYpGuDQ1JkrMYOfpRM53Whs97U4-GhnWRuXWWkZvQ
stf_paroroma 1170Messages postés mardi 20 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 25 avril 2014 Dernière intervention - 1 juil. 2011 à 11:38
Merci de l'information, j'ai supprimé les messages en question qui étaient passés au travers des mailles de la modération.

A+
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
Bonjour*, (*=vieille formule de politesse du siècle dernier.;-)) Est-ce un store intérieur ou extérieur? Si c'est un store intérieur, la notice est à télécharger ici : http://www.velux.fr/produit/Stores/modeles/occultation/DFD/ Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je suis dans le meme cas, a savoir la cordelette est usée. Je m'appretais à acheter un store complet. Si j'ai bien compris ce n'est pas nécessaire, il suffit de "bricoler" la cordelelette ???
Merci
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !