Problème d'eau chaude

rachou - 11 juil. 2013 à 08:10
 rachou - 15 juil. 2013 à 11:18
Bonjour,
je n'ai plus d'eau chaude qui coule de mes robinets mais aucun problème avec l'eau froide.
Lorsque je passe rapidement de l'eau froide à l'eau chaude j'ai de l'eau chaude quelques secondes puis c'est un filet d'eau et plus rien, plus une goutte après!!
Pourriez-vous me dire si ce problème vient du bloc sécurité ou d'ailleurs sachant que mon cumulus a été détartré cet hiver?
merci d'avance

2 réponses

stf_frmu Messages postés 45049 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 12 057
11 juil. 2013 à 13:33
bonjour

vous avez surement du tartre restant après le détartrage qui est allé dans les tuyaux et qui les a bouchés.
de ce fait quand vous arrêtez l'eau chaude, petit a petit avec la pression l'eau arrive a s'accumuler dans les tuyaux mais des que vous ouvrez vous n'avez plus rien car le tartre empêche le débit.

il faut donc déboucher les tuyaux en sortie de chauffe eau, vois si ca fonctionne sinon les déboucher plus loin
0
hijoplombier86 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 3
12 juil. 2013 à 22:57
Bonjour

La reponse de stf_frmu est possible mais sa devrait etre la derniere etape...

Il est possible que votre groupe de sécurité au chauffe eau a l'entre de l'eau froide soit bouché dans ce cas remplacez le. Si sa ne fonctionne pas alors la c'est qu'il y as un tuyaux de bouché mais il ai possible que se soit le tuyau dans le chauffe eau qu'il le soit... pour le vérifier trouver un endroit ou pouvoir brancher votre eau froide sur le tuyau d'eau chaude a l'ai d'un flexible par exemple, et regarder si a vos robinets sa marche correctement, si oui alors sa viens de votre chauffe eau qui ai boucher et la faudra prévoir le remplacement.

Bon courage en esperant pour vous que ce ne soit que le groupe de securité
0
merci bcp problème résolu en changeant le bloc de sécurité ouf
0