Chaudiere Viessmann Vitopend 100-W type WH1B

darvador2002 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 - 13 janv. 2014 à 16:17
 ptitbonhomme - 5 janv. 2015 à 19:18
Bonjour,

J'ai cette chaudière de M....vitopend100-w Type WH1 qui fait un bruit monstre, avec un peu de chance j'ai pu isoler l'endroit, je pense que c'est la pompe, je suis presque sur, je pense que c'est le bruit des ailettes de cette malheureuses chaudière.

Pouvez-vous me dire comment la démonter, soit pour la changer ou la décortiquer et voir pourquoi de bruit. Les précautions a prendre.

Que me conseillez vous, la chaudière a a peine 2 ans, et je ne veux plus que l'entreprise qui me l'a installé la touche, je préfère soit la changer moi même, ou faire intervenir une autre entreprise.

Une autre question s'il vous plait, pendant la production d'eau chaude, le système s'arrête et reprend mais avec un claquement désagréable, je pense que c'est la vanne, je voudrais supprimer cet arrêt, car l'eau n'est pas très chaude.

Merci beaucoup de votre aide.
A voir également:

10 réponses

bonjour,
je suis un peu surpris qu'un circulateur de moins de deux ans face du bruit,mais...
fermez les vannes départ/retour chauffage,vidangé la chaudière par la soupape,débranché électriquement le circulateur,dévissé les quatre vis et le circulateur et dans votre main;voir si la turbine et bien solidaire de l'axe,vous pouvez aussi sortir le rotor moteur,bien graissé les joints torique au remontage.
mais avant de démonter,prenez un tournevis que vous collé a votre oreille et plaqué le sur le circulateur en marche,vous serez sur si c'est lui qui fait du bruit.
A+
2
bonsoir,
si elle ne fait plus de bruit après l'avoir calée,se n'est pas un bruit interne a la pompe donc se n'est pas la peine de la démontée;c'est un bruit de vibrations.
cdlt
1
darvador2002 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014
Modifié par darvador2002 le 13/01/2014 à 18:19
Merci pour ta réponse passelaigue.

Ton aide m'est précieux, mais malheureusement je ne connais pas les termes que tu utilises, "circulateur , vannes départ/retour , soupape , turbine , " tous ces organes je ne peux les identifier, ça me parait bien compliqué ce démontage, je viens de la caler cette fotue pompe, et le bruit a cessé,
Si tu peux me quider avec un shema meme a main levé.

Merci encore.
0
darvador2002 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014
13 janv. 2014 à 20:58
Salut

Malheureusement c'est pas ça, je pensais mais toujours le bruit de claquements.

et pour 2eme question ? quelqu'un pourrait m'aider...

Une autre question s'il vous plait, pendant la production d'eau chaude, le système s'arrête et reprend mais avec un claquement désagréable, je pense que c'est la vanne, je voudrais supprimer cet arrêt, car l'eau n'est pas très chaude.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
vous pouvez baissé la vitesse du circulateur(pompe)et la mettre sur 1 et voir ...
si vous avez des robinets thermostatique sur les radiateurs,il faut qu'il y est un radiateur qui soit ouvert a fond...faite comme ça ,les bruits de pompe et de vanne devraient s'améliorer.
si votre eau sanitaire n'est pas trés chaude,est-ce que le débit a était réglé(11l/minute)
est-ce que vous avez mis le [ tournevis] sur le circulateur?
combien de radiateurs vous avez,avec ou sans robinet-thermostatique-
avez vous un thermostat] d'ambiance?
pour la vue éclaté,vous tapez vitopend 100 sur google et vous en avez une pleine page!!!
A+
0
darvador2002
26 janv. 2014 à 17:36
Salut

Merci pour vos réponses, je voudrais juste savoir comment démonter la pompe, et comment purgé, c'est tout, je suis qu'un amateur très novice, les termes que vous utilisez je ne comprend rien...désolé, on ne peut pas être bon partout...lol
Informatique oui je suis là, mais pas cette chaudière de MEEEE.........DE...grrrrrrrr j'en ai vraiment marre. Mais bon c'est comme ça...

Et combien coute une pompe neuve.

Merci à vous tous.
0
darvador2002
26 mars 2014 à 11:04
Salut

Personne veut m'aider a démonter cette pompe de malheur, je peux même vous contacter et on le fait par téléphone , je vous paie si vous voulez, moi si je peux vous aider au niveau informatique PC et MAC je vous le fait gratuitement et je me déplace gratuitement jusqu'à 50 km sans problème.

Merci de votre aide
0
Bonjour, démonter la pompe ne vous avancerez pas beaucoup, en plus la chaudière n'a que deux ans, elle est peut être encore sous garantie, compter dans les 150 a 200€ pour la pompe. Mais faites appel à votre sav une dernière fois avant de trop toucher à la chaudière. Ou habitez vous?
0
darvador2002 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014
23 déc. 2014 à 13:28
Merci tony
0
darvador2002 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014
23 déc. 2014 à 13:26
Bonjour,

Je ne veux plus avoir a faire a celui qui me l'a installé il m'a simplement arnaqué, je suis dans les Yvelines.
Voila ma chaudière est au même point, j'ai même envie d'installer un cumulus, et de me chauffer avec des radiateurs électrique, tellement que je suis énervé.

Je ne sais pas quoi faire.

Merci en tout cas de votre aide. Bonne fêtes de fin d'année a tout le monde.
0
SAlut,

suis dans le meme cas de figure avec une pompe bruyante, visiblement c'est une maladie sur ce model.
La solution sans remplacer la chaudiere est de mettre a la place une pompe a variation de vitesse.....
0