Comment detapisser un mur de plus de 2 m dans une montee d escaliers ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 20 déc. 2008 à 14:20
 yona82 - 2 oct. 2012 à 19:13
voila j habite un duplex que je renove , et j ai un mur immense de 2,50 environ dans mon montee d escaliers ? comment puis je le detapisser sachant que j ai essaye avec une echelle mais c est trop risque et je ne peux pas la caler puisque les escaliers tournent ... merci de votre aide !
A voir également:

44 réponses

Utilisateur anonyme
22 déc. 2008 à 15:22
Bonjour, Moi j'ai fait le même opération avec un mur de plus de 3 mêtres. 1/ Au bout d'un manche de rateau (pourquoi rateau, parce qu'ils sont plus long que les manches à balai) j'ai fixé une brosse métallique qui m'a servi à piquer la tapisserie pour la rendre plus poreuse. 2/ j'ai enssuite fixe une éponge au même manche enduite de dissous colle pas de pub V33 ou autre, une fois la tapisserie bien humidifiée de ce produit elle se décolle facilement à condition d'être genereux avec le dissous colle. 3/ Pour retapisser il est préferable d'utiliser des echelles avec une hauteur de pied différente qui,permettra de rattraper la hauteur des marches. Bon Courage
0
Pour faire la même chose que toi, j'ai sacrifié une échelle très légère en alu., en lui raccourcissant à la scie l'un des 2 pieds ( en bas!) de la hauteur d'une marche de mon escalier.C'est tout bête !
Pour plus de confort et m'éviter de monter et de descendre à chaque instant , j'ai fait la même chose avec un vieux tabouret de bar en bois auquel j'ai scié 2 pieds . Je l'ai également agrémenté d'un vieux plateau de cuisine que j'ai vissé dessus; cela m'a permis d'avoir une sorte de console près de l'échelle pour poser mon petit matériel (pinceau etc...).
Il faut quand même faire "gaff",c'est mieux si quelqu'un te tient l'échelle pour qu'elle ne glisse pas, surtout dans les tournants de l'escalier...
Bon courage !
Danièle.
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 23:32
engage un pro il seras equiper ca coute 2 à 4 € du m2
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2008 à 15:52
deux echell est une blanche voila
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 10:40
si l'ancien papier n'est pas trop abimé, tu peux ptete le peindre à la perche ? ... enfin j'dis ça, c'est une idée comme une autre
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 20:36
une décolleuse a vapeur avec un manche, ça évitera les mauvaises chuttes...
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 00:05
essai de trouver un ami qui a une echelle qui se plie en 4 parties cela vas compencer les marches et en plus cela fera un bon echafourdage mais faits tres attenion faut bien la caler bon courage moi aussi j'ai du boulot chez moi pareil lol lol
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2008 à 14:58
plusieurs solutions existent : tu peux louer un taquet d'escaliers ou bien en emprunter un a un peintre en bâtiment,c'est un appareil conçu spécialement pour ce type de soucis. tu peux aussi mettre un bastaing sur une marche qui va se mettre sur une marche de l'escabeau. Par contre un conseil,évite d'être seul car c'est toujours dangereux dans une cage d'escalier. Voilà,bon courage. Si non demande à un peintre en bâtiment,il te conseillera.
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2008 à 21:34
bonsoir, Il suffit de louer un echaffaudage d escalier ainsi qu une decolleuse à papier peint. Réferenes: ECHESC et DECELE chez Kiloutou
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 13:42
avec des parpaings pour caller le pied de l'escabot c'est ce que je vais faire chez moi moins cher que de louer un échaffaudage après bien sur attention prudence que ça soit stable quand meme
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 00:03
saut a vous les amoureux franchement vous prener 1 rouleau avec un manche reglable et de l eau tres chaude et voila le tour est jouer je les deja fait a vous de jouer!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 19:38
s'il n'est pas trop tard, il exite ce que l'on appel rallnge qui se pose sur le pied de l'échelle et sert à la maintenir de niveau très efficace dans les escaliers de plus c'est anti dérapant
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 12:56
bonjour , il faut prendre une planche épaisse et la poser depuis l'échelle jusqu'a une marche de l'escalier
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 13:56
Coucou, je te conseilles de prendre une échelle de bien la caler contre le mur pour ne pas qu'elle bouge, ensuite tu mets en travers une large épaisse et longue planche de chantier, celle qu'utilise les maçons, que tu poses sur une marge de ton escalier et sur un barreau de l'échelle. Plus tu montes, plus tu remontes la planche. C'est simple, moi je suis une nana et je l'ai fais dans 2 escaliers avec encore plus de hauteur. Bien sur, il faut être un peu équilibriste et ne pas avoir peur sinon laisse tomber et fais le faire par un pro. N'oublies pas de te munir d'une perche et d'un rouleau qui s'adapte avec, tu gagneras du "terrain. Dispose ton seau de peinture de manière à ne pas être obligé de redescendre de ton échelle ou de ta planche trop souvent. De cette façon tu pourras bien charger ton rouleau sans trop te fatiguer. Bon courage et bonne peinture, avec patience tu y arriveras CHIAO CHIAO MIMI
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 22:00
le mieux c'est (un taquet ) c'est plus pro pour la suite desous colle dans un pulv..de 5 a10 litres c"est tout.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 05:24
Bonjour, Il existe des plateaux réglable (droit ou gauche selon le sens tournant de l'escalier pour poser un ex cabeau ou échelle sans avoir à caller les pieds. Vous trouverez ça chez des loueurs de matérieils. https://i82.servimg.com/u/f82/11/42/24/62/titre-10.jpg

0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 22:31
J'ai acheter chez Outiror,une echelle coulissante des deux coté,special pour les escaliers,une echelle pliable,en son centre,au sommet,et au pieds,des bareaux qui coulisse bareaux par bareaux,Bon traveaux,voir sur le site:Outiror....Denis
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 03:31
acheter une ceinture anti- gravité me semble la meilleure solution entre nous
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 09:09
avec un manche tu imbibes bien un rouleau de peinture de produit a détapisser ton mur puis tu prends une raclette pour que tu poses sur ton manche et tu enléves la tapisserie. bonne chance
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 10:20
Bonjour, si ce n'est déjà fait pour ma part j'aurai utilisé un manche téléscopique auquel j'aurai fixé un balai entouré de chiffon. Pour décoller le papier : un verre de vinaigre d'alcool dans 1 ou 2 litre d'eau chaude puis imbibé les lés en commençant par le haut ainsi l'eau s'écoulera en descendant (bien sûr il faut imbiber tout les lés et avant de décoller) attendre quelques instant que le papier soit bien mouiller et commencer à décoller en commençant par le bas en principe le lé se décolle en une seule fois. Bon courage s'il n'est pas trop tard.
0