Posez votre question Signaler

Pourquoi mon chauffage d'appoint butane ne s'allume pas ?

rubianes - Dernière réponse le 29 oct. 2014 à 12:03
Bonjour, J’ai un problème pour allumer mon chauffage d’appoint en butane. J’ai un poêle à gaz butane qui a fonctionné pendant plus de 2 ans sans problème avec des bouteilles Clairgaz, mais depuis un moment, l’allumage est aléatoire car malgré la présence de la petite flamme bleue, le chauffage ne démarre pas et une forte odeur assez désagréable se dégage (pas d’odeur de butane). Croyant qu’elle avait rendu l’âme, j’ai fait l’achat d’un deuxième poêle à gaz butane également et …. Le problème est le même !!. J’ai changé de marque de bouteilles (Actigaz et Totalgaz) avec des résultats similaires. Qui aurait une idée d’où vient le problème ? Merci d'avance Rubianes
Lire la suite 
Réponse
+12
moins plus
Bonjour,
Moi quand j allume le mien , la flamme ne tient pas, même en laissant longtemps appuyé... help!!!! merci
Setd- 25 févr. 2013 à 10:34
Bonjour j'ai exactement le même problème, sachant qu'hier après 3 ans sans m'en être servit, il s'est allumé sans aucun problème et il a bien fonctionné, deux fois dans la journée, et aujourd'hui rien à faire, exactement
les mêmes problèmes que vous citez? Avez réglé votre problème et comment?
Répondre
kevin- 12 avril 2013 à 14:55
bonjour nous on vient d'enmenager avec ma copine et on na brancher une petite bouteille de clairegaz su un four met quand j essaye d'allumer il ni ya rien ... si quelqu'un aurait une solution :/
Répondre
SFA- 23 avril 2013 à 01:58
Bonjour, N'y a-t-il pas un chauffage installé dans votre appartement pour utiliser un tel chauffage qui ne doit être utilisé que ponctuellement et encore dans un local bien aéré. Et qui en plus revient nettement plus cher que du chauffage électrique équivalent ???

Attention aux dégâts au logement lors de l'état des lieux.
Répondre
stf_mareson 1121Messages postés jeudi 17 février 2011Date d'inscription ModérateurStatut 6 avril 2014Dernière intervention - 28 avril 2013 à 14:09
Bonjour

Pour le four insistez pour bien purger l'air du conduit de gaz et verifiez le détendeur avec la la manette ou le bouton poussoir de réarmement situé sur celui-ci
Répondre
soso du 56- 21 mai 2014 à 20:08
bonjour tous le monde j ais eu le meme probleme je viens de trouver c est pas le poele c est le detendeur qui ne fonctionne plus j ais testé avec mon detendeur de plaque de cuisson et voila ça marche d enfer trop bien a votre tour bye
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
bonjour le détendeur est bien celui du premier que vous avez instalé sur le second?
fifi- 4 nov. 2013 à 21:04
bonjour jai le meme probleme et tout est neuf detendeur tuyau et chauffage merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour rubiane,pour ton probleme ,je ne vois que ton detendeur gaz qui doit etre hs.salutations
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, EUH Si je peux me permettre s'il vous plaît petite flkamme OH mais ne se met pas en marche, ? drole d'odeur bien que le CO et le CO soient inodores.. par ces temps froids, n'as tu pas calefeutré ta mason partout ou il y a un courantd'air froid qui entre? Si c'e cas la securité de ton appareil a sauvé tavie et celle de tes enfants!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, Merci pour vôtres réponses. - Chaque chauffage a son détenteur (pas de la même marque) - Le chauffage peut "démarrer" après 1, 2, 20..., essais - J'ai un détecteur de CO à la maison, il n'a jamais détecté de pb Cordialement, Rubianes
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, si il démarre au bout de X eassais c'est; le systeme piezzo en defaut probablement a cause de l'humidité ou seleté (poussieres par exemple sur la bougie) ou dans la veilleuse ce qui fait un mauvais mélance air/gaz qui ne s'enflamme pas une fois allumée la veilleuse doit avoir une flamme bleu clair pas jaune! Attention, ne pas confondre le detecteur de CO ne se met pas en alarme cela ne veut pas dire quil n'y a pas manque d'oxygene (un chauffage en consomme et même plus que nous).
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, ce sont des engins valables pour travailler sur les marchés, ou dans un coin de garage, ou pour les SDF sous leur tente de fortume, mais pas pour se chauffer dans un logement.

ça ne peut être utilisé qu'en local bien aéré, donc une passoire pour être en sécurité.

les bouteilles reviennent très cher et défilent. ça revient plus cher que du chauffage électrique, donc il y a aucune raison d'utiliser ces engins dangereux qui rendent la pièce comme un sauna et qui font chaque année des victimes.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, si ça peut aider quelqu'un, j'ai eu ce problème avec un detendeur neuf "clip" avec une bouteille calypso d'antargaz. Finalement il fallait "purger" juste en appuyant sur le petit bouton vert sur detendeur.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Pourquoi mon chauffage d'appoint butane ne s'allume pas ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.