Effet mitraillette sur poimpe immerger

pomitomi Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013 - 20 juil. 2013 à 16:14
stf_jpd87 Messages postés 94868 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 21 juil. 2013 à 08:49
Bonjour,


j'ai fait le test avec un compresseur :
vider l'air ,
pas de trace d'eau,
remis sous pression 1.7bar , fait un essaie le ballon se remplis est toutmarche a nouveau pendant un moment et sa recommence,

je verifie la pression d'air ...rien

je recommence l'operation "mise sous pression /remplissage d'eau /vidage dans jardin "
teste de la pression ....vide je remet sous pression et mon phitre a sable explose


j'ai retirée la vessie : elle a l'air en bonne état , par contre le raccord vers le pressostat qui tient la vessie n'était pas collée à cette dernier

question: l'étancheite au niveau se raccord (pressostat - raccord - vessie)se fait avec la pression de l'écrou sur la vessie ou le raccord est collée a la vessie

question 2 : comment empeché que des petit cailloux ( diamètre 4mm) bloc mon anti-retour

peuvent-ils provoque un effet mittraillette sur la pompe immergée
peut on mètre un philtre avant le surpresseur ,
ma pompe est trop profonde ...

PS: pompe immergée à 35m de profondeur (prof max du puit 45m ) raccordé au surpresseur ,sur 60metre de long, avec un PE de 40mm puis réduction au diametre 19mm pour le raccorder au surpresseur

surpresseur de la marque aquasystem

faut il changer le ballon ?.... acheter un sceau et un corde ou se jeter dans le puits ?

merci de m'aider

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94868 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 27 525
21 juil. 2013 à 08:49
Bonjour

Pression d'air = zéro:
Contrôler la valve qui peut fuir ou la cuve qui à une fuite .

Avez-vous un mano qui vous indique la pression du réseau ?? si oui qu'indique t-il ??
0