Plus d'eau!

Praline&chouquite Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013 - 18 août 2013 à 13:24
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 19 août 2013 à 22:22
Bonjour, voici mon problème : il y a un an jour par jour nous nous sommes levés un matin avec de l'eau (chaude et froide), une heure après plus rien, même pas un filet d'eau. Nous avons d'abord cru à une coupure d'eau intempestive de la compagnie des eaux : après passage du technicien, il s'est avéré que la pression avant compteur était la bonne. Il nous a conseillé de changer le robinet du compteur, sur lequel il y a un filtre donc pas de passage possible de gravillons et autres. Il y avait de l'eau avant et après compteur..on a coupé les tuyaux d'arrivée d'eau dans la maison, et là pas d'eau ! donc le problème se situerait sous la maison, entre le compteur et l'arrivée d'eau. Nous avons fait venir trois plombiers : le premier était béat, le deuxième a passé un appareil dans le robinet de la cuisine à haute pression, l'eau est revenue mais pression très faible, un filet...un troisième est venu, il a tout regardé et ne comprend pas non plus ce phénomène, il a passé un produit (détartrant ?) qui nous a apporté un peu plus de pression mais tout de même pas suffisant. Nous avons déterré nos canalisations au niveau et réparé une légère fuite, mais toujours pas plus de pression...Sans vraiment aucune solution, et après la visite de trois plombiers qui y perdent leur latin, nous avons baissé les bras et nous sommes contentés d'un filet d'eau depuis 1 an. Et aujourd'hui, rebelotte (même période que l'an dernier a dix jours près), plus d'eau à 12h00 alors qu'à 09h00 nous en avions ! je suis dépitée, quelqu'un peut-il nous donner une solution ! je vous remercie d'avance

14 réponses

stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
18 août 2013 à 13:27
bonjour

si vous ne trouvez pas la cause, il serait alors peut être préférable de repasser un tuyau depuis le compteur jusqu'à la maison.
certes cela fait du travail, mais au moins le problème serait résolu
0
Praline&chouquite Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013
18 août 2013 à 13:31
oui c'est une bonne idée, mais pas évident à faire....vraiment on y comprend, voilà un tout petit petit filet d'eau qui vient de revenir ! les plombiers qui sont venus nous on dit que c'était pas possible qu'il y ait des cailloux car filtre. on dirait que l'eau stagne dessous
0
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
18 août 2013 à 13:50
a la sortie du compteur l'eau sort bien ?
vous etes surement en pavillon, donc verifier aussi la ou le tuyau sort du sol dans la maison, si il y a de l'eau qui arrive en quantité suffisante.
il faut avant tout déterminer le tronçon qui pose soucis

0
Praline&chouquite Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013
18 août 2013 à 13:57
oui l'eau sort bien à la sortie du compteur Pour l'arrivée d'eau nous ne pouvons pas le vérifier car il faut couper les tuyaux C'est ce qu'avait fait le premier plombier l'année dernière. Nous avons juste un petit filet tres tres tres fin au robinet
A part couper le tuyau de l'arrivée d'eau dans la maison, existe-t'il une autre solution pour vérifier ? Le cumulus ne se declenche plus, c'est normal aussi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
18 août 2013 à 14:43
le cumulus si il n'y a pas d'eau dedans a du se mettre en securité.
pour ce qui est de l'arrivée d'eau dans la maison, il faut couper le tuyau et mettre une vanne d'arret qui vous permettra de faire vos essais
0
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 506
19 août 2013 à 07:34
Bonjour

Vous n'avez pas confirmé si vous êtes en appartement ou en habitation individuelle ? Suivant le cas les conduits allant du compteur à l'appartement ne sont pas les mêmes, mais , je doute que vous n'ayez pas un raccord à l'intérieur de l'habitation?
0
Praline&chouquite
19 août 2013 à 20:07
problème d'eau résolu! hallucinant!! un plombier est venu et a découvert chez la voisine (en s'y rendant pour "tracer" nos tuyaux d'arrivée d'eau...) un réducteur de pression sur nos canalisations!!! il se trouve que gênée par le bruit elle faisait joujou avec! j'hallucine! deux ans de galère et 4 plombiers! je ne peux rien faire en plus apparemment car comme mes tuyaux passent chez elle, apparemment elle peut faire ce qu'elle veut avec....c'est une maison divisée en plusieurs appartements
0
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
19 août 2013 à 20:37
bonjour

vous avez le droit avec son autorisation pour rentrer chez elle, faire retirer le reducteur de pression.
une fois retiré elle ne pourra plus jouer avec et vous l'installez chez vous
0
Praline&chouquite
19 août 2013 à 20:41
A priori, non! elle a le droit sur nos tuyaux, si elle veut elle nous a dit qu'elle pouvait les couper ou nous obliger a les faire passer ailleurs! c'est hallucinant, je dois me renseigner sur mes droits, j'ai entendu parler de servitudes dites par destination de père de famille.
0
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
19 août 2013 à 20:50
elle a une servitude vu que VOS tuyaux passent chez elle.
et sa servitude est d'entretenir ces tuyaux et de faire de manières qu'ils soit toujours en fonctionnement.

entretenir ne veut pas dire spécialement réparer mais dans ce cas elle doit vous laisser accès pour faire les réparations.
imaginez que le réducteur de pression casse, soit l'eau ne passe plus soit il fuit dans l'appart de la voisine...
que va t' il se passer. vous allez rester toutes votre vie sans eau ou elle va mettre pendant les décennies a suivre des bassines d'eau pour limiter les dégats du a la fuite
0
Praline&chouquite
19 août 2013 à 21:05
c'est sur..mais a priori elle peut me forcer a dériver mon arrivée d'eau
0
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
19 août 2013 à 21:24
si sur l'acte de vente il y a noté qu'elle a une servitude envers vous, non elle ne peut pas. elle est dans l'obligation d'honorer la servitude
0
Praline&chouquite
19 août 2013 à 22:12
non pas de servitude, mais je vais appeler mon notaire
0
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
19 août 2013 à 22:22
oui il vaudrait mieux l'appeler
0