Comment installer un groupe surpresseur

Signaler
-
 xmonkiis -
Bonjour,
j'ai installer une cuve enterré dans mon jardin et je souhaite que l'eau de pluie que je récupère servent a être utiliser pour mes toilette ainsi que mon robinet exterieur. Pour cela j'ai acheter un groupe surpresseur qui a toute les caractérique requise mais je ne c'esta pas comment l'installer?
aidez moi svp :)

6 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2013
1
Le montage d un surpresseur est assez simple,il faut une crepine,filtre anti retour au bout du tuyau d aspiration et SURTOUT aucune fuite,meme tres petite.Un conseil,mettre une vanne a l arrivee du surpresseur et une a la sortie.Et mettre une securite manque d eau .Bonne installation
Et avec se système que tu ma décrit ce groupe marchera tout seul???
Messages postés
12858
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 septembre 2020
2 179
Bonjour,
Pour un fonctionnement en automatique il faut installer un pressostat si celui-ci n'est pas prévu.
Cdlt,

« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
Oscar Wilde
Parce que enfaite demain j'ai une épreuve et j'ai dit que j'utilisais un groupe surpresseur et je suis sur qu'il vont me demander comment on l'installe et je ne cest pas répondre a cette questions....
Si on pouvait m'aider
Cest pour alimenter les wc et je souhaite que des sue l'on tire la chasse le groupe s'active et tire de l'eau de ma cuve
En faite si j'ai bien compris il faut installer un pressostat sur la cuve et régler le pressostat au nombre de bars que l'on veut et puis cest tout?
Messages postés
12858
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 septembre 2020
2 179
J'ai installé, demain j'ai une épreuve !!???

« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
Oscar Wilde
Parceque j'ai installer se système chez moi mais il est as complet!
Messages postés
12858
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 septembre 2020
2 179
Ça serait plus simple d'aller droit au but, Il manque quoi ? Les canalisations sont en place ?
L'électricité ? Le pressostat est un interrupteur commandé par la pression qui doit arrêter la pompe une fois celle-ci atteinte.
Cdlt,
Je voudrais savoir comment installer mon groupe surpresseur pour qu'il se lette en marche des que je tire la chasse (l'eau viendra de ma cuve )