Diagnostic machine à laver faure LFV 1060

Résolu
jnman Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 - 14 janv. 2014 à 08:14
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 16 janv. 2014 à 18:28
Bonjour,
Mon lave linge faure lfv 1060 démarre normalement pour un programme classique, la sécurité de la porte fonctionne, puis la pompe se déclenche brièvement pour une vidange de l'eau résiduel et puis c'est terminé, comme si le programme bloque à ce stade.
Les électrovannes et la pompe sont fonctionnelles lorsque je les branche en direct sur le 230V.
Le pressostat est fonctionnel aussi.
J'ai nettoyé le filtre de la pompe.
Les fonctions essorage et vidange ne marchent pas.
Si je rempli la machine d'eau, la pompe ne vidange pas en passant par le programme, elle démarre puis s'arrête au bout d'une à 2 secondes. Par contre, j'arrive à vidanger en branchant la pompe en direct.
Quelque chose (capteur, programme, autre ?) stoppe prématurément la vidange de démarrage.
A ce stade, est ce que je dois envisager de changer de lave linge ?
Dans l'attente de vos suggestions.

5 réponses

Bonjour,


concernant l'essorage plusieurs cas peuvent se présenter donc à vous de contrôler la suite dans l'ordre:
Essorage bloqué cela peut provenir d'objets qui bouchent la durite fond de cuve/pompe
Essorage bloqué cela peut provenir de la chambre de compression bouchée
Essorage bloqué cela peut provenir de la pompe de vidange bloquée ou hs ou malgré son fonctionnement plus assez de force (bobinage) .
Essorage bloqué cela peut provenir de l'usure des charbons moteur
Essorage bloqué peut provenir de la carte (soudures sèches,triac,connexions vérifiez les tresses des connecteurs)
0
jnman Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014
14 janv. 2014 à 19:51
Merci pour votre réponse, mais le blocage se produit avant d'arriver à l'essorage.
Si je lance un programme de lavage:
1)sécurité porte OK
2)la pompe de vidange tourne pdt 1 ou 2 secondes (il me semble qu'elle tournait un peu plus longtemps avant la panne)
3)L'électrovanne ne s'ouvre pas
Et après, rien, le silence.

Par contre je peux remplir la machine en branchant directement l'électrovanne sur le 230V et je peux aussi la vidanger de la même manière.
De plus j'ai contrôlé le pressostat, soufflé dans le tuyau de la chambre de compression, les charbons sont OK..
Même en mode vidange, la pompe s'arrête au bout de 2 secondes, pourtant elle vidange correctement pompe branchée directement sur le secteur.
C'est probablement la carte, la machine à 5-6 ans...
0
cela voudrait dire que l'électrovanne ne serait pas alimenté par la carte d'ou vérification de celle-ci/

composants (grillés,noircis,dessoudés,gonflés pour les condensateurs et les relais)
0
Bonjour,
J'ai démonté la carte qui présente effectivement une zone noircie et des composantes grillées.
Je vais donc changer de machine.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
16 janv. 2014 à 18:28
Merci pour le retour cela fait toujours plaisir aux internautes Bénévoles de ce Forum et en faire profiter la communauté de votre résolution de panne c'est encore mieux .

Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait merci
0