Problème carbu moteur Briggs et Stratton Quantum XM 50 [Résolu]

jlchaps 46 Messages postés vendredi 16 septembre 2005Date d'inscription 5 mars 2018 Dernière intervention - 26 août 2013 à 19:44 - Dernière réponse : stf_jpd87 43755 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 23 avril 2018 Dernière intervention
- 28 août 2013 à 06:44
Salut,

J'ai une tondeuse WOLF équipée d'un moteur BS (voir titre).
Tout d'un coup, le moteur s'est mis au ralenti en buttant sur un arbuste par l'avant ...
Je pense que j'ai perdu ou tordu quelque chose sur le partie du carbu : perte ressort, ressort distendu, perte pièces, ...
Voir photo du carbu ...
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/844/rzit.jpg/][IMG]http://imageshack.us/a/img844/9307/rzit.th.jpg/IMG/URL

Est-ce que quelqu'un aurait le même moteur et pourrait me fair eune photo ? ou me dire ce qu'l manque ou qui est abimé.
Merci de votre aide et de vos conseils.
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
stf_jpd87 43755 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 23 avril 2018 Dernière intervention - 27 août 2013 à 08:30
0
Utile
Bonjour

Si vous poussez sur la droite la tige ronde de gauche pendant la rotation avez-vous une accélération du moteur?
Commenter la réponse de stf_jpd87
jlchaps 46 Messages postés vendredi 16 septembre 2005Date d'inscription 5 mars 2018 Dernière intervention - 27 août 2013 à 09:19
0
Utile
1
Bonjour,

Oui ... et "la nuit portant conseil", je pense que la partie de droite avec le gros anneau métallique où est accroché le ressort à droite a été tordue lors du choc avec l'arbustre. Du coup, le ressort ne peut pas tirer sur la tige de gauche qui n'ouvre donc pas le papillon d'admission d'air et le moteur reste étouffé.
Je ferai un essai ce soir.
Sinon, la tige de gauche sert-elle à limiter le couple/régime du moteur ? Car plus j'accélère, plus la tige de gauche semble vouloir tirer dans l'autre sens pour refermer le papillon et réduire le régime moteur.
Merci de votre aide.
stf_jpd87 43755 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 23 avril 2018 Dernière intervention - 27 août 2013 à 09:32
On peut considérer comme un limiteur de vitesse. A l'intérieur vous avez sur l'axe du moteur un ventilateur qui envoie de l'air sur une palette, qui fonction de l'air pulsée bascule en réduisant le régime moteur.
Commenter la réponse de jlchaps
jlchaps 46 Messages postés vendredi 16 septembre 2005Date d'inscription 5 mars 2018 Dernière intervention - 27 août 2013 à 19:14
0
Utile
1
Pièce redressée => ça marche ! VICTOIRE !
stf_jpd87 43755 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 23 avril 2018 Dernière intervention - 28 août 2013 à 06:44
Merci du retour
Commenter la réponse de jlchaps