Isolation d'un plafond bas

panatan Messages postés 94 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 - 11 oct. 2013 à 22:06
panatan Messages postés 94 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 - 21 nov. 2013 à 09:34
Bonjour,

Tout est dans le titre, j'ai un plafond dont la haut (220 cm environ) ne permet pas de poser un système traditionnel avec BA10/fourrures/laine de verre.

Je me suis donc posé la question de savoir ce que valait (et si c'était possible) l'application de plaques de doublage (collées au MAP) au plafond.

Qu'en pensez vous ? Est- ce qu'à la longue ça ne risque pas de se décoller ?
Merci pour vos conseils.

6 réponses

Bonjour
à ma connaissance le DTU 25-42 concernant les complexes de doublages n'autorise pas la pose des complexes en horizontal par collage; il faut utiliser des
fixations mécaniques.
Cordialement
0
panatan Messages postés 94 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 20
Modifié par panatan le 12/10/2013 à 09:40
Ok ca semble logique.
Sur le DTU j'ai pas vu que l'on pouvait pas poser les plaques directement, il faut d'abord poser une ossature bois puis visser les plaques dessus.
Avec l'épaisseur des tasseaux + le complexe, je risque d'être trop épais...
0
Bonjour, qu'y a-t-il au plafond ??? une dalle béton ???

Vous pourriez mettre des tasseaux de l'isolant entre les tasseaux, et un simple placo vissé sur les tasseaux.

Et là ça ne ferait pas trop épais. On trouve de l'isolant en plusieurs épaisseurs à partir de 20 mm, reste à trouver les tasseaux correspondants.

A noter malgré tout que 2,20 m sous plafond, c'est la hauteur minimum règlementaire pour de la location.

Ne pouvez-vous pas isoler par dessus. ?
0