Fuite d'eau dans un vide sanitaire

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2016
-
 miouch -
Bonjour,ayant constaté des traces d'humidité,a la base des murs inter de mon habitation,sous laquelle se trouve un vide sanitaire non accessible,malheureusement,j'ai supposé qu'il existe une fuite,car mon compteur tourne sensiblement,qu'en pensez vous?merci d'avance.

8 réponses

Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2014
59
Bonsoir, l' humidité apparaît partout autour de l' intérieur de la maison ? ou juste au niveau d' une zone ?
Il est rare que l' humidité remonte d' un vide sanitaire, mais il n' est pas rare d' avoir une fuite en sol qui se propage et remonte dans les cloisons .
Aviez vous fermé les robinets de wc quand vous avez fait le test du compteur ?
bonjour,et merci à docker 49 pour sa réponse,effectivement j'avais arrêté les chasses d'eau,puis vérifié le compteur,j'ai donc aperçu la petite roue crantée de celui ci qui tournait lentement,s'agirait-t'il d'un dysfonctionnement de ce compteut,car, dans le regard stagne de l'eau qui arrive jusqu'à sa base.j'ai appelé la Cie des eaux,leur réponse est que systèmatiquement,si la roue crantée tourne,c'est qu'il y à fuite dans l'installation de la maison,mais ,qu'il s'agirait d'une micro-fuite.y à t'il des cas oû les compteurs laisse passer de l'eau,malgré qu'il n'est pas très ancien.merci à tous et surtout à docker 49.
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2014
59
Bonjour, donc il est évident que si le compteur tourne, il doit y avoir une petite fuite . Reste à déterminer où elle se trouve .
Vous avez constamment de l' eau dans votre regard ? même en été ? Si c' est le cas, ce n' est pas normal .
Concernant les traces d' humidité dans votre maison, elles se trouvent où exactement ?
merci à vous deux,docker 49 et daniel 26,c'est très sympa de votre part,je répond à docker,qui à l'air d'être très pointu sur la question,en effet ce qui me permet de penser à un disfonctionnement du compteur,c'est qu'il y a de l'eau,au fond du regard même actuellement,quant à l'humidité dans les murs,ce sont les murs séparatifs d'un couloir qui parcourt la maison,il me semble que la canalisation d'alim,suit cette trajectoire,est ce que vous pensez qu'un plombier muni d'un appareil de détection,pourrait localiser une fuite eventuelle,car ce couloir est carrelé,pas triste pour les travaux!à bientôt.
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2014
59
Il existe des appareils très perfectionnés pour les détections de fuite mais très très rare sont les plombiers en possédant un car trop onéreux . Dans un premier temps, si vous avez une vanne de fermeture générale dans votre maison, il faudrait la fermer une nuit, regarder votre compteur la veille et le lendemain et voir si celui ci à bougé, tout ça afin d' écarter une éventuelle fuite se situant en terre entre votre maison et votre compteur .
Si cette manipulation ne révèle pas de fuite, il faudra alors lancer les recherches dans la maison .

Votre compteur avait bougé de combien de litres ?
Messages postés
13254
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2021
2 612
Re,
Un compteur d'eau ordinaire est capable de comptabiliser un goutte à goutte.

Bonsoir à docker et daniel,merci encore de vos réponses à mon cas,qui c'est vrai,n'est pas évident,en fait pour répondre à docker,ne représente que des Cl.m'a t'on indiqué à la Cie.des eaux par tel.mais multiplié par plusieurs jours..et depuis certainement plusieurs mois,les traces d'humidité sur les murs n'ont pas été flagrantes au préalable,mais à aujourd'hui,ils sont bien imbibés,le plombier que j'ai contacté,m'a indiqué qu'il était équipé,d'un appareil de détection,mais il ne peut intervenir que lundi,en attendant,je diminue la pression d'eau au regard,et à l'arrivée dans la maison.Pour répondre à Daniel,j'ai déjà assisté à un disfonctionement de compteur,chez nous,la roue crantée se déplaçait d'avant en arrière,sans que les chiffres tournent,à l'époque les techniciens m'avaient indiqué que çà corespondait à un mouvement provoqué par la pression qui parvenait à notre compteur,mais je n'avais pas de fuite à l'époque dans la maison,un aspect sans doute intèressant,pour les connaisseurs!bon week end à tout deux!
Messages postés
13254
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2021
2 612
Bonjour,
Assurément, un compteur d'eau ne tourne que dans le cas d'un débit .
"y à t'il des cas oû les compteurs laisse passer de l'eau" votre phrase est sûrement mal formulée car, les compteurs sont conçus justement pour laisser passer l'eau... Pour la comptabiliser.
Cdlt,

« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
Oscar Wilde