Extension circuit éclairage [Résolu]

jean49 - 29 mai 2011 à 18:27 - Dernière réponse : ghazi abdelkader 50 Messages postés samedi 4 octobre 2008Date d'inscription 9 septembre 2012 Dernière intervention
- 30 mai 2011 à 20:24
Bonjour à tous
Je dois ajouter une lampe avec interrupteur dans une maison où l'installation est ancienne (40 ans).Il est assez difficile d'aller se rattacher à un circuit éclairage existant.Par contre j'ai une prise électrique proche.Puis-je repiquer sur cette prise?Y a-il un problème de sécurité?Merci beaucoup d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
Carminas 1416 Messages postés mardi 31 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 21 octobre 2018 Dernière intervention - 29 mai 2011 à 21:47
2
Merci
Bonsoir

On parle d'une installation d'il y a 40ans où les circuits prises et éclairages ne devaient de toute façon pas être séparés.

Même si ce n'est pas 100% conforme à la norme actuelle, ce bricolage doit être faisable (à condition de garder la même section de fil).

@+

Merci Carminas 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3313 internautes ce mois-ci

Merci pour votre réponse qui me rassure,Carminas.Bonne soirée.
Commenter la réponse de Carminas
ghazi abdelkader 50 Messages postés samedi 4 octobre 2008Date d'inscription 9 septembre 2012 Dernière intervention - 29 mai 2011 à 19:40
1
Merci
bonjour ! oui vous pouvez brancher une lampe :en repiquant la phase et le neutre de votre prise proche ! simplemenr faire une petite securité a l'amont de la prise du courant , pour éviter les mauvaises manipes ou les court-circuits ! bon brico !!!...
stf_frmu 25858 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 29 mai 2011 à 20:27
tiens c'est nouveau, je ne savais pas qu'on avait le droit de mélanger les circuits lumières et prises d'une installation électrique....

il faudra me faire parvenir le texte de la norme C 15-100 ou c'est stipulé...
Merci pour la réponse Abdelkader.Comme dit justement ci-dessus stf_frmu je sais que ce n'est pas conforme à la norme actuelle (bien que cela se faisait il y a quelque temps).En quoi est-ce vraiment dangereux?Vous dites de faire une petite sécurité en amont de la prise:pourriez-vous préciser ce qu'il faut faire s'il vous plait?
ghazi abdelkader 50 Messages postés samedi 4 octobre 2008Date d'inscription 9 septembre 2012 Dernière intervention - 30 mai 2011 à 15:14
bonjour ! j'ai répondu a votre question ! c'est pour vous faciliter la tache ,c'est tout mais si vous cherchez a suivre les normes ; c'est qu'il faut tout changer pour votre installation qui a une durée de 40 ans ! et la sécurité que je vous ai citez c'est a l'installer au niveau de la prise dont vous voulez prendre l'éclairage de votre lampe ! mais si vous voyez que c'est pas conforme a la norme !essayez autre chose !!! bien a vous et bon éclairage !!!...
Commenter la réponse de ghazi abdelkader
stf_frmu 25858 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 29 mai 2011 à 19:19
0
Merci
bonjour

pour raison de sécurité, vous n'avez pas le droit de brancher de la lumiere sur un circuit prise.

vous devez brancher votre interrupteur et lampe sur le circuit existant lumière ou repartir directement d'un nouveau fusible sur le tableau électrique
ghazi abdelkader 50 Messages postés samedi 4 octobre 2008Date d'inscription 9 septembre 2012 Dernière intervention - 30 mai 2011 à 20:24
ya pas de sécurité en électricité même si on fait la haute sécurité , il se peut qu'un tonnerre peut bousiller le tout ; et qu'aucun ingénieur , quoiqu'il calcule n'arrive jamais a la puissance caché de notre univers ! bon soirée a toutes et a tous !!!...
Commenter la réponse de stf_frmu
0
Merci
Merci aux personnes qui ont répondu.Bonne soirée à tous.
Commenter la réponse de jean49