Interrupteur differentiel
bamian
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2013
-
15 oct. 2013 à 13:39
bamian - 17 oct. 2013 à 00:47
bamian - 17 oct. 2013 à 00:47
A voir également:
- Interrupteur differentiel
- Dimension interrupteur - Guide
- Schéma electrique interrupteur - Guide
- Branchement interrupteur différentiel - Forum Electricité
- Interrupteur lumiere - Guide
- Impossible réarmer disjoncteur différentiel ✓ - Forum Electricité
8 réponses
Bjr, ce qu il faudrait c est débrancher tous les appareils : " MAL ,machine a laver vaisselle , frigo, grille pain, cafetiere , chaine hifi "
et vois si ca tient??
si ca tient c est que vous avez un appareil a la masse ou en CC
si non c est l inter diff qui est en cause??
et vois si ca tient??
si ca tient c est que vous avez un appareil a la masse ou en CC
si non c est l inter diff qui est en cause??
bamian
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2013
15 oct. 2013 à 13:56
15 oct. 2013 à 13:56
merci Icare!
tous les coupe circuits sont coupés et tous les appareils debranchés .
l'interrupteur ne se réenclenche pas .
donc d'apres toi il est out !
tous les coupe circuits sont coupés et tous les appareils debranchés .
l'interrupteur ne se réenclenche pas .
donc d'apres toi il est out !
Bonjour,
Pas forcé il suffit d'un neutre à la masse par un appareil auquel on ne pense pas et çà déclenche.
Il faudrait faire des mesures.
Cordialement.
Pas forcé il suffit d'un neutre à la masse par un appareil auquel on ne pense pas et çà déclenche.
Il faudrait faire des mesures.
Cordialement.
Re, débranche les fils a la sortie de l" ID et tu verras bien s il ne tient pas c est qu il est bien HS OUT KAPOUT NiKé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci !
j'ai debranché les fils neutre en dessous et réenclenché . ca tient . mais si j'appuie sur le bouton test : ca déclenche et impossible de le remettre .
j'ai debranché les fils neutre en dessous et réenclenché . ca tient . mais si j'appuie sur le bouton test : ca déclenche et impossible de le remettre .
Re, la je suis a court de vocabulaire .. non ca ne tient pas si vous avez débranché les 2 fils NEUTRE et PHASE du dessous... il doit y a voir qq chose qui coince le bouton Test et qui empeche le ré-enclenchement il faut donc le remplacer
Re, maroc je sais pas mais vous etes sur un " inter diff " et j ai l impression de comprendre que c est plutôt le disjoncteur général (qui lui est la propriété du fournisseur normalement en France)
quoi qu il en soit il faut l'isoler complétement Phase et Neutre et re-faire un essai
sinon vous risquez d avoir un retour par le bouton Test sur une phase ou plusieurs phases si vous etes en Tri phasé
quoi qu il en soit il faut l'isoler complétement Phase et Neutre et re-faire un essai
sinon vous risquez d avoir un retour par le bouton Test sur une phase ou plusieurs phases si vous etes en Tri phasé
Bonsoir,
""effectivement il y a du triphasé (alimentation pompe immergée puits ) ""
Bien faire les vérifications de ce côté-là, il semblerait qu'il y ait un PB sur cette pompe: la débrancher complètement et voir si çà tient?
Cordialement.
""effectivement il y a du triphasé (alimentation pompe immergée puits ) ""
Bien faire les vérifications de ce côté-là, il semblerait qu'il y ait un PB sur cette pompe: la débrancher complètement et voir si çà tient?
Cordialement.
bonsoir ,
exact ! merci de m'y faire penser !!!!!
mais interrupteur differentiel déclenché : la pompe immergée fonctionne !! ainsi que la pompe immergée (220V) d'un reservoir d'eau d'alimentation d'un ballon avec presostat . (la pompe du puits se met en marche lorsque la sonde du reservoir d'eau est en position basse ...et s'il y a de l'eau dans le puits (source) et remonte cette eau dans un reservoir enterré qui dispose aussi d'une pompe immergée qui se met en route lorsqu'il n'y a plus d'eau en pression dans le ballon ).
"normalement" pas d'electricité = pas d'eau . et là vous me faites prendre conscience d'une autre anomalie ou il y a probable une autre alimentation de ces pompes et presostat.
exact ! merci de m'y faire penser !!!!!
mais interrupteur differentiel déclenché : la pompe immergée fonctionne !! ainsi que la pompe immergée (220V) d'un reservoir d'eau d'alimentation d'un ballon avec presostat . (la pompe du puits se met en marche lorsque la sonde du reservoir d'eau est en position basse ...et s'il y a de l'eau dans le puits (source) et remonte cette eau dans un reservoir enterré qui dispose aussi d'une pompe immergée qui se met en route lorsqu'il n'y a plus d'eau en pression dans le ballon ).
"normalement" pas d'electricité = pas d'eau . et là vous me faites prendre conscience d'une autre anomalie ou il y a probable une autre alimentation de ces pompes et presostat.
15 oct. 2013 à 14:00
tous coupe circuits en off . et tous appareils debranchés .