LV Whirlpool ref ADP 6735

mmcannes Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 - 10 juil. 2013 à 09:15
 papy35 - 10 juil. 2013 à 16:38
Bonjour,

une erreur s affiche F4 sur mon LV. j'ai tour nettoyé avec du ST marc + eau chaude, regardés tous les tuyaux, et il et reparti. Au bout d un moment le même message d erreur c affiché a nouveau. D'après les explications sur le net il faudrait réinitialiser le programme test qui bloquerai la bonne marche du LV rester en mémoire! mais comment faire ?
Merci de me venir en aide
Good day

3 réponses

Bonjour,

F4 est un problème lié à la pompe de vidange,lorsque que vous le mettez en fonctionnement entendez vous cette pompe car un LV commence toujours par vidanger le reste d'eau de la machine précédente.

Donc démontage de la pompe et nettoyage voir test en direct hors machine.
0
Merci Papy35, cela a été fait.

j'ai nettoyé avec du st marc et de l'eau chaud. Il a bien démarré,
vidangé l'eau etc.. Puis F4 c affiché a nouveau.

J'ai lu dans le forum, si le programme est rester en mémoire il fallait faire" programme test réinitialiser" et là je sais pas faire !

Voilà si dans vous savez faire ou avez des infos merci de m'aider
0
Bonjour,

Voici la recette miracle qui n'est pas de moi

Solution :de Peter.pan.pan

Erreur F4: suivez cette méthode c'est magique. Fonctionne aussi avec les Laden type c848 (c'est whirlpool en fait)
1 - Déposez le filtre d'évacuation au fond de l'appareil (sous le bras asperseur du bas) en le tournant d'un quart de tour dans le sens de la montre. En profiter au passage pour le nettoyer s'il est encombré de graisses ..
2 - Soulevez et retirez la grille du microfiltre qui l'enserre.
3 - Passez le doigt sur la paroi de la cavité sous-jacente pour voir si elle est graisseuse. Si oui, le problème vient sûrement et simplement du colmattage de l'orifice et de la membrane de la sonde de niveau d'eau.
4 - Préparez dans un grand poelon un litre d'une solution concentrée de lessive St-Marc très chaude mais pas bouillante (60-70°C)
5 - Versez doucement dans le réceptacle en immergeant bien la sonde (c'est la pièce qui pointe un "doigt" noir vers l'intérieur de la cavité) pour solubiliser les graisses et laissez mariner une ou deux minutes. Pendant que çà trempe, vous pouvez passer doucement une brosse à vaisselle (souple !) sur les parois du réceptacle et sur la sonde.
6 - Fermez le lave-vaisselle, allumez l'appareil (il affiche "F4") et relancez le programme en maintenant pressé le bouton "démarrage"cinq à sept secondes. L'appareil redémarre en achevant sa vidange et il évacue la lessive que vous avez versée puis il s'arrête.
7 - Eteignez l'appareil et ouvrez-le.
8 - Recommencez une fois avec de la lessive St-Marc. ou vinaigre blanc chaud
9 - Fermez l'appareil, allumez-le. En principe l'affichage "F4" a disparu au profit de l'affichage normal (durée du programme sélectionné). Si malheureusement ce n'est pas cas, vidangez la lessive (comme en §6) et .. appelez le SAV !
10 - Si l'affichage est normal, lancez à vide un cycle de rinçage (15mn)
11 - Ouvrez l'appareil, remettez en place la microgrille et le filtre à graisse. C'est terminé.
0