Pourquoi mon L.V. Fagor LFF013 s'arrête au bout de 5 min ? [Résolu/Fermé]

artalidren - 16 févr. 2010 à 13:38 - Dernière réponse : stf_jpd87 43639 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 14 avril 2018 Dernière intervention
- 28 sept. 2016 à 07:13
bonjour, nous avons acheté ce lave vaisselle il y a 6 ans depuis 1 semaine, lorsque je mets le programme en route (tout type de programme, il s'arrête au bout de 5 min, les voyants de mise en route et de fin clignotent et il y a un bip constant pour résumé le cycle ne fini pas et donc il ne lave plus! est ce que ça pourrait venir du programmateur? est-ce facile à changer? merci pour votre aide
Afficher la suite 

26 réponses

+1
Utile
je viens de regarder dans la notice 4 bips correspondent à 'déborde' que dois -je faire?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
CHRISTIAN76 - 16 févr. 2010 à 18:56
+1
Utile
Je viens de vérifier à l'instant pas de pressostat sur ces appareils. Le niveau d'eau est commandé par un flotter dans le remplisseur qui actionne un micro switch. La sécurité anti debordement est assurée par un flotteur en fond de chassis qui actionne un autre micro switch. en cas de débordement de l'appareil celui-ci reste bloqué en vidange quelque soit le programme enclenché. Le problème de cet appareil est que certains d'entre eux on été fabbriqués par Fagor, d'autres ensuite par Brandt en l'occurence six ans plutot chassis Brandt
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
0
Utile
bonjour, deja des programmateurs cela ne se fait plus, ce sont des cartes electroniques et non ce n est pas obligé que cela vienne de là .... il faut controler les autres élements avant ... est ce qu il commence par une vidange, est ce qu il prend de l eau, est ce que le niveau de l eau est bon , est ce qu il chauffe ??
0
Utile
merci le LV démarre bien, on entend l'eau qui arrive, puis il s'arrête d'un seul coup au bout de 2min (je viens de faire un test) il ne finit pas son cycle il ne chauffe pas car début de cycle comment savoir si le niveau d'eau est bon? merci pour l'info du programmateur (j'ai téléphoné au SAV où je le l'ai acheté, 'il m'ont dit que c'était surement le programmateur!)
0
Utile
est ce que vous pouvez le faire vidanger ??? si c est le cas, mettez le sur vidange
0
Utile
il n'y a pas d'option de vidange mais après avoir démarré, l'eau semble arrivé mais rien n'arrive
0
Utile
un lave vaisselle commence toujours par une vidange, donc si ce n est pas le cas, verifiez la pompe de vidange !!
Utilisateur anonyme - 16 févr. 2010 à 16:35
0
Utile
bonjour penchez l appareil et retirez le tuyau au niveau de la cuve et regardez à l intérieur
0
Utile
il semble s'arrêter à la vidange je l'ai basculer sur le côté je n'ai pas réussi à enlever le cache pour regarder à l'intérieur
0
Utile
vous enlevez la plinthe de devant ainsi que le socle du dessous et vous verrez la pompe de vidange
0
Utile
vidange ok je pense par contre l'eau n'arrive pas le SAV fagor pense à une fuite, sauf que je n'ai pas de fuite (apparente du moins)
CHRISTIAN76 - 16 févr. 2010 à 17:26
0
Utile
Bonjour, Programmateur HS peu probable, plutot une fuite elle n'est pas apparente car ces appareils sont fermés dessous. Il faut enlever le fond de l'appareil en prenant garde de ne pas endommager le flotteur de detection de fuite. Une piste: le joint du pot a sel entre celui-ci et la cuve, maladie connue sur ces appareils.
0
Utile
j'ai pu ouvrir le fond de dessous pas de fuite, les fils sont bien branché le réservoir (d'eau j'imagine) transparent est vide je ne suis pas experte où est situé le pot à sel afin de vérifier le joint? merci à tous pour votre aide ;-)
CHRISTIAN76 - 16 févr. 2010 à 17:54
0
Utile
le pot a sel est situé sous l'appareil cote gauche transparent toujours plein d'eau. Si pas d'eau dans le fond refaire un éssai de fonctionnement en ayant annulé le programme précedant.
0
Utile
en effet pas de fuite où se trouve la chambre de compression? je n'avais pas remarqué avant : est-ce normal que de l'eau coule du régulateur de sel ?(situé sur la paroi à droite) je vais me contredire mais je crois qu'il stoppe au début de la vidange, je vois le tuyau de sortie d'eau bouger (= vidange?) puis il s'arrête
CHRISTIAN76 - 16 févr. 2010 à 18:16
0
Utile
SI de l'eau coule par le cote repartiteur bouche il faut en ce cas démonter le répartiteur et le remplisseur pour tenter de les nettoyer la meilleure methode a ce jour acide chloridrique. Si parès rinçage et remontage pas de changement il faut remplacer. A vérifier également si ce débordement n'est pas du a un bouchage durit en aval.
0
Utile
ok merci je vais vérifier je pensais également à la pompe de vidange?
CHRISTIAN76 - 16 févr. 2010 à 18:26
0
Utile
Pour la pompe de vidange j'ai cru comprendre qu'elle commencait tout de même à fonctionner? Donc probablement pas elle. Que le remplisseur déborde legerement à la prise d'eau ce n'est pas normal.
0
Utile
2
bonjour je rejoint la sudiste que je salue verifier pressostat et chambre de compression il ce peut que celui-ci se soit "bloque" sur la position debordement bonne journee
Bonsoir,
Je voulais essayer de comprendre le problème sur mon lave vaisselle fagor LFF013. Voilà il se met en route ont entend bien l'eau et toit de suite après les boutons marche /arrêt se mettent à clignoter en même temps suivi de 9 bip ????
Merci aux personnes qui pourront me répondre.
stf_jpd87 43639 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 14 avril 2018 Dernière intervention > Belinda - 28 sept. 2016 à 07:13
Bonjour Belinda
Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous. Ne pas oublier marque et modèle. Aucune réponse ne sera apportée ici .
http://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
0
Utile
bonsoir, j'ai trouvé sur un site un plan de l'intérieur d'un LV je ne suis malheureusement pas bien douée, car je n'arrive pas à démonter l'intérieur pour vérifier les pièces dont vous me parlez je vous remercie pour votre aide, je vais y jeter un dernier coup d'oeil ce soir si je ne trouve rien, je ferai venir un technicien :-( bonne soirée je vous tiens informée de la suite merci encore