Ballon eau chaude

gerard-louis Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 - 4 sept. 2013 à 09:32
 rajea - 5 sept. 2013 à 17:56
Une ballon d' eau chaude de 200 litres semble estimé en consommation electrique a 10 kw jour pour une famille normale de 4 personnes (sans avoir une consommation excessive) comment expliquer d'en avoir le double 20kw ce qui coute une fortune! (Nous sommes dans la norme pour douche et vaisselle)
La notion de contrat n'intervient pas dans la conso. Le ballon a un an et ne fuit pas! Nous sommes plus souvent 3 que 4 con so modeste! Donnè moi des pistes ? merci,

9 réponses

Bjr, dans un ballon vous ne chauffez que ce que vous consommer donc voir de ce coté la?? ((sans avoir une consommation excessive) ca ne veut pas dire grand chose ; si vous prenez 4 bains par jour ce n est pas pareil que 3 douches??)

les consommations Kw/h annoncées ne tiennent pas compte de l utilisation et donc de la consommation d eau qui est faite par la suite qui dépend de tout a chacun..
ensuite voir aussi si vous avez un tarif jour/nuit et si votre ballon est en marche forcée??
voir aussi si la température n est pas trop excessive 65 -70°maxi c est suffisant..
et alimenter une machine a laver en eau chaude c est une hérésie !! sauf si la machine est étudiée pour !!
0
gerard-louis Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013
4 sept. 2013 à 10:21
Rien de nouveau ou de technique pour m'expliquer cette conso!?
0
Bonjour,

Icare95 a pratiquement tout dit.

Par contre si vous êtes bricoleur et que vous voulez vraiment traquer les raisons de cette conso vous pouvez :
1/ Installer un compteur d'eau sur le circuit d'eau chaude.
2/ Installer un compteur d'énergie sur l'alim électrique du ballon.
3/ Mesurer où mieux enregistrer la T° d'arrivée de l'eau et celle de l'eau chaude.
4/ Voir si vous n'avez pas de fuite par surpression aux égouts sur l'eau chaude.

Sachant que l'énergie qu'il faut pour élever 100 litres d'eau en partant d'une température de 15°C pour l'amener à 55°C, vous pouvez extrapoler l'exemple ci-dessous dans votre cas.

La différence de température étant de 40°C ou 40K (Kelvins),
W1 (exprimé en calories) = 40x100x1000=4000000cal ou 4000kcal
W2 (exprimé en Joules)=4000kcal/0,239= 16736401J ou 16736,4kJ
W3 (exprimé en Wh)=4649Wh.

Cordialement.
0
Bonjour

Comment avez-vous mesuré les 20 kW quotidiens ?

A+
0
Carminas Messages postés 4221 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 1 898
5 sept. 2013 à 07:53
Bonjour

C'est vrai qu'il faudrait connaitre la manière dont la mesure est faite car pour le chauffe-eau seul c'est beaucoup.
En supposant une puissance de 2,5kW, cela fait 8 heures de chauffe par jour.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BDP Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013
5 sept. 2013 à 14:58
Dans quelle pièce est situé le chauffe eau?
Il est important de le placer dans un local chauffé, dans la maison en générale. La consommation s'en trouve considérablement réduite.
0
Bonjour,

Il faut dire que l'expression 10 KWH/jour est un argument de vendeur toujours en leur faveur et mesuré dans des conditions bien précises: nbre de personnes, région, lieu d'installation, etc..etc.., Il faut vendre à tout prix quitte à ne pas donner de précision sur tous les éléments.
Aprés parfois la réalité est trés dure et çà fait mal.

Cordialement.
0
Ribouchon Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013
5 sept. 2013 à 15:46
Raaah j'ai un problème similaire, je m'inquiète de la consommation électrique que je vais avoir chez moi. Je viens de déménager et mon proprio n'a rien trouvé de mieux que de tout mettre à l'électricité !
Si j'ai bien compris, le ballon ne consomme uniquement que lorsqu'il doit réchauffer de l'eau que nous avons utilisé ?
0
lag0 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 80
Modifié par lag0 le 5/09/2013 à 15:58
Si j'ai bien compris, le ballon ne consomme uniquement que lorsqu'il doit réchauffer de l'eau que nous avons utilisé ?

Bonjour,
Pas uniquement, même si vous ne consommez pas d'eau, et aussi bonne soit l'isolation du cumulus, l'eau chaude à l'intérieur va finir par refroidir. Il faudra bien que le cumulus se remette à chauffer sous une certaine température pour maintenir l'eau chaude.
0
Re,

Oui tout à fait, et suivant la qualité de fabrication du cumulus la déperdition de T°sera plus où moins importante même si on ne tire pas d'eau, il y a toujours une déperdition de W/M2 suivant l'isolation et qui n'est pas nulle !!!

""mon proprio n'a rien trouvé de mieux que de tout mettre à l'électricité ! ""
Dans la plupart des cas l'électricité est plus chère que le gaz, mais il y a une plus grande sécurité (? !! ? ) et moins d'entretien que sur un cumulus au gaz.
Avec un cumulus au gaz la déperdition est la même.

Cordialement.
0