Interrupteur differentiel

bamian Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 15 oct. 2013 à 13:39
 bamian - 17 oct. 2013 à 00:47
bonjour!!
sur le tableau electrique de la maison l'interrupteur differentiel se declenche parfois . je le réenclenche et tout fonctionne . mais hier soir celui ci s'est declenché et je se réenclenche plus du tout meme en "fermant" tous les coupe circuits de la maison .
serait il hors d'usage ????
ou un probleme plus important indécelable à mes yeux ??
merci pour vos avis .
interrupteur differentiel de 40A
pour MAL ,machine a laver vaisselle , frigo, grille pain, cafetiere , chaine hifi . pas d'autre gros appareil .

8 réponses

Profil bloqué
15 oct. 2013 à 13:44
Bjr, ce qu il faudrait c est débrancher tous les appareils : " MAL ,machine a laver vaisselle , frigo, grille pain, cafetiere , chaine hifi "
et vois si ca tient??
si ca tient c est que vous avez un appareil a la masse ou en CC
si non c est l inter diff qui est en cause??
0
bamian Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013
15 oct. 2013 à 14:00
merci !!!!
tous coupe circuits en off . et tous appareils debranchés .
0
bamian Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013
15 oct. 2013 à 13:56
merci Icare!
tous les coupe circuits sont coupés et tous les appareils debranchés .
l'interrupteur ne se réenclenche pas .
donc d'apres toi il est out !
0
Bonjour,

Pas forcé il suffit d'un neutre à la masse par un appareil auquel on ne pense pas et çà déclenche.
Il faudrait faire des mesures.

Cordialement.
0
Profil bloqué
15 oct. 2013 à 17:20
Re, débranche les fils a la sortie de l" ID et tu verras bien s il ne tient pas c est qu il est bien HS OUT KAPOUT NiKé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci !
j'ai debranché les fils neutre en dessous et réenclenché . ca tient . mais si j'appuie sur le bouton test : ca déclenche et impossible de le remettre .
0
Profil bloqué
16 oct. 2013 à 00:17
Re, la je suis a court de vocabulaire .. non ca ne tient pas si vous avez débranché les 2 fils NEUTRE et PHASE du dessous... il doit y a voir qq chose qui coince le bouton Test et qui empeche le ré-enclenchement il faut donc le remplacer
0
ok merci Icare /
c férié au Maroc aujourd'hui mais je vais me mettre en quete d'un disjoncteur differentiel . ici c'est dans les 39 euros. je vais prendre un 25A puisque j'ai 9Kwh au compteur de l'ONE (office national electricité)
0
oui je voulais dire que je n'ai pas debranché les phases . uniquement le neutre . réenclenché et remis les fils neutre . ca tient que si je n'appuis pas sur le bouton test . si j'appuis : c'est cuit ! je ne peux plus réenclencher .
0
Re, maroc je sais pas mais vous etes sur un " inter diff " et j ai l impression de comprendre que c est plutôt le disjoncteur général (qui lui est la propriété du fournisseur normalement en France)
quoi qu il en soit il faut l'isoler complétement Phase et Neutre et re-faire un essai
sinon vous risquez d avoir un retour par le bouton Test sur une phase ou plusieurs phases si vous etes en Tri phasé
0
non non Icare c'est bien un interrupteur diff general de la maison . le diisjoncteur dont vous parlez est installé ailleurs ,à coté compteur..
effectivement il y a du triphasé (alimentation pompe immergée puits )
merci pour votre attention à mon probleme
0
Bonsoir,

""effectivement il y a du triphasé (alimentation pompe immergée puits ) ""

Bien faire les vérifications de ce côté-là, il semblerait qu'il y ait un PB sur cette pompe: la débrancher complètement et voir si çà tient?

Cordialement.
0
bonsoir ,
exact ! merci de m'y faire penser !!!!!
mais interrupteur differentiel déclenché : la pompe immergée fonctionne !! ainsi que la pompe immergée (220V) d'un reservoir d'eau d'alimentation d'un ballon avec presostat . (la pompe du puits se met en marche lorsque la sonde du reservoir d'eau est en position basse ...et s'il y a de l'eau dans le puits (source) et remonte cette eau dans un reservoir enterré qui dispose aussi d'une pompe immergée qui se met en route lorsqu'il n'y a plus d'eau en pression dans le ballon ).
"normalement" pas d'electricité = pas d'eau . et là vous me faites prendre conscience d'une autre anomalie ou il y a probable une autre alimentation de ces pompes et presostat.
0