Chaudière Riello Binomio 32kcv : où se trouve le brûleur...?
EtienneGirondin
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2014
-
Modifié par EtienneGirondin le 13/12/2013 à 11:40
jojo35 - 15 déc. 2013 à 19:38
jojo35 - 15 déc. 2013 à 19:38
A voir également:
- Ou se trouve le bruleur sur une chaudiere
- Chaudière riello fiche technique - Meilleures réponses
- Schema installation chaudiere riello - Meilleures réponses
- Code erreur chaudière - Guide
- Chaudiere frisquet bruleur ne s'allume pas ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Réarmer brûleur chaudière viessmann ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Securite bruleur frisquet - Forum Chauffage et climatisation
- Chaudiere fioul - Guide
7 réponses
Bjr, et vous vous lancer la dedans sans meme savoir identifier le bruleur qui est devant vos yeux?? le turc noir au milieu si ca peut aider??
Re, la pompe peut etre bien mais vous avez certainement un injecteur au bout du tuyau la ou sont les fils HT ?? je ne connais pas votre chaudière en particulier (mis a part votre photo) mais je m émerveille tjs des personnes qui veulent mettre leurs mains la ou ils ne savent pas?? surtout que vous ne prenez pas la peine de décrire ce qui vous motive dans cette aventure?? (a part le souci économique)
EtienneGirondin
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2014
1
13 déc. 2013 à 16:55
13 déc. 2013 à 16:55
Merci Icare95,
Oui je me dis aussi que le gicleur est certainement quelque part entre après l'entrée de fioul... je me demandais en revanche s'il était nécessaire de démonter la pompe ou non, ce qu'on trouvait derrière etc...
Je veux mettre les mains, tout en sachant à peu près où je vais, d'où mes questions et mon post.
Ce qui me motive c'est d'aller voir le gicleur, et éventuellement le changer. L'intérêt c'est de savoir pourquoi ma chaudière se bloque avec l'indication "brûleur bloqué", et y remédier.
Plus que le souci économique (que je n'ai stipulé à aucun moment), c'est la volonté de comprendre ma chaudière et de remédier aux problèmes éventuels que je pourrais rencontrer.
Je considère qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même...
Oui je me dis aussi que le gicleur est certainement quelque part entre après l'entrée de fioul... je me demandais en revanche s'il était nécessaire de démonter la pompe ou non, ce qu'on trouvait derrière etc...
Je veux mettre les mains, tout en sachant à peu près où je vais, d'où mes questions et mon post.
Ce qui me motive c'est d'aller voir le gicleur, et éventuellement le changer. L'intérêt c'est de savoir pourquoi ma chaudière se bloque avec l'indication "brûleur bloqué", et y remédier.
Plus que le souci économique (que je n'ai stipulé à aucun moment), c'est la volonté de comprendre ma chaudière et de remédier aux problèmes éventuels que je pourrais rencontrer.
Je considère qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même...
bonjour,
malgré que vous avez l'air grincheux,je vais vous le dire:
vous avez 6 vis marquées d'un coup de feutre a enlever et le brûleur tombe.
malgré que vous avez l'air grincheux,je vais vous le dire:
vous avez 6 vis marquées d'un coup de feutre a enlever et le brûleur tombe.
EtienneGirondin
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2014
1
13 déc. 2013 à 17:19
Mais non je ne suis pas grincheux...
J'expliquais juste à Icare95 ma démarche : comprendre par moi-même pourquoi ma chaudière ne fonctionne pas bien et se bloque, et éventuellement y remédier.
En revanche, j'admets que votre réponse, passelaigue, m'est bien plus utile qu'une autre du genre "si vous ne savez pas, c'est que vous n'êtes pas capable de le faire". Si tout le monde pensait comme ça, le savoir aurait du mal à traverser les générations...
Suite à votre réponse, passelaigue, J'en déduis que je n'ai pas besoin de démonter les pièces fixées sur la partie métallique à démonter?
J'expliquais juste à Icare95 ma démarche : comprendre par moi-même pourquoi ma chaudière ne fonctionne pas bien et se bloque, et éventuellement y remédier.
En revanche, j'admets que votre réponse, passelaigue, m'est bien plus utile qu'une autre du genre "si vous ne savez pas, c'est que vous n'êtes pas capable de le faire". Si tout le monde pensait comme ça, le savoir aurait du mal à traverser les générations...
Suite à votre réponse, passelaigue, J'en déduis que je n'ai pas besoin de démonter les pièces fixées sur la partie métallique à démonter?
EtienneGirondin
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2014
1
merci pour cette autre suggestion... je peux demander comment procéder pour ce faire?
bjr,
comme dit plus haut vous enlevez les vis et le brûleur et par terre;et vous avez accès au gicleur en enlevant l'accroche flamme.
A+
comme dit plus haut vous enlevez les vis et le brûleur et par terre;et vous avez accès au gicleur en enlevant l'accroche flamme.
A+
pour démonter la pompe:démontez la ligne gicleur(tube de cuivre,pompe fioul/ligne gicleur),dévissez les trois vis BTR qui se trouvent entre la pompe fioul et la carcasse,retirez la pompe et voir manuellement si la pompe a un dur(il doit forcer légèrement mais sans plus)et vérifiez l'accouplement pompe fioul s'il est en bon état(pièce en plastique ou caoutouch),cette pièce se trouve entre la pompe et le ventilateur
A+
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
RE, re, ce que j en disais c est surtout que meme si le fait de démonter c est a la portée du premier venu si futé soit il ... il y a des choses que vous ne pourrez pas faire (ou pas complètement) et que seuls les professionnels peuvent faire simplement parce qu ils ont le matériel adéquat ... du style réglage de la pression de pompe ; réglage des fumées et Co²... etc etc.. bon courage..
Bonjour
Avis aux intervenants.
Mr Girondin compense une assez totale inexpérience, voire incompétence, par un caractère soupe au lait.
Je me souviens, dans un autre sujet, d'un virulent " Gné (!) De quoi on parle ", en réponse à mon conseil qu'il n'avait pas compris.
Donc, pour les intervenants, il sera prudent de disposer d'un stock de patience et d'humilité, pour compenser le déficit de Mr Girondin dans ces deux domaines.
Toutefois, tout n'est pas négatif dans cet échange. Et je garderai longtemps le souvenir d'une photo (d'ailleurs excellente) d'un bruleur assorti de la légende : " où est le bruleur".
A+
Avis aux intervenants.
Mr Girondin compense une assez totale inexpérience, voire incompétence, par un caractère soupe au lait.
Je me souviens, dans un autre sujet, d'un virulent " Gné (!) De quoi on parle ", en réponse à mon conseil qu'il n'avait pas compris.
Donc, pour les intervenants, il sera prudent de disposer d'un stock de patience et d'humilité, pour compenser le déficit de Mr Girondin dans ces deux domaines.
Toutefois, tout n'est pas négatif dans cet échange. Et je garderai longtemps le souvenir d'une photo (d'ailleurs excellente) d'un bruleur assorti de la légende : " où est le bruleur".
A+
EtienneGirondin
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2014
1
Modifié par EtienneGirondin le 14/12/2013 à 12:03
Modifié par EtienneGirondin le 14/12/2013 à 12:03
Le "Gné ?! De quoi on parle" c'était de l'humour... (Vous noterez, cher Confusioux, la présence d'un ;-) appelé smiley, signifiant un "clin d'oeil" et donc une pointe d'"humour"...)
Visiblement ce n'est pas donné à tout le monde...
Et excusez moi de poser une question...
Donc, gardez votre compétence et vos savoirs pour vous.... J'ai rarement vu autant de prétention et de susceptibilité sur un forum!
INCROYABLE!
Visiblement ce n'est pas donné à tout le monde...
Et excusez moi de poser une question...
Donc, gardez votre compétence et vos savoirs pour vous.... J'ai rarement vu autant de prétention et de susceptibilité sur un forum!
INCROYABLE!
bonjour,
pour revenir au sujet,vous en êtes ou dans votre problème?
A+
pour revenir au sujet,vous en êtes ou dans votre problème?
A+
EtienneGirondin
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2014
1
14 déc. 2013 à 12:00
14 déc. 2013 à 12:00
Merci passelaigue,
Je prends mon temps, justement pour éviter de faire n'importe quoi.
La chaudière fonctionnait à nouveau depuis hier, mais s'est à nouveau arrêté ce midi...
Je vais donc regarder aujourd'hui sûrement.
S'il y a des précautions supplémentaires à prendre, je suis tout ouïe... ;-)
Je prends mon temps, justement pour éviter de faire n'importe quoi.
La chaudière fonctionnait à nouveau depuis hier, mais s'est à nouveau arrêté ce midi...
Je vais donc regarder aujourd'hui sûrement.
S'il y a des précautions supplémentaires à prendre, je suis tout ouïe... ;-)
13 déc. 2013 à 14:53
"Le truc noir au milieu" en question c'est la pompe... après peut-être que c'est à l'intérieur, derrière, etc... je me pose la question, mais avant de démonter, je demande des avis... (j'ai le droit...???)
Vous êtes membre de la Société de Protection des Plombiers-Chauffagistes ou quoi?
15 déc. 2013 à 19:38