Problème carbu moteur Briggs et Stratton Quantum XM 50 [Résolu]

Messages postés
57
Date d'inscription
vendredi 16 septembre 2005
Dernière intervention
6 novembre 2018
- - Dernière réponse : stf_jpd87
Messages postés
49146
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2018
- 28 août 2013 à 06:44
Salut,

J'ai une tondeuse WOLF équipée d'un moteur BS (voir titre).
Tout d'un coup, le moteur s'est mis au ralenti en buttant sur un arbuste par l'avant ...
Je pense que j'ai perdu ou tordu quelque chose sur le partie du carbu : perte ressort, ressort distendu, perte pièces, ...
Voir photo du carbu ...
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/844/rzit.jpg/][IMG]http://imageshack.us/a/img844/9307/rzit.th.jpg/IMG/URL

Est-ce que quelqu'un aurait le même moteur et pourrait me fair eune photo ? ou me dire ce qu'l manque ou qui est abimé.
Merci de votre aide et de vos conseils.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
49146
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2018
0
Merci
Bonjour

Si vous poussez sur la droite la tige ronde de gauche pendant la rotation avez-vous une accélération du moteur?
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
57
Date d'inscription
vendredi 16 septembre 2005
Dernière intervention
6 novembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Oui ... et "la nuit portant conseil", je pense que la partie de droite avec le gros anneau métallique où est accroché le ressort à droite a été tordue lors du choc avec l'arbustre. Du coup, le ressort ne peut pas tirer sur la tige de gauche qui n'ouvre donc pas le papillon d'admission d'air et le moteur reste étouffé.
Je ferai un essai ce soir.
Sinon, la tige de gauche sert-elle à limiter le couple/régime du moteur ? Car plus j'accélère, plus la tige de gauche semble vouloir tirer dans l'autre sens pour refermer le papillon et réduire le régime moteur.
Merci de votre aide.
stf_jpd87
Messages postés
49146
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2018
-
On peut considérer comme un limiteur de vitesse. A l'intérieur vous avez sur l'axe du moteur un ventilateur qui envoie de l'air sur une palette, qui fonction de l'air pulsée bascule en réduisant le régime moteur.
Commenter la réponse de jlchaps
Messages postés
57
Date d'inscription
vendredi 16 septembre 2005
Dernière intervention
6 novembre 2018
0
Merci
Pièce redressée => ça marche ! VICTOIRE !
stf_jpd87
Messages postés
49146
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2018
-
Merci du retour
Commenter la réponse de jlchaps