Chaudière Unical Geal R qui ne déclenche plus circulateur ext

trump59 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014 - 9 janv. 2014 à 10:44
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 11 janv. 2014 à 19:15
bonjour à toutes et à tous ,

ça en devient un véritable casse-tête ...

J'ai une chaudière au gaz et au sol qui ne sert que pour le chauffage (unical Geal R 30 AE) , la production d'eau chaude est totalement indépendante)
Cette chaudière est couplée à un vase d'entension et un circulateur (pompe à eau) externes tous les deux !

la pression dans le vase est normale et la chaudière est bien déclenchée par le thermostat d'ambiance, cependant je me suis apperçu que tous mes radiateurs ne fonctionnaient pas, du coup après avoir vérifier l'intégralité des radiateurs je me suis tourné vers une panne au niveau du ciculateur et en le démontant (vis de regard de l'axe) je me suis apperçu que celui-ci ne fonctionnait pas ... j'ai eu peur que ma pompe soit morte mais j'ai testé de la débranchée de la chaudière et de la branchée directement sur une prise de courant et là miracle elle fonctionne !!! Du coup en solution temporaire, je l'ai branchée sur une prise programmable avec les même réglages de déclenchement que mon thermostat ... mais c'est quand même balot et si durant la nuit la chaudière se déclanche le circulateur lui ne se déclenchera pas et j'ai peur d'endomager mon corps de chauffe ...

cette chaudière ne déclenche plus le circulateur externe ... problème électrique ... un seul fusible qui doit fonctionner puisque tout le reste fonctionne ...et tous les fils sont correctement branchés et non endomagés je viens à l'instant de vérifier

j'en perds mon latin ...

par avance merci

5 réponses

bonjour,
vérifiez les bornes M6 et M8 et cn1-5 et cn1-6 et cn2-11 et cn2-12 si elles sont bien serrées,
cdlt
0
trump59 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014
10 janv. 2014 à 10:48
Bonjour,
après vérification, les bornes sont bien serrées par contre mon modèle étant un AE, je n'ai pas les bornes M6 et M8 et en regardant la notice d'installation de ma chaudière je m'apperçois que le cablâge n'est pas celui indiqué sur cette notice ... mais bon la chaudière a très bien fonctionné l'année dernière (je l'ai juste coupée de mai à novembre, période durant laquelle mon poele à bois a pris le relais)
ayant déménagé il y a un an, mon ancienne société d'entretien (sav ..e..lys) m'a envoyé un technicien qui a fait un bref bilan de la chaudière (sans nettoyage ni quoi que ce soit) a -t-il pu débrancher par inadvertance quelque chose ?

quand je lui ai dit que la chaudière fonctionnait bien mais que cependant elle se mettait de temps en temps en sécurité (pb de gaz) il m'a répondu que c'était normal car ce modèle là n'était pas indiqué pour notre type de gaz (??)
mais voila tout ...
0